widget_PA
mini porteur forestier (4 ème partie)
+29
klauss64
domwood
fredjaw
papy 26
fcd 38
picvert
lolof240
george
dany3553
castor
FUbien 237
Jean-Luc 16
fredodlacolo
cv3793
treblig
jean-jacques
ergerg
GORDINI 07
chapo03
gg4369
Christian Colette
flyingtractor
hebert thierry
JJR24
polo-du-lot
xavier34
cedreatlas11
jeanmi58
HenriD
33 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: mini porteur forestier (4 ème partie)
il coulisse dans un tube carré avec un petit ressort qui le repousse, il monte et descend, et celui de l'autre coté fait le mouvement inverse, certaines chaines de l'avant étaient trop lâchent et le tendeur tapait, je les ai enlevé , je ne sais pas si c'est mieux
Sinon, j'ai la possibilité de les retendrent un peu et d'enlever les tendeurs comme sur l'avant..
salut
si la chaine ce tend bien en ligne du coter ou elle force en fonction du sens de rotation , il n y a pas de problèmes pour moi
si non c est les tendeurs qui supportent la puissance , et la ça ne vas pas tenir
je ne sais pas si je suis clair
si la chaine ce tend bien en ligne du coter ou elle force en fonction du sens de rotation , il n y a pas de problèmes pour moi
si non c est les tendeurs qui supportent la puissance , et la ça ne vas pas tenir
je ne sais pas si je suis clair
ergerg- Résident permanent
Tu es toujours très clair, enfin presque
Les tendeurs ne sont fixés que sur la partie haute, donc il ne tendent que d'un coté, pas de l'autre, je pense retendre les chaines, elles ne s'useront pas très vite à la vitesse ou je vais, après je pourrai toujours faire la solution de Papy, plus compliqué ou Jmi58 ...
Les tendeurs ne sont fixés que sur la partie haute, donc il ne tendent que d'un coté, pas de l'autre, je pense retendre les chaines, elles ne s'useront pas très vite à la vitesse ou je vais, après je pourrai toujours faire la solution de Papy, plus compliqué ou Jmi58 ...
si tu a un tendeur que d un coter de la même chaîne quant ta roue vas forcer , la chaîne vas appuyer su le tendeur , le pauvre
sur les motos , i n y a pas de tendeurs et ça roule a 200 avec 3/4 cm de jeu
si tu ne peu pas faire sauter la chaîne par dessus les dents a la main , ça ne vas pas dérayer
(pour la rotation de ta grue , tu pourrais reprendre le même principe , un grand pignon ,qi fait un 1/2 tour actionné par un vérin et un plus petit autour du bras qui lui peut faire un tour
une chaîne tendue comme il faut pour les relier )
sur les motos , i n y a pas de tendeurs et ça roule a 200 avec 3/4 cm de jeu
si tu ne peu pas faire sauter la chaîne par dessus les dents a la main , ça ne vas pas dérayer
(pour la rotation de ta grue , tu pourrais reprendre le même principe , un grand pignon ,qi fait un 1/2 tour actionné par un vérin et un plus petit autour du bras qui lui peut faire un tour
une chaîne tendue comme il faut pour les relier )
Il y a un tendeur sur les chaines de moto, enfin les anciennes, mais la moto fait rarement avant-arrière...
Pour rotater la grue; certains sur ce forum ont essayé, je pense à et peut être d'autres, mais ça parait compliqué de stopper l'élan d'une grue avec du bois à 5 m avec des chaines-pignons, je vais aller voir un tourneur fraiseur pour lui demander s'il pourrait me rectifier mon tube après soudures des appuis de vérins sinon, l'idée des vérins "rotatifs" avec la crémaillère, que l'on peut fixer indépendamment ou le réducteur épicycloïdal sont bonnes aussi
Pour rotater la grue; certains sur ce forum ont essayé, je pense à et peut être d'autres, mais ça parait compliqué de stopper l'élan d'une grue avec du bois à 5 m avec des chaines-pignons, je vais aller voir un tourneur fraiseur pour lui demander s'il pourrait me rectifier mon tube après soudures des appuis de vérins sinon, l'idée des vérins "rotatifs" avec la crémaillère, que l'on peut fixer indépendamment ou le réducteur épicycloïdal sont bonnes aussi
oui et non pour la marche ar , sur une moto quand tu rétrograde ou tu décélères ,ça tend en bas et ça pousse en haut , quant tu accélères , c est l inverce
sur ma 650, pas de tendeur
il y a des aéroportées qui on des chaînes pour les roues , je vais chercher une doc
ça ne vas pas d être d une grande utilités, il n y a pas de tendeur , mais comme j ai trouvé
c est celle que j ai donner a de mon fils et me viens de mon père
sur ma 650, pas de tendeur
il y a des aéroportées qui on des chaînes pour les roues , je vais chercher une doc
ça ne vas pas d être d une grande utilités, il n y a pas de tendeur , mais comme j ai trouvé
c est celle que j ai donner a de mon fils et me viens de mon père
aéroportée, tu parles de mon engin
oui, je vérais si ça résiste sans tendeur
bonjour
un tendeur sur une chaine se met toujours sur le brin mou
un système qui fait avant-arrière il n'y a pas de tendeurs
un tendeur sur une chaine se met toujours sur le brin mou
un système qui fait avant-arrière il n'y a pas de tendeurs
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
cedreatlas11 a écrit:aéroportée, tu parles de mon engin
Aussi bien fait soit-il, je ne pense pas qu'il résisterai à un largage à basse altitude
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
ergerg a écrit:
g][/url]
oups , foutu correcteur , auto portée une tondeuse ou on s assoie dessus quoi
Bonsoir,
Ma portée (auto) castelgarden a un tendeur de chaine sur le brin mou, comme tout est usé, un peu détendu, parfois ça saute aux changements de sens!
"...Pour rotater la grue... ça parait compliqué de stopper l'élan d'une grue avec du bois à 5 m avec des chaines-pignons..."
Les freins à disques ça existe, par ex sur les AV trains;
JJR24
Ma portée (auto) castelgarden a un tendeur de chaine sur le brin mou, comme tout est usé, un peu détendu, parfois ça saute aux changements de sens!
"...Pour rotater la grue... ça parait compliqué de stopper l'élan d'une grue avec du bois à 5 m avec des chaines-pignons..."
Les freins à disques ça existe, par ex sur les AV trains;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
jeanmi58- Résident permanent
Bonsoir
Un tendem à chaînes sur une niveleuse fonctionne sans tendeur et pas que sur les petites .
Un tendem à chaînes sur une niveleuse fonctionne sans tendeur et pas que sur les petites .
Jean-Luc 16- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812
il faut s en prendre a l ingé ,si les axes étaient a la bonne distance l un de l autre , la chaîne serait tendue pile poil
Salut, les bobcat il n'y a pas de tendeur non plus . Peut être que tu peux faire un guide sur les pignons pour éviter que la chaîne saute des dents . Soit deux roulements un en haut un en bas soit un arc de cercle au dessus des pignons
lolof240- Grand fan du forum
lolof240 a écrit:Salut, les bobcat il n'y a pas de tendeur non plus . Peut être que tu peux faire un guide sur les pignons pour éviter que la chaîne saute des dents . Soit deux roulements un en haut un en bas soit un arc de cercle au dessus des pignons
La chaine sautera les dents quand elles seront complètement usées;; j'étais parti sur le fait qu'il fallait obligatoirement des tendeurs, donc, je retend mes chaines et je ne mettrais pas de tendeurs , on verra, et qui verra, verra
Ah bon tu ne connais pas ce produit .
jeanmi58- Résident permanent
Bonjour,
Impressionnant ce système autonome!
JJR24
Impressionnant ce système autonome!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
salut
la c est sans charge ,normalement il y a la moteur d un coter et une résistance de l autre ,
la c est sans charge ,normalement il y a la moteur d un coter et une résistance de l autre ,
Çà doit fonctionner mais Qu'en est il avec deux pignons de différentes tailles...
La vitesse de la chaine sera la même sur le brin haut ou bas donc ça devrait fonctionner.
Après qu'elle utilité pour ton système ? La plus part des motos n'ont pas de tendeur non?
Après qu'elle utilité pour ton système ? La plus part des motos n'ont pas de tendeur non?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Oui je vais faire sans, c'était juste une réflexion sur ce système
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40