widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bonjour du 65

+5
honore jm
GORDINI 07
mercade
gg4369
Hourc
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par aab 5/1/2022, 11:41

Bonjour à tous
Hourc fais toi plaisir, si tu veux faucher à la daille (pareil chez nous) chacun son truc je ne me fais pas de souci quand je vois ton matériel comment il brille tu ne dois pas être un brise fer, la faucheuse c'est une ventrale? je n'en ai jamais monté, il faut voir si tu as tout et la presse tu l'essai à poste fixe avec un peu de foin et tu verras bien si elle marche bien tu ne serreras pas le foin comme la mienne mais si ça te convient j'avais un voisin qui avait la même et il ramassait bien son foin. j'ai un voisin retraité paysan il a gardé 5 brebis parce qu'il n'a jamais voulu couper quand il a arrêté et loué ses terres comme il a du mal à faire le foin je le lui fais il fauche avec une Kuhn 4 assiettes et moi je le lui rentre en vrac ça ce fait il est heureux comme ça et moi aussi c'est ça le plaisir enfin je pense.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par gg4369 5/1/2022, 12:22

Bonjour Tu as du temps avant les fenaisons : donc ne te précipites pas pour acheter quelque chose qui risque de ne pas te convenir par la suite Personnellement je n'achèterai aucun outil que tu présentes , ç'est mon avis personnel Ton magnifique MF 35 a t'il un double embrayage ? un blocage de différentiel ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par alain1956 5/1/2022, 17:21


Là, je rejoint gg4369

gg4369 a écrit:Bonjour Tu as du temps avant les fenaisons : donc ne te précipites pas pour acheter quelque chose qui risque de ne pas te convenir par la suite   Personnellement je n'achèterai aucun outil que tu présentes , ç'est mon avis personnel  Ton magnifique  MF 35 a t'il  un double embrayage ? un blocage de différentiel ?
a + gg 4369

Et je complète par un sujet que j'ai trouvé ici:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36831-presse-massey-ferguson-14

A la fin, ça marche mais j'ai aussi lu que les aiguilles de ce modèle (Américain) étaient introuvables Bonjour du 65 - Page 2 267490

Une chose aussi dont j'ai déjà parlé sur ce post et pour laquelle j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur, c'est concernant les assiettes triangulaires (à 3 couteaux) et leur efficacité.
Personnellement, je crois que ça vaut une bonne faucheuse à doigts mais je n'ai pas de point de comparaison hormis des souvenir d'enfance.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par gg4369 5/1/2022, 18:42

Bonjour du 65 - Page 2 Coucou Bonjour je ne sais pas mais je penses que la MF 14 était fabriqué en France (peut ètre à Marquettes les Lille à l'usine des mois bat )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par GORDINI 07 5/1/2022, 21:22

Tout à fait ! la MF 14 était un pur produit français !

et pour répondre à Alain concernant les barre de coupe rotatives à assiettes (qu'elles soient à deux ou trois couteaux) c'est tellement plus simple à utiliser que les barres à doigts que je ne connais personne qui voudrait revenir en arrière !

____________________________________________
Bonjour du 65 - Page 2 Mozlin11
Bonjour du 65 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par Jean-No 6/1/2022, 09:08

Bonjour à toutes et à tous !

Tous ces matériels ont leurs avantages et leurs inconveignants. Un de nos voisins avait une Vicon 3 plateaux et 3 couteaux. Comme il entretenait bien son matos, elle faisait un boulot remarquable. Il l'attelait à un Someca 38 / 40 ch.

Nous avion une Kuhn 4 plateaux et 2 couteaux. Une révolution par rapport aux faucheuses tradi. Mais un Super 6D pour la conduire et des vitesses mal étagées.

Je ne parlerait pas des 2 faucheuses ventrales utiisées avec le D30 et le Super 6D. DE la faucheuse IH sur trois point qui a précédé la Kuhn.
C'est du matèriel qui fonctionne très bien à condition d'être nickel : lames bien affutées, porte lame sans contrainte (zone de friction anormale) et vitesse bien adaptée au terrain, à la quantité, etc.

Tous ces outils sont plus ou moins positifs à condition d'avoir des contraintes bien adaptées : tout change avec le relief du terrain, les années de foin ou de disette et tant d'autres.

Et en point final, l'entretien est souvent la clef du problème.

Mon voisin le plus proche avait un D 326 avec un faucheuse ventrale. IL préférait faucher avec cet engin plutôt que le 633 et sa rotative (j'ai complètement oublié le type car je l'ai très peu vue, une Vicon également (?)). Je n'ai jamais vu rouler un tracteur à la fauche aussi vite et, de plus, avec une ventrale !
Mais il entretenait son matériel au top (aidé par un pote concessionnaire IH).

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 65 - Page 2 Empty Re: Bonjour du 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum