widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PH400 flexibles

+6
hume
HenriD
den's64
mcgyver
PERMAGAULE
herbreteau
10 participants

Aller en bas

chenillard PH400 flexibles

Message par herbreteau 30/3/2022, 11:44

Bonjour
nouveau sur ce forum
je possède une Phenix 400 depuis 2 ans pour quelques travaux de terrassement chez moi, et après120heures de fonctionnement le flexible de la flèche à péter car frottement sur le métal du bras, et là j'ai pris toute l'huile sur les pattes!!!!!!. J'avais pourtant fabriquer des protections à divers endroits, mais là je ne pouvais pas l'imaginer car c'est bien planqué. C'est quand même un sacré défaut de conception à l'endroit où ils passent ça ne pouvait finir que comme ça( le retour est aussi endommagé). D'autres ont ils eu ce problème?  Ya pas de garantie sur les flexibles HHO !!!!!! il faut commander donc bien suivre tous les cheminements des flexibles régulièrement .
Salut
Fanch 16

herbreteau
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : COMBIERS
Tracteurs : phenix400
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par PERMAGAULE 31/3/2022, 06:08

Bonjour,
Les flexibles sont des consommables et suivant leur passage il s'use plus ou moins vite.
Un hydraulicen local et en mesure de te fabriquer au modèle ce que tu à besoin.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par mcgyver 31/3/2022, 08:44

herbreteau a écrit:Bonjour
nouveau sur ce forum
je possède une Phenix 400 depuis 2 ans pour quelques travaux de terrassement chez moi, et après120heures de fonctionnement le flexible de la flèche à péter car frottement sur le métal du bras, et là j'ai pris toute l'huile sur les pattes!!!!!!. J'avais pourtant fabriquer des protections à divers endroits, mais là je ne pouvais pas l'imaginer car c'est bien planqué. C'est quand même un sacré défaut de conception à l'endroit où ils passent ça ne pouvait finir que comme ça( le retour est aussi endommagé). D'autres ont ils eu ce problème?  Ya pas de garantie sur les flexibles HHO !!!!!! il faut commander donc bien suivre tous les cheminements des flexibles régulièrement .
Salut
Fanch 16

Bonjour
Tu aurais pu nous mettre une photo ....tu n'as probablement pas câblé de la meilleure manière
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par den's64 31/3/2022, 09:57

salut !

si je peux me permettre, je ne saisis pas le but de ton intervention, Fanch ..

si c'est pour râler auprès de HHO sur un défaut de conception il me semble que c'est plus productif de leur écrire directement ..

si c'est pour témoigner d'un souci que tu rencontres et avoir des conseils, effectivement, avec des photos nous pourrions avoir des idées.. et nous donner plus d'infos, pelle achetée montée ou montée par tes soins, etc..

si c'est pour te soulager en râlant publiquement façon "réseaux sociaux" j'ai peur que tu ne sois pas au bon endroit, les forumeux des vieilles soupapes aiment les discussions posées, constructives et argumentées ..
pour ton premier message ici, il me semble qu'il n'est pas dans le "ton" habituel employé ici..

malgré tout, sois le bienvenu, j'ai eu ma petite idée sur le passage de flexibles de ma PH, j'aurais plaisir à te donner mon avis..

cordialement,
Den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par HenriD 31/3/2022, 12:36

D'accord avec Den's.
De un le gus se présente pas et de deux c'est pour gueuler sans assez d'info pour se faire un avis.
Des profils comme ça devrait être dehors direct. PH400 flexibles 11945


HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par hume 31/3/2022, 16:44

HenriD a écrit:D'accord avec Den's.
De un le gus se présente pas et de deux c'est pour gueuler sans assez d'info pour se faire un avis.
Des profils comme ça devrait être dehors direct. PH400 flexibles 11945



Bonjour,
De plus, il semblerait qu'il habite à 80 km de HHO. Alors, une visite directement à l'usine serait plus utile que râler sur le forum.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par HenriD 1/4/2022, 07:12

Ah ah ah ! oui tu as raison Hume ! mais le double mètre de Benjamin pour environ 100kg ça doit le freiner pour aller gueuler PH400 flexibles 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par herbreteau 3/4/2022, 10:00

Bonjour à tous
Je ne comprends pas j ai pourtant renvoyé un message à suivre avec plusieurs photos explicatives et nouvelles explications.Il ne s agit pas de "gueuler" mais d expliquer un problème et de mettre en garde les autres utilisateurs pour qu ils fassent gaffe, c est ça un forum pour moi, des infos constructives dans l intérêt de tous
C est bien dommage si on ne peut pas discuter de sujet sérieux sur un site...
Si je suis le seul à avoir ce problème,j espère au moins que cette info permettra d éviter à d autres ce soucis..
J ai commandé les pièces chez HHO, et je ne les ai jamais dénigrer , juste mis l accent sur une malfaçon, j aime le travail bien fait (je suis artisan donc je connais la difficulté) et on s'améliore de jour en jour.
Bonne continuation
Fanch16



PH400 flexibles 16489710

herbreteau
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : COMBIERS
Tracteurs : phenix400
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par mcgyver 3/4/2022, 10:51

Une bavure à cet endroit ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par Reivax 3/4/2022, 11:00

Bonjour
ce "problème" qui n'en est pas réellement un, est connu de tous les monteurs de PH. Le cheminement des flexibles est un point qui demande un soin particulier. Les découpes dans la tôle sont suffisantes, cependant, en fonction des montages et des "bridages" par trop de colliers, des contraintes de friction s'ajoutent à celles de torsion et tension. Sur ma machine qui a dépassé les 400 heures, les faisceaux de flexibles sont "libres" et gainés de fourreaux toile, aucune trace d'usure.
J'ai visité une chaine de montage de pelleteuses (japonaises assemblées en Europe), sur cette chaine des monteurs étaient en charge de la mise en place de la "tripaille" de flexibles sur les manifolds, et bien, dans l'assurance qualité, il y avait un trou dans la raquette car en fonction du bonhomme, les flexibles passaient tantôt dessus tantôt dessous, de ci, de là sous le capotage plancher de cabine. Pas rédhibitoire en soit mais certainement très impactant dans la maintenance après quelques centaines ou milliers d'heures. Comme quoi des machines d'une même série peuvent avoir des pannes non communes.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par Nescafe 3/4/2022, 11:19

Si la bavure semble créer un problème, on ébavure.
Pour ma part, à chaque partie flexible/ acier, j'ai mis chambre à air et collier plastique.

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par jean pierre B 4/4/2022, 19:36

ca tombe bien je viens d avoir une fuite sur un flexible a un endroit ou rien ne le touche il as simplement un défaut et le plus cocasse c est que c est le seul flexible que j ai remplacer, le premier je l avais coincer entre le vérin et la lame , comme j était en plein travaux je suis aller chez un fabricant de chez moi il ma couter la peau du C.. et c est celui la qui me lâche , je suis vert
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par PERMAGAULE 4/4/2022, 22:16

Ramène le il devrait si ils sont professionnels ils feront le nécessaire 😜

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par HenriD 5/4/2022, 07:22

jean pierre B a écrit:ca tombe bien je viens d avoir une fuite sur un flexible a un endroit ou rien ne le touche il as simplement un défaut et le plus cocasse c est que c est le seul flexible que j ai remplacer, le premier je l avais coincer entre le vérin et la lame , comme j était en plein travaux je suis aller chez un fabricant de chez moi il ma couter la peau du C.. et c est celui la qui me lâche , je suis vert



Doit on en conclure que la peau du C... n'est pas une bonne protection pour les flexible ? :bizarre:
La peau des cou.... serait elle plus solide ? :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par jean pierre B 5/4/2022, 19:20

je vais le commander chez hho il sont moins haut en pression max mais il fuit pas
et si un jour il fuit je pourrai toujours me défouler sur le forum PH400 flexibles 11945 PH400 flexibles 11945
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par le chenillard 7/4/2022, 14:38

Pour info Ben fait 1m98 pour 130 kgs, Pascal fait 1m86 pour 100 kgs et Raphael qui dirige HHO canada fait 1m96 pour 135kgs quand a votre serviteur 1m86 pour 118kgs
et on a pas de flexible qui fuit :siffle: :siffle: :siffle:
Pour notre ami perceur , tu nous dis avoir mis des protections de partout !!!
Sur la photos je ne vois pas de protection sans vouloir te contrarier
Belle journee a vous tous PH400 flexibles Buzz PH400 flexibles Buzz PH400 flexibles Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par jean pierre B 7/4/2022, 14:51

et vous jouer pas au rugby (je suis ancien educ ) je mesure 1m85 et mon 1er fils est plus grand que moi le petit fais un 1m83 et dépasse le quintal  
et si je me défoule a part une visite a la maison je craint pas grand chose PH400 flexibles 11945 PH400 flexibles 11945  
et quand tu coince ton flexible entre la lame et le vérin ça fuit lol pour les autres flexible pas de problème
je viens de redemander ma 400 âpres un très long arrêt je voulais pas tirer sur la batterie j ai fais un essai en manuel (c est le première fois )elle est parti au 2eme tir sur la ficelle
PH400 flexibles 502276 il y as pas mal de poste pour des problèmes alors quand ça vas bien on peut le dire aussi non ?
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par jean pierre B 7/4/2022, 14:55

p...t ça me fais penser que j ai pas fermer l essence PH400 flexibles Sad PH400 flexibles Sad
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par herbreteau 14/4/2022, 10:12

Hello tous
Je viens de recevoir mes nouveaux flexible s et je me demandais si il n n'était pas mieux pour la future surveillance de ceux ci, de les faire passer sur le côté du bras plutôt que dans l orifice actuel où on ne voit rien à cause du faisceau . Merci pour vos expériences.
Fanch 16
PH400 flexibles 16499212

herbreteau
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : COMBIERS
Tracteurs : phenix400
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par mcgyver 14/4/2022, 10:23

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par herbreteau 14/4/2022, 14:28

Mille mercis pour ce lien, c est formidable
Fanch16

herbreteau
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : COMBIERS
Tracteurs : phenix400
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par herbreteau 21/4/2022, 17:06

Merci mcgyver, j ai essayé de comprendre le fonctionnement mais c est trop fort pour moi,mais je comprends bien l intérêt, Fred qui lit ce site( vu que c est lui qui me l'a fait connaître),a bien pigé....
Merci à lui d'avoir lu la notice de montage car effectivement on peut monter les 2 solutions, mais dans le cas du passage au travers du bras il y a lieu de mettre une protection supplémentaire pour les flexibles, ce qui n a pas été fait, mais ce qui est maintenant fait.Dans l immédiat je me contente de ça
Bonne journée
Fanch16

herbreteau
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : COMBIERS
Tracteurs : phenix400
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: PH400 flexibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum