widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

+18
mercade
kooki
bricoulou 07
pierre1942
dromadaire
MF65
alain1956
serge 74
wilfried2416
patrbell
Jeanmi 76 ds
Nours
Jean-No
Billman
LACROIX Eric
JJR24
gg4369
GORDINI 07
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par GORDINI 07 3/9/2022, 21:32

Jeanmi 76 ds a écrit:Bjr à tous , après Quincampoix et presque 150 tracteurs , voici Boos avec  35 tracteurs . . . . .
une commune rurale , avec un maire cultivateur , et pourtant . . . .expo statique , pas le droit de mettre en route et plus de ballade .
Ca gène les nouveaux habitants (qui viennent de la ville ) le bruit , la fumée , l'odeur .
Vivement la révolution .

Voila, y  aura t il d'autres fêtes de tracteurs dans le coin ?
l'avenir nous le dira . Dans ma commune à la Neuville Chant d'Oisel la municipalité ne veut plus .  
Courage à tous . Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Sad  Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Bye



MERCI à toi pour le reportage !!! ami

et tant pis pour les pisse-vinaigre !


Dernière édition par GORDINI 07 le 17/9/2022, 17:51, édité 2 fois

____________________________________________
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Mozlin11
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par gg4369 3/9/2022, 22:00

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Coucou Bonjour  Beau reportage Merci Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 3909444121

C'est quoi cette histoire de fou d'interdire ces manifestations statiques ou pas  ? ?
Lors  de la prochaine manif quelconque dans la commune  je pense que les organisateurs de celle-ci iront y mettre le souk !!!!
On va où si on ne peut plus organiser une exposition traditionnelle ???

GG 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par JJR24 4/9/2022, 08:14

Bonjour,

Sympa les photos! Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 502276 Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 502276
Ces mêmes personnes viennent les visiter ces tracteurs au repos!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par LACROIX Eric 4/9/2022, 09:36

Bonjour,
Merci pour les photos.
"Ca gène les nouveaux habitants (qui viennent de la ville ) le bruit , la fumée , l'odeur".
Triste réalité, j'ai les mêmes dans mon hameau!
Eric

LACROIX Eric
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1905
Localisation : 89
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Billman 4/9/2022, 09:53

Bonjour
Belle expo avec fiche sur chaque tracteur ; ici pas de probleme de bruit on a le balai des bennes d'ensilage et les patates vont suivre jusque decembre donc je pense que votre commune ne doit pas etre trop rurale sinon les oreilles de ces pauvres gens seraient bien abimées .
Bon dimanche .
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No 4/9/2022, 12:13

Bonjour à toutes et à tous !

Une belle exposition, on a toujours du plaisir à les voir, les reconnaître ou les découvrir.

Les mêmes qui grincent vont probablement retenir une sortie sur cette nouvelle croisière près des banquises !

Cherchez l'erreur ; Serge 74 a la réponse dans sa citation de bas de post : "Le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes".

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Nours 4/9/2022, 12:25

LACROIX Eric a écrit:Bonjour,
Merci pour les photos.
"Ca gène les nouveaux habitants (qui viennent de la ville ) le bruit , la fumée , l'odeur".
Triste réalité, j'ai les mêmes dans mon hameau!
Eric


Ce sont ceux qui ne supportent ni le chant du coq ni les cloches de vaches (et du clocher aussi) !
Cette civilisation est sur son déclin et on peut se demander si c'est regrettable vu le point où elle en est déjà arrivée  :bizarre:
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jeanmi 76 ds 7/9/2022, 08:27

Bjr à tous ,
réponse pour toi Billman , les cultivateurs ici ont des engins énormes et ne travaillent pas le dimanche ,
leur femmes ( filles de la ville ) qui ne travaillent pas non plus sur l'exploitation ,ne le supporteraient pas .  
On fait des patates , du mais , des céréales et du lin ici .
Ils roulent avec des engins énormes qui arrivent a faire peur sur la route quand tu les croise .
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Billman 7/9/2022, 10:26

Jeanmi 76 ds a écrit:Bjr à tous , reponse pour toi Billman , les cultivateurs ici ont des engins énorme et ne travaillent pas le dimanche , leur femmes ( filles de la ville ) qui ne travaillent pas non plus sur l'exploitation ,ne le supporteraient pas .  On fait des patates , du mais , des céréales et du lin ici .Ils roulent avec des engins énormes qui arrivent a faire peur sur la route quand tu les croise .




Bonjour
Ici c'est la même chose
j'habite près d'une école... tout le village est a 30 km/h sauf pour eux . Il y a des blocs sur le sol pour marquer un passage piétons un de ces gros tracteurs l'a touché et il a volé a 50cm heureux qu'il n'y ai pas eu de voitures ....
Ici récolte c'est tous les jours de la semaine la différence c'est que ce ne sont pas des paysans mais des entreprises qui font tout le travail dans les champs et faut voir les km qu'avalent ces tracteurs .....
Allez a bientôt ! ici prochaine manifestation le 25/09/2022 démonstration de récoltes a l'ancienne de  maïs ensilage ,de maïs grain et  de betteraves et plus .  
ici le programme en flamand .  https://www.facebook.com/events/409405681053318/?ref=newsfeed
Je ne pourrai y aller car le même week-end je participe a une démonstration de forge au musée de plain air a Villeneuve d'Ascq .
Dommage
A bientôt
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No 8/9/2022, 09:34

Bonjour à toutes et à tous !

L'apparition des entreprises est assez récente et de plus en plus importante.

Pour les semis (ça va repartir avec le blé d'hiver) pas moins de 4 tracteurs en convoi : 1 gros pour préparer les sols, 2 plus "petits" pour les semoirs et un pour transporter les graines.

L'innovation, et c'est en ce moment, des engins pour l'ensilage. Ils sont nombreux les agri à avoir abandonner le lait. Il n'y a plus assez de participants. C'est donc l'entreprise qui complète.

Mais les chauffeurs sont des "mercenaires" : ils foncent ; s'il y a de la casse, ce n'est pas pour leur pomme. Et vu les gabarits et l'état de nos routes ...

Le problème, c'est qu'ils jettent une mauvaise image des agris. Eux, dans la majorité des cas, ménagent les bonnes relations avec les usagers de la route. Ils sont nombreux à viser la place pour se serrer et laisser passer la file d'attente ami à eux.

Pour les quelques-uns qui s'acharnent à garder les infortunés conducteurs derrière leur remorque de balles ou autre aussi large pendant des Kms, Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Carbuste

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par patrbell 17/9/2022, 13:33

Je constate un monde à l'envers chez vous aussi.
Pas de balade avec un vieux tracteur une fois par année. Mais les avions qui passent au-dessus des têtes pour aller en vacance ça pas de problème.
Merci pour les photos et j'espère que les balades vont recommencer.
Si non proposer de faire un rassemblement et une balade de Harley Davison...
Ici ce matin je me suis fait réveiller a coup de fusil. Il y a un coin proche du village ou les canards se tiennent. La chasse aux canards est ouverte.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par wilfried2416 17/9/2022, 17:29

Bonjour,

Je réagis à ce poste car j’ai moi même vécu ce type de mésaventure.
Je vis dans un petit hameau qui était jadis recouvert de pommiers et d’herbage, aujourd’hui il est envahi de maisons, moi le premier j’y vis .
Nous sommes à 30km de Rouen.
 Je possède un Lanz bulldog 7506, je le sors pour faire de petites balades ou bien pour tirer ma petite remorque quand j’ai 3 bricoles à faire.  
Je suis hélas victime de la plus grande haine de mes voisins, je respecte l’horaire des tondeuses afin d’éviter toute représailles.
Nos anciens se retourneraient dans leurs tombes. Où vivre pour être tranquille ?
Les gens ne supportent plus rien je suis scandalisé par l’évolution de notre société !

wilfried2416
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par GORDINI 07 17/9/2022, 17:58

Ce sujet n'est pas créé pour monter les habitants des villes contre ceux de la campagne ou l'inverse..., mais pour défendre le droit, notre droit de rouler en tracteurs anciens !
en plus des gens de la ville qui sont nombreux depuis la pandémie à fuir les villes centres pour aller à la campagne , il va y avoir les lobbyes des écolos qui trouvent que nos vieux coucous polluent trop (sans tenir compte que nous les sortons que très peu ...une ou deux fois en moyenne)... et puis, s'ils poussent le bouchon plus loin, il faudra déplacer nos vieux tracteurs uniquement sur remorque pour aller le poser sur une expo...
Bref ! si on ne se défend pas, le monde de demain sera triste !

____________________________________________
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Mozlin11
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par wilfried2416 17/9/2022, 19:06

Je pense que la décadence est déjà bien entamée et qu’il est déjà trop tard.

wilfried2416
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No 17/9/2022, 19:23

Bonjour à toutes et à tous !

Je l'ai entendu récemment mais je n'ai pas retenu son nom. C'est un romancier ; il vient de sortir un livre. L'histoire d'un trader qui vit en dépit du bon sens côté bilan Carbonne. Tout se casse la gueule à cause des intempéries et il est contraint de partir vivre à la campagne en Normandie.

Ça , c'est pour planter le décor. Mais il a eu des propos très pertinents pour un militant écologiste.

Il disait que les écolos ont tort. Ils prônent l'absolu : plus de vol, plus de moteur à pétrole, plus d'uranium, plus de chasse et ainsi de suite. Mais, précisait-il, La majorité des gens ne sont pas prêt à ces extrêmes subitement imposés et sans concertation.

Une diminution des habitudes serait plus écoutée et mieux reçue par l'opinion générale. Sans heurter surtout les sensibilités.

Mais il n'y a pas que dans les religions que l'on trouve des ayatollahs.

Dernière trouvaille, percer les 4 pneus des gros SUV de marque ! Ce sont eux qui polluent ! Si, Si  Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Jester

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par serge 74 27/9/2022, 12:12

bonjour a tous ,
oui malheureusement ,ça n'ira pas en s'améliorant ,les citadins nouvellement installer en campagne ,on cette égoïsme acquis aux fil des années dans leurs grandes métropoles ,s'enfermant a double tour en rentrant chez eux ne voulant n'y souhaitant avoir des contacts avec leurs voisin de peur d'y découvrir ce qu'est vraiment notre pays avec toutes ces richesses son terroir ,en voie d'extinction garce a nos écolos ,bobos ,qui non aucune vrai connaissances en matière de nature mais qui surf sur une vague ,en essayant t'en tirer un maximum de profit .
mais c'est jute mon avis
serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No 29/9/2022, 08:52

Bonjour à toutes et à tous !

plus 1 Je parle "d'apprentis sorciers" incapables et ignares.

Le dernière idée entendue : Il faut trouver des idées pour amener la population à prendre conscience de l'urgence.

Il y en a un qui propose une journée sans électricité "pour voir ce que ça fait " !
"... et elle va te servir à quoi ta bagnole électrique ?" Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Sad

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 29/9/2022, 10:09

plus 1

restrictions et bagnoles électriques
On marche sur le tête

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par MF65 29/9/2022, 20:16

Bonjour à tous,


alain1956 a écrit:plus 1

restrictions et bagnoles électriques
On marche sur le tête

A bientôt

Alain


Mais non, ils ont tout expliqué: les jours de restriction, la voiture électrique sert de source d'énergie :siffle: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Biggrin Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 11945 Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 11945 Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 11945 Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 11945 Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 11945
https://www.facebook.com/lactucitoyenne/videos/448610457289304

On a pas le cul sorti des ronces avec ces pseudos -écolos, bobos d'intérieur qui vont t'expliquer ce qu'est la nature..
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 29/9/2022, 20:35


Si j'ai bien compris, ce sont les batteries de la voiture qui vont faire tourner le lave-linge ??? :bizarre:
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par dromadaire 4/10/2022, 18:19

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Il y en a un qui propose une journée sans électricité "pour voir ce que ça fait " !
"... et elle va te servir à quoi ta bagnole électrique ?" Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Sad

A bientôt !

Jean-Noël
celui là, il faut lui proposer une journée sans con, parce que, c'est une espèces qui n'est pas en voie de disparition en France, en tout cas, qu'il y en ai jamais un qui porte plainte contre le chant de mon coq ou le bruit de mon tracteur, si il en a marre de vivre qu'il s'y amuse!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par pierre1942 11/12/2022, 12:03

Bonjour,

Je tombe là-dessus par hasard et pense que l'on peut répondre par un raccourci simpliste mais évident, sauf pour les démunis de cerveau.

On dépense des milliards d'euros pour aller voir ce qu'il y avait tout là-haut il y a 13,5 milliards d'années, mais exposer des machines faites par des hommes il y a quelques dizaines d'années et qui ont permis de nourrir d'autres hommes pendant autant de temps, ce serait non ?

Dans ce cas, on ferme VSA et bien d'autres forums qui permettent pourtant de comprendre qu'avant nous il y en avait d'autres et qu'on leur doit beaucoup et très souvent bien au-delà de ce qu'on peut imaginer.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3508
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par alain1956 11/12/2022, 13:41

Bonjour à tous,

Tout à fait Pierre, mais la jeune génération a été habituée à ce que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Pour eux, tout ce qui c'est passé il y a 50-100 ans c'est de la préhistoire et ils s'en foutent.
Il n'y a que les "anciens" pour comprendre.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Jean-No 11/12/2022, 15:27

Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que c'est vraiment de leur faute et à qui tout cela profite ?

Je suis assez content de faire partie d'une génération, sans doute la dernière, qui a conscience que lorsque l'on s'assoit à table, c'est un travail qui a apporté tout ce que l'on va manger. Mes parents m'en parlaient et je l'ai aussi entendu de mes Grands-Parents ; les difficultés vécues, le travail fourni rien que pour avoir une miche de pain à table : semer le blé, le récolter, le battre, le moudre ...

Et nous avons été témoins de cette mutation qui fait que, petit à petit, nous sommes aller chercher ailleurs que dans le jardin ce repas. Déjà, dès ma première jeunesse, c'est le boulanger qui passait avec sa camionnette ; et ainsi de suite.

Avant cela, il n'y avait pas la supérette du coin pour manger ses 5 fruits et légumes par jour.

C'est la triste réalité de ce monde : nous sommes dans une économie capitaliste. Le but c'est de produire et l'enjeu c'est de consommer ... pour produire plus et consommer plus et gagner plus.

C'est quoi la raison de toute cette pub ?

Est-ce que la génération 'avant avait besoin de tout ça pour vivre ?

C'est l'effet pervers du progrès et de nos VSA : faciliter la vie de ceux qui trimaient pour vivre et finalement faciliter la production ...

Mais celles que nous chérissons étaient à la charnière, elles apportaient un peu de ciel bleu au quotidien. C'est sans doute pour ça que nous les respectons. Pour ce qu'elles représentent et l'empreinte qu'elles ont laissé dans nos campagne.

Mais après le ciel bleu, c'est l'orage.

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par GORDINI 07 11/12/2022, 15:44

Je ne suis pas aussi pessimiste que ça !
chaque génération a apporté ses évolutions et ses solutions.
Les nôtres n'étaient pas celles de nos grands-parents et celles de nos petits-enfants ne sont les nôtres.
Mais chaque génération a trouvé les solutions pour passer le flambeau à l'étape suivante.

____________________________________________
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Mozlin11
Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....? Empty Re: Défilés de tracteurs anciens bientôt bannis....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum