widget_PA
Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha
+13
Xavier130
Christian Colette
antoinern461
treblig
Jean-No
JJR24
gg4369
bosuko
Dalton
passionnormande
cv3793
mercade
eneria79
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2230762434.htm
voici le lien du MF 145
mon avis... il a du vécu mais il est super propre et semble tres bien entretenue!! faut allez le voir pour le tester
la série 100 de chez MF est super simple a conduire!!
pas fan de la remorque ...un peut trop haute....
pour 4 000€.... je trouve que c'est pas si cher que ça!!
par contre pas de chargeur.... mais il a un porte masse a l'avant meme sans masse ça alourdi l'avant.. ça tire un poil plus sur la direction mais quand tu as lourd sur le relevage tu es content!!
sur mon MF 130 mon grand pere a bricoler un bout de rail SNCF pour lester.... pour évacuer du bois sur la benne 3 point bien charger...ça fait drole quand tu tourne le volant a fond mais que tu va tout droit!! pile poil équilibré sur les pont AR!!
mais pour 400 kilo sur le relevage je me fais as de soucis....
ah j'oubliais... coucou camarade du BZH!!! quand on dit que les bretons sont partout!!!
voici le lien du MF 145
mon avis... il a du vécu mais il est super propre et semble tres bien entretenue!! faut allez le voir pour le tester
la série 100 de chez MF est super simple a conduire!!
pas fan de la remorque ...un peut trop haute....
pour 4 000€.... je trouve que c'est pas si cher que ça!!
par contre pas de chargeur.... mais il a un porte masse a l'avant meme sans masse ça alourdi l'avant.. ça tire un poil plus sur la direction mais quand tu as lourd sur le relevage tu es content!!
sur mon MF 130 mon grand pere a bricoler un bout de rail SNCF pour lester.... pour évacuer du bois sur la benne 3 point bien charger...ça fait drole quand tu tourne le volant a fond mais que tu va tout droit!! pile poil équilibré sur les pont AR!!
mais pour 400 kilo sur le relevage je me fais as de soucis....
ah j'oubliais... coucou camarade du BZH!!! quand on dit que les bretons sont partout!!!
@Jean-No bonjour
c'est exactement ça, je n'y connais rien et j'ai peur d'acheté un tracteur qui est très propre mais qui au final aura pleins de soucis mécaniques. et je me dis que certains ont peut être une carrosserie limite mais une mécanique qui fonctionne parfaitement. et mine de rien 4000 euros, si c'est pour un tracteur qui tombe en panne tout le temps, c'est vraiment les boules je n'ai pas de connaissances a part mettre en marche toutes les commandes et voir si ça marche, si ya pas d'huile partout et que ça fume pas trop
j'ai un gros revendeur de pelles et tracteurs mais ya aucune révision de faite, ça a mauvaise réputation dans le coin.
je n'ai pas essayer les concessionnaires car il n'y a que des gros tracteurs sur les parking alors je me disais que c'était pas la peine de leur parler de tracteur de 40-50cv qui ont 50 ans... et souvent ils demandent la TVA en plus, j'essayerai quand même quand j'aurai l'occasion de passer devant.
c'est exactement ça, je n'y connais rien et j'ai peur d'acheté un tracteur qui est très propre mais qui au final aura pleins de soucis mécaniques. et je me dis que certains ont peut être une carrosserie limite mais une mécanique qui fonctionne parfaitement. et mine de rien 4000 euros, si c'est pour un tracteur qui tombe en panne tout le temps, c'est vraiment les boules je n'ai pas de connaissances a part mettre en marche toutes les commandes et voir si ça marche, si ya pas d'huile partout et que ça fume pas trop
j'ai un gros revendeur de pelles et tracteurs mais ya aucune révision de faite, ça a mauvaise réputation dans le coin.
je n'ai pas essayer les concessionnaires car il n'y a que des gros tracteurs sur les parking alors je me disais que c'était pas la peine de leur parler de tracteur de 40-50cv qui ont 50 ans... et souvent ils demandent la TVA en plus, j'essayerai quand même quand j'aurai l'occasion de passer devant.
eneria79- Apprenti
bonjour
pourquoi ""79"" le n° du département
et bien c'est parce qu'ils sont classés par ordre alphabétique
et qu'il est classé dans les ""S"" (Sèvres)
79 deux Sèvres
80 Somme
etc....
pourquoi ""79"" le n° du département
et bien c'est parce qu'ils sont classés par ordre alphabétique
et qu'il est classé dans les ""S"" (Sèvres)
79 deux Sèvres
80 Somme
etc....
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
@bosuko oui c'est ce MF dont je parlais, le gars a l'air d'en avoir pris soin. la remorque ne me plait pas effectivement, je suis pas une pro en plus alors je préfèrerai une plus petite et avec des ridelles qui s'enlèvent parce que avec celle la ça doit être galère à charger, du bois faut un gars dessus presque tout le temps. j'ai prévu de tailler 4-5 trognes par an (chêne et frêne principalement), ça fait du bois mais j'ai prévu de stocker l'hiver dans le champs et de ramener le bois a la maison que l'été quand les sol sont bien portants
camarade BZH et team 89?
camarade BZH et team 89?
eneria79- Apprenti
Bonjour En effet sur la photo ce MF 145 présente bien !!! mais que c'est il passé depuis 1965 date de sa sortie d'usine (1965 à 1972) Il y a peu de chance que le premier propriétaire l'ai conservé comme ça jusqu'à aujourd'hui ???? Combien a t'il eu de propriétaires ? Il a du ètre rénové une fois et une autre , ou alors il n'a jamais travaillé et le compteur horaire ne va pas renseigner grand chose :1 tour peut ètre 2 ,pourquoi pas 3 , peut ètre changé ? Bien malin celui qui pourra dire son vécu , (à l'époque de sa sortie c'était les fermes moyennes qui achetaient ce genre de tracteur pour travailler, et non bricoler ) l'habit ne fait pas le moine !!!!!
Après il peut ètre en super état si refait dans les règles de l'art
gg 4369
Après il peut ètre en super état si refait dans les règles de l'art
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Dernière édition par treblig le Sam 15 Oct - 12:20, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
salut treblig
AHHHH le S....j'était parti sur le D
pour le vécu du tracteur....impossible de savoir.... mais vu l'état de la calandre toute bosseler.... il dois avoir des heures!!
apres il faut voir si il démarre bien... si il fume pas...si il y a pas de fuite...tester le relevage, jeux de direction....la prise de force pour le broyeur....
pour les ailes carrée.... on me pose souvent la question pour mon 130 qui en a aussi.... déja que le 130 cours pas les rues.....
sinon pas loin de chez moi ( c'est lui qui fait les foin chez moi) il bosse qu'avec des MF série 100.... sauf le dernier ....
c'est des tracteur robuste quand meme!!! il a un tracteur ou le radiateur bout, perd de l'eau... ( faut dire qu'il en prend pas spécialement soin...) de l'eau de l'étang dans le radiateur et on est reparti!!!
la seule pannes réel qu'il a eu....c'est quand il a voulu reprendre un tracteur qui dormait chez moi...mais dehors....2 ans.... la pompe a injection gripper en arret....
pour le mien... on me dit souvent qu'il est propre....alors qu'il y a une fuite de gazoil consomme de l'huile ( segment HS et goutte pas mal au reniflard.... on pourrais brancher un mano qu'il pourrais gonfler une roue!!
mais une bonne batterie un alternateur pour etre toujours charger... du bon gazoil!! ( le bol décanteur n'a pas été nettoyer depuis....5 ou 10 ans....) surveiller les niveau.... et pour 30 /40h par ans....ça tourne tres bien!!
et oui team de mars 89 ^^
AHHHH le S....j'était parti sur le D
pour le vécu du tracteur....impossible de savoir.... mais vu l'état de la calandre toute bosseler.... il dois avoir des heures!!
apres il faut voir si il démarre bien... si il fume pas...si il y a pas de fuite...tester le relevage, jeux de direction....la prise de force pour le broyeur....
pour les ailes carrée.... on me pose souvent la question pour mon 130 qui en a aussi.... déja que le 130 cours pas les rues.....
sinon pas loin de chez moi ( c'est lui qui fait les foin chez moi) il bosse qu'avec des MF série 100.... sauf le dernier ....
c'est des tracteur robuste quand meme!!! il a un tracteur ou le radiateur bout, perd de l'eau... ( faut dire qu'il en prend pas spécialement soin...) de l'eau de l'étang dans le radiateur et on est reparti!!!
la seule pannes réel qu'il a eu....c'est quand il a voulu reprendre un tracteur qui dormait chez moi...mais dehors....2 ans.... la pompe a injection gripper en arret....
pour le mien... on me dit souvent qu'il est propre....alors qu'il y a une fuite de gazoil consomme de l'huile ( segment HS et goutte pas mal au reniflard.... on pourrais brancher un mano qu'il pourrais gonfler une roue!!
mais une bonne batterie un alternateur pour etre toujours charger... du bon gazoil!! ( le bol décanteur n'a pas été nettoyer depuis....5 ou 10 ans....) surveiller les niveau.... et pour 30 /40h par ans....ça tourne tres bien!!
et oui team de mars 89 ^^
Les tracteurs ont fait une cure de body building et pour trouver aux normes petits bricoleurs, il n'y a plus que les Chinois ... mais ça coûte quand même et c'est peut-être pas plus sûr que nos coucous d'avant 1980. Kubotta à un gamme de "petites puissances" Le Maire de ma commune depuis peu à la retraite en a acheté un de 60 ou 70 Ch. J'espère qu'il n'a pas basardé son Renault 751 (ou 651 ?)....
Mais pour revenir à nos chevaux, c'est bien là l'astuce. Les concessionnaires récupère des vieux tracteurs contre des neufs et s'ils ne remettent pas en vente les trop miteux, les bien conservés restent sur le parking. Je passe de temps en temps devant un concessionnaire MF et j'ai déjà vu des occases intéressantes. Ce n'est pas tous les jours et par ici ils dépassent les 70 Ch pour les plus petits.
Un autre jeune agri de mon village vient de faire rentrer un Deutz 70 /80 Ch fait dans l'Est (Torpedo ? équivalent 3.60 ou 3. 90) pour remplacer son vieux 70/75 06 usé jusqu'à la corde dans la stabue. Mais c'est une occase de son concessionnaire Deutz.
Et si les frais de transport valent le coup, ils peuvent avoir des relations avec les collègues de la marque.
En tout cas j'ai regardé sur LeBonCoin et à 4000 € il n'y a que le tracteur ... Ou attendre la bonne affaire ; il y en a !
A bientôt !
Jean-Noël
Mais pour revenir à nos chevaux, c'est bien là l'astuce. Les concessionnaires récupère des vieux tracteurs contre des neufs et s'ils ne remettent pas en vente les trop miteux, les bien conservés restent sur le parking. Je passe de temps en temps devant un concessionnaire MF et j'ai déjà vu des occases intéressantes. Ce n'est pas tous les jours et par ici ils dépassent les 70 Ch pour les plus petits.
Un autre jeune agri de mon village vient de faire rentrer un Deutz 70 /80 Ch fait dans l'Est (Torpedo ? équivalent 3.60 ou 3. 90) pour remplacer son vieux 70/75 06 usé jusqu'à la corde dans la stabue. Mais c'est une occase de son concessionnaire Deutz.
Et si les frais de transport valent le coup, ils peuvent avoir des relations avec les collègues de la marque.
En tout cas j'ai regardé sur LeBonCoin et à 4000 € il n'y a que le tracteur ... Ou attendre la bonne affaire ; il y en a !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonsoir,
Trouver un tracteur d'occasion qui correspond bien à ce que l'on cherche (prix, caractéristiques…) relève parfois du casse-tête
Si tu souhaite y mettre une fourche je te conseil fortement d'en trouver un avec direction assistée, sinon galèreàa manœuvrer (même avec un bon poids derrière rien ne remplace le vérin de direction).
Si je peux te conseiller et t'orienter vers une marque ce serait Renault avec les 461 ou 551, ce sont de petits tracteurs maniables, facile à conduire, peu gourmands et facile d'entretien (surtout le 461 qui est refroid par air). Du temps ou j'avais ma fourche sur mon 461 je déplacé des big de paille (400kg) sans difficulté. Après ce sont des modèles assez recherchés et qui voit leurs prix monter mais je pense qu'un 461 pour 4000€ c'est jouable (j'avais acheté le mien 3500€).
Antoine.
Trouver un tracteur d'occasion qui correspond bien à ce que l'on cherche (prix, caractéristiques…) relève parfois du casse-tête
Si tu souhaite y mettre une fourche je te conseil fortement d'en trouver un avec direction assistée, sinon galèreàa manœuvrer (même avec un bon poids derrière rien ne remplace le vérin de direction).
Si je peux te conseiller et t'orienter vers une marque ce serait Renault avec les 461 ou 551, ce sont de petits tracteurs maniables, facile à conduire, peu gourmands et facile d'entretien (surtout le 461 qui est refroid par air). Du temps ou j'avais ma fourche sur mon 461 je déplacé des big de paille (400kg) sans difficulté. Après ce sont des modèles assez recherchés et qui voit leurs prix monter mais je pense qu'un 461 pour 4000€ c'est jouable (j'avais acheté le mien 3500€).
Antoine.
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
le moteur a refroidisement a air c'est bien parce qu'il y a des sources de pannes en moins... pas de pompes a eau, pas de radiateur....
mais il faut faire gaffe a ce que le moteur sois propre... pas de fuite d'huile qui colle la poussiere ETC....
barf comme un radiateur de tracteur en somme.... tu le nettoie pareil....
une chose a faire de toute façon....monter dessus et conduire....
demande au agriculteur si il ne connaissent pas un tracteur qui te correspondrait dans le coin...
apres ça regarde que moi...mais renault tous les jours un bruit nouveau ^^ bon en tracteur je sais pas parce qu'il y en a qui sont increvable!! mais le service horrible!!! au taff.... quand je vois la pub " qui mieux que renault pour entretenir votre renault"....ba un plombier fait du meilleurs taf sur une bagnole!!!
j'arrete la je vais pas pourrir le sujet ^^
mais il faut faire gaffe a ce que le moteur sois propre... pas de fuite d'huile qui colle la poussiere ETC....
barf comme un radiateur de tracteur en somme.... tu le nettoie pareil....
une chose a faire de toute façon....monter dessus et conduire....
demande au agriculteur si il ne connaissent pas un tracteur qui te correspondrait dans le coin...
apres ça regarde que moi...mais renault tous les jours un bruit nouveau ^^ bon en tracteur je sais pas parce qu'il y en a qui sont increvable!! mais le service horrible!!! au taff.... quand je vois la pub " qui mieux que renault pour entretenir votre renault"....ba un plombier fait du meilleurs taf sur une bagnole!!!
j'arrete la je vais pas pourrir le sujet ^^
Bonjour Quand j'ai parlé de tracteur refroidissement à air (Renault -Deutz -Same ....)Comme Antoinern 461 , je pensai en effet Renault 301/ 361 /421/461 Ces tracteurs de la fin des années 1970/début 1980 sont plus évolués que le 145 de 1965 environ Les gros plus : moteur robuste MWM ,refroidi à air , PdF indépendante , direction assisté pour le 461 , maniable , confort de conduite , facilité d'entretien et de réparation , facilité de monter un chargeur (en général Faucheux Prestobul , ou autre ) qu'on trouve à prix abordable (moins de 1000 euros )
Problème rencontré si utilisation rare : blocage des freins (même système et problème chez MF) sauf que chez Renault ils sont externes et rapidement dégrippables sans démonter les trompettes
Par chez moi , lors de leur sortie , ces modèles de Renault à capot carré ,ont détrôné toutes les autres Marques
Ce fut un grand succès ,ils sont encore très présents dans ma campagne
a + gg 4369
Problème rencontré si utilisation rare : blocage des freins (même système et problème chez MF) sauf que chez Renault ils sont externes et rapidement dégrippables sans démonter les trompettes
Par chez moi , lors de leur sortie , ces modèles de Renault à capot carré ,ont détrôné toutes les autres Marques
Ce fut un grand succès ,ils sont encore très présents dans ma campagne
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Pour le blocage des freins; que ce soit sur un Renault, sur un autre tracteur, une remorque ou une voiture, une règle d'or :
Ne JAMAIS laisser un frein à main bloqué sur un véhicule immobilisé. On arrête l'engin, on met le frein à main, on cale une ou deux roues et on enlève le frein à main.
Lors du démarrage de l'engin, quelques mois plus tard, lors du premier freinage les freins ne seront pas bloqués et fonctionneront...
Ne JAMAIS laisser un frein à main bloqué sur un véhicule immobilisé. On arrête l'engin, on met le frein à main, on cale une ou deux roues et on enlève le frein à main.
Lors du démarrage de l'engin, quelques mois plus tard, lors du premier freinage les freins ne seront pas bloqués et fonctionneront...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Voici mon retour d"expérience. 1er tracteur acheté il y a 2 ans sans aucune connaissance préalable.
Usage prévu: entretenir un parc et une forêt.
- Comme je n'y connaissait rien, j'ai "acheté" la prestation de 1 heure d'un mécanicien tracteur, proche du lieu où se trouvait le tracteur, qui est venu avec moi pour voir un Massey de 60 cv afin d'avoir son avis. Il est venu avec moi puis quand nous sommes repartis, il m'a fermement déconseiller d'acheter ce tracteur.
- Dans le budget, il faut penser au coût du rappatriement du tracteur sur votre propriété: environ 200 euros pour une distance de 30 Km (si le tracteur n'est pas trop gros).
- J'ai étudié egalement la solution micro tracteur (genre KUBOTA / ISEKI).
- Pour les tracteurs anciens, pas de direction assistée ... mais en fait la direction n'est lourde que lorsque le tracteur est à l'arrêt. si on avance ou recule un peu, la direction est tout à fait maniable. Comme un tracteur a des vitesse lentes, on peut tout à fait braquer sans effort en 1ere lente.
- dans votre budget, prévoir rapidement les vidanges et changements des filtres car on ne connait pas l'historique du tracteur. Il faut facilement 10 litres d'huile moteur et 20 litres d'huile de boite/pont/Hydraulique, 10 litres de liquide de refroidissement, ...
- Carte grise: beaucoup de tracteurs anciens n'ont pas de carte grise ... donc ne vont pas sur la route ...
- les outils: un tracteur sans outils ne sert à rien: prévoir entre 600 et 1000 euros pour chacun de ces outils: un gyrobroyeur, une tondeuse 3 Points, un rotavator, etc ... avec leurs cardans complets pour le branchement sur la prise de force Attention il est probable que chaque cardan soit différent sur chaque outils... enfin 300 / 500 euros pour une petite benne 3 points. Prévoir également que le tracteur ne sera probablement pas livré avec la Barre de poussée (barre supérieure de l'attelage 3 points) Coût entre 40 et 80 euros selon modèle.
- Documentation technique et documentation d'atelier: J'ai tout trouvé sur Internet et donc me suis formé à l'utilisation et l'entretien courant de cette façon.
- assurance: minimale responsabilité civile: environ 50 euros par an
- Le droit à l'erreur: Si vous avez acheté un tracteur sain à un prix raisonable et que vous vous etes trompée, vous pourrez toujours le revendre avec une décote faible (par exemple -500 euros). au final ce coût sera le prix que vous avez payé pour tout l'apprentissage et l'acquisition d'expérience que vous aurez acquise à cette occasion.
En espérant que cela vous aide.
Voici mon retour d"expérience. 1er tracteur acheté il y a 2 ans sans aucune connaissance préalable.
Usage prévu: entretenir un parc et une forêt.
- Comme je n'y connaissait rien, j'ai "acheté" la prestation de 1 heure d'un mécanicien tracteur, proche du lieu où se trouvait le tracteur, qui est venu avec moi pour voir un Massey de 60 cv afin d'avoir son avis. Il est venu avec moi puis quand nous sommes repartis, il m'a fermement déconseiller d'acheter ce tracteur.
- Dans le budget, il faut penser au coût du rappatriement du tracteur sur votre propriété: environ 200 euros pour une distance de 30 Km (si le tracteur n'est pas trop gros).
- J'ai étudié egalement la solution micro tracteur (genre KUBOTA / ISEKI).
- Pour les tracteurs anciens, pas de direction assistée ... mais en fait la direction n'est lourde que lorsque le tracteur est à l'arrêt. si on avance ou recule un peu, la direction est tout à fait maniable. Comme un tracteur a des vitesse lentes, on peut tout à fait braquer sans effort en 1ere lente.
- dans votre budget, prévoir rapidement les vidanges et changements des filtres car on ne connait pas l'historique du tracteur. Il faut facilement 10 litres d'huile moteur et 20 litres d'huile de boite/pont/Hydraulique, 10 litres de liquide de refroidissement, ...
- Carte grise: beaucoup de tracteurs anciens n'ont pas de carte grise ... donc ne vont pas sur la route ...
- les outils: un tracteur sans outils ne sert à rien: prévoir entre 600 et 1000 euros pour chacun de ces outils: un gyrobroyeur, une tondeuse 3 Points, un rotavator, etc ... avec leurs cardans complets pour le branchement sur la prise de force Attention il est probable que chaque cardan soit différent sur chaque outils... enfin 300 / 500 euros pour une petite benne 3 points. Prévoir également que le tracteur ne sera probablement pas livré avec la Barre de poussée (barre supérieure de l'attelage 3 points) Coût entre 40 et 80 euros selon modèle.
- Documentation technique et documentation d'atelier: J'ai tout trouvé sur Internet et donc me suis formé à l'utilisation et l'entretien courant de cette façon.
- assurance: minimale responsabilité civile: environ 50 euros par an
- Le droit à l'erreur: Si vous avez acheté un tracteur sain à un prix raisonable et que vous vous etes trompée, vous pourrez toujours le revendre avec une décote faible (par exemple -500 euros). au final ce coût sera le prix que vous avez payé pour tout l'apprentissage et l'acquisition d'expérience que vous aurez acquise à cette occasion.
En espérant que cela vous aide.
Xavier130- Nouveau membre
Tracteurs : Massey 130 STD et Massey 130 Etroit
salut !
c'est un très bon résumé, et très clair..!!
Merci Xavier..!
du coup tu t'es équipé en Massey..?
den's
c'est un très bon résumé, et très clair..!!
Merci Xavier..!
du coup tu t'es équipé en Massey..?
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Tout est dit ! La direction assistée n'est pas obligatoire si tu as un bon contre poids et je tu enlèves le chargeur quand tu en pas besoin . Le déplacement un tracteur ça roule sur la route a 25/30km/h tu fais du chemin ... Par contre il faut faire les niveaux avant de partir ... Si tu mets un 3eme point hydraulique tu pourras poser ta botte dans le râtelier .
lolof240- Grand fan du forum
mon 433 a fait 2h sur la route pour arriver chez moi et le 745 2h30 ... mère et ma copine conduise mon f240 60ans pas de direction assistée et le 433 quand je l'avais . Pour atteler un outil elle n'y arrive pas même avec le Neuf qui a tout hydraulique et assisté . Je suis encore indispensable hihihi . Je rajouterai prends quelqu'un mais essaye le toi aussi ! De fois il vaut mieux mettre un peu plus au début et être tranquille après !
lolof240- Grand fan du forum
Bonsoir Den's, Oui, j'ai acheté un Massey 130 Standard, à retaper, pour moins de 1500 euros. Il est tout cabossé et fuit de partout, mais tout fonctionne. Il y a beaucoup de travail à faire pour le restaurer. Comme je m'en sert, je ne peux pas l'immobiliser pour faire les grosses mises à niveau, donc j'en ai acheté un deuxième également pas très cher et qui n'a pas les mêmes problèmes que le premier. Ainsi je peux travailler sur l'un pendant que j'utilise l'autre. Au programme pour l'année qui vient, voici la liste (toujours sur l'un ou l'autre des tracteurs jamais sur les 2 tracteurs): fuites diverses, electricité à refaire, démarreur, Solénoide, dynamo, Radiateur à nettoyer, Thermostat à vérifier, Hydraulique grippée, frein grippé (impossible de tourner la vis de réglage), Bougies de préchauffage impossible à démonter (je crois qu'il faut que j'essaye à chaud et pas à froid), Surchauffe, Pneus avant à changer, capot désoudé, capot enfoncé, Siège à refaire, Peinture, etc ... J'aurai certainement besoin de conseils prochainement.
Xavier130- Nouveau membre
Tracteurs : Massey 130 STD et Massey 130 Etroit
Bonjour
ce tracteur 5711 a l'air correct et d'un prix raisonnable avec une fourche.
avec l'assistance de direction, ça tourne sur place!
Pour ce qui est des réparations, les pièces sont très peu chères si elles sont commandées en Tchéquie chez Beno.
Le hic c'est qu'il faut enlever la cabine (un voisin avec une fourche) après un palan sur la poutre ....
Bon il faut quand même avoir des notions de mécanique ou un bon copain.
Sinon le mien est en très bon état, rénové, mais il est très loin et n'a pas de fourche.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/d10620070-zetor-6718
ce tracteur 5711 a l'air correct et d'un prix raisonnable avec une fourche.
avec l'assistance de direction, ça tourne sur place!
Pour ce qui est des réparations, les pièces sont très peu chères si elles sont commandées en Tchéquie chez Beno.
Le hic c'est qu'il faut enlever la cabine (un voisin avec une fourche) après un palan sur la poutre ....
Bon il faut quand même avoir des notions de mécanique ou un bon copain.
Sinon le mien est en très bon état, rénové, mais il est très loin et n'a pas de fourche.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/d10620070-zetor-6718
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Bonjour perso j'ai acheté un som 550 dernièrement. Sa se conduit bien on as un jd510 aussi ( niveau pièce ces un peu vieux je déconseille) mais sa se conduit bien ces tracteur de 50cv sa se conduit plutôt bien.
Johndeere510- Résident permanent
Tracteurs : John deere 510
Page 2 sur 2 • 1, 2