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a pomp
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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a pomp
Bonjour a tous et à toutes
J'ai un soucis d'"alimentation gas-oil sur mon tracteur case. Je m explique.
Il démarre sans problème, tient une minute ou deux puis le régime moteur baisse. J'ai testé la pompe de gavage et amorçage en manœuvrant la pompette pour lui réinjecter du gasoil sur la pompe d'injection, le moteur reprend son régime normal. La pompe d’amorçage ou de gavage est en cause mais je ne vois pas la panne. Pas de fuite de gasoil donc à priori pas de prise d'air. Le gasoil descend bien du réservoir. Filtre fleetguard dessus quasi neuf. J'ai changé le joint sous la pompette manuelle persuadé que le problème venait de là, en vain, le symptôme est toujours apparent.
Problème de dépression ?. Pour l'instant c'est moi qui déprime devant la difficulté.
Si quelqu'un a idée ou a rencontré ce problème.
Bon dimanche à tous et à toutes.
Cordialement.
Les traces de gasoil au niveau de l embase de la pompette sont normales, j'ai dévissé la pompette pour faire un test. la photo c'est pour vous donner une idée du porte filtre.
J'ai un soucis d'"alimentation gas-oil sur mon tracteur case. Je m explique.
Il démarre sans problème, tient une minute ou deux puis le régime moteur baisse. J'ai testé la pompe de gavage et amorçage en manœuvrant la pompette pour lui réinjecter du gasoil sur la pompe d'injection, le moteur reprend son régime normal. La pompe d’amorçage ou de gavage est en cause mais je ne vois pas la panne. Pas de fuite de gasoil donc à priori pas de prise d'air. Le gasoil descend bien du réservoir. Filtre fleetguard dessus quasi neuf. J'ai changé le joint sous la pompette manuelle persuadé que le problème venait de là, en vain, le symptôme est toujours apparent.
Problème de dépression ?. Pour l'instant c'est moi qui déprime devant la difficulté.
Si quelqu'un a idée ou a rencontré ce problème.
Bon dimanche à tous et à toutes.
Cordialement.
Les traces de gasoil au niveau de l embase de la pompette sont normales, j'ai dévissé la pompette pour faire un test. la photo c'est pour vous donner une idée du porte filtre.
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: a pomp
Bonjour,
Tu est sur d'avoir une pompe de gavage (donc entrainée par le moteur)? Si tu as juste une pompe d'amorçage, c'est au niveau du réservoir ou du tuyau qui en vient, que c'est bouché en partie!
Tu est sur d'avoir une pompe de gavage (donc entrainée par le moteur)? Si tu as juste une pompe d'amorçage, c'est au niveau du réservoir ou du tuyau qui en vient, que c'est bouché en partie!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: a pomp
bonjour
une photo de la pompe de gavage stp
une photo de la pompe de gavage stp
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: a pomp
Bjr,
Je me suis peut être mal exprimé. Il faut plutôt considérer amorçage. le circuit gas-oil part du réservoir passe par le porte filtre et part direct sur la pompe d injection.
Le tuyau n est pas bouché j'ai vérifié et même vidé le réservoir par ce moyen. Le soucis, il semble être au niveau du porte filtre. Y a t'il un joint genre membrane en tête du porte filtre dans la cloche alu.
Je me suis peut être mal exprimé. Il faut plutôt considérer amorçage. le circuit gas-oil part du réservoir passe par le porte filtre et part direct sur la pompe d injection.
Le tuyau n est pas bouché j'ai vérifié et même vidé le réservoir par ce moyen. Le soucis, il semble être au niveau du porte filtre. Y a t'il un joint genre membrane en tête du porte filtre dans la cloche alu.
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: a pomp
La vis et le banjo coté réservoir ne sont pas pleine de merdes?
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: a pomp
démonte la vis du banjo sur la sortie du filtre pour voir ci le g o coule
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: a pomp
bsr,
j'ai pas le tracteur sous la main, je ferai ce que tu dis dans la semaine, je vous tiendrai informé. j'avais défait à la purge a l'entrée de la pompe injection et le gasoil coulait. Maintenant c'est apparemment un problème de quantité ou débit, c'est sur.
j'ai pas le tracteur sous la main, je ferai ce que tu dis dans la semaine, je vous tiendrai informé. j'avais défait à la purge a l'entrée de la pompe injection et le gasoil coulait. Maintenant c'est apparemment un problème de quantité ou débit, c'est sur.
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: a pomp
Bonjour à tous et à toutes,
Les banjos et les vis trouées sont propres tout comme le tuyau gasoil.
Un joint est présent sous la pompette manuelle, il n'est pas sectionné, ni abîmé. Je l'ai changé pour voir, c'est pas mieux pour autant.
Si quelqu'un sait pourquoi il se désamorce ou a une idée, je suis preneur.
Cordialement
Les banjos et les vis trouées sont propres tout comme le tuyau gasoil.
Un joint est présent sous la pompette manuelle, il n'est pas sectionné, ni abîmé. Je l'ai changé pour voir, c'est pas mieux pour autant.
Si quelqu'un sait pourquoi il se désamorce ou a une idée, je suis preneur.
Cordialement
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: a pomp
Bonjour Calcaire82
Dévisses le raccord banjo d’alimentation sous le réservoir , tu vas surement t’apercevoir qu'il est bouché
c'est aussi la maladie de certains IH ( 6 kilomètres a pied pour aller chercher un autre IH, pour tirer le 744 qui avait cette maladie là , il faut dire que j'avais oublier mon portable)
Le problème pour tout nettoyer correctement il faut démonter le réservoir et le retourner , car dans le fond tu as une grille et la saleté
s'entasse entre la grille et le réservoir , tu vois la galère
A+
Dévisses le raccord banjo d’alimentation sous le réservoir , tu vas surement t’apercevoir qu'il est bouché
c'est aussi la maladie de certains IH ( 6 kilomètres a pied pour aller chercher un autre IH, pour tirer le 744 qui avait cette maladie là , il faut dire que j'avais oublier mon portable)
Le problème pour tout nettoyer correctement il faut démonter le réservoir et le retourner , car dans le fond tu as une grille et la saleté
s'entasse entre la grille et le réservoir , tu vois la galère
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
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