widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 19/1/2022, 11:09

Chers amis, vous me plongez en plein doutes. Moi qui avait fait mon deuil, je ne sais plus si je dois acheter l'IH 624 immédiatement ou temporiser et en voir d'autres.
Le copain du vendeur me proposait une bennette faite maison à 350€. Il m'en a montré une qui avait l'air solide avec un renforcement de la partie inférieure pour éventuellement s'en servir pour prendre de la terre en reculant. Vous en pensez quoi?

freefrench
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 19/1/2022, 11:13

Ok l'IH 624 est vendu Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 1f628 . On passe à autre chose.

freefrench
Résident permanent

Message par den's64 19/1/2022, 11:36

gg4369 a écrit:
Pour le MF 135 pourquoi vouloir démonter la cabine ? cette simple cabine ,  en cas de retournement ,évitera la plupart des cas  au tracteur de ce mettre sens dessus /dessous , il restera sur le coté  

désolé, je me suis mal exprimé..!
je voulais dire qu'il est beau, une fois la vilaine cabine enlevée.. Wink
mais pas qu'il fallait l'enlever..!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Message par den's64 19/1/2022, 11:43

freefrench a écrit:Chers amis, vous me plongez en plein doutes.

eh eh..!!
c'est le but..!!
te faire réfléchir, peser le pour et le contre.. y voir plus clair.. en sachant qu'au final tu seras seul pour prendre ta décision.. et l'assumer..!
c'est un monde tout nouveau pour toi, donc je pense qu'il faut y aller en douceur..
déjà tu as eu un premier contact et un essai, avec de nouvelles sensations..
tu pourrais peut-être aller en essayer un ou deux autres pas loin de chez toi, même s'ils sont un peu hors budget, tu aurais ainsi des éléments de comparaison..
çà aide à mettre les idées en place .. ressentir l'engin, si il semble facile ou pas.. la notion de dureté de direction par exemple, c'est très variable, selon chacun..

charger la terre avec une bennette en marche arrière, pour ma part je n'ai jamais réussi ni vu réussir..!
au mieux j'ai vu des gars charger du fumier de cheval ou bovin, et encore, sur un sol bétonné, ce qui change pas mal la donne..
mais je me trompe peut-être..
pour ma part c'est chargement à la main..! (ou maintenant avec la mini pelle..!! Smile )

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Message par freefrench 19/1/2022, 12:04

Une annonce un peu atypique:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2103085569.htm

353 en bon état, frein à revoir, accélérateur qui grippe (tringlerie apparemment), démarre bien, fume un peu noir, pneus bon état
523 moteur HS (il a été refait mais un ressort de soupape a sauté, la soupape est passée dans le cylindre, boom)
624 moteur neuf, bonne révision à faire (vidange, circuit électrique, siège à changer, etc.)

Vendu uniquement en lot. Peut-être acheter l'ensemble, en garder un et revendre les autres.

freefrench
Résident permanent

Message par lolof240 19/1/2022, 12:43

Salut, bien-sûr que tu arriveras à charger de la terre en marche ar dans un
Godet si est un Solide (j'y arrive et e
Je ne suis pas le seul heureusement avec mon f240 âgé de 50ans) . Si c'est trop dur tu laboures avant . Paradis avec un 35 Ch tu fais l'équivalent d'une pelle de 1t . C'est pour ça que je te dis qu'il te faut un tracteur plus gros . Je te garanti que mon ih le gros de 70ch 4x4 tu pratiquement aussi efficace qu'un tractopelle (même juste avec un Godet ar maisons ) . Dans une autre vie j'ai payé sa remise en forme en faisant des pistes forestière juste avec le ar que j'ai fabriqué . J'ai même fait tout les à bord le chemin d'accès de la première maison avec mon 433 40ch j'ai bouger 60m3 en 4 journée . Par contre je pense vraiment que tu gagneras des sous à acheter un tracteur d' au moins 60ch et 4x4 . Tu vas pouvoir tout faire toi même et passer partout . Fait des devis par les entreprises tu vas voir que 8000e sont vite partis et ton ne peut pas revendre à la fin ...

lolof240
Grand fan du forum

Message par lolof240 19/1/2022, 12:45

Désolé de l'écriture sur le téléphone c'est galère ... En résumé tu y gagneras a acheter un tracteur un peu gros des le départ ...

lolof240
Grand fan du forum

Message par freefrench 19/1/2022, 16:34

lolof240, tu as des photos ou des vidéos de ton travail avec godet monté à l'arrière? J'aimerais bien me rendre compte.

freefrench
Résident permanent

Message par lolof240 19/1/2022, 16:53

Je t'en trouverai si il faut envoie moi un mail par message privé . Pour résumer tu bouges 3/4 de M3 par voyage avec un troisième point a vérin tu as une nivelleuse . J'ai fait le terrassement de 2 garages et de ma dernière maison fouilles comprise pour une surface de 80 M2 j'y ai passer 5j y compris l'empierrement des fouilles les égouts .en reprofilage de chemin je comptais une aprem pour une 70m avant d'avoir réparer le pont av après 100m

lolof240
Grand fan du forum

Message par alain1956 19/1/2022, 18:10

Bonjour à tous,

Je "prends le train en marche" sur la recherche d'un tracteur et quand on sait que ca n'est déjà pas facile quand on s'y connait, j'imagine lorsqu'on ne s'y connais pas ou peu.
Courage dans ta recherche, tu es, ici, bien entouré.

Concernant le godet, j'ai fait l'expérience d'un godet acheté neuf
1.40m de large

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 20190512

Le chargement n'est pas énorme mais ne demande pas d'huile de coude.
J'ai déplacé un tas d'argile que je n'ai pas cubé mais provenant de l'enfouissement d'une citerne à eau de 10m3. sur environ 100m
d'une argile bien grasse....impossible à faire à la main.
Le gros avantage est la position de l'axe de basculement, un peu comme les anciens chargeurs avant.
J'ai bidouillé un petit levier qui commande le déclenchement du basculement et donc, pas besoin de descendre durant toute la manoeuvre si ce n'est pour décoller l'argile collé au fond

Avec mon Massey 825, j'était juste mais suffisant et sans danger de plier le godet

Et depuis, ce godet sert régulièrement
J'envisage de le prolonger pour servir de bennette.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Tracteurs : Ford-Fordson

Message par Christian Colette 19/1/2022, 18:40

C'est marrant; comme dans les 140 messages d'un autre (dont il me semble qu'on a plus de nouvelles) on tombe dans de "gros trucs" en 4X4... 70 cv... pour un particulier et 3 malheureux hectares...
Freefrench ne veux pas monter une entreprise ou un Cuma !
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Jodu68 19/1/2022, 22:33

Bonsoir,

freefrench a écrit:Je passe la première (enfin j'essaie de la trouver) en petite vitesse. Je lâche doucement l'embrayage et rien ne se passe ... ah si, dans les derniers millimètres de la course, le tracteur fait un bond en avant!

J'accélère et il se lance dans un grand nuage de fumée bleue, il y a même des étincelles qui sortent du pot! Très cinématographique mais je me demande si c'est bien normal.

Je conduis la grosse bête sur quelques mètres puis essaie de passer la seconde. Je débraye à fond mais ça ne passe pas. Les pignons protestent bruyamment. Je me dis que je suis un pilote de tracteur nul et attend que le vendeur m’explique comment faire. Il arrive et me dit que sur les vieux tracteurs il faut s’arrêter pour passer les vitesses. Étrange, comment on conserve son élan alors ? Et on démarre en 4e ? Son de cloche différent, son acolyte me dit que sur ce tracteur, la première n’est pas synchronisée mais les autres le sont.

Journée un peu décevante mais pas tout à fait inutile. J’ai piloté mon premier tracteur et tout ce que je lis deviens plus concret. J'apprécie le look de ces IH, et contre toute attente ma femme a trouvé le tracteur beau, donc moins de réticence de ce côté ))

Déjà c'est bien que tu aies pu essayer un tracteur, ne serait-ce que pour te familiariser un peu avec un tel engin Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Wink
Ne t'inquiète pas, pour moi ce n'est pas une affaire que tu as raté :
- La faible course d'embrayage, c'est courant, mais à ce point faible je ne trouve pas ça normal personnellement ;
- Fumée bleue => pas bon (huile) ;
- Pour les vitesses c'est exact : elles ne sont pas synchronisées (ou comme déjà dit, seulement les dernières). Mais sur mon Hela (de 1970), je peux monter les rapports en roulant sans problème (ça peut grogner un peu, mais pas gênant). En revanche, je suis obligé d'être à l'arrêt pour les descendre.
De plus, je ne suis pas fan de l'aspect extérieur d'après ta photo : ça ressemble à du barbouillage, et les ailes n'ont pas l'air en forme..
Patience, tu trouveras mieux !

Concernant les liens que tu as envoyés : le Zetor semble pas mal, malgré des petits travaux à faire, ça peut être intéressant ! Je suis moins fan du 434. Le Massey n'est plus dispo malheureusement : un MF série 100 serait un excellent tracteur pour toi ! Mais le 135 aurait peut-être été un peu petit.
Pour le lot des 3 IH, le 353 présente pas mal, donc ça pourrait être intéressant. Mais il faudrait les avoir à bon prix pour revendre facilement.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par lolof240 19/1/2022, 22:52

Salut avec 70ch maintenant tu ne tire même pas la pirouette hihihi tu ne risques pas d'ouvrir une cuma avec ça . Évidemment que je ne paye pas et comme je le disais dans mon premier message il y en a plein qui trouvait que ma solution d'acheter du matériel et autoconstruire c'était pas le bon plan . En attendant moi ma maison avec mon salaire de misère je la paye en 10 ans . Les collègues ils en ont chié pour en faire un peu avec la b... Et le couteaux . Ou alors je suis aller les aider ils s'en sont coincés pour 20aans ... Moi mon gros tracteur il m'a coûté 8000e tout compris matériel, outils, pièces .... Rien que le charpentier pour la charpente m'avait fait un devis de 41000e j'ai payé 10000 e de bois . Le terrassement 3 jours de pelle c'est combien ?ma dernière maison c'est 40000 ho fini . pour Surtout que mon gros tracteur ne me coûte que parce que je veux le garder sinon une fois le chantier fini je l'aurai déjà vendu 3 fois sans chercher et plus de 8000e . La grosse limite de mon système c'est le temps de le faire et que l'entourage suive ... Mais si tu es efficace c'est plus facile de faire suivre l'entourage ...

lolof240
Grand fan du forum

Message par lolof240 19/1/2022, 22:54

Par contre je ne suis pas là pour imposer mon point de vue je partage juste mon expérience . Surtout que personne ne se sente obligé de suivre mes conseils . Je sais que si je recommence je fais pareil sans hésitation .

lolof240
Grand fan du forum

Message par freefrench 20/1/2022, 01:45

den’s64
Oui la facilité à manier le volant est également importante. Sur le IH624, c’était ok en conduite normale mais dans les manœuvres, un peu dur. Je vais tester des machines plus petites pour voir si c’est très différent. Il faut néanmoins relativiser, je ne vais pas passer 8 heures par jour sur le tracteur, une heure par ci par là de musculation, ce n’est pas si terrible.

Lolof240, alain 1956,
Merci pour votre retour sur le godet postérieur. C’est une piste même si je ne trouve pas beaucoup d’information à ce sujet sur internet. Juste une vidéo ici :
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Godet10
https://www.youtube.com/watch?v=V39qDa-l5QY

Bon c’est vrai qu’il ne fait que déplacer de la terre meuble. Taper dans un sol est sûrement plus difficile (d’où effectivement l’utilité de labourer avant).
Maintenant est-ce que les bras de relevage supportent bien ça ? Ils ne sont pas conçus pour encaisser des compressions, plutôt des tractions, non ?

Jodu68
C’est sympa de me consoler un peu. C’est vrai que la course d’embrayage et la fumée bleue m’inquiétaient un peu. En tout cas je n’achèterais jamais une voiture qui fait ça. Mais mes références « voiture » semblent tellement inadaptées au monde des tracteurs que je ne suis plus sûr de rien.

Christian
C’est un peu normal que ça parte dans tous les sens car moi-même je ne sais pas exactement ce que je vais faire du tracteur : est-ce que je vais juste transporter un peu de matériel dans une bennette, aller chercher du bois et tondre les endroits facile d'accès, et laisser le gros travail à des pros. Auquel cas un petit tracteur d’environ 40cv sera suffisant (MF140, IH353, etc.).

Ou est-ce que découvrant ce merveilleux outils, je vais comme lolof240 me lancer dans du terrassement auquel cas il faudrait effectivement quelque chose de plus lourd et puissant. Là on entre dans la catégorie des 55-60 (je ne pense pas aller à 70cv), c’est-à-dire IH624, IH523, Zetor5711, David Brown 990, etc.).

Pour l’instant, je n’ai pas les idées très claires là-dessus. Je me dis que l’essentiel est d’acheter un tracteur que je puisse revendre sans trop de difficultés si je dois passer à autre chose.

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 20/1/2022, 01:55

Programme des visites à venir :

Aujourd’hui jeudi :

Le lot de 3 IH à 4500€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2103085569.htm
Si certains d’entre vous sont intéressés par un tracteur du lot, on peut faire une coalition d'acheteurs.

Vendredi
David Brown 990 à 2000€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2103976647.htm
Selon le vendeur : démarre bien, relevage et pdf ok, calandre manquante, pas de carte grise, pneus ok.
Le truc qui m’embête sur ce tracteur c’est la capacité de relevage à 907kg contre 1700kg des tracteurs de même catégorie.

Dimanche
Zetor 5711 à 2500€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2102586161.htm
Selon certains d’entre vous, un bon tracteur, mais sa côte sur le marché de l’occasion semble faible, donc quid de la revente en cas de changement d’objectif ?

freefrench
Résident permanent

Message par alain1956 20/1/2022, 09:44

Bonjour à tous bonjour freefrench,

Concernant le godet, j'ai vu la vidéo, effectivement, c'est pas mal mais le tas de gravier est bien léger et vu le déport, ils n'ont pas osé montrer les masses avant.

De plus, vu le position de l'axe de basculement, le seuil de déchargement est bien bas.
L'inconvénient de mon godet est le réglage du cavage qui peut être résolu avec un 3em point hydraulique.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Message par freefrench 20/1/2022, 11:58

Bonjour Alain,

En même temps le micro tracteur fait 39cv et 1435kg, ça irait certainement mieux avec 60 cv et 2,5t.

"L'inconvénient de mon godet est le réglage du cavage qui peut être résolu avec un 3em point hydraulique." Pas sur de tout comprendre. Le cavage c'est l'angle entre la surface inférieure du godet et le sol?

freefrench
Résident permanent

Message par alain1956 20/1/2022, 12:18

Exact Freefrench, c'est bien cet angle.
Et pour le régler, je dois jouer sur le 3em point
Mais j'ai l'avantage de ne pas avoir besoin d'un distributeur pour double effet.
Fait gaffe aussi qu'avec 60cv le godet doit être solide sous peine de le plier à la première résistance
alain1956
alain1956
Résident permanent

Message par Jodu68 20/1/2022, 14:08

freefrench a écrit:Jodu68
C’est sympa de me consoler un peu. C’est vrai que la course d’embrayage et la fumée bleue m’inquiétaient un peu. En tout cas je n’achèterais jamais une voiture qui fait ça. Mais mes références « voiture » semblent tellement inadaptées au monde des tracteurs que je ne suis plus sûr de rien.
C'est normal : la conduite d'un tracteur (surtout s'il est ancien) est bien différente d'une voiture !

Pour tes futures visites :
- Pour le lot de IH, c'est un peu cher par rapport à ton budget, j'espère que tu arriveras à te défaire vite des 2 autres tracteurs si jamais.
- Le manque de carte grise pour la David Brown, c'est embêtant... je te conseille de n'acheter ce tracteur que si vrai coup de coeur. Pour la capacité de relevage, je ne connais pas assez la marque pour te renseigner.
- Le Zetor est intéressant, car on trouve facilement les pièces. Pour la valeur de revente, je ne sais pas.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde

Message par gg4369 20/1/2022, 16:14

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Coucou Bonjour Pas de problème de revente pour le Zetor , Dans mon coin ils sont tous reparti d'ou ils venaient : à l'Est , les marchands qui font de l'export les aiment bien pourtant l'état ce certains fait peur , ils ont bien souvent terminé leur carrière là ou on osait pas mettre un tracteur potable (la stabulation , en foret ...)
La benne 3 points c'est l'outil indispensable qui sert tous les jours , il existe une multitude de bennes de la basique 1er prix à 300 euros à la sophistiquée renforcée basculante à vérins à 3000 euros (voir sur internet les catalogues AGRAM - EMERAUDE et autres distributeurs de ces machines )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par JJR24 20/1/2022, 16:59

Bonsoir,

freefrench, louer un tracteur, de cette époque, permettrait d'avancer dans tes choix!?
Et expérimenter dans le travail à faire!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par freefrench 20/1/2022, 19:09

Oui la benne c'est super utile.

Louer un tracteur des années 60? Je ne sais pas qui fait ça et je pense que ça couterait cher en transport comparativement au prix du tracteur.

freefrench
Résident permanent

Message par freefrench 20/1/2022, 20:58

Messieurs, j'ai besoin de vos lumières rapidement.

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 6 Ih52310

J'ai vu un IH 523 intéressant (j'avoue que je suis assez fan de ce modèle). Le seul problème est que la prise de force est cassée. Ce n'est pas l'arbre mais - selon le vendeur qui ne s'y connait pas trop, il rapporte juste ce qu'on lui a dit - une pièce située sous le siège qui a sauté. La pièce en question couterait dans les 80€ .
Est-ce que certains d'entre vous voient de quoi il s'agit et pourraient me donner une estimation du coût de la réparation?

freefrench
Résident permanent

Message par Jodu68 20/1/2022, 22:08

Je ne peux absolument pas t'aider concernant ce souci...
Le problème c'est qu'une casse de prise de force ce n'est pas anodin. Et si le vendeur n'a pas ouvert le tracteur pour voir où est la casse, difficile d'avancer quoi que ce soit sur la pièce cassée et le prix de la réparation, du moins pour ma part. Peut-être que d'autres sauront t'aiguiller.

Il en demande cher ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant