widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pivot/Fusée MF 825

+3
Taz33
floflo
ELPOTO
7 participants

Pivot/Fusée MF 825 Empty Pivot/Fusée MF 825

Message par ELPOTO 8/1/2011, 18:53

Bonsoir a tous,

Il y a 15 jours environ en voulant sortir mon 825 du garage, la roue avant droite s'est mise à l'équerre. Après démontage, je me suis aperçu que le pivot et la fusée s'étaient désolidarisés (voir photos jointes). En regardant de plus près, je me suis aperçu que le montage ne tenait visiblement que par un soudure effectué au niveau d'un trou situé sous la fusée (???)
Moi même issu d'un BT mécanique auto, bien que n'ayant jamais pratiqué le métier de mécano., ce montage me parait improbable. Et pourtant, si je jette un coup d'œil rapide de l'autre côté, j'ai bien l'impression de voir, sous la fusée, cette même soudure (assez "grossière" d'ailleurs). Une réparation de fortune aurait pu être faite des deux côtés???
Ayant du mal à croire à ce montage, je me suis tourné vers mes manuels d'atelier et d'utilisation qui viennent en partie de ce site d'ailleurs (merci à vous) (voir pièces jointes), mais je n'ai pas trouvé d'information précise quant au montage de cet ensemble pivot/fusée. Il doit y avoir, je pense, une solution mécanique plus pro (plus "industrielle").
Auriez-vous des réponses à ce problème de montage? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, pourriez-vous me donner la solution?
D'avance merci.
Cordialement.
[img][/img]Pivot/Fusée MF 825 P1080010Pivot/Fusée MF 825 P1080011Pivot/Fusée MF 825 P1080012Pivot/Fusée MF 825 Pivot_10
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey 825

Revenir en haut Aller en bas

Pivot/Fusée MF 825 Empty Re: Pivot/Fusée MF 825

Message par floflo 9/1/2011, 08:08

Bonjour ELPOTO,

Je pense que se montage est une réparation, l’ancien propriétaire a du cassé des arbre et a réparer luis même en remplacent l’arbre (c’était un pros de la soudure).

Vas voir sur la boutique du tracteur il en vendent des neuves.
http://www.laboutiquedutracteur.com/fusee-gauche-p-1382.html
floflo
floflo
Résident permanent

Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506

Message par ELPOTO 11/1/2011, 10:19

Bonjour Florian,

Merci pour ta réponse. J'ai aussi été en contact mail avec un mécano. possesseur d'un 825 qui me confirme que c'est surement une réparation. Je vérifierai de plus près, mais je suis presque sur que cela a aussi été fait à gauche... En revanche, il a aussi dit quel l'on pouvait éventuellement chanfreiner et souder. Cela ne me rassure pas, même si j'ai un voisin qui est très bon en soudeur. J'ai quand même envie d'essayer car je trouve les pièces chères (même d'occasion). J'avais même pensé goupiller en + en travers (???), mais la solution n'est pas très convaincante. C'est une pièce qui travaille énormément. Je pense que je vais creuser la piste de la pièce d'occase.
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai solutionné le problème.
En fait, cela fait presque deux ans que j'ai le tracteur. Je voudrais faire une restau. mais je repousse tout le temps. J'ai aussi d'autres problèmes notamment le relevage qui ne fonctionne pas... Il fume aussi beaucoup...
C'est peut-être l'occasion de le mettre "en cale sèche" pour m'en occuper plus sérieusement. J'ai un peu plus de temps aujourd'hui, je suis au chomage...

BON! SI D'AUTRES PERSONNES ON DES INFOS OU DES IDEES SUR LE SUJET, JE SUIS VRAIMENT PRENEUR.

Merci.
A+
Loïc
Ci-joint une photo du monstre Pivot/Fusée MF 825 05102010
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Message par Invité 11/1/2011, 11:56

Bonjour,
Sur mon MF65 les 2 sont aussi soudés , de manière identique.
Je pense que d'origine c'est un montage en force puis soudure .
Slt

Invité
Invité

Message par Taz33 11/1/2011, 13:13

Salut,

Ouais, c'est vraiment "ni fait ni à faire" cette réparation. Il faudrait que je regarde le 825 de mon père, j'y vais tout à l'heure pour tout autre chose.

Je regarderai ça et te posterai une photo si j'y arrive. En attendant, la photo de son 825 après restauration :

Pivot/Fusée MF 825 _mg_2810

A plus

Nico de gironde Pivot/Fusée MF 825 596323

Dernière édition par Taz33 le 11/1/2011, 17:19, édité 1 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X

Message par GORDINI 07 11/1/2011, 17:11

Bonsoir !

Surtout ne pas rajouter de goupille ! Pivot/Fusée MF 825 Nono
ça fragiliserait encore plus cette pièce qui prend tous les coups !!! Pivot/Fusée MF 825 Biggrin

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par ELPOTO 14/1/2011, 16:17

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense aussi comme toi "Nicolas Voloskour" que c'est un montage serré et soudé. Je ne trouve pas ça terrible, mais bon!!! c'est comme ça.
J'ai trouvé un vendeur qui me propose, d'occase, la fusée complète avec le moyeu + des goujons de roues avant et la plaque arrière qui se situe au niveau de la prise de force et qui ferme l'accés à la crépine d'hydraulique (Ca fait un baille que je la cherche...). Le tout pour 70 euros et pas très loin de chez moi (les casses vendent 75 euros la pièce nue + 25 euros de frais de port). Je crois donc que je vais opter pour cette solution qui est la moins chère après, la soudure maison, dans l'espoir de ne pas retrouver le même problème plus tard (si c'était un défaut).
Nico., la resto du 825 de ton père est vraiment super. J'ai hate de pouvoir en faire autant.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait. Normalement je récupère les pièces ce lundi.
A+
loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Message par fracar 17/1/2011, 18:22

SAlut,
j'ai changé ce week end les bagues d'une fusée avant sur mon tracto MF50.
et bien le montage est le même, mais en plus gros. on voit une soudure coté inférieur....
fracar
fracar
Pilote assidu

Message par ELPOTO 23/1/2011, 10:51

Bonjour à tous,

Après recherche, j'ai trouvé un ancien garagiste motoculture/agricole... qui avait une fusée d'occase. J’en ai profité pour lui acheter la plaque arrière (celle qui cache la crépine) et quelques écrous de roue avant. Le tout pour 70 euros. J'ai profité de ce déplct pour aller juste à coté de chez lui (car j'avais quand même une cinquantaine de Kms à faire pour aller chercher ces pièces) voir une cabine que j'avais repéré sur Internet il y a plus d'un an (comme quoi il faut archiver ses recherches). L'annonce n'était plus en ligne, mais la cabine était toujours à vendre. J'ai donc acheté cette cabine (40 euros. Sans les portes, mais je m'en débrouillerai). A priori aucune cabine n'aurait été conçu pour le 825. Celle que j'ai trouvé équipait un Nuffield et je pense que je devrais pouvoir l'adapter. Je vais essayé de faire un montage qui me permette de la démonter rapidement et je ne m'en servirai que l'hiver (si vous avez des plans de montages, d'adaptations... Je suis preneur). Voilà pour les nouvelles. Je vais tout de suite aller monter cette fusée et je garde l'ancienne au cas ou car je crois que, tout compte fait, le montage soudé qui est réalisé sur plusieurs modèles différents est bien un montage d'origine (?) (Bien que j'ai quand même des doutes...). Je ferai des photos de la cabine que je mettrai en ligne. Je pense que le week-end prochain, je m'attaquerai au relevage qui attend réparation depuis deux ans... En fait, je traîne un peu la patte car quand j'ai acheté le tracteur je n'avais pas beaucoup de temps à cause du boulot. Aujourd'hui, j'ai plus de temps (chômage), mais je n'ai plus de garage et quasi plus d'outil (brûlé il y a un an et demi et toujours pas reconstruit (assurance...). Heureusement le 825 était dans le garage d'un voisin. Bon aller! On n'est pas la pour pleurnicher. C'est dimanche et il fait beau. Au boulot!

Salut à tous
Loïc

ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Pivot/Fusée MF 825 Empty MF 825

Message par ELPOTO 25/1/2011, 10:04

Voila quelques photos de la cabine.

A+

LoïcPivot/Fusée MF 825 P1240010Pivot/Fusée MF 825 P1240011
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Message par GORDINI 07 25/1/2011, 17:05

Bonjour !

Elle est sympa cette cabine TIM ! (merci pour les photos!) Pivot/Fusée MF 825 974250

elle me paraît très large pour ton tracteur ? est-ce seulement un effet d'optique ??? :bizarre:

bon courage pour l'adaptation ! Pivot/Fusée MF 825 Biggrin

Attention! ce genre de cabine ne fait pas office d'arceau de sécurité :
je ne critique pas, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas compter sur elle en cas de retournement
contrairement à d'autres cabines (plus récentes) qui ont l'arceau intégré .

Pour rester chez MF ,voici un "série 100" avec une cabine TIM

Pivot/Fusée MF 825 Mf100_10

a+
JP de NIMES Licorne
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par ELPOTO 26/1/2011, 11:13

Effectivement ça risque d'être un peu large. je n'ai pas encore vérifié. Je ne l'ai pas prise dans le but d'avoir un arceau mais juste pour me protéger des intempéries. En fait, elle a des ailes arrondies, elles n'est pas trop grandes (grosses) et je pense qu'elle ne devrait pas trop dénaturer la ligne du 825 (j'espère). Par ailleurs, elle ne m'a couté que 40 euros... Si ça ne me plait pas, je la revends.

Merci pour tes conseils et tes photos.

A+

Loïc
ELPOTO
ELPOTO
Pilote chanceux

Pivot/Fusée MF 825 Empty recherche bloc verin-distributeur pour relevage hydraulique pour MF 825

Message par matter 6/2/2011, 18:11

Bonjour

Le relavage hydraulique de mon MF 825 ne fonctionnant plus, je me suis mis à ouvrir la boite.
Immédiatement j'ai identifié le pb: Bloc vérin- distributeur fissuré.

Ou puis je trouvé cette pièce en occasion ou neuve.
Merci pour le tuyau éventuel.

Christophe ( 06 01 08 69 47 - 03 89 08 22 32 6 christophe.matter@free.fr )

matter
Nouveau membre

Message par jr 6/2/2011, 18:29

Bonjour ,

Ouvre un topic pour ton problème avec le titre:.

recherche bloc verin-distributeur pour relevage hydraulique pour MF 825

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Message par matter 6/2/2011, 21:16

bonsoir
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas à quoi correspond un topic!!

Merci

matter
Nouveau membre

Message par Invité 6/2/2011, 21:22

Bonsoir,
Au lieu de cliquer sur "répondre " tu cliques sur "nouveau "
Slt

Invité
Invité