widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

relations patron -employés

+21
Capblanc
Codenet 56
EMMANUEL78
Mic736
xavier34
den's64
mercade
Jean-Luc 16
jean-pierre-45
gg4369
Dalton
Christian Colette
gma
GORDINI 07
soudeur vendéen
bricoulou 07
le chenillard
polo-du-lot
mcgyver
HenriD
robin "des bois"
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

relations patron -employés Empty relations patron -employés

Message par robin "des bois" 29/1/2022, 22:22

le chenillard a écrit:
HenriD a écrit:

le chenillard a écrit:nous attaquons la formation du nouveau soudeur !!! il a bac + 12 mais faut tout lui expliquer relations patron -employés Image010
relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz





Oui mais une fois que tu lui as montré une fois, il oubli pas, refait à l'identique, il chope pas le covid, se met pas en grève, va pas fumer une clope 10 fois par jour et prend pas 20mn de pause café toute les heures relations patron -employés 11945


On voit que y'a du vecu la !!! relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz

je vous trouve très dénigrant dans vos propos concernant vos et les employés en général ,un peu de respect c'est déjà une bonne attitude pour un patron qui veux de la "rentabilité" un humain c'est pas un robot et on n'est en France pas en chine sinon faut délocaliser ! concernant votre offre "super plan pour faire un max de pognon irrefusable " pour les autoentrepreneur qui d'ailleurs n'existe plus c'est micro entrepreneur maintenant il y a un plafond très bas dans cette forme juridique à moins de faire 15 machines par an.

robin "des bois"
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par HenriD 29/1/2022, 23:02

Ah mais j'ajouterais même qu'il revient pas bourré après la pause déjeuner du vendredi midi au point qu'il faille faire une semaine de 4 jours et demi pour éviter le vendredi après midi payé à cuver et à rien foutre.
Quand tu passes plus de temps à gérer l'humain qu'a résoudre des problèmes techniques ou d'appro etc.... un bon robot qui ne tombe en panne que de temps en temps c'est moins emmerdant.
Je ne dénigre pas le travail manuel qui nécessite de la dextérité, du savoir faire, de l'expérience, mais souvent difficile. N'y'a plus de soudeur parce que ça ne paye plus, Les jeunes vont pas se faire chier à faire ou se former a un métier exigeant si c'est pour être payé au SMIC comme chez McDO. Ça paye plus parce qu'on a délocalisé et privilégié des entreprises de chaudronnerie dans les pays de l'est, c'est a un jour de camion (les fourgons cubes a deux chauffeurs qu'on voit partout sur nos routes) et les mecs sont aussi capables mais moitié moins cher.
C'est pas les robots et l'automatisation qui ont piqués le travail et délocalisé les entreprise de l'industrie française...Maintenant c'est malheureusement eux qui nous permettent à certaines de rester compétitives et de garder des emplois.
Par contre les intelligence artificielles en virent et vont en virer un paquet dans les banques, les assurances, comptabilité etc... même la justice commence à s'automatiser dans ce domaines et tout ça sans délocalisation.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par robin "des bois" 29/1/2022, 23:29

HenriD a écrit:Ah mais j'ajouterais même qu'il revient pas bourré après la pause déjeuner du vendredi midi au point qu'il faille faire une semaine de 4 jours et demi pour éviter le vendredi après midi payé à cuver et à rien foutre.
Quand tu passes plus de temps à gérer l'humain qu'a résoudre des problèmes techniques ou d'appro etc.... un bon robot qui ne tombe en panne que de temps en temps c'est moins emmerdant.
Je ne dénigre pas le travail manuel qui nécessite de la dextérité, du savoir faire, de l'expérience, mais souvent difficile. N'y'a plus de soudeur parce que ça ne paye plus, Les jeunes vont pas se faire chier à faire ou se former a un métier exigeant si c'est pour être payé au SMIC comme chez McDO. Ça paye plus parce qu'on a délocalisé et privilégié des entreprises de chaudronnerie dans les pays de l'est, c'est a un jour de camion (les fourgons cubes a deux chauffeurs qu'on voit partout sur nos routes) et les mecs sont aussi capables mais moitié moins cher.
C'est pas les robots et l'automatisation qui ont piqués le travail et délocalisé les entreprise de l'industrie française...Maintenant c'est malheureusement eux qui nous permettent à certaines de rester compétitives et de garder des emplois.
Par contre les intelligence artificielles en virent et vont en virer un paquet dans les banques, les assurances, comptabilité etc... même la justice commence à s'automatiser dans ce domaines et tout ça sans délocalisation.

je sais pas quel secteur vous avez été, mais j'ai fait pas mal de boite privé j'ai jamais vu un employé revenir bourré ,prendre 20 min de pause café ,et faire grève on na peut être ce qu'on mérite ...

robin "des bois"
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par mcgyver 29/1/2022, 23:42

Bon ! on se calme là ....car ça prends une tournure glissante et je ne voudrais pas être obligé de jouer de la gomme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 30/1/2022, 08:17

juste pour infos
les plafonds micro entreprise c'est aujourd'hui au env de 180 000€ avec tva et 80 000 € sans tva , ca fait quelque PH relations patron -employés Biggrin

désolé mc gyvre j'aime bien les chiffres réel relations patron -employés Jester



Dernière édition par polo-du-lot le 30/1/2022, 09:44, édité 1 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 30/1/2022, 08:34

pour repondre a robin des bois qu'est ce qu'un Patron aujourd'hui ?
c'est un gars qui met sa baraque en caution pour des gens qui viennent travailler quand ils veulent, font ce qu'ils veulent et quand on les met dehors ils vont aux prudhommes ou on y laisse la culotte !!!
les leçons de moralite a 70 ans j'en veux plus !!
j'ai des soudeurs qui se sont presentés bardes de diplomes, qui demandent des payes astraunomiques mais qui savent pas souder selon l'epaisseurs des toles, qui ne savent pas regler leur poste et qui apres une journee a avoir fait des gros pates de collage t'expliquent que les conditions pour rester sont pas reunis !!!! quand ils partent d'eux meme !!! des mecanos qui savent pas regler la richesse d'un moteur sans l'ordinateur et la machine et qui te cassent 2 bougies dans la culasse avec ses 2 bras gauches !!!
alors tes beaux discours socialo gauchiste et syndicaliste permet moi de te dire qu'on va droit dans le mur et a vitesse grand V
Commençons par remettre le travail au centre des interets,commençons par avoir des profs qui vont leur apprendre le respect du travail ,le respect de la main qui lui donne a manger et surtout qu'ils leur aprennent a TRAVAILLER sans leur bourrer la tete avec si tu fais ça tu gagneras ça !!!! La ensuite on on verra moins de robots et plus d'humains dans les ateliers relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par bricoulou 07 30/1/2022, 08:49

Bonjour ,hé oui ,Coluche avait raison ,ça n'est plus la valeur travail (bien fait) qui fait le salaire ,on ne cherche plus du travail ,on cherche un revenu !!! (si possible sans rien faire c'est encore mieux !!!) assistanat quand tu nous tient !!! simplement le gars qui est chômeur (pas toujours par sa faute)n'a pas le droit de travailler sinon il perd son indemnité !!! on l'encourage à faire une formation dans une branche ou les débouchés le ramèneront à court terme au chômage !!! on a crée le mouvement perpétuel !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par soudeur vendéen 30/1/2022, 08:59

robin66 a écrit:

HenriD a écrit:Ah mais j'ajouterais même qu'il revient pas bourré après la pause déjeuner du vendredi midi au point qu'il faille faire une semaine de 4 jours et demi pour éviter le vendredi après midi payé à cuver et à rien foutre.
Quand tu passes plus de temps à gérer l'humain qu'a résoudre des problèmes techniques ou d'appro etc.... un bon robot qui ne tombe en panne que de temps en temps c'est moins emmerdant.
Je ne dénigre pas le travail manuel qui nécessite de la dextérité, du savoir faire, de l'expérience, mais souvent difficile. N'y'a plus de soudeur parce que ça ne paye plus, Les jeunes vont pas se faire chier à faire ou se former a un métier exigeant si c'est pour être payé au SMIC comme chez McDO. Ça paye plus parce qu'on a délocalisé et privilégié des entreprises de chaudronnerie dans les pays de l'est, c'est a un jour de camion (les fourgons cubes a deux chauffeurs qu'on voit partout sur nos routes) et les mecs sont aussi capables mais moitié moins cher.
C'est pas les robots et l'automatisation qui ont piqués le travail et délocalisé les entreprise de l'industrie française...Maintenant c'est malheureusement eux qui nous permettent à certaines de rester compétitives et de garder des emplois.
Par contre les intelligence artificielles en virent et vont en virer un paquet dans les banques, les assurances, comptabilité etc... même la justice commence à s'automatiser dans ce domaines et tout ça sans délocalisation.



je sais pas quel secteur vous avez été, mais j'ai fait pas mal de boite privé j'ai jamais vu un employé revenir bourré ,prendre 20 min de pause café ,et faire grève  on na peut être ce qu'on mérite ...


put.... chez nous c'est tout les jours pour certains employés , :siffle:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 30/1/2022, 09:41

et voila encore les patrons qui morfflent !!! a cause d'un pingouin qui sui se gave de jambon iberique et qui tient des propos aigris !!! mais sans les patrons y'a pas de chomage, pas de securite sociale, pas d'ecole, pas d'hopitaux enfin rien quoi !!!
Les ouvriers ont besoins d'un patron de meme que les patrons ont besoins d'ouvriers mais la seule difference c'est que le patron il peut pas se plaindre au syndicat ni aux tribunaux !!!
il faut qu'il se demerde avec les 90% de glands que lui envoi les ecoles et les universités
ils savent rien faire mais ils veulent gagner un max sans passer par la case vrai apprentissage et vrai formation relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 30/1/2022, 09:42

c'est pour ca juju que les bennes sont tordues :non:
c'est très fréquent de voir les gas a midi boire un ou 2 apéro, puis chacun son litre de rouge a table :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par GORDINI 07 30/1/2022, 09:47

Fred, fais gaffe ! ta tension monte ! et le docteur t'a bien dit que ce n'était pas bon !
:youpi:

____________________________________________
relations patron -employés Mozlin11
relations patron -employés 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 30/1/2022, 09:48

y'a pas que la tension qui monte !!! relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par GORDINI 07 30/1/2022, 09:49

tant mieux pour toi ! relations patron -employés 11945

____________________________________________
relations patron -employés Mozlin11
relations patron -employés 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par robin "des bois" 30/1/2022, 10:02

le chenillard a écrit:pour repondre a robin des bois qu'est ce qu'un Patron aujourd'hui ?
c'est un gars qui met sa baraque en caution pour des gens qui viennent travailler quand ils veulent, font ce qu'ils veulent et quand on les met dehors ils vont aux prudhommes ou on y laisse la culotte !!!
les leçons de moralite a 70 ans j'en veux plus !!
j'ai des soudeurs qui se sont presentés bardes de diplomes, qui demandent des payes astraunomiques mais qui savent pas souder selon l'epaisseurs des toles, qui ne savent pas regler leur poste et qui apres une journee a avoir fait des gros pates de collage t'expliquent que les conditions pour rester sont pas reunis !!!! quand ils partent d'eux meme !!! des mecanos qui savent pas regler la richesse d'un moteur sans l'ordinateur et la machine et qui te cassent 2 bougies dans la culasse avec ses 2 bras gauches !!!
alors tes beaux discours socialo gauchiste et syndicaliste permet moi de te dire qu'on va droit dans le mur et a vitesse grand V
Commençons par remettre le travail au centre des interets,commençons par avoir des profs qui vont leur apprendre le respect du travail ,le respect de la main qui lui donne a manger et surtout qu'ils leur aprennent a TRAVAILLER sans leur bourrer la tete avec si tu fais ça tu gagneras ça !!!! La ensuite on on verra moins de robots et plus d'humains dans les ateliers relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz


mettre en caution ta baraque arrête je vais finir par pleurer ! j'espère que vos employés ne viennent pas lire sur ce forum parce que vos propos sont très insultant mais en même temps, je suis pas surpris cela correspond bien à ce que j'ai pu me faire comme idée sur votre mentalité en lisant le forum en long et en large et pour votre gouverne je suis à l'opposé extrème du socialo gauchiste !!!! comme quoi le jugement encore une fois est très mauvais !!! je suis juste intervenu parce que les propos m'ont déplu alors que le sujet était la nouvelle machine mais j'étais obligé de dire mon point de vu , le respect dans une entreprise doit être mutuel sinon forcement on attire les bourricot et le recrutement c'est vous non ? ! prendre les gens de haut n'a jamais fait avancé la machine bien au contraire . fin de cette discussion pour moi .

robin "des bois"
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par gma 30/1/2022, 10:29

bonjour a tous
il y a des bons et des mauvais des deux coté
le travail d'un patron
relations patron -employés 20211024
je ne pense pas que ses ouvriers sachent souder un jour
un autre d'un ouvrier d'une autre boite
relations patron -employés 20211119
une sacré difference se n'est pas de la ferraille mais de l'aluminium
dommage que se genre de garçon soit rare
pour répondre a robin
connaissant un peu la société de Fred , si c'était un mauvais patron
ses ouvriers seraient un tant soit peu stressés, ce qui n'est pas le cas
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 846
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 30/1/2022, 10:48

gilbert je suis du même avis que toi, j'ai vu le traitement réservé aux employés HHO, beaucoup voudrais le même relations patron -employés Glare
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 30/1/2022, 11:26

Je vais vous raconter un peu de ma vie professionnelle :
Ouvrier (12 ans) puis artisan pendant 4 ans puis, suite à un accident, la seule structure qui m'ait ouvert les bras a été la fonction publique d’État.
Les conclusions que j'ai tiré de ma vie professionnelle sont fort simple :
J'ai trouvé de très bon pour ne pas dire des excellent dans les trois parties de ma vie professionnelle, mais j'ai aussi trouvé de mulets et des cons dans les trois parties aussi, car même chez les artisans j'ai trouvé des incapables, juste capables de saler les factures qu'ils faisaient et vingt ans après ils étaient toujours là (à se demander comment ils n'avaient pas fini dans un coin les bras en croix).
Ma petite réflexion vise simplement à dire qu'il ne faut pas généraliser et qu'il existe de bons patrons (heureusement) et aussi de bons ouvriers (heureusement) et même de bons fonctionnaires (si si ça existe aussi ;o))
Alors s'il vous plait arrêter les caricatures...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 30/1/2022, 11:32

he robin des bois racontes nous un peut ta vie !!! tu fais quoi ? relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 30/1/2022, 11:46

Depuis deux ans je coule une retraite paisible et je n'ai pas envie de me disputer.
D'après des témoignages tu es un bon patron et tu as une bonne équipe, tant mieux pour ton entreprise mais il ne faut pas que tu jettes tous les ouvriers et il ne faut pas que certains ici jettent tous les patrons...
Sur ceux je vais aller boire l'apéro avec quelques copains de mon fils (tous salariés ou agriculteurs, pas chômeur).
Bonne santé
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 30/1/2022, 13:22

Salut

2 expériences parmi une bonne trentaine dans ma vie professionnelle : 10 ans dans une grande boîte comme poseurs de cuisines , la boss jamais vue , si ce n'est brièvement dans une Merco Classe S aux vitres teintées . Un jour un pote met son camion sur le dos , la seule préoccupation du gérant de notre succursale était de vérifier si les meubles dans le bahut était sauvables , le pote aurait crevé ça ne lui faisait ni chaud , ni froid , chiffres à la fin du mois , c'est tout ce qui l'intéressait .
10 ans de BTP , contrairement à d'autres boîtes du BTP ou de transports , les heures étaient toutes payées , attente ou pas , problèmes ou pas .
Tu t'étais sali , le boss allait te chercher une tenue neuve . Une fête l'été avant de partir en congés , un repas à Noël , le panier cadeau et la prime .
Le boss roulait certes en Porsche , mais était au quotidien à l'écoute de ses ouvriers et veillait à leur bien être . De plus il en a tiré pas mal d'une situation financière difficile . Je ne pense pas que ce soit , par exemple , le souci d'un Bernard Arnault .


Dernière édition par Dalton le 30/1/2022, 18:27, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par gg4369 30/1/2022, 16:28

relations patron -employés Coucou Bonjour Je vais mettre mon grain de seL avant que Gordini ferme la boutique ,( je n'ai plus de nouvelles de Raoult ???) ( JP va apprécier ) Il y a de supers patrons : mon garage depuis 50 ans a toujours les mèmes mecanos (sauf les retraités ) donc il doit en ètre content , eux doivent ètre content aussi et bien payé
Dans la boite ou j'ai fini : aucun nouveau formé et capable d'accomplir le travail , tout le monde s'en foutait mème les décideurs , seul comptait la paye, le temps passé à travailler , les avantages.... , heureusement c'était une grosse boite !!!! Je suis retraité "ouf " , mais pas pour le travail à effectuer , mais pour l'ambiance de travail

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par jean-pierre-45 30/1/2022, 16:32

le chenillard a écrit:he robin des bois racontes nous un peut ta vie !!! tu fais quoi ? relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz relations patron -employés Buzz

bonjour
ça pourrait être intéressant à lire
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2675
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par Jean-Luc 16 30/1/2022, 17:45

Bonsoir
Vaste débat relations patron -employés Glare je suppose qu'il y a et qu'il y aura toujours des bons et des mauvais des des deux côtés . Être patron d'une PME aujourd'hui ça ne doit pas être simple toujours à ménager la chèvre et choux , trouver des compétences et les garder , sûrement pas simple . Après ce n'est pas parce qu'il parle fort et franchement qu'un type est forcément désagréable . Perso je rejoint gg4369 le monde du travail à bien changé et pas spécialement en bien , j'ai 38 ans passé d'ancienneté dans la boite et pas mal de choses changent et bizarrement c'est l'avenir qui ferait peur !
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par mercade 30/1/2022, 19:32

Bonsoir
Comme dit plus haut avant que ça ferme je vais dire aussi quelque chose,
J'ai eu une carrière mouvementée, beaucoup d'employeurs, et quand je dit beaucoup, c'est beaucoup,  j'ai eu des bons patrons, et des moins bons, mais en fait c'était surtout la hiérarchie qui me posait problème, donc quand je tombais sur une tète de con, je me barrais, ou parfois refusant de faire des choses qui ne rentrait pas dans mes principes on me virait, tout ça pour dire que au boulot c'est plus les caractères à cette époque qui faisait les choses, maintenant, il n'y a plus de compétences, du moins coté manuel, mais la faute à qui, biein a mon avis à nous parents, car bien souvent maintenant faut avoir le bac, pourquoi pas, mais après faut aller à la fac, et là c'est le drame, sur 100% il y en a 80% qui finirons en déchets, et qui ferons fonctionner les bars et boites de nuit et le MC do, autour de la fac, vous me direz ils rigolent bien pendant ce temps, oui mais, à 22 23 ans ils atterrissent, et là il y a un ou une brèle qui ne sait rien faire, mais qui a pris des mauvaises habitude, d'on celle qui consiste à ne pas travailler, mais à ne manquer de rien, en gros travailler c'est pas leurs métier, mon épouse est encore en activité, dans la grande distribution, et elle les voit passer, ils viennent le matin, et comme c'est trop dure il disparaissent une catastrophe, je sais pas ce de quoi sera fait l'avenir, mais ça va être compliqué, résultat quand on attrape un bon ouvrier, et bien pour le garder, faut le payer, et bien, c'est dommage de ne pas y avoir penser avant, on n'en serait peut être pas là, j'ai trois garçons, tous on un métier manuel, un cuistot, un peintre en bâtiment, et un paysagiste, les trois bossent, et comme ils sont dans la même boite depuis longtemps, ils commencent à grincer des dents, car les nouveaux sont payés comme eux, voir plus, et c'est la que ça coince,, et là c'est bien le patron qui déconne, car si il peut faire des efforts pour attraper des ouvrier, ça veut dire qu'il peut, alors pourquoi il ne paye pas aussi ceux qu'il a depuis longtemps, il va attendre qu'ils soient débauchés pour pleurer
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par den's64 30/1/2022, 19:46

salut !

tiens, çà me donne l'occasion de parler, pas de moi, mais de mon (grand) fiston..

diplômes Bepa, Bac pro puis Bts d'entretien espaces verts et conception jardin, il a commencé à bosser comme un ouvrier "lambda" dans notre sud ouest..
ni très bon, ni mauvais, "lambda" quoi..

puis l'amour est venu et il est monté en région parisienne rejoindre sa belle..

il a retrouvé sans difficulté du boulot, et s'est vite rendu compte que là bas il n'était plus "lambda" mais "la perle rare"..!! Cool
courtisé, demandé par les boites d'espace verts..!!
pourquoi..?
parce que, "tout simplement", il était présent tous les jours (beaucoup d'absentéisme de dernière minute, sans prévenir..), il arrivait toujours à l'heure, il ne prenait pas de pauses de demi-heure, pas de portable à la main en permanence, exécutait fidèlement ce qu'on lui demandait, prenait soin du matos, parlait poliment aux clients.. bref, le comportement normal de quelqu'un qui bosse, comme il l'avait appris et pratiqué..
mais il semble que ce qui est banal dans notre sud ouest soit rarissime en région parisienne..

épilogue cocasse, il a vite gravi les échelons dans les boites, pour vite s’apercevoir qu'il était plus avantageux pour un bosseur d'être à son compte..
ce qu'il a fait.. en début de covid, au passage..
malgré çà la boite tourne bien.. !!
il aimerait embaucher..
mais il se retrouve à ne pas trouver de gars valables..!!
entre ceux qui fument des joints et ne sont pas "opérationnels" Rolling Eyes , ceux qui se mettent en arrêt très (trop) souvent, ceux qui ne restent pas mais de plus ne préviennent même pas alors qu'ils sont prévus sur un chantier..
là il en est réduit à embaucher un "sinistré" du covid (métiers du spectacle, donc à l'arrêt..) incompétent professionnellement mais motivé..!! au fiston d'arriver à le former sur le terrain..

je lui ai suggéré d'embaucher des gars du sud ouest, en leur présentant des beautés parisiennes ..!! Smile

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés Empty Re: relations patron -employés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum