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Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
3 participants
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Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonsoir à tous,
Au démontage de la culasse du A4-107, j'ai oublié de repérer à quel endroit se vissaient les écrous longs sur les tiges tire-fonds fixant la culasse sur le bloc. Quelqu'un peux-t-il me renseigner, car c'est difficile à voir sur le manuel d'atelier.
Merci en attendant et à bientôt.
Michel.
Au démontage de la culasse du A4-107, j'ai oublié de repérer à quel endroit se vissaient les écrous longs sur les tiges tire-fonds fixant la culasse sur le bloc. Quelqu'un peux-t-il me renseigner, car c'est difficile à voir sur le manuel d'atelier.
Merci en attendant et à bientôt.
Michel.
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonsoir
les 4 colonettes se situent entre les porte-injecteurs soit dans l'ordre :
- écrou standard en regard de la sonde de LDR
- 4 colonettes à la suite
- écrou standard
les 4 colonettes se situent entre les porte-injecteurs soit dans l'ordre :
- écrou standard en regard de la sonde de LDR
- 4 colonettes à la suite
- écrou standard
Re: Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonsoir Arnaud,
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas ce qu'est la sonde LDR, et je n'ai pas 4 colonnettes, mais au moins 7 colonnettes.
Je suis un peu mal au remontage. J'ai pourtant pris pas mal de photos mais pas une de dessus avant démontage.
A plus.
Michel.
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas ce qu'est la sonde LDR, et je n'ai pas 4 colonnettes, mais au moins 7 colonnettes.
Je suis un peu mal au remontage. J'ai pourtant pris pas mal de photos mais pas une de dessus avant démontage.
A plus.
Michel.
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonsoir mafer,
Je suppose que arnaud parle de la sonde de température.
Je viens te te faire une photo de mon 30.
Le montage est comme sur la doc:
5écrous de haute taille(colonnette) entre les portes injecteurs(page B15 du manuel d'atelier mf825)
Sur la photo le porte injecteur à gauche est celui du premier cylindre côté pompe à eau.
A+JR
Je suppose que arnaud parle de la sonde de température.
Je viens te te faire une photo de mon 30.
Le montage est comme sur la doc:
5écrous de haute taille(colonnette) entre les portes injecteurs(page B15 du manuel d'atelier mf825)
Sur la photo le porte injecteur à gauche est celui du premier cylindre côté pompe à eau.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonjour JR,
Merci pour le renseignement, c'est exact, les 5 colonnettes se montent de part et d'autre des injecteurs. En fait c'est pour les dévisser sans enlever les injecteurs.
Une astuce que j'ai découverte en refaisant mon A4-107, pour tenir les chemises bien à leur place avant que la culasse soit montée, je me suis servi des anciens axes des pistons. Emmanchés dans la tige goujon, ils sont pile à la dimension, diam et longueur, et viennent appuyer sur le bord de la chemise. Un écrou pour les serrer et le tour est joué.
A plus.
Michel.
Merci pour le renseignement, c'est exact, les 5 colonnettes se montent de part et d'autre des injecteurs. En fait c'est pour les dévisser sans enlever les injecteurs.
Une astuce que j'ai découverte en refaisant mon A4-107, pour tenir les chemises bien à leur place avant que la culasse soit montée, je me suis servi des anciens axes des pistons. Emmanchés dans la tige goujon, ils sont pile à la dimension, diam et longueur, et viennent appuyer sur le bord de la chemise. Un écrou pour les serrer et le tour est joué.
A plus.
Michel.
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Ecrous culasse de Perkings A4-107 MF130
Bonsoir
exact pour les 5 et non 4 promis demain j'arrête !
Par contre je n'ai jamais eu besoin de bloquer les chemises à chaque fois que j'ai refait un 4.99 ou un 4.107.
Avec des joints de chemises neufs,il faut déja une force importante pour les engager "à fond de collerette" et après plusieurs tours de vilbrequin pour tout controler aucune n'a jamais bougé.
exact pour les 5 et non 4 promis demain j'arrête !
Par contre je n'ai jamais eu besoin de bloquer les chemises à chaque fois que j'ai refait un 4.99 ou un 4.107.
Avec des joints de chemises neufs,il faut déja une force importante pour les engager "à fond de collerette" et après plusieurs tours de vilbrequin pour tout controler aucune n'a jamais bougé.
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