widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

comment faite vous le plein de vos tracteur?

+14
GORDINI 07
fredodlacolo
Dalton
george
larue57
gg4369
Mic736
Holo
CENTAURE1312
Billman
JJR24
mercade
treblig
bosuko
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par bosuko Mer 12 Jan 2022, 23:48

salut a tous
voila une question a la con...
comment vous faite le plein de carburant de votre tracteur?

perso c'est encore l'installation du grand père....j'ai toujours vu ça comme ça ^^

une citerne d'une contenance inconnue... 300 litres....500 litres??? qui a été acheter a mon autre grand père.

citerne qui était placer sur un billot de bois énorme et haut!! pour que du robinet ça coule tranquille dans le réservoir et aucun contrôle de la quantité .... quand il y en avais plus...il y avais un 2 -ème robinet un peu plus bas ce qui permet d'attendre la livraison....

aujourd'hui cette citerne est poser à hauteur de sol... le robinet est à 60cm du sol.... donc un bidon de 5 litres tenu par la main gauche tendis que la droite ferme le robinet
un entonnoir sur le réservoir avec un tamis au fond.... et on y vas....

merde le glouglou du bidon en a foutu partout!!!!!
put... ça coule sur la main ....

j'avoue que ça me gonfle et je cherche une solution....

la première est simple....
j'achète un truc du genre
comment faite vous le plein de vos tracteur? 53ea946-AGZ000185465

ou alors je reste dans le retro
comment faite vous le plein de vos tracteur? SatamMO4
il se trouve que j'en ai vu une à retaper avec 1 seul globe...

je me posais surtout la question comment ça marche?? on pompe et ça s'écoule par gravité...ok mais je dois fermer la sorti...pomper......j'avoue j'en sais rien....

quant a ce model..
comment faite vous le plein de vos tracteur? Images?q=tbn:ANd9GcQ0U5eOQKjYlaZGQOuPf0JHGlnnhS0oBshq8w&usqp=CAU
c'est juste HORS DE PRIX!!

allez pour le plaisir

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par treblig Jeu 13 Jan 2022, 00:41

bonsoir

avec ce genre de pompe ""à globe"" on servait par tranche de 5 litres ami litres
à l'époque on demandait 5,10,15 ou20litres on ne demandait pas pour 50 francs
si tu ne pouvait mettre que 13litres et que tu avait demandé 15litres et bien les deux litres supplémentaires coulaient par terre
je m'en souvient bien il y en avait une chez un mécano

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par mercade Jeu 13 Jan 2022, 05:13

Bonjour
Moi une pompe achetée au camion, il y a 10 ans, et un arrosoir à fuel classique, quand le tracteur passe à la maison, et si besoin sur le champs, un bidon de 20 litres est toujours en attente, sur place, et toujours un arrosoir pour transvaser, je ne m'en met pas plein les mains, après ce ne sont pas des tracteurs très gourmand, donc c'est pas tous les jours, le D22 étant celui qui sert le plus, quand le plein est fait, il y en a pour un moment ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par bosuko Jeu 13 Jan 2022, 06:49

salut gilbert, j'avais pas fait attention mais on est voisin ^^ je suis sur guichen

salut mercade
j'avoue que ça consomme pas des masses mais je brule quand meme environ 60litre/an... et juste en bricole, il pourrais en faire plus ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par JJR24 Jeu 13 Jan 2022, 06:52

Bonjour,

Même méthode que Stéphane pour moi, (pompe à main); mais problème de rouille car le tout est stocké dehors!...
Donc bidons de 25 L, et régulièrement j'en fais tomber, même avec l'entonnoir métal prévu pour!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par JJR24 Jeu 13 Jan 2022, 06:54

RE,

"...mais je brule quand meme environ 60litre/an..."
Bosuko, t'es sûr du litrage!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Billman Jeu 13 Jan 2022, 08:05

Bonjour
Pour moi la solution la plus economique et propre pour les motos les tondeuses et le tracteur c'est celle là :
comment faite vous le plein de vos tracteur? Img_4113
Faut dir que je suis encore pire que Bosuko je dois bruler au maximun 15l de gazole par contre les tondeuses brulent pas loin de 40l de benzine a l'année les motos depuis la retraite les 50l font l'année .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par CENTAURE1312 Jeu 13 Jan 2022, 09:31

Salut à tous.

Pour ma part, la cuve étant en cave, je fais le transfert en bidon de 5 litres. C'est un peu plus long mais pas lourd, pas besoin d'entonnoir, je galère pas pour le mettre dans le réservoir et j'en mets pas partout. Environ 7 bidons pour faire le plein et 3 ou 4 pleins/an
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Holo Jeu 13 Jan 2022, 10:26

Bonjour
60l par an ? attention c'est énorme ... LOL
Pour ma pars la retraite étant passé par la, ce doit être environ encore 5 à 600l par an juste pour entretenir le terrain.
Une cuve de 1200l montée sur 4 pieds à environ 1,80m de haut depuis 50 ans et ça coule seul dans les réservoirs, en plus de 50 ans il ne m'est arrivé qu'une seule fois de fermer le robinet après que le réservoir est débordé.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Mic736 Jeu 13 Jan 2022, 11:30

De mon cote je m'approvisionne à la pompe , comme pour les voitures , j'utilise le blanc. Et dans des jerricans de 20 litres que je vide dans le réservoir.
Pour l'instant j'arrive à les lever et vider par entonnoir.
Pour plus tard, je me suis acheté une petite pompe électrique 12 volts, qui me sera pour le transfert.
Ma consommation est fiable, mais seulement un peu de débroussaillage en Gas oil 30l/an.
Pour mon tracteur, un Allis Chalmers C équipé d'une tondeuse ventrale, je suis à 60 litres par an. Je trouve d'ailleurs qu'il consomme plus , que les souvenirs que j'en avais, à la ferme, ou un plein faisait la journée.
Un autre point que je remarque. Autrefois on faisait le plein complet. Si je le fait maintenant, il y a toujours un peu de carburant qui ressort par la mise à l'air du bouchon. Quelques gouttes sans doute, mais cela laisse des traces de gras. Encore un souvenir d'enfant que je n'avais pas remarqué.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par gg4369 Jeu 13 Jan 2022, 11:30

comment faite vous le plein de vos tracteur? Coucou Bonjour Une bonne centaine de litres par an que je vais chercher à la station qui possède une pompe FOD J'utilise les mèmes jerricans que Billman, j'ai fait un petit trou à l'opposé de la vanne pour que ça prenne l'air , le 20 litres ça va mais le 30 litres c'est lourd à monter sur le capot des tracteurs !!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par larue57 Jeu 13 Jan 2022, 12:08

Bonjour a tous

Pour faire le plein du Pony j'avais fait une jauge en forme de T posée sur le remplissage graduée tout les 2 litres
rempli pour la première fois avec un verseur de 2 litres tracé a chaque versement 13 fois = 26 litres
Quand j'allais faire le plein de la voiture je prenait 1 bidon de 5 litres
Au Luxembourg on a pas le droit de remplir de bidon sauf pour une réserve 5 litres maxi

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par george Jeu 13 Jan 2022, 14:08

chez le voisin !
Bonjour, je m'explique, plusieurs voisins disposant d'automoteur diesel (tracteur, élévateur, tracto tondeuse, chariot..) avec une utilisation homéopathique se font un plaisir de venir se servir chez moi disposant d'une citerne GNR renouvelé 2 fois par an avec volucompteur : pas de stock, pas de renversement (pistolet automatique), le plaisir de se promener et de bavasser avec le proprio comment faite vous le plein de vos tracteur? Wink .
Régularisation au juste prix lorsque je fais le plein de la citerne
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Dalton Jeu 13 Jan 2022, 16:02

Salut
" Au Luxembourg on a pas le droit de remplir de bidon sauf pour une réserve 5 litres maxi " :siffle: .

Perso dernier passage là bas , un jerricane de 20 litres pour que ça suffise pour notre trip en Normandie & retour au Lux et re rempli les 20 litres pour le pick up :siffle: :siffle: .
Sinon , pour le tracteur , Liebherr & le tractopelle , environ 1000 litres par an , pompe électrique 12 volts qui me sert aussi à transvaser dans la Liebherr sur chantier . Et je pense une cinquantaine de litres d'essence pour débroussailleuses , tondeuse , troncos et broyeur .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par fredodlacolo Jeu 13 Jan 2022, 18:11

Bonsoir.

Pour ma part, à la station (je roule au blanc) mais toujours un bidon de 10L plein pour recompléter au besoin et éviter un A/R à la dite station.
Vieux bidon d'AdBlue, bouchon percé pour passer un bout de tuyau de jardin et bidon percé à l'opposé avec mise en place d'une valve pour l'entrée d'air. Ca évite les "gloup-gloup"

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Mic736 Jeu 13 Jan 2022, 18:22

As tu une photo de tes montages, pour que ce soit etanche

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par bosuko Jeu 13 Jan 2022, 18:57

JJR24 a écrit:RE,

"...mais je brule quand meme environ 60litre/an..."
Bosuko, t'es sûr du litrage!?
JJR24

c'est une moyenne...
il consomme environ 1,9 litres par H... je fait plus ou moins 30 heures par ans...il est prévu qu'il tourne plus!! parce que maintenant il fait plus les foins, plus de jardin , plus de labour... pas de hersage de prairie.... il tourne principalement avec sa bennette pour le bois de chauffage et évacuer les feuilles... et bricolo bricolette...

pourquoi 60 litres ça te parais ridicules ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par GORDINI 07 Jeu 13 Jan 2022, 19:36

Bonjour
Mon MF142A qui est ici dans le Gard est au blanc mais je ne m'en sers pas !
Quant au Lamborghini, je ne m'en sert que pour aller chercher le bois et arracher les patates !
et je n'ai pas encore fini la cuve de 1000 litres de rouge même si je suis désormais sur la réserve.
Et le transvasement par un arrosoir spécial fuel domestique.

comment faite vous le plein de vos tracteur? 00001990

____________________________________________
comment faite vous le plein de vos tracteur? Mozlin11
comment faite vous le plein de vos tracteur? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par JJR24 Jeu 13 Jan 2022, 20:16

Bonsoir,

Bosuko, je pensais que tu consommais beaucoup plus!
150 à 200L/an pour moi;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par fredodlacolo Jeu 13 Jan 2022, 21:07

As tu une photo de tes montages, pour que ce soit etanche

Heu ben je peux te faire une photo du bidon mais rien d’extraordinaire.
Un trou avec un foret à étage dans le bouchon, un tuyau d'arrosage rentré à force et dans ce tuyau, un bout de tube de cuivre rentré aussi à force pour bien que le tuyau plaque le bouchon = pas de fuite.
Un trou de 11 (je crois) à l'arrière pour y mettre une valve.
Quand je verse, j'enlève le bouchon de la valve et pas d'éclaboussure.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par honore jm Jeu 13 Jan 2022, 21:31

Bonsoir
Mon père avait enterré une cuve de plusieurs contenant avec pistolet de réforme d une station que j ai changé çette annee (7500 €)
Je passe 2 mètre cube de sans plomb 95 j ai encore des véhicule essence et pas mal de Blanc et pas mal de gnr
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par treblig Ven 14 Jan 2022, 10:59

bonjour

pour mettre du gaz-oil dans mon tracteur je me sert de ce bidon la réserve étant dans le sous-sol
en moyenne il me faut 70litres par an

comment faite vous le plein de vos tracteur? P1090714
je ne peux pas vous dire le nombre d'heures étant donné qu'il n'avait pas de compteur
mais l'année prochaine je pourrais vous le dire parce que je viens de l'équiper d'un compteur d'heures
étant donné que je viens de refaire complètement le tableau de bord

comment faite vous le plein de vos tracteur? P16712

A+  GL


Dernière édition par treblig le Lun 21 Mar 2022, 10:32, édité 5 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par polo-du-lot Ven 14 Jan 2022, 11:18

jean marie, tu est passer avec une cuve double paroi je suppose, ca pique :non:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par fredodlacolo Ven 14 Jan 2022, 12:04

Mic736

Pour te répondre en images.

Version conteneur
comment faite vous le plein de vos tracteur? 16421511

Version verseur 'capuchon de valve ôté)
comment faite vous le plein de vos tracteur? 16421512

Détail du bouchon
comment faite vous le plein de vos tracteur? 16421510

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Mic736 Ven 14 Jan 2022, 12:31

OK merci. C'est astucieux effectivement

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous le plein de vos tracteur? Empty Re: comment faite vous le plein de vos tracteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum