widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aide pour le choix d'un tracteur

5 participants

Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Aide pour le choix d'un tracteur

Message par virgile86 19/4/2024, 07:44

Bonjour a tous,

Je me suis rapproché des passionnés du forum afin d'avoir vos conseils sur la série qui serait la mieux adapté a mes besoins, oui je souhaiterai vraiment franchir le pas. L'utilisation serait majoritairement sur terrain plat, en bord de ruisseau et d'étang, entretien des haies. Un gabarit passe partout et manœuvrant...possédant une prise de force indépendante, la direction assisté serait un plus. Il sera capable de faire du taille haie ( prise de force) broyeur d'accotement ( distributeur ), du petit transport ( remorque ) pour le plus gros.

Au vue des prix actuel, ne possédant pas un énorme budget, partir sur un modèle nécessitant une révision est il faisable pour une personne lambda, en ayant des conseils, je connais peut la mécanique, les entretiens de base quoi.
Voila voila, merci d'avance pour ceux qui pourront ou souhaiteront m'aiguiller. Cordialement Virgile

virgile86
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Coussay les bois
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par GORDINI 07 19/4/2024, 07:58

Bonjour
D'après ma propre compréhension de tes besoins, je pense qu'il te faudrait un tracteur autour de 50 à 70 cv genre MF 168
Le souci c'est que pour un budget limité, il y aura forcément un peu de mécanique à faire.
Nous serons là pour t'y aider le moment venu par écran interposé.
a+
JP

____________________________________________
Aide pour le choix d'un tracteur Mozlin11
Aide pour le choix d'un tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par JJR24 19/4/2024, 09:47

Bonjour,

Dans un  budget contenu il y a aussi la marque ZETOR.
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par Davtux 19/4/2024, 11:31

Bonjour Virgile,

J'ai exactement le cas d'usage que toi.
Pour broyeur d'accotement j'ai un Deleks d'un mètre 1m80 (avec le recul, j'aurai dû prendre celui juste en dessous, le tracteur force beaucoup quand l'herbe est dense et niveau poids, il n'en faudrait pas plus)

Le tracteur est un Valpadana de 60CV et tu peux voir quelques photos ici
C'est très agréable, même si le rayon de braquage est un peu grand (je trouve).

Derrière, j'y mets le broyeur d'accotement, le gyrobroyeur, le broyeur de branche (tant de broyeurs...) un petite rétropelle que tu peux voir en action en page 2 de la construction de mon chalet.
J'aime beaucoup le côté "ras du sol", il peut vraiment passer partout, même en forêt sans avoir besoin de débarder sur 3 mètres de large.
Davtux
Davtux
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Limoges
Age : 29
Tracteurs : Deutz F2L514, Valpadana 6064, Mittra 28
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par virgile86 19/4/2024, 20:55

Bonjour a vous, merci pour vos retours et pour l'aide proposer. Tu a un peu cibler mes premières recherche Gordini, le 158 me plait bien malgré sa faiblesse du train avant et sauf erreur de ma part n'a pas de direction assisté d'origine, question de poids également, pas pour les premiers model mais pour les suivants. Je possède que le permis B.

Entièrement d'accord avec toi JJR24, on en trouve a des prix raisonnables propre, il y en a même un dans mon village a vendre. Apres il est comme même imposant en longueur et maniabilité.....et puis je dirais que j'essaye de cacher mon adn massey..... Aide pour le choix d'un tracteur 1f600

Vraiment très sympa ton Valpadana Davtux, question stabilité ca doit être top.

Pour le moment j'écume les annonces, je lorgne sur un 158 qui est très propre en tôlerie mais je pense qu'il y a du taf et pour le coup avec vos premières réponse ca cogite Aide pour le choix d'un tracteur 1f605

virgile86
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Coussay les bois
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par GORDINI 07 19/4/2024, 20:59

virgile86 a écrit:Bonjour a vous, merci pour vos retours et pour l'aide proposer. Tu a un peu cibler mes premières recherche Gordini, le 158 me plait bien malgré sa faiblesse du train avant et sauf erreur de ma part n'a pas de direction assisté d'origine, question de poids également, pas pour les premiers model mais pour les suivants. Je possède que le permis B.


Tout détenteur du permis B peut prendre le volant d'un tracteur agricole ou forestier, quel que soit son Poids total autorisé en charge (Ptac),
mais sans dépasser les 40 km/h.
alors avec nos vieux coucous qui étaient limités à 25 km/h tu n'as pas besoin d'autre permis quel que soit le poids de ton tracteur et de sa remorque.
A+
JP

____________________________________________
Aide pour le choix d'un tracteur Mozlin11
Aide pour le choix d'un tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par Jinac 19/4/2024, 21:19

La direction assistée c'est sûr que c'est un plus mais bon un 168 ça se manœuvre finalement assez bien, bon tu tourne pas sur place c'est sûr mais c'est quand même rarement une nécessité.

L'avantage des vieux MF c'est que tu trouves plus ou moins toutes les pièces et pas trop cher, et j'ai l'impression que toutes les pannes ont leur remèdes ici ^^

Après te reste la question de savoir si tu veux 4 RM ou pas

Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un tracteur Empty Re: Aide pour le choix d'un tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum