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remontage bloc verin distributeur mf130
4 participants
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remontage bloc verin distributeur mf130
bonjour a tous, j ai récupérer un mf 130 de 1967 semble t il (je n ai pas encore sa cg) cela faisait 2 ans qu il était dehors en panne
son proprio un ami m a demandé de l aider pour le bouger et voir ce que je peux faire ,après remorquage sous un hangar chez moi.
j arrive a le démarrer mais la, embrayage grippé plus de frein ou presque et plus de relevage non plus. je commence a poser des question sur ce qu il avait fait comme entretien depuis 15 ans qu il l avait et la comme je m en doutais, rien de rien
après avoir fait le point de tout en consommable et pièces a changer sans garantie qu il faille pas l ouvrir etc..
mon ami n ayant pas trop de moyen décide de me le donner cela faisait longtemps que voulais un mf plutôt un 145 mais bon le 130 ferra l affaire et il n a que 2500h de travail . alors je me suis lancé nettoyage complet graissage vidanges tous les filtre démontage trompettes changement des joint spis ,plaquettes,contacteurs etc. jamais j avais vu autant de merde dans une boite et des ponts mais une fois tout propre pas de marques d usure ou de casse pignons nickel pas de jeux aux ponts en fait il n as jamais forcé ni chauffé je remonte le tout et merci a vous pour tous les sujets lu sur ce forum qui m ont bien aidés.
le tracteur tourne bien mais voila pas de relevage rien de rien . donc rebelote je re-démonte regarde les sujets sur ce thème m oriente vite sur les valves du bloc vérin distributeur qui étaient grippés toutes les deux ,démontage nettoyage remontage et la blocage. j ai respecté comme l indique le manuel le sens des excentriques comme vue sur les photos mais une fois refixer dans le carter ceux ci ce bloques quand on actionne la commande manuel et les bras du relevage (4x de suite) je comprends pas ou je me plante y a t il une possibilité d avoir le mème alignement des pièces( parfait comme les photos du thème) avec un excentrique a l envers ,pourquoi la roulette de l une d elle bute contre la came des bras de relevage .
j ai été un poil long merci d avance pour votre aide.
ps j ai des photos des opération mais je ne sais pas encore faire pour les mettre.
son proprio un ami m a demandé de l aider pour le bouger et voir ce que je peux faire ,après remorquage sous un hangar chez moi.
j arrive a le démarrer mais la, embrayage grippé plus de frein ou presque et plus de relevage non plus. je commence a poser des question sur ce qu il avait fait comme entretien depuis 15 ans qu il l avait et la comme je m en doutais, rien de rien
après avoir fait le point de tout en consommable et pièces a changer sans garantie qu il faille pas l ouvrir etc..
mon ami n ayant pas trop de moyen décide de me le donner cela faisait longtemps que voulais un mf plutôt un 145 mais bon le 130 ferra l affaire et il n a que 2500h de travail . alors je me suis lancé nettoyage complet graissage vidanges tous les filtre démontage trompettes changement des joint spis ,plaquettes,contacteurs etc. jamais j avais vu autant de merde dans une boite et des ponts mais une fois tout propre pas de marques d usure ou de casse pignons nickel pas de jeux aux ponts en fait il n as jamais forcé ni chauffé je remonte le tout et merci a vous pour tous les sujets lu sur ce forum qui m ont bien aidés.
le tracteur tourne bien mais voila pas de relevage rien de rien . donc rebelote je re-démonte regarde les sujets sur ce thème m oriente vite sur les valves du bloc vérin distributeur qui étaient grippés toutes les deux ,démontage nettoyage remontage et la blocage. j ai respecté comme l indique le manuel le sens des excentriques comme vue sur les photos mais une fois refixer dans le carter ceux ci ce bloques quand on actionne la commande manuel et les bras du relevage (4x de suite) je comprends pas ou je me plante y a t il une possibilité d avoir le mème alignement des pièces( parfait comme les photos du thème) avec un excentrique a l envers ,pourquoi la roulette de l une d elle bute contre la came des bras de relevage .
j ai été un poil long merci d avance pour votre aide.
ps j ai des photos des opération mais je ne sais pas encore faire pour les mettre.
joel46- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : lot lacapelle marival
Age : 58
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: remontage bloc verin distributeur mf130
Bonsoir,
N'y aurais t'il pas tout bêtement une fuite dans de système hydraulique? J'ai eu ce problème sur mon Vendeuvre.
Cordialement.
N'y aurais t'il pas tout bêtement une fuite dans de système hydraulique? J'ai eu ce problème sur mon Vendeuvre.
Cordialement.
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: remontage bloc verin distributeur mf130
bonjour et bienvenue
peut-être hors sujet mais il peut arriver que le tube qui plonge du couvercle vers la pompe hydraulique pose problème. (à côté du trou en partie basse, ou toriques défectueux). ceci si c'est comme sur les mf que je connais.
en cas de besoin, il y a aussi pas mal de docs pour l'hydraulique massey à télécharger sur le site, voir aussi du manuel d'atelier d'autres modèles qui peuvent convenir. accès aux téléchargements par le bandeau des docs en page d'accueil du site.
bon courage
peut-être hors sujet mais il peut arriver que le tube qui plonge du couvercle vers la pompe hydraulique pose problème. (à côté du trou en partie basse, ou toriques défectueux). ceci si c'est comme sur les mf que je connais.
en cas de besoin, il y a aussi pas mal de docs pour l'hydraulique massey à télécharger sur le site, voir aussi du manuel d'atelier d'autres modèles qui peuvent convenir. accès aux téléchargements par le bandeau des docs en page d'accueil du site.
bon courage
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: remontage bloc verin distributeur mf130
bonsoir Joël46
Aprés une semaine de démontage-remontage infructueux, j'ai confié mon couvercle de pont à un garage concessionnaire MF
qui m'a tout remonté aux petits oignons.
mon problème venait des excentriques qui étaient tombés au fond du pont au démontage et que je n'ai pas su remettre à leur place!...
je ne crois pas être plus bête que la moyenne mais je n'ai rien pigé
bon courage et tiens nous au courant car il y a beaucoup de
mécanos du dimanche qui sont dans les mêmes ennuis
il n'y a qu'à suivre les divers forums traitent du MF 130/825
@+ William
Aprés une semaine de démontage-remontage infructueux, j'ai confié mon couvercle de pont à un garage concessionnaire MF
qui m'a tout remonté aux petits oignons.
mon problème venait des excentriques qui étaient tombés au fond du pont au démontage et que je n'ai pas su remettre à leur place!...
je ne crois pas être plus bête que la moyenne mais je n'ai rien pigé
bon courage et tiens nous au courant car il y a beaucoup de
mécanos du dimanche qui sont dans les mêmes ennuis
il n'y a qu'à suivre les divers forums traitent du MF 130/825
@+ William
girondin- Résident permanent
- Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010
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