widget_PA
probleme de dynamo sur un N72
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme de dynamo sur un N72
bonjour,
La dynamo de mon N72 est gripper, comment la degripper?
merci d'avance
La dynamo de mon N72 est gripper, comment la degripper?
merci d'avance
bopuquillon- Nouveau membre
Tracteurs : n 72
Re: probleme de dynamo sur un N72
salut,
normalement, c'est monté sur bagues bronze, je pense qu'elles ont du s'ovaliser et c'est le rotor qui touche le stator, le mieux est de la demonter pour voir ce qu'il en est et changer les bagues!
a bientot!
normalement, c'est monté sur bagues bronze, je pense qu'elles ont du s'ovaliser et c'est le rotor qui touche le stator, le mieux est de la demonter pour voir ce qu'il en est et changer les bagues!
a bientot!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour,
Souvent les dynamos sont montées avec un roulement coté poulie et une bague bronze de l'autre coté, si le roulement a pris l'eau, le roulement est grippé, il faut démonter cette dynamo pour le remplacer. Parfois le roulement est dans une cage obturée par une plaque de tole sertie, il faut virer les rivets et les remplacer par des vis plus écrous. Au remontage, il faut vérifier la bague en bronze comme le dit "dromadaire" et la remplacer si nécessaire.
Souvent les dynamos sont montées avec un roulement coté poulie et une bague bronze de l'autre coté, si le roulement a pris l'eau, le roulement est grippé, il faut démonter cette dynamo pour le remplacer. Parfois le roulement est dans une cage obturée par une plaque de tole sertie, il faut virer les rivets et les remplacer par des vis plus écrous. Au remontage, il faut vérifier la bague en bronze comme le dit "dromadaire" et la remplacer si nécessaire.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour sur la dynamo du n72 au cul il y as un endroit que tu dois huiler avec une burette d'huile essai de la dégrippé par la c'est un genre de petite capsule 5 mm de diamètre tu soulève est tu envoie de l'huile directe sur le roulement je suppose bon courage A+
janssens christophe- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT N72