widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

+18
mercade
kooki
bricoulou 07
pierre1942
dromadaire
MF65
alain1956
serge 74
wilfried2416
patrbell
Jeanmi 76 ds
Nours
Jean-No
Billman
LACROIX Eric
JJR24
gg4369
GORDINI 07
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No Dim 11 Déc 2022 - 15:55

Et c'est aussi mon avis. Rien que le nombre de jeunes et un peu moins qui rejoignent le forum avec des projets qui me font rêver ... C'est une autre philosophie de la vie qui se met en place.

Mais je me garderai bien d'y trouver une explication. Je n'ai pas les codes. Rien qu'avec ma fille de 15 ans c'est compliqué à comprendre et je vis avec. Mais il faut faire confiance.

Je me dis avec un peu d'auto satisfaction que mon exemple jouera comme celui que j'ai reçu.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Dim 11 Déc 2022 - 16:28

A propos de flambeau, JP a raison car flambeau et bougie seront bientôt tout ce qu'il nous restera comme moyen d'éclairage, mais essayez donc de vous chauffer à la bougie... Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Blink

Toutefois, si l'on ne peut pas empêcher cette "évolution" de se faire, on ne peut pas non plus interdire aux générations précédentes d'avoir connu autre chose et, à défaut de l'imposer aux plus jeunes, de s'en souvenir, sinon à quoi serviraient les musées qui n'exposent que du passé, quand ce n'est pas du préhistorique ?

Personnellement, je préfère admirer un ancienne machine ou un château de la Loire que d'être béat devant le yacht d'un émir ou sa demeure au Quater.

Mais la première chose importante pour les plus jeunes, c'est qu'ils gardent le contact avec leur famille et donc le souvenir d'où ils viennent, sinon leur parcours ne sera qu'une longue bagarre, au risque de perdre le sens de la réalité.et donc de la vie.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par bricoulou 07 Lun 12 Déc 2022 - 8:52

Bonjour ,ça philosophe dur sur les V.S.A. !!! il est vrai que comme beaucoup de membres je suis d'une génération qui était admirative du savoir faire de nos parents et anciens voisins , en devenant adulte la tendance s'est inversée ,ce sont nos parents qui sont devenus admiratifs de notre situation (pour la plupart) et de notre connaissance technique , la génération suivante (nos enfants ) ont été comme nous ,et aujourd'hui nous sommes fiers de leur savoir et de leur situation !le seul bémol, me semble-t-il , c'est que pour la plupart tout est devenu virtuel !!! alors que les patates poussent dans la terre ou que les poireaux soient importés de tataouine ,ou que le steak vienne d'argentine ,ils en ont rien à cirer du moment qu'en téléphonant ou en envoyant un mail au super marché on en a quand on veut !!!!! ne restons pas négatifs ,restons lucides et comme dit plus haut regardons d'où l'on vient !!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3077
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par kooki Lun 12 Déc 2022 - 19:30

pierre1942 a écrit:....
On dépense des milliards d'euros pour aller voir ce qu'il y avait tout là-haut il y a 13,5 milliards d'années, mais exposer des machines faites par des hommes il y a quelques dizaines d'années et qui ont permis de nourrir d'autres hommes pendant autant de temps, ce serait non ?
...

Faut pas mettre en parallèle des choses qui ne sont pas comparables! Perso, l'espace, ça me fait rêver, le fait que l'homme ne se contente pas de ce qu'il a mais a toujours envie d'aller voir plus loin, c'est l'histoire de l'humanité. Sinon, nos ancêtres n'auraient pas quitté l'Europe pour aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté de l'Atlantique ou du Pacifique, ils n'auraient pas cherché à remplacer la traction animale par toutes ces mécaniques qui nous passionnent ici, Le monde n'aurait pas évolué....
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Lun 12 Déc 2022 - 23:11

Justement, si certains veulent toujours voir ou avoir quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas condamnable en soi, pourquoi faudrait-il interdire à d'autres de voir ou revoir ce que leurs ancêtres ont connu avant eux ?

Si on bannit les défilés de tracteurs anciens, il faut le faire aussi pour tout ce qui n'est plus d'actualité, à savoir les voitures et les motos de collection, et maintenir dans les hangars les vieux avions que des mordus d'aviation s'evertuent pourtant à retaper et souvent à l'identique.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 Mar 13 Déc 2022 - 7:56

Bonjour à tous,

En résumé, on ne peut avancer en reniant son passé, c'est grâce à lui qu'on est là

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 614
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par bricoulou 07 Mar 13 Déc 2022 - 11:48

Bonjour ça confirme la règle : pour savoir ou l'on va ,il faut savoir d'où l'on vient !!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3077
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par mercade Mar 13 Déc 2022 - 20:27

et ce qu'on veut,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3437
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty défilés de tracteurs enceint bannis

Message par mag1022 Sam 8 Avr 2023 - 8:54

bonjour

il ni a pas que les tracteurs

certaine ville  vous inflige déjà une amende de 350 euros  pour la basse émissions

quant l'on voit la nouvelle legislation  de  l'Europe   ( c'est enclencher )   Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 3909444121

cette infos et pour toute la Belgique  ( demain les autre pays  :youpi:   )

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Img_3110

regarder bien la date de fabrication  de votre véhicule et vous connetrez la date ou vous pouvez   la jeter    :non:

attention au amis frontaliers ( France /Belgique )  a certain endroit il commence a pose des cameras pour vous flinguée


a+
mag1022

mag1022
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : europe
Age : 66
Tracteurs : peut courant
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No Sam 8 Avr 2023 - 9:18

Bonjour à toutes et à tous,

La fiablité des voitures a considérablement augmenté. La mienne, une diésel, a passé les 320000; et je touche du bois, sans problème particulier.

Mais ça ne fais pas l'affaire des constructeurs ...

Dans les années 70, Mercedes a revu son cahier des charges. Un acheteur passait chez le concesionnaire et il ne le revoyait plus pendant 10 à 20 ans.
Dans les objectifs, les ingénieurs avaient prévu de "diminuer" la qualité des matèriaux et de revoir l'usure de la mécanique.

Commerce oblige ... Mais c'était une époque où la transparence était encore de mise.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Sam 8 Avr 2023 - 14:42

Et on en fait quoi de l'obsolescence programmée si elle ne sert plus à pérenniser l'enrichissement de ceux qui en sont les créateurs, c'est-à-dire les constructeurs eux-mêmes ?

Quoi qu'il en soit, elle ne s'appliquera jamais aux articles de luxe, que ce soit Ferrari, Rolex, Vuitton, etc., mais seulement à ceux qui sont nécessaires, voire indispensables au consommateur lambda.

Pour preuve, n'était-ce pas Colbert qui disait à Louis XIV : "Sire ! Ce sont les pauvres qu'il faut imposer car ils sont tellement plus nombreux que les riches" ?

Ainsi, à défaut d'augmenter la taxation des produits, on a incité à la consommation par le crédit, la publicité, la mode, et enfin la fréquence de remplacement très accentuée par cette obsolescence programmée.

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent, mais il est certain qu'on n'aura jamais assez de temps pour tous les donner !!!

à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par treblig Sam 8 Avr 2023 - 14:55

bonjour

je veux bien croire que certains vieux diésel polluent
mais je pense qu'ils polluent certainement beaucoup moins que les poubelles (en plastique) qu'ils brulent en ville
(ce n'est pas un défilé (de vieux tracteurs ou voitures) qui pollue à ce point là)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2345
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Sam 8 Avr 2023 - 15:30

On peut aussi y ajouter les centaines de pneus qui fondent à chaque manifestation, dégradent l'état des routes, noircissent le ciel et dégagent odeur et fumée qui taquinent encore plus des poumons déjà saturés.

Quant aux moteurs diesel, il y a gros à parier qu'ils survivront à 2035 et qu'ils feront la nique aux éoliennes et aux batteries que l'obsolescence technico-économique aura atteintes à leur tour.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 Sam 8 Avr 2023 - 16:47

Parlons-en des batteries et de la course au lithium et de l'énergie (diesel) qu'il faut pour l'obtenir
Le monde est fou
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 614
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Sam 8 Avr 2023 - 18:28

Comment ça "Le monde est fou" ?

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Boum12       Dis donc, Alain, j'en fais partie et j'aimerais bien que tu m'exclus de sa folie...

à boum !  / PO


Dernière édition par pierre1942 le Dim 9 Avr 2023 - 11:45, édité 1 fois
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Guenael35 Sam 8 Avr 2023 - 19:33

Bonsoir
La fiabilité des voitures à augmenté oui et non.
Elle était au top a mon avis dans les années 2000 et à commencer à décroître avec la diminution des cylindrées et la suralimentation de plus en plus poussée. Plus l électronique à tout va. J ai un ami qui a une Toyota verso je crois, il a un voyant, Toyota propose de tout démonter pour trouver l.origine de l alerte...
Pour ce qui est des casses couilles mécontents du bruit de nos vieux tracteurs, ils vont en effet l.ouvrir pour se plaindre parce que vous êtes réceptifs à leurs plaintes, ils vont beaucoup moins l ouvrir lorsque les ados vont vous ruiner les oreilles avec les scooters, pour ne pas avoir d emmerdes ou des saccages tout simplement. Moi la voisine m à déjà hurle dessus en robe de chambre parce que j utilisait un dumper à 9h du matin un samedi à 20 metres de sa chambre. Depuis elle a use ses jokers cette ######.
Le monde est fou oui et en perte totale de repères, mais ne nous laissons pas marcher sur les pieds.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par aab Sam 8 Avr 2023 - 19:47

Bonjour à tous
Ah parlons en des batteries, moi qui suis resté enfant, j'ai toujours aimé faire du manège , voilà t'il pas qu'ils foutent des bombes sous le siége euh pardon des batteries, voilà comment on se trouve en slip au milieu de la foule avec le feu au cul. on n'arrête pas le progrés, du coup qu'est ce que tu fais tu rentres en bus et voilà maintenant c'est le bus qui prend feu, ah mais ce n'est pas possible, j'appelle avec mon portable pour qu'on vienne me chercher, tu vois pas que je me crame la main et l'oreille ce con il a pris feu, je ne comprends pas ça doit être la faute à pas de chance mais p..... qu'est ce qu'il fait chaud😠
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Dim 9 Avr 2023 - 0:30

En parlant de batteries, je ne vois pas pourquoi on oblige les copropriétés à prévoir des postes de charge dans leur parking ou leur sous-sol afin que ceux qui roulent en voiture électrique puissent y refaire le plein.

D'abord, qu'elles soient communes ou individuelles, ces installation électriques  ne sont absolument pas prévues pour recevoir de telles surcharges. De plus, les assurances ne sont pas adaptées à cette règle et ne couvriraient pas les accidents qui pourraient survenir.

Enfin, aurait-on imaginé autrefois la création de stations de carburant dans les copropriétés sous le prétexte que leurs occupants roulent en voiture à essence ou au diesel ? Non ? Alors, qu'on arrête de nous imposer des conneries sans avoir vérifié les dégâts qu'elles produiront.

à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 Dim 9 Avr 2023 - 9:59

pierre1942 a écrit:Comment ça "Le monde est fou" ?

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Boum12       Dis donc, Alain, j'en fais partie et j'aimerais bien que tu m'exclues de sa folie...

à boum !  / PO

Rassure toi, Pierre, je nous exclu tous, tout ceux de ce forum, ceux qui connaissent encore la vraie valeur des choses, ceux qui ont encore les pieds sur terre, ceux qui la respectent, la terre.

Vous voilà tous rassurés

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 614
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Guenael35 Dim 9 Avr 2023 - 10:06

Je n aurais pas dit mieux.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Dim 9 Avr 2023 - 12:21

Donc on est tous d'accord à propos des vieux tracteurs qui circulent encore (et tant mieux) pour le plaisir des yeux et le rappel du passé, sauf quelques bobos à qui cela déplait visuellement ou casse les oreilles auditivement.

Sont-ce les mêmes qui applaudissent à l'idée de faire cloner des mammouths ? Pour les mener à l'abattoir à la place des vaches ? Peut-être même qu'on aura le droit d'exposer ces bestiaux-là dans des cirques et des parcs animaliers ? Mais qui ira les traire pour faire des yaourts et du beurre ?
Et pourquoi pas des dinosaures pendant qu'on y est ? D'ici-là, entraînons-nous les gars car il va falloir courir très très vite !

Si ça ce n'est pas marcher sur la tête, alors foutons la paix à notre matériel ancien et laissons nos enfants comprendre qu'il y a eu du monde avant eux, et que l'i-phone a succédé au téléphone fixe qui a remplacé le télégramme qui a dégagé le télégraphe qui a éteint le tam-tam qui a effacé les signaux de fumée...

à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par aab Dim 9 Avr 2023 - 19:21

Ah bon ils veulent traire des mamouths??? Moi j'ai eu trait les vaches à la main et parfois un coup de patte le sot d'un côté et le type de l'autre, bon le sot un peu enfoncé le type pareil mais on finissait quand même de la traire la nerveuse.
Mais un coup de pieds de mamouth ce n'est pas possible tu ne retrouves plus rien, ça me fout la trouille cette histoire Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Nono
Plus sérieux les foires de matériel agricole existent encore par chez nous mais il est vrai qu'on ne voit pratiquement que du neuf, une que certain doivent connaitre la foire de baraqueville, c'était réputé pour l'occasion il ne reste pratiquement que le neuf et les représentants de certaines concessions m'ont dit que ce n'était pas là qu'ils faisaient beaucoup d'affaires, que ça leur coutaient en boulot et que la place était trés chére, tout change.
J'espére que les expos de vieux engins resteront quand même
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par dromadaire Mer 10 Mai 2023 - 14:20

pierre1942 a écrit:

Quant aux moteurs diesel, il y a gros à parier qu'ils survivront à 2035 et qu'ils feront la nique aux éoliennes et aux batteries que l'obsolescence technico-économique aura atteintes à leur tour.

PO
aux infos, j'ai vu un reportage sur ou il était question des gros barlus de croisière qui viennent stationner dans un endroit touristique pendant la journée ou les toutous, visitent le coin, même à l'arrêt, ils laissent tourner leur machines(production d'électricité); je me rappelle plus le chiffre exact, mais il me semble que en une journée, ils rejettent autant de particules fines que 70000 voitures!, et là, tout se passe bien, vu que ça rapporte du fric!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 Mer 10 Mai 2023 - 15:26

Ce qui rejoindrait l'idée que les tankers maritimes qui arrivent de l'est asiatique polluent autant que l'ensemble des véhicules qui circulent sur le globe terrestre...
J'irais même jusqu'à dire qu'ils polluent le double puisque la plupart des matières premières nécessaires pour faire tous les produits finis proviennent d'Europe...

Mais pour en revenir au sujet de départ, n'est-il pas surprenant que l'on restaure des machines à laver, des aspirateurs et aussi des fripes que l'on remet à la mode, et qu'en même temps on détruise du matériel qui pourrait resservir à un usage pour lequel il serait bien suffisant ?

Recommencerons-nous un jour à marcher sur nos jambes ?

Qué malheur !  :non:

à + / PO


Dernière édition par pierre1942 le Jeu 11 Mai 2023 - 12:37, édité 1 fois
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3490
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No Jeu 11 Mai 2023 - 9:19

Bonjour à toutes et à tous !

Et la nouvelle folie pour ces faiseurs de fric avec leurs bateaux monstrueux, c'est d'aller voir la banquise fondre. Cherchez l'erreur !

Mais les organisateurs paient une compenstion carbonne ! Ca doit empêcher d'augmenter l'impacte Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Jester

Vous verrez qu'ils nous feront payer une taxe de défilet à moteur tournant ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? - Page 2 Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum