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Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?
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Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?
Bonsoir,
J'ai un problème de démarrage sur mon IH B414, je suis toujours obligé de recharger ma batterie pour pouvoir démarrer, même au booster il ne veut pas.
Une fois rechargée, il démarre mais si je l'arrête il ne redémarre plus.
J'ai mesuré aux bornes de la batterie, au démarrage je descent à quasi 1 V et une fois en route, je n'ai que 3.7V
Du coup je m'interroge sur la dynamo qui serait HS, qu'en pensez vous ?
Aux bornes de la dynamo, j'ai environ 4.5 V en marche, je ne sais pas combien il faut avoir normalement....
Une fois arrêté depuis plusieurs minutes, la tension de la batterie remonte tout doucement...
J'ai un problème de démarrage sur mon IH B414, je suis toujours obligé de recharger ma batterie pour pouvoir démarrer, même au booster il ne veut pas.
Une fois rechargée, il démarre mais si je l'arrête il ne redémarre plus.
J'ai mesuré aux bornes de la batterie, au démarrage je descent à quasi 1 V et une fois en route, je n'ai que 3.7V
Du coup je m'interroge sur la dynamo qui serait HS, qu'en pensez vous ?
Aux bornes de la dynamo, j'ai environ 4.5 V en marche, je ne sais pas combien il faut avoir normalement....
Une fois arrêté depuis plusieurs minutes, la tension de la batterie remonte tout doucement...
someca m120- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?
Bonjour
Pense tu que sur un engin avec une installation dite en 12 V, si tu teste et trouve 1V, 3,7V ou 4,5 V ce soit normal ????? moi je ne crois pas !.
Déjà pour recharger une batterie de 12V il faut une tension supérieure.
Pour info une batterie chargée mais au repos depuis plusieurs heures doit être entre 12,5 et 12,7 V, la même batterie déchargée sera aux environ de 12,2 V.
Moteur 1/3 accéléré avec une dynamo l'on doit mesurer 14,2 à 14,4 V, sans JAMAIS dépasser 14,5V.
Une batterie qui chute en dessous de 10 ou 11V est définitivement HS.
A toi de voir ce qui ne va pas dynamo ou régulateur de tension.
Cordialement
Pense tu que sur un engin avec une installation dite en 12 V, si tu teste et trouve 1V, 3,7V ou 4,5 V ce soit normal ????? moi je ne crois pas !.
Déjà pour recharger une batterie de 12V il faut une tension supérieure.
Pour info une batterie chargée mais au repos depuis plusieurs heures doit être entre 12,5 et 12,7 V, la même batterie déchargée sera aux environ de 12,2 V.
Moteur 1/3 accéléré avec une dynamo l'on doit mesurer 14,2 à 14,4 V, sans JAMAIS dépasser 14,5V.
Une batterie qui chute en dessous de 10 ou 11V est définitivement HS.
A toi de voir ce qui ne va pas dynamo ou régulateur de tension.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
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