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Moteur A4-107 Perkings.
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Moteur A4-107 Perkings.
Boujour à tous,
Au remontage de mon A4-107, j'ai changé le joint tresse du palier arrière.
C'est pas facile à faire, mais une fois monté, le vilebrequin est très dur à tourné. Je l'ai serré à fond, et j'attends qu'il se fasse. Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire?
Merci , en attendant, de me faire bénéficier de votre expérience.
Bonne journée et à plus tard.
Michel
Au remontage de mon A4-107, j'ai changé le joint tresse du palier arrière.
C'est pas facile à faire, mais une fois monté, le vilebrequin est très dur à tourné. Je l'ai serré à fond, et j'attends qu'il se fasse. Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire?
Merci , en attendant, de me faire bénéficier de votre expérience.
Bonne journée et à plus tard.
Michel
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Moteur A4-107 Perkings.
Salut
c'est tout à fait normal.C'est même souvent bien raide !
Moi je met de l'huile sur les portées et je rapproche les coquilles lentement tout en tournant le vilbrequin.
Ensuite tout rentre dans l'ordre.
c'est tout à fait normal.C'est même souvent bien raide !
Moi je met de l'huile sur les portées et je rapproche les coquilles lentement tout en tournant le vilbrequin.
Ensuite tout rentre dans l'ordre.
Re: Moteur A4-107 Perkings.
Bonsoir Arnaud,
C'est pas mal, je vais essayer. La graisse graphitée, t'en pense quoi ?
A plus tard.
Michel
C'est pas mal, je vais essayer. La graisse graphitée, t'en pense quoi ?
A plus tard.
Michel
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Moteur A4-107 Perkings.
Re
personnellement j'éviterais la graisse graphitée qui est réputée adhérente pour ne pas colmater les petits augets qui sont usinés en bout de vilbrequin (justement pour rediriger l'huile vers le carter).
En plus l'avantage de huiler ces joints tresses permet de ne pas tourner à sec lors du premier démarrage,puisqu'il y en a toujours une infime quantité qui y arrive toujours.
J'ai toujours procéder comme cela et aucun problème dans le temps,au contraire.
personnellement j'éviterais la graisse graphitée qui est réputée adhérente pour ne pas colmater les petits augets qui sont usinés en bout de vilbrequin (justement pour rediriger l'huile vers le carter).
En plus l'avantage de huiler ces joints tresses permet de ne pas tourner à sec lors du premier démarrage,puisqu'il y en a toujours une infime quantité qui y arrive toujours.
J'ai toujours procéder comme cela et aucun problème dans le temps,au contraire.
Re: Moteur A4-107 Perkings.
re bonsoir,
C'est vrai que la graisse graphitée fait plus penser à de la pâte.
Ce sera de l'huile.
Merci pour l'aide et à bientôt.
Michel
C'est vrai que la graisse graphitée fait plus penser à de la pâte.
Ce sera de l'huile.
Merci pour l'aide et à bientôt.
Michel
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Moteur A4-107 Perkings.
bonsoir si cela peut d aider https://2img.net/r/ihimizer/i/tresse0005.png/
......
......
mf 36- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Moteur A4-107 Perkings.
Bonjour,
Je suis désolé, mais je n'ai pas reçu les images.
Bonne journée.
Michel
Je suis désolé, mais je n'ai pas reçu les images.
Bonne journée.
Michel
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Moteur A4-107 Perkings.
Bonsoir
attention les tresses ne sont plus fabriquées dans le même matériau qu'auparavant.
La graisse graphitée était plus la pour les imperméabiliser (les tresses) que pour permettre une facilité de rotation.
Et on s'en aperçoit quant on refait ces moteurs et qu'on voit dans quel état sont les tresses d'origine et les fuites d'huile qui en (dé)coulent.
De mon coté j'en suis à 6 moteurs 4.107 remonté comme je l'avais expliqué à Mafer et sans aucun problème ni fuite d'huile.
attention les tresses ne sont plus fabriquées dans le même matériau qu'auparavant.
La graisse graphitée était plus la pour les imperméabiliser (les tresses) que pour permettre une facilité de rotation.
Et on s'en aperçoit quant on refait ces moteurs et qu'on voit dans quel état sont les tresses d'origine et les fuites d'huile qui en (dé)coulent.
De mon coté j'en suis à 6 moteurs 4.107 remonté comme je l'avais expliqué à Mafer et sans aucun problème ni fuite d'huile.
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