widget_PA

Bloc vérin explosé MF 825

3 participants

Aller en bas

Bloc vérin explosé MF 825 Empty Bloc vérin explosé MF 825

Message par lou2223 19/3/2022, 18:43

Comme dit en post de présentation, aujourd'hui gros souci sur le bloc vérin du relevage de mon MF 825. Il a explosé et est fendu sur la longueur....

J'avais un problème de relevage qui ne répondait plus, j'avais commencé par changer le filtre à huile du système hydraulique (à l'avant sous le siège) et de l'huile neuve, puis me suis penché sur la crépine, oh surprise, le tube était là mais sans le filtre métallique... un ancien entretien à l'arrache???, je l'ai donc changé aussi; et finalement ce fil de discussion  nous a aidé, après ouverture du bloc siège/relevage, la valve principale était grippée; mon père l'a débloqué et elle revenait en place avec le ressort qui la pousse. On a tout remonté, remis ce vieux pépère en route, le relevage s'est animé aussitôt, la commande étant resté en position haute les bras sont montés, joie!  cheers
Abaissement de la manette, les bras descendent et paf une explosion.... et plus rien.  Suspect  Tristesse!
Réouverture et là découverte du carnage, le bloc verin a explosé et est complètement fendu sur la longueur... Photo:Bloc vérin explosé MF 825 Img_2010
La pompe fonctionnait toujours vu la pression nécessaire pour arriver à ce résultat  Sad
Ma question, à part à retrouver en occasion tout le bloc verrin, j'imagine que rien ne sera possible pour réparer ça?

Avez vous déjà vu ça, et quelle en est la cause? (au vue du schéma, valve secondaire qui était grippée aussi??)

Merci d'avance pour vos éclaircissements

lou2223
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : St Hilaire du Harcouët
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bloc vérin explosé MF 825 Empty Re: Bloc vérin explosé MF 825

Message par JJR24 19/3/2022, 19:33

Bonsoir,

Déjà vu sur un cylindre de relevage ford 5000, réparé à la soudure;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bloc vérin explosé MF 825 Empty Re: Bloc vérin explosé MF 825

Message par honore jm 19/3/2022, 20:27

Bonsoir
A première vu l huile même si tu l as changé est blanche donc pollue qui a dû organisé un gripage de commande et le verront est alle plus loin que prévu et à organisé çette casse
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloc vérin explosé MF 825 Empty Re: Bloc vérin explosé MF 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum