widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

garnitures pour embrayage et freins à sangle

2 participants

Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 24/5/2022, 22:43

Bonsoir,
Tout recemment j'ai repassé une commande de garniture tendre à Mr Jean Charles Albillo afin de reprendre un motoculteur Staub type PPXS6
à moteur Bernard W239..il me fallait du 3 mm d'épaisseur dans 2 largeurs différentes+la colle à chaud(200°)
Ce MONSIEUR est un ancien mécano très confirmélui même collectionneur de voitures anciennessurtout Panhard et Renault
Je tenais à vous le faire connaitre car sans des passionnés comme lui c'est dur de bidouiller dans l'ancien
J'ai acheté un petit four à Emmaeus(20eur) car la colle a une odeur tenace!Madame n'aurais pas apprécier garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250717
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250718
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250719

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 25/5/2022, 11:39

Bonjour,

Merci pour l'info, toujours utile! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11452
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 25/5/2022, 21:15

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai procéde au collage comme dans le tuto sur le site de Mr Albillo;pas de problème particulier;double encollage serrage au fil de fer + petits serres joints métalliques;au niveau prix comptez 30eur/ml TTC..Les petits pots de colle sont offerts;9 eur de porten colissimo;c'est de la garniture tendre pour la douceur
Profitez en pour remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire derrière la cloche;par principe pour tout nouveau motoculteur je desaccouple le moyeur du pont pour ausculter l'embrayage/cloche/frein à sangle;ça en dit long sur l'usure et le potentiel restant du motoculteur garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250720
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250721
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250722

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 26/5/2022, 09:16

Bonjour,

Colle à base de? Qui semble efficace!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11452
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par praline 27/5/2022, 22:19

Bonsoir,
Mr Albillo fournit gracieusement la colle lors de commande de garnitures;elle est dans des petits en plastic transparent sans nom comme sur ma photo ci dessus;son odeur est particulière très tenace;elle ne se conserve pas pendant des années"ad vitam aeternam"
-l'odeur n'a rien à voir avec la néoprène ou les colles bi composant genre Araldite;j'ai déja essayé l'araldite rouge ou bleue sur des garnitures de Staub ç marche aussi
On en trouve sur le net en potd'1 kg mais ça coute un bras
Avec un petit pot tu peux déja garnir pas mal de motoc garnitures pour embrayage et freins à sangle 502276 Détalonner sens horaire
Photos embrayage fini + combines pour ne pas allonger les ressorts:dépose des 2 mâchoires d'embrayage  sans déposer les ressorts,fai1/4 de tour comme sur photo,dégrapher manip inverse pour remontage;nettoyer alésage avec chiffon(pas de graisse effet pâte à roder;juste un peu d'huile
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250735
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250736
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250737

praline
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par JJR24 28/5/2022, 09:53

Bonjour,

Bien vu Praline!
garnitures pour embrayage et freins à sangle P1250736
Même astuce que sur les mobs! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11452
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

garnitures pour embrayage et freins à sangle Empty Re: garnitures pour embrayage et freins à sangle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum