widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

+13
Xavier130
Christian Colette
antoinern461
treblig
Jean-No
JJR24
gg4369
bosuko
Dalton
passionnormande
cv3793
mercade
eneria79
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 15:42

bonjour les passionnés.
Ça fait 6 mois au moins que je cherche un tracteur pour m'aider au quotidien. Je n'ai aucune connaissances sur les tracteurs et je ne sais même pas les conduire (malgré 6 années passées en lycée agricole Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Blink ).
je cherche un modele de 30 à 60cv grand max, au alentour des années 70 car je n'ai pas un gros budget.
il me servira à déplacer des ballots de foin de 400 kg avec une fourche avant de préférence
herser et broyer les 4ha
élaguer des arbres et faire du bois
je suis un petit bout de femme de 50kg alors la direction assistée est la bienvenue
je cherche un modele fiable
je sais que je demande beaucoup, malgré tout je trouve que les prix sont souvent assez élevés par rapport a l'état de certains tracteurs alors je viens ici pour essayer de cibler les modèles qui pourraient me convenir et avoir une fourchette de prix par modèle.
j'ai un budget de 4000 euros max pour un tracteur avec fourche sans matériel

merci beaucoup
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par mercade 14/10/2022, 16:11

Bonjour bienvenue

Avec ce budget cela est peu probable fourche direction assistée en bon état perle rare mais rien est impossible bonne recherche
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par cv3793 14/10/2022, 16:14

Salut,

Pour suivre ce sujet m'intéresse
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par passionnormande 14/10/2022, 16:21

4000€ avec fourche, je crois qu'il faut oublier. Par contre, si il ne s'agit que de déplacer des ballots de foin, peut être un pic arrière pourrait suffire ?
Dans ce cas, de nombreux tracteurs fiables pourraient vous convenir.
Dites nous, on vous conseillera des marques et modèles si besoin.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par Dalton 14/10/2022, 16:57

Salut & Bienvenue

En voilà un qui m'a l'air pas mal RENAULT
FERGUSON


Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 17:01

mercade a écrit:Bonjour  bienvenue

Avec ce budget  cela est  peu probable fourche direction assistée en bon état perle rare mais rien est impossible  bonne recherche
merci effectivement j'en demande beaucoup :siffle: j'ai vu un zetor avec freins a refaire et la DA qui ne répond plus. j'ai un collègue bricoleur qui est d'accord de m'aider si je trouve un tracteur avec des réparations pas trop compliquées
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 17:08

@passionnormande effectivement j'ai regardé aussi des tracteurs sans fourche. surtout qu'un pic botte arrière ça coute pas cher. pour le moment on me livre mon foin directement dans le champ une fois l'année mais a chaque fois j'embête l'agri pour qu'il me livre. ça arrangerait tout le monde si j'étais autonome pour la livraison. et puis ya de moins en moins de foin et j'ai peur de devoir aller en chercher plus loin et là je ne pourrais pas demander de livraison. pour charger pas de problème, l'agri pourra me le faire mais une fois dans le champs si faut faire tomber les balles du plateau à la main c'est un peu chiant.
j'ai repéré un zetor 5711 qui n'a plus de frein et la direction assistée ne fonctionne pas mais elle a le mérite d'être installée
je veux bien quand même des modèles sans fourche car l'hiver arrive et pour le moment je roule les ballots a la main (et bientôt on sera dans la boue)


Dernière édition par eneria79 le 15/10/2022, 13:27, édité 1 fois
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 17:17

[quote="Dalton"]

Merci, justement j'ai vu ton poste tout a l'heure sur l'achat de ton zetor. j'en ai vu un pas très loin de chez moi. UN 5711 avec les freins hs et la direction assistée a réviser. ya une fourche, il a l'air propre.
tu as un avis sur ce modele par rapport a mon besoin?
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par Dalton 14/10/2022, 17:27

Salut .

Refaire les freins tu ne pourras pas le faire toi même , faut du matos de levage et de l'outillage .
S'il te faut la fourche uniquement pour les bottes de foin , un pique bottes sur le relevage arrière ça coûte peanuts .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 17:31

salut moi je fit l'inverse j'ai le tracteur...les 4 hectares mais pas encore les chevaux....
bref je fait tout avec le MF 130 de papy... sans fourche...
la DA sur des petits tracteurs c'est du gadjet!! par contre si il y a fourche il te faut absolument un contre poids!! sinon oui la direction est dure mais surtout ça va flinguer le train avant super vite!!!

la solution que j'ai trouver et le plus simple c'est le pic botte AR...c'est pas cher en plus....
l'ennuie c'est qu'il y a pas de ratelier qui permet ça.... il y a la solution de la cloche....


pour le broyage mon MF 130 tire un gyro de 1M50 tranquille....

mais je te déconseil ce petit tracteur en cas de pannes il est tres chiant!!
le mieux reste un MF 135 ou 145.... mais les prix montent vite!! c'est le genre de tracteur rechercher....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 17:37

Dalton a écrit:Salut .

Refaire les freins tu ne pourras pas le faire toi même , faut du matos de levage et de l'outillage .
S'il te faut la fourche uniquement pour les bottes de foin , un pique bottes sur le relevage arrière ça coûte peanuts .
j'ai un ami qui était mécano dans l'industrie. il m'a dit qu'il m'aidera si ya des réparations mais je ne sais pas si il pourrait remplacer des freins.
a terme il faudra sûrement que je sois autonome pour aller chercher mon stock de foin une fois l'année alors j'hésite même si on peut toujours ajouter une fourche ensuite (mais sans direction assistée ça sera la merde a conduire pour moi), j'hésite vraiment
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 17:49

bosuko a écrit:salut moi je fit l'inverse j'ai le tracteur...les 4 hectares mais pas encore les chevaux....
bref je fait tout avec le MF 130 de papy... sans fourche...
la DA sur des petits tracteurs c'est du gadjet!! par contre si il y a fourche il te faut absolument un contre poids!! sinon oui la direction est dure mais surtout ça va flinguer le train avant super vite!!!

la solution que j'ai trouver et le plus simple c'est le pic botte AR...c'est pas cher en plus....
l'ennuie c'est qu'il y a pas de ratelier qui permet ça.... il y a la solution de la cloche....


pour le broyage mon MF 130 tire un gyro de 1M50 tranquille....

mais je te déconseil ce petit tracteur en cas de pannes il est tres chiant!!
le mieux reste un MF 135 ou 145.... mais les prix montent vite!! c'est le genre de tracteur rechercher....





merci pour ton retour, pour le atelier pas de problème, j'en ai fabriqué un au sol type cornadis, quand c'est sec il m'arrive de pousser les ballots avec le cul de la voiture (mais faut pas le dire :siffle: )

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Img_8710

j'ai bien pensé au pic botte mais je pense que je vais devoir être autonome pour aller chercher mon stock de foin pour l'année alors j'ai peur qu'une fourche me manque
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 18:09

salut
alors j'ai une question a la con.... il te faut combien de boule par an??
pour la faire rouler dans le ratelier ... qui est bien sympas!! avec le pic bote c'est faisaible facilement....

bref si il te faut 4 ou 5 boules...et si c'est pas trop loin tu peut faire des allez retour... si il t'en faut 20.....je dirais que tu es en surpaturage ^^ mais la oui c'est plus compliquer.....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 18:17

bosuko a écrit:salut
alors j'ai une question a la con.... il te faut combien de boule par an??
pour la faire rouler dans le ratelier ... qui est bien sympas!! avec le pic bote c'est faisaible facilement....

bref si il te faut 4 ou 5 boules...et si c'est pas trop loin tu peut faire des allez retour... si il t'en faut 20.....je dirais que tu es en surpaturage ^^ mais la oui c'est plus compliquer.....



alors mes chevaux sont sur équipiste depuis cette année, l'accès a l'herbe est très raisonné chez moi. foin juillet/aout/septembre (bah oui tout est cramé l'été je suis pas en Bretagne  Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Biggrin ) et l'hiver je les mets sur piste aussi sinon ils défoncent tout et la reprise de printemps est compliquée. je suis a une douzaine de bottes par an
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 18:30

je te rassure en bretagne cet été a été compliquer.... mais 2 ou 3 orage 100mm d'eau et ça reverdit!!
j'ai la chance d'avoir un coin ULTRA frais meme l'été!!!
le but avoir des juments de trait bretonne!! et faire des poulains ^^
mais bon j'attend d'etre bien pour en avoir une pour commencer....
cloture pas trop mal...juste 2 ou 3 truc qui foire pour allez vers du paturage tournant dynamique...
mais surtout un abri pour le foin et les chevaux....qui je le sais n'iront jamais dessous!!!
du hangar j'ai que les poteaux de mis... des tronc entier en chataignier sur 70 ou 80 cm de profondeur... je suis pas pret d'etre emmender ^^
reste la charpente en cedre ( couper le week end dernier a....100 m du hangar....) la tole et le bardage...

pour l'eau une tonne de 600 litres et une pompe sur prise de force pour prendre l'eau sois dans une mare ou dans un puit...


bref pour le tracteur.... je pense a MF parce que c'est super simple a conduire... je saurai pas dire pour les autres....
3 ou 4 vitesse... plus une marche AR.... et une deuxieme manette pour etre en lente ou rapide....

je pense a un p'tit gris... pas chers mais tu sera tres vite limité....
ou le 865 parce que j'en aurai bien pris un ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 18:55

@bosuko j'ai piqué beaucoup d'idées du paddock paradis, je suis en pâturage tournant sur 8 paddocks, je tourne tous les 5 jours grand max si la hauteur d'herbe le permet. la piste c'est un vrai plus car les chevaux continuent de bouger toute l'année et n'abiment que la piste du coup. moi je ne peux pas tourner toute l'année sinon j'ai du surpâturage rapidement, avec la piste je peux laisser les pâtures au repos facilement si l'herbe est basse ou si le sol n'est pas assez portant après les pluies.
pour le foin j'ai acheté de la bâche spéciale fourrage, durée de vie environ 5-7 ans et ça marche très bien (j'aurai préféré une solution plus durable mais je n'ai pas de bâtiments).
j'ai mis le râtelier  sous l'abris comme ça au moins l'hiver ils y vont un peu mdr

je vais refaire un tour des MF, ils me plaisaient bien, les ford aussi mais c'est encore plus cher


Dernière édition par eneria79 le 14/10/2022, 19:14, édité 1 fois
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par gg4369 14/10/2022, 19:08

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Coucou Bonjour Pour bricoler l'hiver etpeu, pourquoi ne pas choisir un tracteur à moteur refroidi à air genre Renault -Deutz -Same ....(pas de problèmes de gel l'hiver ,pas de problèmes de durites , tracteur plus rapidement à la bonne température ....
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 14/10/2022, 19:13

@gg4369 pour le moment j'ai été voir un soméca 670 mais beaucoup trop gros et difficile a conduire pour moi et un ford 2600 qui avait pas mal de petites choses qui n'allaient pas mais niveau conduite et gabarit c'était beaucoup mieux
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 19:52

eneria79 a écrit:@gg4369 pour le moment j'ai été voir un soméca 670 mais beaucoup trop gros et difficile a conduire pour moi et un ford 2600 qui avait pas mal de petites choses qui n'allaient pas mais niveau conduite et gabarit c'était beaucoup mieux

c'est a mon sens la meilleurs chose a faire...monter sur un trecteur pour le connaitre et trouver celui qu'il te faut tant en confort de conduite super important sinon c'est une corvée .... et la puissance pour faire ce que tu veut
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par JJR24 14/10/2022, 21:12

Bonsoir,

L'avantage des Zetor est le prix moindre, (par rapport aux autres tracteurs), ainsi que les pièces moins chères et dispos;
Sur le forum il y a des sujets qui traitent des freins et pannes des Zetor, et docs à lire;
Mais il faut être équipé pour le levage/calage des pièces lourdes!
Ton ami devrais se débrouiller pour les freins, au besoin par ordinateurs interposés des VSA;

Le SOM 670 est à oublier en effet (j'en ai un; encombrant, direction "ferme", qui deviendrait plus légère avec une boule sur le relevage; difficile à démarrer l'hiver si moteur usé!

Quelques ex de tracteurs du 79 :bizarre:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2236618107.htm
Dans le 49:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2216505198.htm
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2234086948.htm
Celui-ci a dû servir pour mettre les bateaux à l'eau!
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2231219264.htm
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2235059699.htm
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2229427166.htm
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 21:23

j'ai une préférence pour le 140 ...barf MF oblige ...le IH a une réputation aussi!! mais aucune notion de comment ça se conduit.....
j'ai une question con....oui encore une...deux sevres....pourquoi il a le 79 en numéro de département???

bref je cherche de mon coté aussi
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par Dalton 14/10/2022, 21:25

Re

Je n'avais pas vu le ZETOR , pas mal , fourche , apparemment direction assistée et cabine en cadeau .
L'électricité est basique là dessus . Quant aux freins , mis à part une fuite aux joints spi , c'est souvent une histoire de purge . En tous cas sur notre 4511 , jamais touché aux freins en 40 ans .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par bosuko 14/10/2022, 21:47

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2104375218.htm
mais je vois surtout que c'est une entreprise de revente de matos
chiché je sais pas si c'est loin de chez toi, ni ce qu'il ont en stock ....mais si il y a différente marques et model... y faire un tours pour tester et voir ce qui te plait

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2142264635.htm
celui ci.. un MF 165 en puissance tu sera tranquille... bon c'est pas un 150cv pour tirer les 12 boules d'un coups.... mais 4 ou 5 suivant la remorque... avec chargeur et DA!! mais pas de prix indiquer....

ba... sur le bon coin les tracteur interessant sont dans cette boutique.... principalement du MF....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par eneria79 15/10/2022, 08:48

@bosuko aucune idée pour le 79 je suis bretonne de base (29 :youpi: ), exportée depuis 11 ans seulement.
A Chiché c'est une entreprise qui a une centaine de tracteurs et engins de levage en train de pourrir sur un parc, vendu cher et qui a la réputation de tomber en panne rapidement. ils font de l'achat revente sans faire un minimum de révision.

@Dalton pour le zetor j'ai vu un 5711 à ligneux de bretagne (44360) a 3500 euros sur le bon coin, désolé je ne peux pas mettre le lien du bon coin car je suis nouvelle sur le forum
le propriétaire ne m'a pas donné plus d'info à part que ça marche pas.

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Img_9713
Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Img_9715
Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Img_9714


@gg4369 merci tu as trouvé des annonces que je n'avais pas vu et pourtant je prospecte très large car mon père est dans le centre Finistère et comme c'est lui qui fera le transport avec son plateau, je cherche entre chez lui et chez moi
le sommera 415 me plait bien mais du coup le 670 m'a refroidi sur cette marque. j'ai peur que tous les someca soient compliqué a conduire  :bizarre:
et le MF 140 est sympa aussi j'ai repéré un 145 (je ne peux pas poster de lien car je suis nouvelle sur le forum) l'annonce est sur le bon coin à fontenay le comte 85200

niveau prix ils sont dans les clous? je tenterai une petite négociation ou peut être du matériel avec pour voir


Dernière édition par eneria79 le 15/10/2022, 12:51, édité 2 fois
eneria79
eneria79
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 14/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par Jean-No 15/10/2022, 09:44

bonjour à toutes et à tous !

C'est toujours compliqué de passer par le bon coin : on a peur de se faire arnaquer et c'est un rassemblement d'arnaqueurs. Mais avec de la patience et du temps, il y a moyen de trouver son bien. Il faut se donner le temps.

Sinon, avez-vous prospecté auprès des concessionnaires agri du coin ? Ils ont parfois du matériel en bon état qu'ils ne peuvent vendre que dans ces conditions de recherche. Le budget est peut-être limite mais avec de la discussion ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha Empty Re: Choix tracteur pour gestion pré chevaux de 4ha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum