widget_PA
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

+3
chaartan
Gérard55
lebois
7 participants

Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par lebois Mar 5 Juin - 21:24

Comment procedez vous , pour riveter vos nouvelles garnitures sur les machoires de freins ? Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Good1

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par Gérard55 Mar 5 Juin - 22:27

Bonsoir Lebois
ça fait un bon moment que je ne l'ai pas fait car maintenant on ne trouve plus les garnitures à river du moins pour les voitures. je crois même que c'est interdit maintenant Question Question
Sinon as tu un poinçon pour river Question Question
Tes rivets sont ils creux ou pleins Question Question
Moi je serrais un chasse goupille de la taille de la tête de rivet dans mon étau (bien mettre une butée sous le chasse goupille pour qu'il ne descende pas) et je me débrouillais à tenir la machoire en même temps que je sertissais le rivet à l'aide du poinçon...l'idéal est de le faire à deux c'est beaucoup plus facile.
Je pense que tes garnitures sont déja percées et quelles ont le lamage nécessaire à la tête du rivet.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par chaartan Jeu 7 Juin - 7:50

Bonjour,

Voici un lien http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Technique/Freins/Freins.htm ou il explique bien le changement des garnitures.
Sinon tu peux aller voir un reparateur de camion ex:HERBEMONT il monte encore des garnitures sur les camions environs 16E pour le montage par paire (c est ce que j ai fait pour mon MF 140)

Bonne continuation

Chaartan


chaartan
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 55 meuse
Age : 52
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par mcgyver Jeu 7 Juin - 9:38

chaartan a écrit:Bonjour,

Voici un lien http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Technique/Freins/Freins.htm ou il explique bien le changement des garnitures.
Sinon tu peux aller voir un reparateur de camion ex:HERBEMONT il monte encore des garnitures sur les camions environs 16E pour le montage par paire (c est ce que j ai fait pour mon MF 140)

Bonne continuation

Chaartan


Bonjour a tous !
Merci chaartan pour ce lien !
Juste une chose a rajouter :Veiller a détalonner les garnitures (leger chanfrein sur les 2 garnitures ,de part et d'autre
du cylindre de roue )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty bouterolle pour sertir les rivets

Message par BNMA Jeu 7 Juin - 14:01

Bonjour
je profite de ce message car je souhaiterais savoir ou me procurer la bouterole pour éclater le rivet en forme d'étoile
car ça semble difficile à obtenir
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par lebois Jeu 7 Juin - 14:24

merci pour les reponses et le lien !
le pire c'est que je regarnissais les machoires de poids lourds quand j'avais 17ans dans un atelier , +20ans apres je ne
me souviens plus du tout comment je faisais .
je vais donc tenter comme ce que j'ai lu plus haut !
j'attends les garnitures , bloquées depuis 3 jours chez chronopost parcque le livreur est incappable de me telephoner quand il arrive chez moi ! impossible de les joindre par téléphone et mon colis est bloqué à 60km de chez moi !
quelle boutique de branquignoles !
a suivre !

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par mcgyver Jeu 7 Juin - 16:53

BNMA a écrit:Bonjour
je profite de ce message car je souhaiterais savoir ou me procurer la bouterole pour éclater le rivet en forme d'étoile
car ça semble difficile à obtenir
bernard
Bonjour !
Pourquoi vouloir les éclater en étoile ? en evasement ou collet battu ,ça va tres bien
Les rivets éclatés en étoile sont réservé aux matieres "tendres " pour eviter de les exploser au sertissage
(comme certains rivets tubulaires (POP) avec lesquels on fixe les plaques d'imatriculation )
Si tu veux vraiment une bouterolle de ce type ,il te faudra la travailler a la miniplex ou dremel
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par stebri01 Jeu 7 Juin - 19:32

salut
moi aussi j'ai riveter les machoirs de poids lourd chez RVI
on avait une machine on mettait le rivet et hop un coup de pédale et c’était serti on avait aussi un appareil a rectifier les tambours :siffle:
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par lebois Sam 9 Juin - 9:30

stebri01 a écrit:salut
moi aussi j'ai riveter les machoirs de poids lourd chez RVI
on avait une machine on mettait le rivet et hop un coup de pédale et c’était serti on avait aussi un appareil a rectifier les tambours :siffle:

exact !!! ami je rectifais les tambours (et les culasses )aussi !
et oui a y reflechir c'etait une petite presse !
bon sinon ça y est c'est fait pour 1 coté !
voulez vous que je fasse un tuto pour l'autre coté ou tous le monde sait faire ?

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par stebri01 Sam 9 Juin - 22:09

salut moi je fait plus ça sur LYON j'ai un fournisseur qui s'appel " la maison du frein "
alors vous comprendre que c'est leur métier et pas cher j'ai fait refaire la semaine dernière pour un client les frein d'un chariot de marque PRAT marque française disparut dans les année 2000 machine de 1976 cela m'a coûté 52€ HT

machine semblable a celle la

[img]Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Chario10[/img]
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par kiki03 Dim 10 Juin - 9:50

hello!!!!
ça j'ai fait aussi,dans les années 87/88,j'etait jeune lol,ç'etait la meme machine pour riveter et deriveter,pneumatique,pendant çe temps la les tambours tournait sur la rectifieuse,6 tambours ,12 garnitures a deriveter/riveter,pour une semi,une journée de boulot.que du bonheur Very Happy
maintenant on colle,ça va plus vite.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par lebois Mer 13 Juin - 7:52

mcgyver a écrit:
Pourquoi vouloir les éclater en étoile ? en evasement ou collet battu ,ça va tres bien
Les rivets éclatés en étoile sont réservé aux matieres "tendres " pour eviter de les exploser au sertissage
(comme certains rivets tubulaires (POP) avec lesquels on fixe les plaques d'imatriculation )
Si tu veux vraiment une bouterolle de ce type ,il te faudra la travailler a la miniplex ou dremel
desolé , mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles !
le ferrodo est une matiere tendre et les rivets en "etoiles" sont fait de la sorte justement pour ,
pas d'histoire de dremel ou autre outil inutile , quand tu les martèle , ils souvrent tout seul ainsi !

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par mcgyver Mer 13 Juin - 9:31

lebois a écrit:
mcgyver a écrit:
Pourquoi vouloir les éclater en étoile ? en evasement ou collet battu ,ça va tres bien
Les rivets éclatés en étoile sont réservé aux matieres "tendres " pour eviter de les exploser au sertissage
(comme certains rivets tubulaires (POP) avec lesquels on fixe les plaques d'imatriculation )
Si tu veux vraiment une bouterolle de ce type ,il te faudra la travailler a la miniplex ou dremel
desolé , mais je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles !
le ferrodo est une matiere tendre et les rivets en "etoiles" sont fait de la sorte justement pour ,
pas d'histoire de dremel ou autre outil inutile , quand tu les martèle , ils souvrent tout seul ainsi !

Bonjour !
Je ne sais peut etre pas de quoi je parle ....je n'ai jamais riveté a la machine
Par contre a la main ,oui et avec bouterolle et pointeau et pas juste une paire .....
Mais c'etait ...il y a longtemps :siffle: :youpi:
Maintenant ,si tu veux etre puriste ,il existe ceci :

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Outil_10

ou encore ,cela :

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Bouter10
qui sont des bouterolles manuelles speciales freins ,et qui permettent d'obtenir ceci :

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Bouter11
Et si, tu veux ,je te montrerai aussi le foret special avec sont arret ,qui permet le lamage des trous de rivets :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par kiki03 Mer 13 Juin - 17:27

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Biggrin

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment rivetez vous les garnitures de freins .? Empty Re: Comment rivetez vous les garnitures de freins .?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum