widget_PA

Panne Renault 651s

4 participants

Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Panne Renault 651s

Message par Guenael35 26/5/2022, 18:03

Bonjour
Mon Renault 651s est en panne depuis février. Eau dans le gasoil, pour la cause.
Depuis
J ai purge réservoir
J ai change tuyaux qui semblaient uses
J ai démonté injecteurs, envoyé chez dieseliste qui a changé toutes les têtes
J ai démonté ma pompe injection que je pensais grippée, change tous les joints. Entre temps par dépit j en ai acheté une d occasion qui avait été d après le propriétaire reconditionnée par un pro au black.
Avec les nouveaux injecteurs j ai teste les 2 pompes à l établi.
La mienne envoi bien du gasoil a la perceuse
La sienne en envoi aussi mais que sur 2 sorties. Et je me suis visiblement fait avoir car après démontage elle était sale ... Mais après nettoyage mêmes symptômes.
Du coup je remonte ma pompe mais sur le tracteur je n ai pas l impression d avoir trop de débit en sortie de la pompe. Du coup là je ne sais plus.
Faudrait que je teste de brancher un injecteur dehors sur la pompe branchée sur le tracteur, je pense que ça ne sortirait pas.
Des idées ?
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par JJR24 26/5/2022, 20:25

Bonsoir,

Le tracteur démarre ou pas?
Pas suffisamment purgé peut-être? Intercaler une poire d'amorçage sur le circuit GO et essayer?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par honore jm 26/5/2022, 21:42

Bonsoir
Ta pompe ne serai t'elle pas gommée avec le mauvais fuel
Il est dur de voir le dosage de la pompe a l établi Ave.c une perceuse
Le tracteur comme dit Jjr 24 demarre til
La pompe a bien été recalé ?

Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par Guenael35 26/5/2022, 23:29

Bonsoir
Il ne démarre pas
La pompe débite a l etabli sur les 4 sorties avec un injecteur branche mais je ne sais pas si le jet est suffisant.
J ai remarque une différence entre la pompe d occas qui marche sur 2 injecteurs et la mienne tout de même.
Sur celle d occasion j entend un clac a l ouverture des injecteurs je pense, pas sur la mienne.
J ai pas essayé la pompe d occas sur mon tracteur car elle ne débite que sur 2 sorties en haute pression.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par Guenael35 26/5/2022, 23:30

Concernant le calage, j au pris des repères au démontage et a chaque étape, j ai pu me louper quelque part aussi, c est pas exclu.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par honore jm 27/5/2022, 07:00

Bonjour
Je pense que l on ne s improvise pas diéséliste
Une visite chez un qui regardera sérieusement ta pompe devrait régler ton probleme
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par kooki 28/5/2022, 15:12

honore jm a écrit:Bonjour
Je pense que l on ne s improvise pas diéséliste
Une visite chez un qui regardera sérieusement ta pompe devrait régler ton probleme
Amicalement
Une pompe rotative de ce style n'a vraiment rien de sorcier! Un peu de soin, de méthode et d'observation suffisent. Il faut faire attention, au démontage, de bien mesurer, au pied à coulisse, l'écartement max des pistons HP pour ne pas modifier les valeurs de débit.
@Guenael, la pompe qui ne donne que sur 2 sorties a un défaut, sans doute des conduits bouchés ou les clapets de sortie bloqués (ce qui pourrait expliquer ce clac clac). Sur une pompe rotative, c'est uniquement le rapprochement des 2 pistons poussés par l'anneau à cames qui génère la pression d'injection pour TOUS les injecteurs. Ensuite, l'arbre, en tournant, distribue cette pression aux 4 injecteurs.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par honore jm 28/5/2022, 17:04

kooki a écrit:
honore jm a écrit:Bonjour
Je pense que l on ne s improvise pas diéséliste
Une visite chez un qui regardera sérieusement ta pompe devrait régler ton probleme
Amicalement

Une pompe rotative de ce style n'a vraiment rien de sorcier! Un peu de soin, de méthode et d'observation suffisent. Il faut faire attention, au démontage, de bien mesurer, au pied à coulisse, l'écartement max des pistons HP pour ne pas modifier les valeurs de débit.
@Guenael, la pompe qui ne donne que sur 2 sorties a un défaut, sans doute des conduits bouchés ou les clapets de sortie bloqués (ce qui pourrait expliquer ce clac clac). Sur une pompe rotative, c'est uniquement le rapprochement des 2 pistons poussés par l'anneau à cames qui génère la pression d'injection pour TOUS les injecteurs. Ensuite, l'arbre, en tournant, distribue cette pression aux 4 injecteurs.

Il y a bientôt plus que dès diéséliste confirmé à vsa
Chapeau bas
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par kooki 28/5/2022, 17:43

De par mon métier, je passe beaucoup de temps à entretenir, restaurer, redémarrer du matériel ancien. Des tracteurs depuis les années 20 aux années 80, des poids lourds (actuellement, je travaille sur un Berliet TBO de 1966 et un Saurer de 1948 qui participeront au Tour de Bretagne le week-end prochain). Je suis très régulièrement confronté aux problèmes liés aux longues années d'immobilisation, en particulier avec les pompes à injection. J'en ai remis un bon paquet en état, ce qui me permet de pouvoir en parler en connaissance de cause, que ce soit avec les pompes en ligne ou les rotatives type CAV DPA ou Bosch VE.
Je ne me prétends pas diéseliste, mais je sais comment elles sont faites, comment elles fonctionnent et comment les remettre en état.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par Guenael35 31/5/2022, 22:56

Merci pour ta réponse kooki. Je rejoins ta vision des choses. Mon père dit souvent quand on ne sait pas on ne fait pas. Si j avais suivi ce conseil, j aurais évite certaines galères mais je serais aussi incapable de me débrouiller seul au moindre problème. Pour info sur mon som35, la pompe a injection était grippée, j ai réussi à la degripper grâce aux conseils d un gars trouvé par miracle sur un forum que je ne connaissais pas.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par kooki 3/6/2022, 06:51

Guenael35 a écrit:Merci pour ta réponse kooki. Je rejoins ta vision des choses. Mon père dit souvent quand on ne sait pas on ne fait pas. Si j avais suivi ce conseil, j aurais évite certaines galères mais je serais aussi incapable de me débrouiller seul au moindre problème. Pour info sur mon som35, la pompe a injection était grippée, j ai réussi à la degripper grâce aux conseils d un gars trouvé par miracle sur un forum que je ne connaissais pas.



Tu as de la chance de l'avoir rencontré! Au fait, je ne pense pas l'avoir déjà précisé... mon prénom c'est... François! Panne Renault 651s Ptdr

Et pour ceux que ça intéresse et qui sont dans l'Ouest, je suis tout ce week-end à Carnac pour la 40ème édition du Tour de Bretagne des véhicules anciens. Plus de 800 véhicules, 1600 participants.
On y va avec un Berliet TBO de 1966 (celui de mon avatar) et un Saurer grue de 1948 Wink
Panne Renault 651s IMG7855
Panne Renault 651s Ob_ab0c88_cat-lmer-saurer
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par Guenael35 3/6/2022, 07:53

Ahah elle est bonne celle là. Comme quoi le monde est petit.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par JJR24 3/6/2022, 08:23

kooki a écrit:

Guenael35 a écrit:Merci pour ta réponse kooki. Je rejoins ta vision des choses. Mon père dit souvent quand on ne sait pas on ne fait pas. Si j avais suivi ce conseil, j aurais évite certaines galères mais je serais aussi incapable de me débrouiller seul au moindre problème. Pour info sur mon som35, la pompe a injection était grippée, j ai réussi à la degripper grâce aux conseils d un gars trouvé par miracle sur un forum que je ne connaissais pas.





Tu as de la chance de l'avoir rencontré! Au fait, je ne pense pas l'avoir déjà précisé... mon prénom c'est... François! Panne Renault 651s Ptdr

Et pour ceux que ça intéresse et qui sont dans l'Ouest, je suis tout ce week-end à Carnac pour la 40ème édition du Tour de Bretagne des véhicules anciens. Plus de 800 véhicules, 1600 participants.
On y va avec un Berliet TBO de 1966 (celui de mon avatar) et un Saurer grue de 1948 Wink
Panne Renault 651s IMG7855
Panne Renault 651s Ob_ab0c88_cat-lmer-saurer


Bonjour,

800 véhicules! 1600 participants! François, un reportage nous feraient grand plaisir! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne Renault 651s Empty Re: Panne Renault 651s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum