widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Naissance du côté de st Hilaire du Bois

+20
JJR24
soudeur vendéen
francois77
Christian Colette
HenriD
Jean-Luc 16
hume
GORDINI 07
bricoulou 07
gg4369
le chenillard
rémi48
BricoGéo
xavier34
Nescafe
mcgyver
polo-du-lot
Mic736
Ctofff du 19
zuk419
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par GORDINI 07 29/1/2022, 18:59

J'avais préparé une image pour mettre à la fin de la vidéo...Youtube n'en a pas voulu ! :siffle:
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 00002104

____________________________________________
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Mozlin11
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75826
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par JJR24 30/1/2022, 00:21

Bonjour,

Jolies soudures et généreuses pour un robot!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11040
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty naissance

Message par PERMAGAULE 30/1/2022, 05:22

Bonjour,
Voilà 2022 qui s'avère être plein de surprises chez HHO.
Très heureux que vous puissiez enfin mettre vos projets en place.
Votre proposition de monteur ne me laisse pas indifférent, en ce moment là où la main d'œuvre devient difficile à trouver, la demande et les salaires proposés affluent .

Par ma toute petite expérience sur la PH400, 3/4 jours de montage je veux bien à la limite....

Sans réception/déchargement qui peut être une calamité avec certain chauffeur/matériel, sans déballage, sans inventaire de réception, et surtout sans peinture.

Quel sont les préconisations concernant la préparation de mise en peinture sur le métal brut ?  Si oxydation dû au intempéries/stockage/transport > TRAITEMENT ?
La couleur jaune (couleur clair) demande un après il me semble.

HHO fournit il la matière ?

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par GORDINI 07 30/1/2022, 08:24

Pour ne pas tout mélanger, j'ai séparé la partie de la discussion  concernant  les bons patrons et mauvais ouvriers ... ou l'inverse !  Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 48488
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61713-relations-patron-employes
Et même dans la buvette, si ça dérape de trop, je coupe, je supprime, je ventile, je disperse, je sanctionne !!! Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 275701

____________________________________________
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Mozlin11
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75826
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par polo-du-lot 30/1/2022, 08:46

allez voila JP, je fait ton taf vu qu'une partie de mon post doit être ici
t'énerve pas ca sert a rien

pour la peinture faut bien entendu un nettoyage et je suppose que HHO doit pouvoir fournir la peinture vu qu'il en vend déjà
(pour cela sinon suffit de faire des devis , si on prend 1 l ou 20 l c'est pas le même tarif)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par le chenillard 30/1/2022, 08:59

tu crois pas qu'un gars qui achete un Kit ne sait pas peindre une petite pelle ?
faut qu'on leur fournisse le panier garni pour le temps qu'ils vont monter la pelle !!
sans dec y'en a pas assez de l'assistanat a tous les etages ?
Robin des bois parlait de 15 pelles pour les micro entreprises : a 2300 € de gains possible a la revente ça fait 34.500 € si tu enleves les 25% de charges et les 5% de consomable ça laisse 24.150 € par an pour bosser une semaine par mois dans son garage !!! pas de trajet, pas d'horaire, pas de contrainte et 2000 € par mois!!! ça nous fait du 40€ de l'heure net Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par robin "des bois" 30/1/2022, 18:03

bon maintenant que l'on n'a fait connaissance Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 1f604 on peut parler de la nouvelle bête enfin au Canada elle était déjà distribué si je comprend bien il y a des vidéo sur youtube la bleu qui date de 8 ans , il y a t'il des retours d'utilisateur ? quelle avantage elle l'a par rapport à une ph400 en 6,5ch ?

robin "des bois"
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par mcgyver 30/1/2022, 18:46

robin \"des bois" a écrit:bon maintenant que l'on n'a fait connaissance  Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 1f604  on peut parler de la nouvelle bête enfin au Canada elle était déjà distribué si je comprend bien il y a des vidéo sur youtube la bleu qui date de 8 ans , il y a t'il des retours d'utilisateur ? quelle avantage elle l'a par rapport à une ph400 en 6,5ch ?





ça n'a rien a voir avec la PH 400   C'est un modèle plus petit  qui concurrence allégrement la sauterelle

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12048
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par robin "des bois" 30/1/2022, 18:55

mcgyver a écrit:
robin \"des bois" a écrit:bon maintenant que l'on n'a fait connaissance  Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 1f604  on peut parler de la nouvelle bête enfin au Canada elle était déjà distribué si je comprend bien il y a des vidéo sur youtube la bleu qui date de 8 ans , il y a t'il des retours d'utilisateur ? quelle avantage elle l'a par rapport à une ph400 en 6,5ch ?






ça n'a rien a voir avec la PH 400   C'est un modèle plus petit  qui concurrence allégrement la sauterelle


je la trouve réussi la MP800 chenille de petite taille ,empattement 72cm c'est top ,mais sur la vidéo qui sont très courte il creuse dans du sable j'aimerais bien voir si dans la terre normale ca va bien aussi

robin "des bois"
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par mcgyver 30/1/2022, 19:14

C'est la taille des vérins qui donne la force . J'ai mis les deux concurrentes ...regarde d'autres vidéos sur la Sauterelle
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12048
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par le chenillard 31/1/2022, 07:26

La Mp800 est sortie quand mon ami Claude a lancé sa boite il y a 6 ans
"les minis pelles" que je viens de racheter car apres avoir bien demarrer il a eu de gros soucis de sante !!!
D'autre part le titre une nouvelle pelle n'est pas de mon fait mais d'un gars qui a vu la pelle en annonce avec un logo "News" dans l'angle de la photo !! car au rachat il restait un stock de pieces et de chassis que nous avons monté et mis en vente !!!
La "Nouvelle" qui sortira dans une quinzaine de jours s'appelera "Hirondelle"
C'est une pelle inspiree de la MP800 mais surtout inspirée des travaux de notre ami et foromeur averti "Macaon" qui etait en avance a l'epoque et a qui je tire mon chapeau

Une pelle thermique et electrique pour pouvoir bosser dans son jardin pavillonaire le samedi puisqu'aujourd'hui on ne peut plus tondre sa pelouse le WE sauf en electrique !!
Paerce que comme les gens sont sous payés il faut qu'ils achetent du nouveau materiel qui polue moins et fait moins de bruit
Donc le mal au dos etant la premeiere cause de maladie !!! nous avons ressortie une petite pelle capable de suprimer la pelle et la pioche en semaine comme en WE pour coller aux normes de nos enarques qui savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie
Voila la petite diatribe explicative pour notre ami Robin des bois !!!
A plus Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par gg4369 31/1/2022, 11:07

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Coucou Bonjour Bonjour Le Chenillard Pas mal ce projet de nouvelle mini pelle , mais il serait bien de rendre ces mini pelles plus polyvalente : c'est à dire les modifier un peu afin qu'elles puissent servir aussi au jardinage , faire un système à pour atteler une charrue , une fraise , une tondeuse , une remorque , ça ouvrirai peut ètre un nouveau marché ?, car bien souvent le temps d'utilisation en pelle est assez peu important Tu vas te dire "encore un doux réveur !!! "
Surement appréciable l'entrainement décalé des chenilles de la bleue ( comme les gros Cat )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par le chenillard 31/1/2022, 13:11

surtout pour surelever un peu le chassis de la petite pelle
elle peut recevoir une boule ou un crochet d'attelage
avec un godet rateau on peut retourner facillement la terre
elle doit pouvoir tirer une petite charue
je pense que le gars qui a ça n'a plus vraiement besoin d'un microtracteur
un vrai couteau suisse pour petit budjet Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par gg4369 31/1/2022, 14:59

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Coucou Bonjour .  Bonjour Le Chenillard : Tu as tout compris  Cest un vrai couteau suisse, pas cher,   à tout faire qu'il faut pour remplacer : le motoculteur ou micro tracteur , la tondeuse , la motobineuse, la fendeuse .... Ne pas oublier un entrainement hydraulique pour la tondeuse ,la fraise  ,  trainée ou en bout de flèche peut ètre   un système de relevage  genre système comme la lame  à l'arrière   !! aie aie aie le prix  du couteau suisse grimpe !!!!il va falloir proposer ces accessoires en option  !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par le chenillard 31/1/2022, 15:32

on y travaille on y travaille Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par polo-du-lot 31/1/2022, 17:41

aprés on parle de réchauffement climatique on voit d'ou vient de chez HHO tellement de neurones en ébullition
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par le chenillard 31/1/2022, 17:47

c'est le robot qui réchauffe l'atmosphère !!! t'as le Ben qui le fait bosser dans tous les sens
il cherche les difficultés et les beugs eventuels car les mecs reviennent demain pour renforcer le systeme !!!!
il l a pousse au max de ses limites et le pépère il va finir par se mettre en grève Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par PERMAGAULE 31/1/2022, 20:01

Ha ha
C'est pour ca que l'ont a pas de retour de devis... Lol

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par BricoGéo 1/2/2022, 07:51

gg4369 a écrit:Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Coucou Bonjour .  Bonjour Le Chenillard : Tu as tout compris  Cest un vrai couteau suisse, pas cher,   à tout faire qu'il faut  pour remplacer : le motoculteur ou micro tracteur , la tondeuse , la motobineuse, la fendeuse  .... Ne pas oublier un entrainement hydraulique pour la tondeuse ,la fraise  ,  trainée ou en bout de flèche peut ètre   un système de relevage  genre système comme la lame  à l'arrière   !! aie aie aie le prix  du couteau suisse grimpe !!!!il va falloir proposer ces accessoires en option  !!!
a + gg 4369
Pour ce qui est de la tondeuse ou microtracteur, les chenilles ce n'est pas terrible sur la pelouse !!! En tous cas, bravo à l'équipe HHO qui ne manque pas d'imagination.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par Ctofff du 19 1/2/2022, 08:36

Le chenillard a écrit:Nous recherchons egalement des monteurs en autoentrepreneur ou autre possedant un peu d'outillage et un petit local partout en France pour remonter un reseau de distribution a taille et a valeur humaine !!  



C'est en cours, visite et signature de l'atelier demain 160m2 et ouverture courant mars ! Une petite projection de ce que cela devrait donner (Axe passant incontournable 6000 vih/jour)
Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 26894910

Je passerai à St Hilaire courant février pour voir vos nouveautés et installation !

Bonne journée !

Ctofff du 19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corrèze
Age : 52
Tracteurs : MF 205 Industriel
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par polo-du-lot 1/2/2022, 17:38

tu sera ou christophe ? beaulieu ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par Ctofff du 19 1/2/2022, 18:08

polo-du-lot a écrit:tu sera ou christophe ? beaulieu ?

Salut Polo,

Juste après Beaulieu, sur la route qui mène à Brive/Tulle (D940).


Ctofff du 19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corrèze
Age : 52
Tracteurs : MF 205 Industriel
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par polo-du-lot 1/2/2022, 18:10

ok
quand tu sera installer je viendrais faire le client chiant :non:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7069
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par Jean-Luc 16 1/2/2022, 18:12

Bonsoir
Ben si je casse un truc je sais ou j'irais :youpi:
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par Ctofff du 19 1/2/2022, 18:15

polo-du-lot a écrit:ok
quand tu sera installer je viendrais faire le client chiant :non:

Avec plaisir ! Ne serait ce pas un pléonasme ?

Ctofff du 19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corrèze
Age : 52
Tracteurs : MF 205 Industriel
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance du côté de st Hilaire du Bois - Page 4 Empty Re: Naissance du côté de st Hilaire du Bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum