widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

3 participants

Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par John35 25/1/2023, 13:37

Bonjour les amis,

Je viens d'acquérir une presse moyenne densité MF14 qui n'est pas facilement trouvable de nos jours sans avoir à traverser toute la France. Là, elle m'attendait à 1h30 de route de chez moi, j'ai donc sauté sur l'occasion.

Elle est dans son jus, pas trop abîmée, je vais tenter de la restaurer, repeindre, etc... pour lui donner une seconde vie.

J'aurais besoin de vos conseils pour si possible démonter les noueurs. Une ficelle est coincée dans l'un des 2 noueurs et je n'arrive pas à la retirer, à la décoincer.

Est ce que les noueurs sont facilement démontables ? comment exactement ?

J'ai trouvé la doc sur le forum mais je n'ai rien vu à ce sujet.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t62154-manuel-d-utilisation-et-d-entretien-presse-ramasseuse-mf14

Merci.

John35
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Re: Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par Massey72 25/1/2023, 21:39

Peux tu nous faire une photo de ton souci? Car sur ma MF20 à chaque fois que j'avais de la ficelle de bloqué un opinel bien affuté et une bonne pince j'arrivais à tout enlever (bon, non sans mal :siffle: ) De mémoire je basculais une pièce du noueur pour avoir un petit peu plus de place. Par contre personnellement je conseil une bonne sisal sur ces vieilles machines pour être tranquille, attention toutes les sisal ne ce valent pas! Moi je prend de la Bihr qui est au top!  Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? 502276 Peut être que la solution de dernier recourt est de mettre un petit coup de briquet sur les ficelles récalcitrante  Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Jester :siffle:
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Re: Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par John35 25/1/2023, 23:36

Merci pour ta réponse.

Pour les photos, je n'ai pas la machine sous la main.

Je ne sais pas comment la ficelle est prise dans ce noueur, j'ai bô avoir coupé des bouts, il y a une partie de vraiment coincée sous le noueur et le noueur est difficile d'accès, on ne voit pas ce qu'il y a sous le noueur.

Vu qu'elle est coincée je ne sais comment, je voulais m'assurer que le noueur était ok. Donc, si je pouvais le démonter facilement, ce serait aussi bien.

J'ai vu sur le forum que certains avaient démonté les noueurs 'facilement' sur leur MF14  Exclamation

J'ai pensé au briquet aussi ^^ mais j'ai préféré vous poser la question avant d'essayer.

John35
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Re: Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par sofravi 26/1/2023, 07:20

Massey72 a écrit:Peux tu nous faire une photo de ton souci? Car sur ma MF20 à chaque fois que j'avais de la ficelle de bloqué un opinel bien affuté et une bonne pince j'arrivais à tout enleverDe mémoire je basculais une pièce du noueur pour avoir un petit peu plus de place. Par contre personnellement je conseil une bonne sisal sur ces vieilles machines pour être tranquille, attention toutes les sisal ne ce valent pas! Moi je prend de la Bihr qui est au top! :


Bonjour ,

Oui pour le basculement du noueur
Tu trouve encore de la ficelle Bihr ?? ça me surprend , parce que ça fait quelques année que l'usine est fermée , on ne trouve plus que de la ficelle du Portugal ou de Brésil...

https://www.usinenouvelle.com/article/la-corderie-bihr-est-au-bout-du-rouleau.N190718
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Re: Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par Massey72 26/1/2023, 21:41

Pour la Bihr j'ai l'ai eu ici: https://www.alliance-elevage.com/dept30_30_05_001_0302009_fiche_ficelle_sisal_220_m_2_x_10_kg.html

L'usine Française a du fermer mais il doit en rester dans le monde :siffle:

Je serais toi je ferais un essaie de la presse avant de démonter le noueur car c'est une pièce crucial qui peut être assez compliqué. Si la presse fonctionne correctement aucune raison de démonter le noueur  Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Jester
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ? Empty Re: Presse moyenne densité MF14, démontage des noueurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum