widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

relations patron -employés

+21
Capblanc
Codenet 56
EMMANUEL78
Mic736
xavier34
den's64
mercade
Jean-Luc 16
jean-pierre-45
gg4369
Dalton
Christian Colette
gma
GORDINI 07
soudeur vendéen
bricoulou 07
le chenillard
polo-du-lot
mcgyver
HenriD
robin "des bois"
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Mic736 1/2/2022, 19:52

pour les loyers c'est normal par chez toi  c'est le "puy du fou"

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par HenriD 1/2/2022, 20:25

300euros pour un véhicule qui fait du 5l au 100km à 1€60 le litre ça fait 3700km pour 12 mois 44400km... ça fait peut-être un peu beaucoup effectivement, bon mais si on ajoute l'entretien du véhicule et l'achat de celui ci dans le coût global....


Mic736 a écrit:pour les loyers c'est normal par chez toi  c'est le "puy du fou"

Et les loyers a Paris c'est le puits sans fond relations patron -employés - Page 4 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 1/2/2022, 20:36

patou 85 a écrit:Bonsoir,
Si on revoyait un peut les chiffres robin des bois

600 - 800€ de loyer, faut déjà trouver le proprio qui va accepter de louer avec 50% du salaire dans le loyer ou la banque  pour le crédit de la maison!!!!!
300€ de carburant, faut faire 3000 bornes pour aller bosser!!!!!
200€ d'électricité par mois !!!!!! les radiateurs tournent à donf ou la baraque est mal isolée donc le loyer est exagéré, non?
400 - 700€ de courses!!!!!!!!!!! tu bouffe du homard et du caviar!!!!!!!!!!

On est peut être dans la rubrique de la déconne; mais faut pas exagérer quand même

Cdt Patrice

Aller, je vais en mettre une couche :
600€ de loyer; même par chez moi c'est un petit apppart
200€ d'élec; je suis à 130 mensuel en me chauffant avec une géothermie et il ne fait pas 25° chez moi
400 à 700€ de bouffe... Une famille, deux personnes et deux enfants c'est 100 à 150€ par mois donc mini de 500€/mois
le carburant 30km/j soir 600km/j en diesel à mini 6L/100km soit 36l à 1,5€ mini soit 60€. J'arrondit à 100€ (il est comme moi il a une caisse qui a trente ans)
Donc 600 + 200 + 500 + 100 = 1400€ sur une paye de 1600€ il ne reste pas grand chose.
Après chacun trouve ses priorités
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par HenriD 1/2/2022, 20:45

1er janvier 2022, le montant du Smic brut 1 603,12 € mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures.

Par ici le diesel est à 1€66 ça prend quasiment 1 centimes par jour depuis deux semaines affraid

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par kooki 1/2/2022, 20:50

patou 85 a écrit:Bonsoir,
Si on revoyait un peut les chiffres robin des bois

600 - 800€ de loyer, faut déjà trouver le proprio qui va accepter de louer avec 50% du salaire dans le loyer ou la banque  pour le crédit de la maison!!!!!
300€ de carburant, faut faire 3000 bornes pour aller bosser!!!!!
200€ d'électricité par mois !!!!!! les radiateurs tournent à donf ou la baraque est mal isolée donc le loyer est exagéré, non?
400 - 700€ de courses!!!!!!!!!!! tu bouffe du homard et du caviar!!!!!!!!!!

On est peut être dans la rubrique de la déconne; mais faut pas exagérer quand même

Cdt Patrice

Que de clichés, je lis ici! Rien n'y échappe, les mômes, l'éducation, l'emploi, les fainéants, les politiques, les "c'était mieux avant", la vie.... pffff, c'est lourdingue!
C'est plus les vieilles soupapes ici, les vieux soupe au lait plutôt, qui doivent regretter le temps des coups de pied au cul, des vannes lourdingues et du roulez bourré.... Oh non, ce n'était pas mieux avant!

Quant aux chiffres ci-dessus,il suffit d'écouter un peu les gens, comment ils vivent, pour se rendre compte que ce n'est pas délirant du tout, au contraire.
Des foyers qui vivent dans des maisons à 700€ de loyer, j'en connais. Un exemple : Elle ne travaille plus (mais travaillait quand ils ont loué la maison, pas un boulot avec un gros salaire), lui travaille (1800€/mois) à 55km de son domicile (sa précédente boite à fermé et il n'a rien trouvé plus près dans son domaine) . Il a une voiture d'une bonne dizaine d'années qui consomme ~ 7l/100. Donc, 8 litres/jour x 22 jours = 176L.
176l x 1.65 = 290,4€ et ça ne compte pas les trajets effectués les w-e ou pour les vacances.
Avec 120€ de courses/semaine, sincèrement, tu ne fais pas des folies et tu ne remplis pas tes placards pour tenir un siège.
On dirait Copé à qui on demandait le coût d'un pain au chocolat et qui annonçait : 10/15 centimes...

Concernant les insultes, c'est sur, ça ne fait rien avancer dans le bon sens, mais un mépris systématiquement moqueur et condescendant n'est vraiment pas mieux!

Sortez un peu de vos trente glorieuses et regardez autour de vous comment vivent les gens!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 1/2/2022, 20:51

Salut .

200 balles d'électricité par mois :bizarre: , comment vous faites ?
Perso j'en suis à 120 /130 pour 2 mois et déjà là je me fais engueuler :siffle: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 1/2/2022, 20:57

Dalton, tu chauffes à quoi ?
J'ai la réponse, à 60€/mois tu chauffes au fioul ou au bois (et tu ne le comptes pas dans ta démonstration)...
En géothermie avec une maison de 120/140m², 17] dans ma chambre, mini dans les chambres des fils inoccupées, 20° dans le séjour/cuisine je suis autour de 130e mensuel...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 2/2/2022, 07:23

c'est normal christian, a ton age y'a des fuites = surconsomation relations patron -employés - Page 4 11945 relations patron -employés - Page 4 11945
quand l'un a du boulot a km, l'autre /pas, le déménagement est peut etre envisageable non ?
y'a les aides qu'il faut pas oublier, caf si gamin, apl.......
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 2/2/2022, 08:42

C'est sur Polo, quitter sa maison pour aller en location; on avance! Sans compter que souvent le boulot est dans les villes et les loyers... montent, mais montent...
Sans compter que si les villes s'agrandissent et bouffent les campagnes s'est peut être parce que les gens n'ont plus les moyens de payer un loyer dans les villes non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 2/2/2022, 10:40

il faudrait construire les villes a la campagne disait Alphonse Allais !!!
le probleme aujourd'hui c'est que les gens ont un travail, achetent une maison et quand la boite ferme les gens se retrouvent sans boulot avec une maison sur les bras a payer !!
aux Etats unis ils deplacent leur maison en fonction du boulot, le jardin avec les poules et le potager c'est pas vraiement leur truc donc le deplacement est moins un probleme, le boulot etant au centre de leur preoccupation car le chomage la bas n'est pas pas payé enormement et les aides sociales sont minimes
les loyers sont de plus en plus chers car si le mec ne paye pas son loyer t'en as pour 2 ans avant de pouvoir le virer donc il y a de moins en moins de gens qui veulent louer pour eviter les emmerdements et surtout les degats que font les gars qui payent pas sachant qu'ils vont etre vires !!! c'est le chat qui se mord la queue
regardes l'exemple du couple qui etait parti en vacances et quia trouvé des gens installes chez eux !!! 6 mois pour recuperer leur baraque !!! c'est pas un scandale ça !! mais apparement ça derange pas grand monde que la justice soit aussi aveugle !!
Il y aurait beaucoup a faire mais je regarde le programme des candidats actuels !!! ils veulent tous augmenter les salaires pour resoudre des problemes qui en fait n'existent pas et sont crees par toutes ces lois a la con produites par des gens diplomés et surpayés qui protegent le malhonnetteté au profit du bon gars qui travaille, paye ses impots et ne pose pas de probleme relations patron -employés - Page 4 Buzz relations patron -employés - Page 4 Buzz relations patron -employés - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 2/2/2022, 13:36

D'abord, l'Amérique est l'Amérique et la France, la France et nous n'avons pas beaucoup de point commun.
Même il y a un siècle lorsque le chômage n'était pas payé, les gars ne prenaient pas un charreton pour aller à l'autre bout de la France, alors que les amerloques sont arrivé en migrants derrière un charriot...
Après que les couillons qui nous gouvernent passent leur temps à empiler les normes et emmerder les gens (patrons ou ouvriers) ça je te le concède.
Il y a des normes lourdes au niveau agricole dus à l'europe mais la France en rajoute une couche...
Ici c'est l'angoisse pour les éleveurs de canards à cause de la grippe aviaire (qui n'est pas transmissible à l'homme) et je suis loin d'être convaincu que les canards polonais arrivant en France aient subit les mêmes normes qu'en France...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 2/2/2022, 13:46

Christian Colette a écrit:Dalton, tu chauffes à quoi ?
J'ai la réponse, à 60€/mois tu chauffes au fioul ou au bois (et tu ne le comptes pas dans ta démonstration)...
En géothermie avec une maison de 120/140m², 17] dans ma chambre, mini dans les chambres des fils inoccupées, 20° dans le séjour/cuisine je suis autour de 130e mensuel...

Salut .

Chaudière pellets depuis cette année ==> 3 tonnes ==> 1000 balles + 800 d'électricité ==> 1800 balles - 1700 de production panneaux solaires , ça me va . Auparavant 10 stères de bois à 65 balles , ma production payait mes frais d'énergie .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Christian Colette 2/2/2022, 17:51

Alors il faut quant même comptabilisé le coût des panneau solaires
Donc 6 x 120€ électricité plus 1000 de pellets soit 1720€ d'élec et de chauffage donc 150€ par mois. Le calcul à la louche à 200€/mois de Robin n'était pas si idiot que ça...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 2/2/2022, 20:18

a les normes....
je ce soir je viens de renvoyer un mail avec les pièces administratives nécessaire pour l'ouverture d'un contrat sous traitant =11 fichiers a fournir :siffle:
3 semaines pour en avoir certains + une rh chez nous un peu beaucoup gourde , devis avant noël , commande mi février ,alors que le client en avait besoin fin janvier
bon le client est content demain soir le boulot est fini relations patron -employés - Page 4 Biggrin
mais j'étais dans l’illégalité administrative , ca va le client c'est un pot d'école relations patron -employés - Page 4 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 2/2/2022, 20:54

Christian Colette a écrit:Alors il faut quant même comptabilisé le coût des panneau solaires .

Salut .

Payés par l'état et la région à hauteur de 12 000 € sur 19 500 , donc 7500 de ma poche amortis en 5 ans . Les 15 années suivantes c'est " for my pocket " :siffle: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 3/2/2022, 06:59

par contre il va bien falloir soit les démonter, soit les changer ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 3/2/2022, 10:04

polo-du-lot a écrit:par contre il va bien falloir soit les démonter, soit les changer ?

Salut .

Meuh , non , c'est le contrat avec EDF qui est sur 20 ans , comme la garantie sur les panneaux qui stipule bien " rendement à 80 % garanti sur 20 ans " . Après 20 ans , il faudra refaire un contrat , mais vu le tarif de rachat actuel de l'ordre de 10 cts du Kw contre les 67 cts touchés en décembre , il suffira de basculer sur auto consommation .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par lhuysien 02 3/2/2022, 16:31

Panneaux solaires interdits dans la commune à cause d'une église très moche classée !!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par le chenillard 3/2/2022, 16:45

Jesus a chasse les marchand du temple !!! maintenant on chasse les panneaux solaires a cause d'une eglise dans laquelle plus personne ne va !!! je vous le dis on marche sur la tete
et si tu veuxmettre une eolienne chez toi il te faut l'accord prealable des voisins sinon niet !! relations patron -employés - Page 4 Buzz relations patron -employés - Page 4 Buzz relations patron -employés - Page 4 Buzz relations patron -employés - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Holo 3/2/2022, 16:57

lhuysien 02 a écrit:Panneaux solaires interdits dans la commune à cause d'une église très moche classée !!!!!!!!!!!
Bonjour
Désolé pour le hors sujet.
Ca peut être embêtant, mais attention il y a beaucoup de communes qui ne connaissent pas les dernières recommandations et qui refusent alors quelles n'en ont pas le droit.
Se faire aider par des personnes qui connaissent la chose, je ne dirais qu'une chose "Forum photovoltaïque".
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 3/2/2022, 19:28

20 ans c'est sur le papier relations patron -employés - Page 4 Sad
et y'a certaines assurances qui demandent une surprime lorsqu'il y a des panneaux sur le toit
et le prix de rachat ne sera pas reconduit c'est certain

Christian n'importe quelle commune peut l’interdire, suffit de le mentionner sur le PLU , (ou le nouveau dont j'ai oublié le nom qui sera encore plus contraignant ) relations patron -employés - Page 4 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Holo 3/2/2022, 23:11

polo-du-lot a écrit:20 ans

Christian n'importe quelle commune peut l’interdire, suffit de le mentionner sur le PLU , (ou le nouveau dont j'ai oublié le nom qui sera encore plus contraignant ) relations patron -employés - Page 4 Sad

Désolé mais FAUX, Les dernière lois disent justement de ne pas interdire ce type d'installation (loi sur les énergies renouvelables), Il était une époque ou certains faisait du zèle avec justement les monuments historiques mais cela à changé. C'est comme les assurances avec la surprime et je sais de quoi je parle pour avoir fait ma déclaration il y a 2 mois et demi, 140 euros d'augmentation sur l'assurance maison, j'envoie une résiliation car le devis d'une autre assurance était 250 euros moins cher.... et voila que la première me fait une contre proposition 290 euros moins cher qu'après ma déclaration de panneaux en lisant le nouveaux contrat il est bien stipulé que tous les systèmes solaire sont pris en charge, chose qui n'était pas mentionné sur le contrat précédent qui datait de 11 ans auquel il fallait donc rajouter une extension. Il paraitrait que la surprime était due au fait qu'il fallait intégrer les panneaux au toit et donc gros problèmes de fuites à cause des malfaçons, ce qui n'existe plus actuellement puisque plus d'intégration, mais bien sur si l'on ne dit rien ils appliquent la taxe sur l'ancien contrat.
Pour un maire qui interdit ou invoque les monuments historiques, il suffit de lui faire envoyer les nouveaux textes de loi par un avocat, je n'ai pas ce problème mais il parait que ca s'arrange très vite.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Dalton 3/2/2022, 23:38

Salut .

Pas de surprime non plus sur mon contrat d'assurance .
Pour ce qui est des monuments historiques , faudrait les démolir .
J'ai pour exemple un pote qui habitant à 495 m à vol d'oiseau de relations patron -employés - Page 4 Citade10CITADELLE de BITCHE a été obligé de mettre des fenêtres en bois sans croisillons , alors que son voisin en face , même pas 1 mètre plus loin a pu mettre des fenêtres en PVC blanc avec croisillons . On marche sur la tête ? Comme si ça dérangeait un touriste à 500 m de là relations patron -employés - Page 4 Angry2 relations patron -employés - Page 4 Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par polo-du-lot 4/2/2022, 08:33

pour les monuments historique c'est suivant l'humeur des de l'archi des ABF qui donne les recommandations qu'il veut
désolé christian , c'est bien ainsi que cela se passe , rien ne passe outre un PLU et l'aval du maire (qui va devenir intercommunal au passage PLUI , ce sera même plus le maire qui aura le dernier mot) qui fait foi en toutes circonstance , vive la france et ses lois qui se bouffe le cul entre elles

comme l'évoque fred pour les éoliennes il faut que les voisins soit informé qui vont monter une assos pour sauvegarde de je ne sais quoi et du bloque le projet que ce soit pour des fermes éoliennes qu'une éoliennes individuelles (ceci pour les + de 12 m)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Holo 4/2/2022, 10:01

Polo
Je ne vais pas en faire un plat et alourdir le hors sujet mais c'est NON ET NON ce que tu cite date de 10 ans.
J'ai donné l'endroit ou trouver les infos. FIN
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relations patron -employés - Page 4 Empty Re: relations patron -employés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum