widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

probleme dynamo sur mf 42-8

+2
mcgyver
56paul
6 participants

Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty probleme dynamo sur mf 42-8

Message par 56paul 24/9/2011, 10:27

Bonjour,

Voilà le post que j'ai reçu de "FLAGADA", je le met ici car il m'était adressé en MP.

bonjour a tous j essaye de remettre en route un mf 42-8 de 1964 et apres avoir entre guillemet regler le probleme moteur il faut faire tourner le demarreur longtemps avant que cela demare mon 835 demarrais nettement mieux je me suis apercu qu il ny avais pas de charge le plus batterie fixer a la caisse et lemoins va aux accessoires d ou premiere question est ce normal sur se modele??? ensuite j ais essayer la dynamo t elle que d ecrit dans d autres reponse precedentes le plus batterie sur la borne d(il n ya plus rien de noter)et des que je fait toucher a l autre (excitation) la dynamo s arrete est ce normal ???? en esperant que certains d entre vous pourront m aider merci d avance
ps je ne suis pas tres fort en informatique et je ne suis pas que cela arrive la ou il aurait fallu ex cuses moi d avance
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par mcgyver 24/9/2011, 10:35

Bonjour a tous !
Merci a Paul de faire l'intermediaire
Il serait bien que nous ayions des photos .;;
Tel que decrit ,le montage serait en masse positive ,donc il faudrait voir la dynamo et son regulateur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty merci a 5paul6

Message par flagada 24/9/2011, 11:27

bonjour a tous et merci a tous pour l histoire de la masse positive justement c est ma premiere question car la batterie a ete changer par l ancin proprietaire il a mis un batterie de voiture et je ne suis pas sur qu il les bien branche c est pour cela que je demande si d origine c est se type de branchement??
dynamo DUCEL 7284G en 12v
regulateur non demonte
merci pour reponse

flagada
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : massey ferguson 835 ds
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par GORDINI 07 24/9/2011, 11:41

Bonjour et bienvenue Flagada ! ami

pourrais-tu nous dire si la mention "made in England" figure sur la plaque d'identification de ton tracteur ?

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par flagada 24/9/2011, 11:57

ou se trouve cetteplaque?? a cote neiman une plaque avec No de serie note construit par massey ferguson france adressesur paris
merci

flagada
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : massey ferguson 835 ds
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par Invité 24/9/2011, 12:12

Bonjour,
Comment est raccordé le régulateur ? avec une photo si possible.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par mcgyver 24/9/2011, 12:44

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Comment est raccordé le régulateur ? avec une photo si possible.
Slt
Et surtout les inscriptions !Un gros plan dessus serait un plus !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par GORDINI 07 24/9/2011, 12:55

Bonjour !
Si fabriqué par MF France (je m'en doutais bien parce que les anglais ne montent pas du Ducellier mais du Lucas)
le + ne devrait pas être à la masse !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par mcgyver 24/9/2011, 13:08

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Si fabriqué par MF France (je m'en doutais bien parce que les anglais ne montent pas du Ducellier mais du Lucas)
le + ne devrait pas être à la masse !

a+
JP
Ben....surtout que sur le catalogue pieces ,on voit deux montes :Ducelier et Paris Rhone pour la france et Lucas pour GB
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par flagada 24/9/2011, 13:26

merci a tous pour vos reponse je patine un peux pour reponde mais je bricole en meme temps et surtout n etant pas tres fort avec l ordi je recherche a chaque fois ou sont vos reponse pour la photo je vais trouver quelqu un pour m aider la j ais reussi a demonter le circuit sans tous debrancher pourle regulateur il s agit je crois d un ducelier je vais verifier!! 3bornes et je vais essayer de faire le schunt comme lue dans un autre paragraphe (batt.avec exc.)et mesurer la tension et quelqu un peut il me dire sicela est normal comme expliquer avant dynamo en moteur lorsque je touche une borne d+ je crois et des que je touche l autre elle s arrete de tourner,????

flagada
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : massey ferguson 835 ds
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par 56paul 24/9/2011, 13:30

Bonjour,

Une petite vérification qui peut être utile, lorsque tu mets le préchauffage, l'aiguille de l'ampèremètre dévie vers le + ou vers le - ?

Si c'est vers le +, il ya de grande chance que la batterie soit inversée.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par mcgyver 24/9/2011, 13:42

flagada a écrit:merci a tous pour vos reponse je patine un peux pour reponde mais je bricole en meme temps et surtout n etant pas tres fort avec l ordi je recherche a chaque fois ou sont vos reponse pour la photo je vais trouver quelqu un pour m aider la j ais reussi a demonter le circuit sans tous debrancher pourle regulateur il s agit je crois d un ducelier je vais verifier!! 3bornes et je vais essayer de faire le schunt comme lue dans un autre paragraphe (batt.avec exc.)et mesurer la tension et quelqu un peut il me dire sicela est normal comme expliquer avant dynamo en moteur lorsque je touche une borne d+ je crois et des que je touche l autre elle s arrete de tourner,????

Si regulateur et dynamo Ducellier ....montage logique en masse négative (donc ,a la française )
Ne t'amuses pas trop a faire tourner ta dynamo en moteur (sans la courroie ) car elle risque de ne pas aimer
Si tu réussi a prendre des photos et a les rentrer sur ton ordi ,je te donnerai mon adresse mail ,pour les mettre en pieces jointes
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par MF65 24/9/2011, 20:07

mcgyver a écrit:

Si regulateur et dynamo Ducellier ....montage logique en masse négative (donc ,a la française )
Bonsoir,

si c'est un véritable 42-8,il ne peut qu'être français:le "8" correspond à la fabrication française chez MF probleme dynamo sur mf 42-8 Wink
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par 101sr 24/9/2011, 20:37

Bonsoir,

n effet c'est un Français, par contre je ne sais pas a quelle date les Massey fabriqués en France ont été mis avec le - à la masse.
Les 835 DS étaient aussi Français mais d'origine ils ont le + à la masse et des équipements Ducellier.

Désolé, j'ai plus l'impression d'avoir fait reculer le schmilblick qu'autre chose Embarassed Embarassed

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par mcgyver 24/9/2011, 20:52

MF65 a écrit:
mcgyver a écrit:

Si regulateur et dynamo Ducellier ....montage logique en masse négative (donc ,a la française )
Bonsoir,

si c'est un véritable 42-8,il ne peut qu'être français:le "8" correspond à la fabrication française chez MF probleme dynamo sur mf 42-8 Wink

Salut MF !
Je te rappelle que mes connaissances en matiere de tracteurs ,sont tres ,tres loin derriere les tiennes ...;C'est pour cela que je ne m 'essais meme pas a vos devinettes probleme dynamo sur mf 42-8 Wink (suis trop pitit pour jouer dans la cour des grands probleme dynamo sur mf 42-8 Sad )
De ce fait ,je ne fais qu'essayer d'analyser les données :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par MF65 24/9/2011, 21:19

Houlà,non probleme dynamo sur mf 42-8 Nono
mes modestes connaissances tractophiles affichent très vite leurs limites probleme dynamo sur mf 42-8 Blink
probleme dynamo sur mf 42-8 Biggrin tu sais,la culture c'est comme le beurre ou la confiture:moins on en a,plus on l'étale probleme dynamo sur mf 42-8 11945
Personnellement,j'admire les connaissances mécaniques des dépanneurs dont tu fais partie.
Voilà ce qui fait la force de ce forum;c'est la complémentarité du savoir de chacun...
A+ probleme dynamo sur mf 42-8 Bye
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par flagada 24/9/2011, 21:55

merci a tous je suis desole de n avoir repondut plus tot mais je restaure ma maison en meme temps donc c est apres midi boulot ce soir repris l affaire en mains j ais demonter le regulateur il est comme neuf et j ais fini par le plus simple la dynamo et la ouaf surprise tout est fondu a l interieur donc en attente dynamo ou modif cablage et alternateur ,????je vous souhaite un bon samedi parce qu il ne faut pas oublier les bonnes choses quand meme apero et barbecue!!!!

flagada
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : massey ferguson 835 ds
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme dynamo sur mf 42-8 Empty Re: probleme dynamo sur mf 42-8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum