widget_PA

mini porteur forestier (4 ème partie)

+29
klauss64
domwood
fredjaw
papy 26
fcd 38
picvert
lolof240
george
dany3553
castor
FUbien 237
Jean-Luc 16
fredodlacolo
cv3793
treblig
jean-jacques
ergerg
GORDINI 07
chapo03
gg4369
Christian Colette
flyingtractor
hebert thierry
JJR24
polo-du-lot
xavier34
cedreatlas11
jeanmi58
HenriD
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Empty Re: mini porteur forestier (4 ème partie)

Message par cedreatlas11 11/8/2024, 15:30

Alors, un des 3 relais du montage initial avait prit l'eau , je l'ai changé et la fonction "2 ventillos" vitesse lente et ensemble fonctionne, c'est un pré refroidissement du radiateur...
donc j'ai connecté ce premier montage à mon off on on, puis la position " ventillo vitesse rapide fonctionne aussi mais qu'avec un seul ventillateur, je vais recontroler ce motage...

Je ne comprend pas ta question, si je débranche la sonde, il n'y a plus de courant... faut que je pédale, que j'achète des rames... mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Empty Re: mini porteur forestier (4 ème partie)

Message par ergerg 11/8/2024, 16:10

j ai fouille un peu au sujet des sondes , les sondes serraient des résistances qui réagissent a la chaleur qui commandent en module
je ne suis pas certain
ja je vais me rafraichir a la mer
a ce soir :youpi:
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 11/8/2024, 17:31

A la mer avec cette chaleur, tu seras tout seul...ha, non, je pensais que tu étais plus au sud, bon, le Finistère, tu sera seul aussi mais pas à cause de la chaleur :siffle:

J'ai connecté une des bornes 30 d'un des relais sur mon off on on , quand le moteur chauffe, les deux ventillos se mettrent au ralenti, par contre seul l'un des deux peut fonctionner à fond :bizarre:

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Shemas10

Dernière édition par cedreatlas11 le 11/8/2024, 19:15, édité 1 fois
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 11/8/2024, 18:41

la on n est souvent presque seul et on a étés chassé par ...la pluie
https://maps.app.goo.gl/P2rqjun4RkuD4sJ88
pour en revenir a ton histoire il faudrait que je retrouve ou on en a parlé ,je n ai pas envie de reprendre a zero l histoire du 8x8 pour retrouver le refroidissement :siffle:
c est la sonde qui commende les ventilos ou il y a un autre module ?
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 11/8/2024, 22:03

oui, seule la sonde commande les ventillos mais j'ai sur la tirette off on on , donc 3 positions, mais je ne comprend pas pourquoi seul l'un des ventillos tourne en grande vitesse..., faudrait que je fasse un plan..
J'ai mis le tapis du chien dehors en espérant qu'il pleuve pour le nettoyer, ça fait bien un mois qu'il bronze :siffle:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 11/8/2024, 23:27

je pence qu il suffirait d alimenter le relais du haut m 733b en + (plus) sur le point 2 marqué 86 pour forcer les 2 ventilateurs en rapide
ça met lune masse sur le ventilo du bas par M733a contact 5
et un" plus " sur le ventilo du haut par 5 de M833b
par contre le ventilo du bas ne vas tourner que quand le seuil bas de la sonde seras atteint

je pence :bizarre:

ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par xavier34 12/8/2024, 09:13

Tu pontse juste le blanc et le bleu de la sonde avec ton interrupteur
Tu auras les deux ventilos à fond
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par ergerg 12/8/2024, 11:42

xavier34 a écrit:Tu pontse juste le blanc et le bleu de la sonde avec ton interrupteur
Tu auras les deux ventilos à fond
quand la sonde aura atteint la température basse ,ce qui n est pas mal le second ventilateur régule quand le premier qui est forcé n est pas suffisant
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 12/8/2024, 13:52

Merci, j'ai 2 positions sur cet on/on, je voulais garder une position automatique en tirant la tirette d'un cran et une position "manuelle" en tirant la deuxième position, c'est ce qui va se passer?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par xavier34 12/8/2024, 14:37

Photo de ton inter,
sinon tu veux quoi comme fonctionnement des ventilos
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 12/8/2024, 14:53

je voudrais quand je bosse avec le moteur tronçonneuse un refroidissement constant des 2 ventillos meme petite vitesse (il faudra que je teste si c'est suffisant)...
Et une position automatique avec les 3 relais ...

https://www.conrad.fr/fr/p/tru-components-tc-a3-20b-sq-interrupteur-a-tirette-pour-l-automobile-12-v-dc-30-a-2-x-off-on-on-a-accrochage-1587800.html?utm_source=google&utm_medium=surfaces&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_term=1587800&cq_src=google_ads&cq_cmp=21183760545&cq_term=&cq_plac=&cq_net=x&cq_plt=gp&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw5ea1BhC6ARIsAEOG5pxmrY6TGLRbDSisJwi-_NmDUOzuRVypH4PqVkjAIadFo-AIO_SryZUaAmEHEALw_wcB

cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par xavier34 12/8/2024, 21:34

erratum , mon idée ne fonctionne pas
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 12/8/2024, 22:15

Merci, je vais faire attention à la baise de température :siffle:
J'ai posé le même pour mes vannes 3 voies et inverseurs hydrauliques et j'ai mis des relais 30A , plus de probleme electrique depuis; comme j'avais besoin de 2 positions on/on, j'ai bloqué la premiere, et connecté le + à gauche et les deux autres à droite, soit l'un soit l'autre..

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Acaptu11
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 12/8/2024, 22:36

ton inter et joli mais pas utile c est un inverseur et il eut fallu que le contact reste quant tu passe en 2
, j'ai 2 positions sur cet on/on, je voulais garder une position automatique en tirant la tirette d'un cran et une position "manuelle" en tirant la deuxième position, c'est ce qui va se passer?

position 0 ,ce serais une mauvaise idée de couper les ventilateurs :siffle:
position1 tu ne câble rien ,tu est en automatique ,ça c est facile :siffle: c est psychologique le premier cran c est automatique
position 2 mon schémas doit marcher les 2 ventilateurs sont a font
sans la diode un ventilateur a font l antre en auto a font
mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Shemas10
ne me dit pas que les ventilos fonts trop de bruit et que tu veux les forcer a mi-vitesse
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 12/8/2024, 22:49

Oui, mais si je modifie le circuit je ne peux pas connecter les deux positions...

1) j'ai connecté le 30 sur une position .
2) je suis repartis du + ventillo, j'ai mis un relais et j'ai un ventillateur qui fonctionne constament en deuxième position.
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 12/8/2024, 23:21

je n ai rien modifier de l origine
avec un relais de plus ça doit fonctionner aussi ami
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par JJR24 13/8/2024, 11:51

Bonjour,

Eric, un montage avec rhéostat de chauffage serait-il plus simple?
(3/4/5 vitesses).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par ergerg 13/8/2024, 19:00

JJR24 a écrit:Bonjour,

Eric, un montage avec rhéostat de chauffage serait-il plus simple?
(3/4/5 vitesses).
JJR24
oui ,sûrement peut être
mais il faut respecter le cahier des charge :siffle: l architecte concepteur est intransigeant mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Yahoo
premier cran ,auto
2 eme cran forcé
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 13/8/2024, 19:11

Euh oui, ce fameux cahier des charges...
Je n'ai pas tout compris, les ventillos se declenchent en 1 ere et 2 eme position et je peux déclencher en 3 eme position, le moteur ne chauffe plus c'est le principal...

J'avais aussi changé mon pignon sur le moteur d'avance, après tests, ça grimpe bien en distributeur mavuel et moins bien en electro, c'est dû aux pertes de charges ...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 13/8/2024, 20:56

sa marche , c esr le principal
du coup c est moi qui n a pas compris le montage que tu a choisi ami
pour l avancement , tu a la boite manuelle en parallèle au moteur hydraulique  ?
j ai l impression que les distris electros freinent le debit dans pas mal de cas
pour réduire le nombres de tuyaux qui vont au fendeur tu aurais pus mettre les distris electros dans le fendeur et alimenter le tout avec une prise électrique style remorque
c est juste une idée qui m est venue comme ça
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 13/8/2024, 21:59

oui, la boite manuelle, premere seconde impec;
En crabotant, j'actionne le moteur hydrau 315, j'ai mis un bouton on/on 30A des relais 30 A, je peux l'actionner en dirigeant l'huile vers l'avant avec les électros, (j'aurais peut etre dû mettre des electro de taille supérieure) car ça n'a pas grande force en cote; mais quand je dirige l'huile vers l'arrière, je conduit en marche arrière et j'actionne le distrib manuel, et là, ça grimpe bien, par contre,j'ai des petites cavitations quand je n'accelere pas assez en descente, l'idéal serait d'avoir de bon frein mais le temps que je pompe, la cavitation se met en marche; je v'ais revoir la purge car si je freine je ralenti la machine dans les descentes et la cavitation ne se produit plus...
Ca a l'air compliqué mais pas plus qu'un petit avion, question d'habitude..
pour le coupeur, l'idée de départ était de rester dans le 8x8 , d'attraper le rondin, de le couper , fendre en restant la cul sur mon siège, peut être une radio commandeun jour , mais bon...J'attend un pignon pour accelerer ma pompe hydrau mais les vacances en ont décidées autrement...
Du coup, j'ai repris la foreuse de peur de m'ennuyer :siffle:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 13/8/2024, 22:13

ce n est pas possible de monter 2 electro en parallèle avec des "T" ou des "Y" , j y connaît rien en hydraulique Embarassed ça aurais doublé le débit
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 13/8/2024, 22:38

C'est la pompe qui créé le debit, si elle ne tourne pas assez vite, manque de débit; la poulie plus petite devrait compenser; J'ai aussi acheté un pressostat hydraulique pour garder le meme régime moteur donc débit régulier, je ne sais pas si cela fonctionnera..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 13/8/2024, 23:04

je parlais de delit en reponse a (j'aurais peut etre dû mettre des electro de taille supérieure) car ça n'a pas grande force en cote;
si le moteur thermique pouvais accélérer seul quant il a tendance a forcer ce serait le grand luxe
la foreuse , je n ai pas suivi mais je n ais pas vu la grue ni la benne sur le 8x8 :siffle:
les journées doivent faire plus de 24 h chez toi  mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 39 Wink
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par cedreatlas11 13/8/2024, 23:15

oui, pour la grue, faut que je trouve 4 vérins identiques et de  certaine taille...Le benne, je ne pense pas..
La foreuse a été mélangée avec la pelle araignée mais plus besoin quoi que j'aurais bien aimer, mais il faut que je fasse des choix...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51082p625-pelle-araignee
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant