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probleme de dynamo
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dromadaire
aztek29
misti gris 27
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme de dynamo
bonjour voila ce week end j ai nettoyer la dynamo de mon renault 56 un coup de souflette puis au degraissant.je l ai remonter et des qu il tourne (environ 20 mn) impossible de poser la main dessus telement il est chaud!
de quoi ca peu venir ? j ai bien fais attention au remontage a se que les balai soit bien remis etc
merci d avance de votre aide A+ damien
de quoi ca peu venir ? j ai bien fais attention au remontage a se que les balai soit bien remis etc
merci d avance de votre aide A+ damien
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: probleme de dynamo
Salut Damien,
et avant son nettoyage, avais-tu remarqué le même phénomène ?
Au cours du démontage, comment étaient les isolants (type papier/carton) des fils de l'inducteur ? n'y a-t-il pas un qui fait masse ?..
Le régulateur est-il bien adapté à la dynamo ? (limit' courant)
Tu es sur du câblage ? excitation, masse positive/négative ?..
La dynamo charge correctement sinon ?
Yo
et avant son nettoyage, avais-tu remarqué le même phénomène ?
Au cours du démontage, comment étaient les isolants (type papier/carton) des fils de l'inducteur ? n'y a-t-il pas un qui fait masse ?..
Le régulateur est-il bien adapté à la dynamo ? (limit' courant)
Tu es sur du câblage ? excitation, masse positive/négative ?..
La dynamo charge correctement sinon ?
Yo
Re: probleme de dynamo
salut aztek29 merci de ta reponse ,sinon il etais deja comme ca avant le nettoyage
pour les isolants il sont rester tel que !
pour les isolants il sont rester tel que !
misti gris 27- Résident permanent
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
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Re: probleme de dynamo
Bonsoir,
S'il y a un peu de graisse sur le roulement et sur la bague en bronze soit la dynamo est en court-circuit interne soit la borne de sortie touche la carcasse soit le fil de charge touche la masse (peut être par l'intermédiaire du régulateur) .
Slt
S'il y a un peu de graisse sur le roulement et sur la bague en bronze soit la dynamo est en court-circuit interne soit la borne de sortie touche la carcasse soit le fil de charge touche la masse (peut être par l'intermédiaire du régulateur) .
Slt
Invité- Invité
Re: probleme de dynamo
bonsoir benhurburg merci de ton aide ,je vais verifier le week end prochain si mes fils sont bien isolé et si ca persiste je lui monterais surement un alternateur (il dois bien un sujet sur le forum qui pourra m aider a le branche ) en tous les cas merci encore
damien
damien
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
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Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: probleme de dynamo
essaie de réparer la dynamo avant, c'est mieux de le conserver dans sa configuration d'origine!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: probleme de dynamo
bonjour,voila j ai refais un nettoyage se week end . j ai aussi reverifier le cablage ,tous et ok alors maintenant le moteur en route ca ne chauffe plus .mais par contre le moteur eteind elle se met a chauffer a un point de cracher une fumer .
j ai essayer de lui monter un alternateur ,mais ca ne vas pas (j ai pôurtant suivi un plan trouvé sur le forum )il ne charge pas et maintenant le voyand de charge reste allume et celui de pression d huile aussi meme avec le contact eteind
qu est ce que je dois faire ?avez vous un chema detailler pour le montage ,je voudrais garder mon voyant j ai encore le regulateur d origine de branche
l alternateur que j ai voulu mettre et un de renault rodeo
merci de votre aide a+
j ai essayer de lui monter un alternateur ,mais ca ne vas pas (j ai pôurtant suivi un plan trouvé sur le forum )il ne charge pas et maintenant le voyand de charge reste allume et celui de pression d huile aussi meme avec le contact eteind
qu est ce que je dois faire ?avez vous un chema detailler pour le montage ,je voudrais garder mon voyant j ai encore le regulateur d origine de branche
l alternateur que j ai voulu mettre et un de renault rodeo
merci de votre aide a+
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: probleme de dynamo
Bonjour !
""""""""""""""""mais par contre le moteur eteind elle se met a chauffer a un point de cracher une fumer ."""""""""
As tu un coupe batterie ? Car sinon ,c'est un peu normal .Il faut soit un coupe batterie ,soit un coupe contact afin de stoper l'excitation moteur a l'arret
""""""""""""""""mais par contre le moteur eteind elle se met a chauffer a un point de cracher une fumer ."""""""""
As tu un coupe batterie ? Car sinon ,c'est un peu normal .Il faut soit un coupe batterie ,soit un coupe contact afin de stoper l'excitation moteur a l'arret
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de dynamo
Bonjour,
Si ta dynamo chauffe, à l'arrêt du moteur, c'est que le disjoncteur ne fait plus son travail.
A l'arrêt, le contact entre les bornes + DYN et + BAT doit être ouvert, tu dois trouver une résistance infinie à l'ohmmètre, après avoir débranché les fils. Si ce n'est pas le cas, dépose le couvercle du régulateur et décolle le contact qui est resté collé.
Si ta dynamo chauffe, à l'arrêt du moteur, c'est que le disjoncteur ne fait plus son travail.
A l'arrêt, le contact entre les bornes + DYN et + BAT doit être ouvert, tu dois trouver une résistance infinie à l'ohmmètre, après avoir débranché les fils. Si ce n'est pas le cas, dépose le couvercle du régulateur et décolle le contact qui est resté collé.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: probleme de dynamo
même réponse que plus haut, c'est le conjoncteur/disjoncteur qui coupe pas le circuit, à l’arrêt, la batterie se décharge dans la dynamo qui essaie de tourner en moteur électrique, c'est très dangereux(risque d’incendie)
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
problème de dynamo
Bonsoir misti gris
Comme il est dit plus haut , c'est le conjoncteur/ disjoncteur qui est resté coller .La batterie va se vider par l'intermédiaire de la dynamo .
Mais attention au risque d'incendie .
****************************************
Pour l'instant c'est la mi-temps 1 partout !!!!
@ +
Comme il est dit plus haut , c'est le conjoncteur/ disjoncteur qui est resté coller .La batterie va se vider par l'intermédiaire de la dynamo .
Mais attention au risque d'incendie .
****************************************
Pour l'instant c'est la mi-temps 1 partout !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: probleme de dynamo
Salut,
un petit schéma pour illustrer :
On voit bien que si le contact de la bobine 1 (conjoncteur/disjoncteur, bobines 2 et 3 = régul tension/courant) reste collé, à l'arrêt, le courant circule dans le circuit...
et un lien vers une doc intéressante :
à +,
Yo
un petit schéma pour illustrer :
On voit bien que si le contact de la bobine 1 (conjoncteur/disjoncteur, bobines 2 et 3 = régul tension/courant) reste collé, à l'arrêt, le courant circule dans le circuit...
et un lien vers une doc intéressante :
http://guillon2cv.free.fr/mecano/dynamo_regulateur/index.htmlScans sur la dynamo et le régulateur de tension (fonctionnement, pannes)
à +,
Yo
Re: probleme de dynamo
Bonsoir Aztek
Merci pour le lien
Gérard
Merci pour le lien
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: probleme de dynamo
bonjour ,merci a tous de votre aide je vais verifier ca ce week end (ne vous inquieter pas la batterie et debranché)
et donc se serais bien pour ca que mon temoin de pression huile reste allume avec le contact coupe et que le voyant de charge et allumé en permanence? a+
et donc se serais bien pour ca que mon temoin de pression huile reste allume avec le contact coupe et que le voyant de charge et allumé en permanence? a+
misti gris 27- Résident permanent
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Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
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