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Régulateur pomp CAV DPA?
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Régulateur pomp CAV DPA?
Salut à tous.
Sur ma grue. https://2img.net/r/hpimg4/pics/857119WP001019.jpg
J'ai cette pompe, sur un perkins AT 4.3236. Il ne prends plus les tours. Même avec l'accélérateur à fond. Enfin, il en prend un peu, très très doucement. Et les reperds dès qu'il lui faut faire un effort. La pompe à trois ans.
Je suspecte le régulateur à masselottes interne. Mais je n'ai aucune idée de comment le tester.
Quelqu'un aurait un avis?
Merci.
MAx.
Sur ma grue. https://2img.net/r/hpimg4/pics/857119WP001019.jpg
J'ai cette pompe, sur un perkins AT 4.3236. Il ne prends plus les tours. Même avec l'accélérateur à fond. Enfin, il en prend un peu, très très doucement. Et les reperds dès qu'il lui faut faire un effort. La pompe à trois ans.
Je suspecte le régulateur à masselottes interne. Mais je n'ai aucune idée de comment le tester.
Quelqu'un aurait un avis?
Merci.
MAx.
Satamax- Résident permanent
- Nombre de messages : 140
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Régulateur pomp CAV DPA?
Salut, tu es sur que le gasoil arrive à plein tuyau a la pompe, le filtre a air n'est pas bouché, que la surcharge ou le stop ne sont pas engagés et que la commande d'accélération fait bien son rôle ? Moi je commencerai par tout ça avant de bricoler la pi . PS il y a certaines pompe à injection qui ont un tamis a l'entrée qui ce bouche avec le temps
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Régulateur pomp CAV DPA?
Absolument tout ça a été vérifié, tamis, filtres neufs, débit mesuré (j'ai une pompe de gavage électrique) Voila. Merci!lolof240 a écrit:Salut, tu es sur que le gasoil arrive à plein tuyau a la pompe, le filtre a air n'est pas bouché, que la surcharge ou le stop ne sont pas engagés et que la commande d'accélération fait bien son rôle ? Moi je commencerai par tout ça avant de bricoler la pi . PS il y a certaines pompe à injection qui ont un tamis a l'entrée qui ce bouche avec le temps
Satamax- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Régulateur pomp CAV DPA?
Alors la effectivement tu peux regarder la pompe il y a des documents techniques sur le site dernier test que je ferai c'est de brancher un injecteur en dehors du moteur pour voir la qualité et la quantité de pulvérisation...
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Régulateur pomp CAV DPA?
lolof240 a écrit:Alors la effectivement tu peux regarder la pompe il y a des documents techniques sur le site dernier test que je ferai c'est de brancher un injecteur en dehors du moteur pour voir la qualité et la quantité de pulvérisation...
Ok merci. J'ai changé les joints de couvercle de mon ancienne pompe qui prenait l'air. Facile à faire. Je vais la re bourrer sous ce capot. Puis j'éplucherais l'autre qui y est actuellement.
Satamax- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Régulateur pomp CAV DPA?
Les gars, si ça peut servir. Si votre moteur mets du temps à accélérer, et tombe dans les tours des que vous le sollicitez. Penchez vous sur le régulateur à masselottes. Le mien était bloqué à fond. Bloqué rigide! Donc passé le point maxi du "débitmètre" de carburant. La tige du "débitmètre" n'est pas grippée.
Satamax- Résident permanent
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