widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

+2
1342
tracteur tractant
6 participants

Aller en bas

en cours probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par tracteur tractant 31/1/2012, 19:05

bonjour ,
j'ai une presse N.H que je possede depuis de nombreuses années ,
....qui marchait parfaitement et qui fait 1000 bottes par an .
malheureusement l’année dernière, alors que je pressais du foin ,au moment du passage du noeud de ficelle ,celle-ci s'est emmêlée et a bourré dans le noueur. et depuis elle rate de nombreuses bottes sur le noueur droit (vu de devant) ,j'ai reafuté le couteau qui coupe la ficelle et essayé de nombreux réglages au niveau de la vis qui joue sur le jeu du bec de noueur.mais toutes mes tentatives ont échoué .
je pense que c'est le bec de noueur qui est tordu mais j'ai peur de le redresser et je ne sais pas comment faire .
pourriez vous m'aider
merci.
tracteur tractant
tracteur tractant
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 63000
Tracteurs : masey
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours presse moyenne densité new holland 265

Message par 1342 31/1/2012, 19:51

Bonjour

Une presse moyenne densité new holland qui ne fonctionne plus , voilà un sujet qui m'intéresse !!! s'il y a eu bourrage au niveau du bec noueur, je pense que l'éjecteur s'est trouvé déformé , et ne chasse plus le noeud du bec noueur.
Lorsque les noueurs ne fonctionnent plus , quelle en est la raison. D'abord le piston est -il bien réglé , quelle est le jeu entre le couteau fixé sur le piston et le contre couteau vissé sur la machine.Le canal sur une 265 est de 31 par 41 cm , piston équipé de glissiéres bois ( trois réglables et une fixe )des cornières réglables qu'il faut déplacer pour régler le jeu entre le couteau et le contre couteau ( jeu de 40/100 environ) Pour vérifier le bon réglage de l'éjecteur , il faut basculer l'ensemble bec noueur ( clef de 14 et de 17) et de vérifier si l'éjecteur frotte bien sous le bec noueur pour éjecter le noeud .L'éjecteur est en fonte , et pour le régler cela se fait par coup de marteau ( éjecteur en fonte maléable ) de manière raisonable.
Quant au bec noueur , piece en acier , il ne peut pas se déformer ..Quelle est la ficelle utilisée , de la sisale ou de la synthétique
et en quelle reference 220 ou 350 métres.
S'il y a des défauts de liages , quelle type de noeud trouve t-on .Est-il nécessaire de remettre la ficelle dans l'aiguille..

A vous lire

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par tracteur tractant 31/1/2012, 20:06

le jeu est (il me semble) normal puisqu'elle fonctionnait correctement avant cet accident .
on utilise de la 450 synthétique comme ficelle .et il y a deux types de noeuds différents qu'elle fait
cela dépend du serrage de la vis qui gére le jeu du bec noueur soit la ficelle reste coincée dans le bec noueur soit le noeud se fait mais au moment de sortir du bec il se defait et les ficelles se détachent mais elle continue de botteler normalement après avoir raté son noeud . de plus j'ai noté qu'a l'arret ,il y a beaucoup plus de jeux sur le noueur droit que sur le gauche (jeu presque nul)malgré que j'ai réglé les vis de la mémé façon
. on m'avait deja parlé de taper au marteau sur un truc et si vous pouviez me l'expliquer plus précisement comment faire (ex avec des photos )merci d'avance
tracteur tractant
tracteur tractant
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 63000
Tracteurs : masey
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par domwood 31/1/2012, 20:10

bonsoir

et quelqu'un qu'une presse moyenne densité NH en panne intéresse, moi, ça m'intéresse.
j'aurai dans un futur plus ou moins lointain la mienne à remettre en service et quand j'ai fait les dernières bottes, c'était la bérézina. je me souviens rentrer ma dernière paille de seigle en vrac. probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) Sad

je vais suivre ça avec intérêt.
peut-être un modo pourrait regroupper les posts des deux fils sur un seul. ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par anticroco 31/1/2012, 20:17

très belle explication !
J'ai eu une presse Garnier et mon hantise était d'avoir un problème au noueur :non: .
La seule fois où cela m'est arrivée après avoir cherché j'ai fais appel à un "vieux" mécano agri qui en a fait son affaire en moins de deux ! C'est simplement une question de jeu fonctionnel au niveau du bec, en effet le bec est soumis à l'usure et perd de la matière en nouant, au fil du temps, essaye de le démonter et de le faire réusiner pour retrouver une planéité sur les faces internes bec ( je ne sais pas si cela est possible sur le modèle de ta bécane démontage du bec ou usinage) sinon il te reste le noueur d'occasion

Crd max

anticroco
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par toma59 31/1/2012, 20:26

Tu a toujours utiliser de la 450 ?
Nous on prend de la 350 cette saison on en avait pas assez et pu de dispo a la concess, le magasinier nous a donner 750 en disant qu'un autre agri en avais pris que sa aller aussi seul bémol la ficelle qui était plus fine, à peine mis vla ti pas qu'on avait pu qu'un de lié sur une bonne dizaine, même après avoir regler les tendeurs, on en a dit des jurons probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) Biggrin enfin une anglaise n'aime pas trop les changements probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) 11945
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par tracteur tractant 31/1/2012, 20:37

toujour de la 450 plus fin ca marche pas et je peut te dire que mous aussi quand sa voulait pas botteler dans la champ et que le client agender pour charger son foin on en a dit des juron .il a donc fallu que je suive la presses dans la poussière pour dire au chauffeur de s'areter pour que je relace le noeud avant quelle sorte du canal j'ai oublier de dire que elle rate pas toutes les botes mais une sur 10 a peut prés .
tracteur tractant
tracteur tractant
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 63000
Tracteurs : masey
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de bec noueur sur presse moyenne densité new holland 265

Message par 1342 31/1/2012, 23:05

Re
Au delà de ficelle 350m, qui veut dire 350 métres au kilo , la ficelle sera trop fine , et le bec noueur une fois refermé , ne va pas serrer correctement les deux brins de ficelle et la ficelle va glisser du bec lorsque le couteau de l'éjecteur va couper les deux brins de ficelle..De plus le reteneur se règle en fonction du diamètre de la ficelle , si la ficelle est trop fine , la ficelle va glisser.par manque de serrage. Pour plus de précaution , l'on peut mettre une cale sous le pignon du bec noueur pour une meilleure ouverture du bec de façon qu'il prenne les deux brins de ficelle sans problème.S'il prend qu'un seul brin lors de sa rotation c'est le noeud coulant assuré .Si la ficelle est trop fine il faut serrer le reteneur au maximun et créer une usure prématurée du systéme.Le disque reteneur ( clef de 14 ) est monté sur un axe conique et peut se régler pour centrer la ficelle dans le bec noueur entre le linguet fixe et le linguet mobile.Dans le cas présent sur la 265 , la panne est intervenue suite à un bourrage il est possible que l'éjecteur se soit déformé et ne frotte plus suffisament pour éjecter le noeud.L'on peut intervertir l'éjecteur de droite avec celui de gauche est de voire si l'on déplace le problème.¨Penser aussi à récupérer le jeu d'entre dents , des cales du côté droit en bout de l'arbre des noueurs .
Par expérience s'il a trop de jeu entre le couteau et le contre couteau du piston , la ficelle subit des contraintes et trop serrée sur le bec , l'éjecteur ne pourra plus l'enlever .En résumé beaucoup de petits réglages qui ont leur importances

Bon réglage si toutefois mon explixation est assez claire

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par tracteur tractant 1/2/2012, 11:35

merci beaucoup ! je vais essayer ce weekend end .mais ce qui me parait bizard c'est que elle a toujours marcher a la 450.nous avons déjà interverti les noueurs et en effet le problème se déplace j'ai vus la donc technique sur les VSA et ils disent que il faut un jeux entre9 et12 mm mas je ne comprend pas quand le mesurer et comment le réparer (p27)si il etait posible de m'expliquer plus simplement Very Happy
tracteur tractant
tracteur tractant
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 63000
Tracteurs : masey
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de noeurs presse moyenne densité new holland 265

Message par 1342 1/2/2012, 22:44

Bonsoir

Pourriez vous m'envoyer la doc technique , pour que vous explique .je n'arrive pas à la trouver!!!

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par tracteur tractant 2/2/2012, 07:28

voici le lien de la doc (manuel d'entretien )il faut aller cliquer sur presse New Hollande 265 et aller dans l'onglet documentation et le telecharcher ca met un peu de temp pas de panique probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) 0008 .et encore merci de m'aider! probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) 502276 http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=outil&marque=New%20Holland
tracteur tractant
tracteur tractant
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 63000
Tracteurs : masey
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours problème de bec noueur sur presse moyenne densité new holland 265

Message par 1342 3/2/2012, 14:17

Bonjour
Un jeu de 9 à 12 mm ou plutôt une course de 9 à 12 mm, c'est à dire que la forme arrondie de l'éjecteur qui chasse le noueud du bec , doit respecter cette cote lorsque ce que l'éjecteur et en course maxi , donc de 9 à 12 mm entre la forme arrondie de l'éjecteur et la ponte du bec.Si la course est inférieure à 9 mm le noeud ne sera pas éjecté du bec et si la course et supérieure à 12 mm , l'éjecteur va revenir trop tard et la ficelle va tomber sous le bec noeur et c'est le noeud coulant assuré ( un noeud coulant c'est un noeud sur un seul brin et lorsque la balle sort du canal elle se délie ) Il faut aussi que l'éjecteur frotte sous le bec pour éjecter le noeud , réglage par déformation de l'éjecteur par coup de marteau .Pour le réglage de la course de l'éjecteur , avant de le modifier , il faut vérifier si le galet bronze de commande n'a pas trop de jeu ; et de vérifier si la came du plateau de commande n'est pas trop creusée .Sinon la recharger à l'électrode fonte et un coup de lime pour la finition .( la came du plateau de commane , c'est l'endroit ou frotte le galet bronze de l'éjecteur pour la course maxi )
Pour vérifier le bon réglage du noeur, le mieux est démonter la vis de fixation du bati ( clef de 14 et 17 ) de décrocher le ressort qui ramène les faucilles et de basculer le noeur vers le haut et en le faisant tourner à la main autour du plateau came il sera plus facile d'en relever les cotes de réglages
Bon réglage
A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours documentation

Message par j-claude 14/4/2012, 19:39

:bizarre: normalement j'ai le manuel d'entretien complet de la presse, avez vous trouvé le manuel ou la solution ?? probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !) Bye
j-claude
j-claude
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : lozere 48
Age : 66
Tracteurs : IH chenillard, tracteurs et moissoneuse batteuse, tout est ancien mais en service !!..
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème de bec noueur sur une presse moyenne densité N H 265

Message par 1342 16/4/2012, 20:39


Bonjour

En principe l'on parle du noueur droit ou gauche en regardant la presse de l'arrière , c'est à dire le noueur droit pour le côté couteau du piston .

En relisant l'historique , c'est suite à un bourrage du noueur que l'incident est intervenu.

Donc je me répéte , c'est l'éjecteur qui sait déformé suite au bourrage . Plusieurs solutions de réglage ; soit il ne frotte pas suffisamment sous le bec , et le noeud n'est pas éjecté. Soit la course de l'éjecteur est incorrecte et sait ce qui explique le noeud coulant ( noeud d'apparence sympathique , mais noeud sur un seul brin et noeud qui se délie lorsque la balle sort du canal .
Le bec noueur est en acier , il ne peut pas se déformer ; ou peut être torsion du linguet mobile ; mais je pense que l'éjecteur doit être a la base du problème ..
Si le côté droit fonctionne ; il faut le comparer par rapport au côté gauche pour en tirer une conclusion .

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme de noueurs presse moyenne densité new holland 265(désespéré !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum