widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?

2 participants

Aller en bas

Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ? Empty Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?

Message par someca m120 29/5/2022, 19:15

Bonsoir,

J'ai un problème de démarrage sur mon IH B414, je suis toujours obligé de recharger ma batterie pour pouvoir démarrer, même au booster il ne veut pas.

Une fois rechargée, il démarre mais si je l'arrête il ne redémarre plus.

J'ai mesuré aux bornes de la batterie, au démarrage je descent à quasi 1 V et une fois en route, je n'ai que 3.7V :bizarre:

Du coup je m'interroge sur la dynamo qui serait HS, qu'en pensez vous ? :bizarre:

Aux bornes de la dynamo, j'ai environ 4.5 V en marche, je ne sais pas combien il faut avoir normalement....

Une fois arrêté depuis plusieurs minutes, la tension de la batterie remonte tout doucement...
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ? Empty Re: Problème démarrage IH B414: Dynamo ou batteri HS ?

Message par Holo 29/5/2022, 19:29

Bonjour
Pense tu que sur un engin avec une installation dite en 12 V, si tu teste et trouve 1V, 3,7V ou 4,5 V ce soit normal ????? moi je ne crois pas !.
Déjà pour recharger une batterie de 12V il faut une tension supérieure.
Pour info une batterie chargée mais au repos depuis plusieurs heures doit être entre 12,5 et 12,7 V, la même batterie déchargée sera aux environ de 12,2 V.
Moteur 1/3 accéléré avec une dynamo l'on doit mesurer 14,2 à 14,4 V, sans JAMAIS dépasser 14,5V.
Une batterie qui chute en dessous de 10 ou 11V est définitivement HS.
A toi de voir ce qui ne va pas dynamo ou régulateur de tension.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum