widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Carraro super tigre 635

5 participants

Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Carraro super tigre 635

Message par SEPTY 29/11/2022, 19:49

Bonsoir   , c'est des retrouvailles ami
Je suis sur le point de remplacer le goldoni export
Trop faible pour faire mon travail du bois   , inadapté.
Je reluque actuellement un CARRARO Super tigre 635.
J'aimerais avoir votre avis sur ce tracteur  ,qui commence à avoir de la bouteille. J'ai de bonnes informations sur ce tracteur car je connais le propriétaire précédent,,celui qui l'avait restauré avant de le remplacer par un + gros modèle .J'aimerais voir des photos d'interventions et restauration. Je sais qu'il me faudra réviser le moteur  ,qui doit être fatigué.
Je dois rendre visite cette semaine au propriétaire actuel qui lui aussi s'en sépare pour plus efficace  
Merci d'avance, bonne soirée.
Gilbert
SEPTY
SEPTY
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : haute savoie
Age : 72
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par kristian 29/11/2022, 20:59

J'en ai un...Mais je ne le fais pas beaucoup travailler, donc je ne te serai pas d'un grand secours !

Question moteur, il me parait assez fiable, et s'il fallait le refaire, c'est du refroidissement par air, donc plus simple. Après, c'est un articulé, donc il faudrait bien vérifier l'articulation, regarder le jeu s'il y en a. Et faire attention, un articulé en descente avec une remorque bien chargée... Risque de porte-feuille !!!

En motricité, il est terrible : En 4 roues motrices, les deux différentiels bloqués, j'ai monté une citerne de 1000 litres par un talus sans patiner... Mais bien sur, dans ces cas là il n'est pas question de braquer ! D'ailleurs, la direction (non assistée), est dure, malgré le volant de presque 50 centimètres de diamètre.

Autre chose, avec une benne et pas mal de poids sur le relevage, elle devient encore plus dure, vu que quand on braque ça déplace l'avant et l'arrière ! Malgré le moteur en porte-à-faux avant, je suis arrivé à le planter sur les roues arrières avec une benne remplie de pierres...

Enlever le moteur se fait en une heure tranquillou ! Pratique pour refaire l'embrayage, le joint spi... Les vitesses sont en ligne, donc il faut regarder pour changer de rapport ! Ça freine bien (sur les 4 roues), mais pour démonter les tambours il faut un arrache costaud (j'ai dû en fabriquer un). L'alternateur est en bout de vilebrequin, comme les anciennes deudeuches, en cas de casse je sais pas si on trouve des pièces. Perso, j'ai récupéré un alternateur de Fiat Uno D, si ça déconne je le monterais sur le côté du ventilo.
Autre chose, la garde au sol et très faible ; bien sûr, ça rabaisse le centre de gravité, mais on a vite fait de le planter dans une ornière !

Si je vois autre chose, je te le dirai !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par GORDINI 07 29/11/2022, 21:41

Bonsoir
Rien de mieux que le constat d'un propriétaire !
BRAVO Christian !
tu as été super complet et neutre !

Ce qui est rassurant c'est qu'on trouve encore des pièces pour les moteurs italiens.

____________________________________________
Carraro super tigre 635  Mozlin11
Carraro super tigre 635  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par SEPTY 30/11/2022, 06:52

Bonjour Mrs. Merci pour votre réponse rapide.
Donc pour le moteur  , le 672 ,j'ai confiance moi aussi. La mécanique n'est pas un secret  , .Ce qui m'étonne Christian  ,c'est que tu parles d'une direction non assistée ? Il m'a pourtant semblé entendre le contraire   ,peut-être que mon futur articulé est plus jeune que le tiens  ?
Et oui  ,effectivement   la conduite est  différente des autres tracteurs  ,surtout si on s'en sert dans les dévers +++.
A ce propos  ,qu'elle est sa largeur maximale des voies  ,les roues étant modulaires.?
Parcontre  ,un très bon point si  , je dis bien si ,les freins sont en bon état   ,ça freine bien..Ça me changera du Goldoni qui a des garnitures sur 4 roues  ,mais seulement celles arrière commandées par câble . Avec ça   faut pas déconner  ,c'est juste assez puissant pour l'arrêté sur du plat  ,à vide 🤭
Bon , hé ben je suis impatient de voir la Bête  .Est-ce qu'il y a des photos de ton tracteur sur ton profil ?
Bonne journée  ,restez vigilants  ,et  merci encore.
A bientôt

Gilbert.
.
SEPTY
SEPTY
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : haute savoie
Age : 72
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par kristian 30/11/2022, 07:19

Sur le Carraro, les freins arrières sont aussi actionnés par câble ; pas d'autre solution puisqu'il y a l’articulation entre la pédale et le train arrière ! J'ai changé ce câble, et il faut le régler régulièrement. Il faut quand même appuyer fort, et pourtant j'ai changé les garnitures avants, et fait regarnir celles arrières.

Pour les voies, je crois que je suis en ce moment à 1.10 m, mais il faudrait que je vérifie ; et je suis au minimum. Pour la direction, peut-être bien que les plus récents sont assistées, le mien est de 1973 ; après, il y a toujours moyen d'en monter une, y a des kits, mais c'est assez cher.

Consulte mon profil, puis les sujets que j'ai ouvert, j'ai mis quelques photos suite à des problèmes (démontage des tambours, perte d'une roue...)

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par treblig 30/11/2022, 10:02

kristian a écrit:Sur le Carraro, les freins arrières sont aussi actionnés par câble ; pas d'autre solution puisqu'il y a l’articulation entre la pédale et le train arrière ! J'ai changé ce câble, et il faut le régler régulièrement. Il faut quand même appuyer fort, et pourtant j'ai changé les garnitures avants, et fait regarnir celles arrières.


Consulte mon profil, puis les sujets que j'ai ouvert, j'ai mis quelques photos suite à des problèmes (démontage des tambours, perte d'une roue...)

bonjour

quand tu dis qu'il n'y a pas d'autres solutions pour la commande des freins
je pense qu'il y aurait eu la solution d'une commande hydraulique mais ça n'a pas été prévu
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par Mjo 30/11/2022, 11:26

Bonjour

En cherchant des photos pour voir l'aspect du tracteur, j'ai trouvé cela. Je ne sais pas si cela est intéressant ...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjumMvQ19X7AhWDQaQEHaDyAvkQFnoECAgQAQ&url=https%3A%2F%2Fpruefberichte.dlg.org%2Ffilestorage%2FCARRARO-Supertigre_635-Nr290_1969-franz.pdf&usg=AOvVaw2fOKo2kXJFZ-vql4_ZR9HT

Félicitations en tout cas, très belle machine !
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par GORDINI 07 30/11/2022, 17:33

Bonjour
Bravo Mjo pour le document ! Carraro super tigre 635  974250

____________________________________________
Carraro super tigre 635  Mozlin11
Carraro super tigre 635  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par SEPTY 6/12/2022, 20:49

Bonsoir.
J'ai visité le carraro
Trop moche , carrément vilain .
J'ai pas envie de recommencer une restauration aussi importante
Moteur lavé bien que très sale
Plus d'étanchéité ,compression d'un sèche cheveux 😊 Électricité à refaire partout ,toutes les manettes sont tordues ,Et puis de toutes façons ,puisque mon fils souhaitait acheté un tracteur plus gros que le Goldoni ,c'était pas la bonne pioche.
On verra au printemps ,et en attendant ,je vais terminer ce qui était prévu sur le mien .
Voilà , c'est terminé avec le Carraro.
Merci pour votre aide.
SEPTY
SEPTY
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : haute savoie
Age : 72
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carraro super tigre 635  Empty Re: Carraro super tigre 635

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum