widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

presses moyenne densité avec petit canal

+3
1342
sofravi
dubden
7 participants

Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty presses moyenne densité avec petit canal

Message par dubden Ven 9 Juin 2023 - 10:44

Bonjour à tous,
je recherche une presse moyenne densité avec petit canal (30x40 ou 32x42).
Je ne connais pas les marques et modèles de ce type.
Quelqu'un peut-il me renseigner.
D'avance merci.
Dubden

dubden
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par sofravi Ven 9 Juin 2023 - 19:52

Bonjour ,

Je pense plutôt 36 x 46 ?
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Presse Moyenne densité

Message par 1342 Sam 10 Juin 2023 - 11:28

Bonjour

Pour info

@ +presses moyenne densité avec petit canal Presse20

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par treblig Sam 10 Juin 2023 - 14:52

bonjour

un canal de 41x46 quand le fin n'es pas trop sec il faut manipuler les bottes
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2366
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par Jean-No Sam 10 Juin 2023 - 19:02

Bonjour à toutes et  à tous !

J'airegardé un peu hier et beucoup on des dimensions prévues en pouces ; d'oôù les dimension un peu "bâtarde". C'est le cas des JD prochent des NH précédentes.

Il faudrait peut-être se rapprocher des Européennes pout trouver plus précis Question

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par Holo Sam 10 Juin 2023 - 19:23

Bonjour
J'ai connu plutôt les Class, il y avait 4 modèles
Les plus petite étaient: la Trabant (pas terrible), et en suite la Marquant 40.
La classique (déjà une belle bête) était la marquant 50 les plus anciennes n'avait que le nom de Marquant.
La plus grosse était la Dominant (Jamais vu au travail par chez moi).
Les plus récentes ont aussi vendu sous la marque Renault.
Par chez moi chez les particuliers il y avait aussi des NH, équivalente à la Marquant 40, mais je ne saurai donner la référence.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par Jean-No Dim 11 Juin 2023 - 10:12

Holo a écrit:
Par chez moi chez les particuliers il y avait aussi des NH, équivalente à la Marquant 40, mais je ne saurai donner la référence.
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous !

Par chez moi, c'était la 270 la reine. Mon voisin agri qui faisait une peu d' ETA en presse l'été en était très satisfait : peu de panne, entetien facile et durabilité incroyable. Mon père l'avait rachetée après son décés et elle tournait encore; en tout cas pour 1000 à 1200 bottes an c'était bien suffisant : increvable.

Sans pouvoir l'affirmer, elle permettait de régler à des botes bien manoeuvrables pour la charge. J'arivais à les lancer au dernier rang sans fourche mais je ne dirai  plus le nombre d'étage. Dans des petites exploitations avec peu de matériel et, surtout pas de chargeuse automatique, ça faisait la différence.

Il y en avait 3 dans ma zone. Le concessionaire IH était quasi un ami d'enfance de mon voisin. Il l'a toujours bien servi et donc la 270 devait être une bonne machine.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par gg4369 Dim 11 Juin 2023 - 10:15

presses moyenne densité avec petit canal Coucou  Bonjour  La plupart des marques  avait un modèle 30/40 (Claas Trabant --IH 412/422 - Bamford BL 30-, New Holland - Rivières Casalis -John Deere - Someca ...°.)la dimension importe assez peu , c'est plus la densité  de pressage qui compte
Pourquoi  des bottes de 30/40 ?? au lieu des courantes 36x46 ??? Peut ètre pour faire des murs  ossature bois  plus paille ???

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par Holo Dim 11 Juin 2023 - 10:59

gg4369 a écrit:presses moyenne densité avec petit canal Coucou  Bonjour  La plupart des marques  avait un modèle 30/40  (Claas  Trabant --IH  412/422 - Bamford BL 30-, New Holland - Rivières Casalis  -John Deere - Someca   ...°.)la dimension importe assez peu , c'est plus la densité  de pressage qui compte
Pourquoi  des bottes de 30/40 ?? au lieu des courantes 36x46 ??? Peut ètre pour faire des murs  ossature bois  plus paille ???

gg 4369
Bonjour GG bonjour à tous
Oui chaque marque avait plusieurs modèles mais ça dépendait surtout du vendeur local qui ne pouvait avoir 36 marques.
Pour ce qui est de la densité bien sur mais il n'y pas que cela.
Il faut savoir que de baisser la densité il arrive un moment ou quand tu soulève la botte, si pas assez serrée elle se met en vrac, pour palier ce problème les Claas avaient les ficelles encastrées, ça aide bien aussi pour charger un plateau sans se prendre les pieds dans les ficelles c'est un véritable plus.
J'ai parlé de la Trabant qui pour moi n'était pas terrible car elle possède un ameneur avec des griffes comme était les vieilles Cases, ça n'avale pas bien, mieux vaut une Markant 40, la 50 est parfaite mais son canal est plus gros.
Il y avait aussi les petites Someca qui avaient le système d'ameneurs à fourches comme les Claas.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par gg4369 Dim 11 Juin 2023 - 16:56

presses moyenne densité avec petit canal Coucou Bonjour On réglait la densité avec les manivelles de pression du canal , mais aussi on pouvait augmenter cette densité en mettant des reteneurs de chaque coté du canal (sur MF 15 ET 20 ) La densité des bottes variait de 150 à 300 kg /mètre cube selon la machine !! Pas mal le système d'encastrement de ficelle de CLAAS

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par dubden Mar 12 Sep 2023 - 18:21

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive.
Je remercie tous ceux qui m'ont renseigné sur les presses à petit canal.

MERCI

dubden
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

presses moyenne densité avec petit canal Empty Re: presses moyenne densité avec petit canal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum