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probleme de dynamo

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Message par misti gris 27 Mar 24 Avr 2012, 18:52

bonjour voila ce week end j ai nettoyer la dynamo de mon renault 56 un coup de souflette puis au degraissant.je l ai remonter et des qu il tourne (environ 20 mn) impossible de poser la main dessus telement il est chaud!
de quoi ca peu venir ? j ai bien fais attention au remontage a se que les balai soit bien remis etc :bizarre:
merci d avance de votre aide A+ damien
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Message par aztek29 Mar 24 Avr 2012, 19:49

Salut Damien,

et avant son nettoyage, avais-tu remarqué le même phénomène ?
Au cours du démontage, comment étaient les isolants (type papier/carton) des fils de l'inducteur ? n'y a-t-il pas un qui fait masse ?.. :bizarre:
Le régulateur est-il bien adapté à la dynamo ? (limit' courant)
Tu es sur du câblage ? excitation, masse positive/négative ?..

La dynamo charge correctement sinon ?

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Message par misti gris 27 Mer 25 Avr 2012, 18:54

salut aztek29 merci de ta reponse ,sinon il etais deja comme ca avant le nettoyage
pour les isolants il sont rester tel que !
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Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 18:59

Bonsoir,
S'il y a un peu de graisse sur le roulement et sur la bague en bronze soit la dynamo est en court-circuit interne soit la borne de sortie touche la carcasse soit le fil de charge touche la masse (peut être par l'intermédiaire du régulateur) .
Slt

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Message par misti gris 27 Mer 25 Avr 2012, 19:14

bonsoir benhurburg merci de ton aide ,je vais verifier le week end prochain si mes fils sont bien isolé et si ca persiste je lui monterais surement un alternateur (il dois bien un sujet sur le forum qui pourra m aider a le branche ) en tous les cas merci encore
damien
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Message par dromadaire Jeu 26 Avr 2012, 17:28

essaie de réparer la dynamo avant, c'est mieux de le conserver dans sa configuration d'origine!
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Message par misti gris 27 Lun 11 Juin 2012, 03:31

bonjour,voila j ai refais un nettoyage se week end . j ai aussi reverifier le cablage ,tous et ok alors maintenant le moteur en route ca ne chauffe plus .mais par contre le moteur eteind elle se met a chauffer a un point de cracher une fumer .
j ai essayer de lui monter un alternateur ,mais ca ne vas pas (j ai pôurtant suivi un plan trouvé sur le forum )il ne charge pas et maintenant le voyand de charge reste allume et celui de pression d huile aussi meme avec le contact eteind
qu est ce que je dois faire ?avez vous un chema detailler pour le montage ,je voudrais garder mon voyant j ai encore le regulateur d origine de branche
l alternateur que j ai voulu mettre et un de renault rodeo
merci de votre aide a+
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Message par mcgyver Lun 11 Juin 2012, 06:55

Bonjour !

""""""""""""""""mais par contre le moteur eteind elle se met a chauffer a un point de cracher une fumer ."""""""""
As tu un coupe batterie ? Car sinon ,c'est un peu normal .Il faut soit un coupe batterie ,soit un coupe contact afin de stoper l'excitation moteur a l'arret
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Message par 56paul Lun 11 Juin 2012, 11:52

Bonjour,

Si ta dynamo chauffe, à l'arrêt du moteur, c'est que le disjoncteur ne fait plus son travail.
A l'arrêt, le contact entre les bornes + DYN et + BAT doit être ouvert, tu dois trouver une résistance infinie à l'ohmmètre, après avoir débranché les fils. Si ce n'est pas le cas, dépose le couvercle du régulateur et décolle le contact qui est resté collé.
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Message par dromadaire Lun 11 Juin 2012, 12:00

même réponse que plus haut, c'est le conjoncteur/disjoncteur qui coupe pas le circuit, à l’arrêt, la batterie se décharge dans la dynamo qui essaie de tourner en moteur électrique, c'est très dangereux(risque d’incendie)
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Message par 1342 Lun 11 Juin 2012, 17:01

Bonsoir misti gris

Comme il est dit plus haut , c'est le conjoncteur/ disjoncteur qui est resté coller .La batterie va se vider par l'intermédiaire de la dynamo .

Mais attention au risque d'incendie .
****************************************

Pour l'instant c'est la mi-temps 1 partout !!!!

@ +


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Message par aztek29 Lun 11 Juin 2012, 18:16

Salut,

un petit schéma pour illustrer :
probleme de dynamo Regulator

On voit bien que si le contact de la bobine 1 (conjoncteur/disjoncteur, bobines 2 et 3 = régul tension/courant) reste collé, à l'arrêt, le courant circule dans le circuit... probleme de dynamo Sad probleme de dynamo 267490

et un lien vers une doc intéressante :
Scans sur la dynamo et le régulateur de tension (fonctionnement, pannes)
http://guillon2cv.free.fr/mecano/dynamo_regulateur/index.html


à +,
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Message par Gérard55 Lun 11 Juin 2012, 18:36

Bonsoir Aztek
Merci pour le lien
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Message par misti gris 27 Mer 13 Juin 2012, 03:30

bonjour ,merci a tous de votre aide je vais verifier ca ce week end (ne vous inquieter pas la batterie et debranché)
et donc se serais bien pour ca que mon temoin de pression huile reste allume avec le contact coupe et que le voyant de charge et allumé en permanence? a+
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