widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Presse Massey ferguson 14

+6
jean-jacques rouleau
den
GORDINI 07
pierre86
jaco
Zolive
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 8/7/2015, 16:18

Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation je suis devenu propriétaire d'une MF 14, merci à gordini qui à su au travers de ses publications susciter mon envie d'une petite presse simple et efficace, si seulement l'ancien propriétaire avait été soigneux, mais bon au moins elle ne m’a pas couté très chère ... !!

Une petite photo du jour de son arrivée; là ou tout va recommencer pour elle (par un délicat réveille) bientôt .. !!!!

Zolive


Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par jaco 9/7/2015, 08:06

bonjour la mf14 des souvenirs a l époque mf étais venu essayer des machines dans des fermes de mon secteur

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 9/7/2015, 11:11

Bonjour Jaco,

des souvenirs pour certains un plaisir de remise en route pour d'autre, mais la tache va pas être simple elle à pas mal d’arthrose .... (rire).
Saurais tu m'expliquer comment on fait pour mettre des photos ici ? Merci

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 9/7/2015, 13:24

Bon, en insistant un peu je crois que je vais y arriver... Presse Massey ferguson 14 P1060111

Voici la bête sur la remorque.

l'ancien propriétaire la laisser coucher dehors, et pour me la charger il à absolument pas voulu avec les rampes mais la soulever, du coup il m'a tordu pas mal de tôle... mais bon !!! ça se redresse avec de la patience...
Donc en passionné de mécanique voici mon chalenge à venir.
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Début du chalenge ( au secours .. !!!)

Message par Zolive 31/8/2015, 09:52

Le chalenge de remise en marche par un doux réveil à commencer ce week-end par:
Remise en état du support de l'arbre de cardan,
démontage des ailes (super facile) pour un nettoyage en règle des boites à ficelles,
puis démontage de tout le système de rotation des noeurs (tout était grippé) donc dérouillage des axes au papiers de verre puis graissage.

Comme je l'ai lu ici, la suite à été le démontage des noeurs et des couteaux afin de les faire briller, le démontage est super facile. Un merci à un petit appareil dont le nom commence par "D" et fini "mel" pour le coup de main pour le polissage. Les deux noeurs sont nickels et bien brillants. Et enfin dérouillage des disques de frein de l'arbre d'entrainement des noeurs et de l'arbre des aiguilles.

Pour terminer et grâce au livret d'entretien un bon de pompe à graisse sur chacun des graisseurs présent sur la machine, soyons généreux elle en aura bien besoin, et remontage de toutes les pièces en vu d'un premier essai ( avec deux belles pelotes de sisal 220 neuves).

J’attelle et me rapproche d'un petit tas de foin que j'ai fané cette année en vrac et que j'aimerai bien presser. Je me mets en stationnaire et démarre tout doucement la presse. La machine tourne, je la laisse se réveiller pendant un bon moment tout en surveillant si tout va à peu prêt bien, ça doit bien faire 20 ans quelle n'avait pas tourner. Le tempo est bon, la belle grince un peu du pick-up mais rien de bien grave, je passe derrière et déclenche manuellement les noeurs, l'arbre tourne, les aiguilles montent et la ficelle reste prise dans les reteneurs. Là je me dis qu'elle n'attends qu'une chose "du fourrage" !!!! alors j'envoie sans forcer.... et Là .... !!!! quelle surprise ... !!!!

J'envoie donc du foin fin pas tasser et bien sec, dehors il fait 33 °C, la belle avale et me recrache tout sans ficelle et sans un nœud à l'arrière,

Je monte un tout petit peu en régime pour un peu plus de régularité et commence à reprendre l'alimenter à la main, je me dis que peut être il lui faut un peu de temps pour reprendre du service, mais rien n'y fait, le cycle de nouage se fait mais le foin ressort avec des ficelles non liées voir des fois craquées un des deux noeurs me fait un très grand nœud avec un seul bout de ficelle et l'autre rien du tout ..... La catastrophe ... !!!
Du coup j'arrête là, je débourre et sort tout ça du canal, le foin et les morceaux de ficelles et je reste pensif ne savant pas quoi faire pour remédier au problème de nouage.  

J'en appel à vous mes amis amoureux des vieilles soupapes et qui sait peut être connaisseur en liage pour un bon coup de main afin de recaler tout ça car j'ai le sentiment que c'est qu'une histoire de réglage. Même si j'avoue que je n'ai pas encore compris comment fonctionne tout ça et comment doit se faire le cycle complet des noeurs.
Si un de vous à l'amabilité de ma faire partager son savoir je lui en serait très reconnaissant...
Je suis preneur de tout sous quelque format que ce soit ... explication + photo serait le top ..

Merci à vous

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par pierre86 31/8/2015, 10:51

Salut !

Je ne m'y connais pas trop en presse, j'espère que certains répondront après moi mais, est-ce que les deux noueurs fonctionnent correctement? Il n'y en a pas un de grippé ou autre ?

Peu être qu'il attrape mal la ficelle, ou la coupe mal je ne sais pas. J’aurais regardé ça moi déjà Smile

Presse Massey ferguson 14 Bye
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 31/8/2015, 11:07

Bonjour
Désolé ! je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui !!!! :youpi:

une question as-tu pu constater la synchronisation des aiguilles et des noueurs?
A+
JP

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 31/8/2015, 11:28

Bonjour Arva91 et bonjour Gordini07,

Arva91; j'ai démonté les noueurs parce que j'ai lu ici qu'il fallait qu'il soient nickel et j'ai fait de même avec les couteaux et les "roulements" des becs( ponçage en règle) sans toucher aux réglages d'usine. Les noueurs tournent, les becs s'ouvrent et se ferment et les disques reteneurs tournent aussi. J'ai d'ailleurs bien vérifier que les disques étaient vident de tout morceaux de ficelles et bien libre. Faillait il graisser légèrement tout ça ??

Gordini07; j'ai calé la montée des aiguilles comme le dis le livret d'entretien soit avec le piston 5/6 cm en avant des aiguilles pour les protéger pendant leur montée, puis j'ai fait tourner à la main avant de mettre en route la PDF, j'ai ainsi pu voir que les ficelles montaient et surtout que les aiguilles étaient bien à quelques millimètres des becs et reteneurs. Ce qui m'a été confirme par mon premier essai lors de la mise en route avec la PDF les ficelles sont montées ont été retenues la première fois puis ont cassées lors de la première entrée du fourrage. Et je me dis normal car d'un coté elles sont accrochées au châssis et de l'autre dans le reteneur, c'est bien pour ça que je comprends rien au cycle de nouage, je m'y perds.. Je sais pas ou est le début et les becs dans quel position etc ...
Peut être pour celui qui retient pas la ficelle mon aiguilles est en retard ?? enfin ce qui ne m'explique pas pourquoi l'autre ne me lie rien non plus .. un tour plus loin ..
Faut il que les aiguilles soient aussi "briquées" que les becs ?? peut être que la ficelle coulisse mal ?? je sais pas ..
C'est un peu compliqué tout ça pour moi ...et pourtant j'ai le sentiment qu'il manque un rien pour que ça marche. !!!

Quoiqu'il en soit merci pour votre aide

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 31/8/2015, 11:36

J'ai la mémoire qui flanche (je n'ai plus vu de MF14 depuis plus de 30 ans....) alors je ne sais plus si les aiguilles de la MF14 ont une roulette au niveau du chas. Si c'est le cas vérifier l'état de la roulette et nettoyer pour qu'elle tourne librement.
A=
jp

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par pierre86 31/8/2015, 11:48

S'il y a moyen de les graisser pourquoi pas. Mais j'ai peur qu'avec la poussière, cela crée une gêne à force.
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 31/8/2015, 12:52

Oui Gordini07,les aiguilles ont des "roulettes" mais elles sont complètement bloquées par la rouille.
Arva, je sais pas quoi faire exactement alors je suis prêt à tout essayer quitte à graisser un tout petit peu avec de la graisse au silicone pour voir .. !!

Mais en y regardant de prêt j'ai l'impression que ce sont les disques qui ont un temps d'avance sur les aiguilles et là je sais pas comment les régler et c'est pas dis dans le livret d'entretien.

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 31/8/2015, 13:08

Déjà il ta faut débloquer ces roulettes et voir aussi les passages de la ficelle depuis les bobines jusqu'aux aiguilles.

Ensuite si décalage il y a entre les noueurs et les disques....vérifier si lors de ton démontage tu n'aurais pas changé la position des uns par rapport aux autres.

La graisse est à mettre dans les graisseurs et un peu d'huile ailleurs sans trop parce que toute zone grasse accumule les poussières (et Dieu sait s'il y en a dans une presse !)

bon courage pour la suite !
a+
JP

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 31/8/2015, 13:59

Ok dès que j'ai le temps je m'y remets et commence par le nettoyage des aiguilles et des roulettes, pis tant qu' à faire je vais les re-régler comme dans le livret.

J'ai pourtant essayer de tout recaler comme c'était mais peut être je me suis trompé .. ( d'ailleurs si quelqu'un à une 14 et veut bien me faire une photo de la position au début du cycle, des becs et disques je suis preneur) c'est pas décrit dans le livret, non plus .. !! Au final si je m'en sort je vais peut être amendé mon livret de photos ..

Voila pour être plus clair dans mes doutes voici une photo d'un autre forum du noueur Mf14, vous remarquerai qu'il y à 2 ergots sur le disque du dessus et que la ficelle est "bloquée" sous le deuxième ergot du bas.
C'est pourquoi je me demande si mes noueurs ne sont pas déréglés car eux "pince" la ficelle entre les 2 ergots pour celui de gauche et pas du tout à droite?? sauf si cela n'a aucune espèce d'importance ?? that is the question ..

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/77/93/noueur11.jpg

Bon je me mets au boulot dès que je peux et je vous raconterai ça, j'essayerai même de faire quelques photos si je peux, de quoi faire partager mes soucis et peut être mes solutions avec d'autre que cela pourrait aider.

@+
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Remise en route suite ... et fin

Message par Zolive 8/9/2015, 10:33

Bonjour,

Fort de vos conseils et toujours emprunt à quelques doutes je me suis dis qu'en voir une en vrai serait certainement l'occasion d'en apprendre plus sur les réglages de base de cette presse.
J'ai donc pris contact avec le propriétaire  d'une qui était à vendre pas trop loin de chez moi.
Et pour ma plus grande joie il à accepter de me la faire voir et même de la faire tourner.
Quelle joie d'être reçu de la sorte, il à été formidable de gentillesse, nous avons passé pratiquement une heure à ne parler que mécanique, entretien, des petites modifications qu'il à apporté à sa presse pour au final me dire que c'est, comme le dit si bien GORDINI07, une super presse d'une incroyable fiabilité.
Puis en y regardant il m'a donner un sacré tuyau, ahhhhhh     l'expérience ... !!!  

Donc c'est reparti, samedi dernier j'ai ressorti ma petite presse, bien décidé à lui faire faire des bottes. Et j'ai renfilé mon bleu pour une séance de vérification générale, enrichi des informations récoltées. Et là en moins d'une minute et grâce à ma rencontre un doute se lève, voyez plutôt:

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/77/93/p1060512.jpg

SI regardez bien :

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/77/93/p1060513.jpg

Et en y regardant bien du coté de la barre de réglage des aiguilles je vois que la goupille est cassé (merci au propriétaire de l'autre pour le tuyau). Ceci expliquant pourquoi mes aiguilles avaient du retard pour amener la ficelle en temps et en heure aux noeurs. C'était tout simple ... Donc démontage de la barre dégrippage de la barre, graissage en règle, pose d'une goupille neuve et remontage. Puis vérification manuelle de la montée des aiguilles.
Mais là, les aiguilles touchent fortement les languettes des doigts reteneurs, alors on repart pour un tour, démontage des aiguilles, dérouillage (impossible de dégripper les roulettes) puis remontage et réglage des aiguilles, comme dans le livret d'entretien.

Et c'est reparti pour un essai à vide avec de la ficelle, de la sisal 220, le volant tourne les aiguilles montent, les disques attrapent et retiennent la ficelle les aiguilles redescendent au point mort et visiblement tout va bien. Alors Gaz... Je démarre le tracteur et mets la PDF en route, tout à l'air de bien aller, alors je prends la fourche en main et lui envoie du fourrage dans le pick-up et attends de voir ce qu'il se passe. Et là ... !!!!!

Là, elle me crache 1 puis 2 puis 3 puis 4 et enfin 5 bottes non liées correctement, certaines avec 1 nœud d'autre avec 2 nœud l'un sur l'autre certaines bottes avec des ficelles cassées, alors j'arrête tout.  Les noeurs sont gorgés de ficelle certains ont même 2 nœuds l'un sur l'autre.

Et c'est reparti, débourrage total puis dégagement de toutes les ficelles coincées de si et de là. Là je me repose des questions, quoi ? comment ? pourquoi? sans trouver de réponse alors je redémarre le total et je ré-enfourne en me disant qu'une reprise après peut être 20 ans d'arrêt ne devait pas forcément mieux se passer, faut pas trop en demander non plus. et de nouveau elle me fait des bottes mais cette fois-ci elles sont toutes bien liées les unes après les autres,  pas une de ratée ....un vrai bonheur ...enfin presque puisqu'elle me fait de toutes petites bottes de 30 cm de long.... il y à encore un truc qui va pas .... !!!!!

Je m'approche donc du système de réglage de la longueur de la botte mais ne vois pas grand chose. Et en y regardant de plus prêt je m’aperçois que la pièce en forme de banane qui détermine la longueur de la botte ne redescend qu'à moitié, mais à ma grande surprise elle ne comporte pas de réglage.

Une seule solution ..mais ça se sera pour mon prochain message ... !!!

Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par den 8/9/2015, 20:08

Bonsoir à tous,
bonsoir Zolive,

J'ai une massey 14 qui a sensiblement les mêmes problèmes

Pour le réglage de la longueur de la botte il faut déplacer le boulon fixé sur la "banane" : il fait sauter et descendre la roulette.
Pour les bottes qui n'en finisse pas (j'ai le même problème sur la mienne) : je pense que c'est le crantage de la banane qui est usé, la roulette n'arrive plus à monter, n'arrive jamais au boulon et donc ne déclenche jamais la formation du nœud. Je compte le reprendre légèrement à la lime.

Pour les nœuds qui s'entasse :
c'est l'avance de la botte qui tire dessus pour le faire échapper du noueur, il faut donc :
* Que la ficelle est une certaine tension (environ 6Kg après l'aiguille)
* que les bottes soit assez longue pour avoir le temps de tirer sur le nœud
* que les bottes soit assez dense pour que la ficelle ne glisse pas autour de la botte plutôt que de tirer sur le nœud.
* que le couteau coupe la ficelle

Sur la mienne (ce n'est peut être pas le cas pour toi), j'ai vérifier ces points et je n'ai toujours pas de bon résultats. Je pense que le plateau presseur du noueur est suffisamment usé pour que le fil ne parvienne plus jusqu'au couteau. Les ficelles ne sont donc pas coupées, elles s'entassent donc sur le bec.
Moralité : changer les plateaux mais ce n'est plus distribué (d’après massey)
J'ai trouvé cela : http://www.euroagroteh.com mais c'est dans un pays comment dire ... eh puis c'est pour une massey 124 (je trouve que la ressemblance est troublante avec la massey 14)

a+
Denis
den
den
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 8/9/2015, 21:11

Bonsoir
Zolive, si tu n'as plus qu'un souci de longueur de bottes, tu vas y arriver ! le plus dur est fait !!!
il n'y a plus qu'à chercher (donc trouver) pourquoi la "banane" ne descend qu'à moitié....qu'est-ce qui l'empêche de descendre totalement...?
tu dis qu'il n'y a pas de réglage mais celui-ci est souvent constitué d'un simple ensemble boulon-écrou. Il a peut-être disparu mais est facile à remplacer.
L'étoile qui fait tourner le galet sur lequel circule le secteur ("banane" !)est-elle bien entrainée par le foin ?

A+
JP

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Suite et fin .

Message par Zolive 9/9/2015, 09:35

Ami des vieilles 14 bonjour,

à dire vrai j'ai trouvé ma solution mais comme mon précédent message était déjà particulièrement long je m'en suis arrêté là.

Denis tu as entièrement raison concernant la tension de la ficelle, la longueur des bottes et l'approvisionnement du fourrage. J'ai essayé sans passé la ficelle dans les pinces ficelles à la sortie des boites à ficelle, une cata. Je suis arrivé à la même conclusion que toi au sujet de la longueur des bottes car les aiguilles remontaient alors de la botte précédente n'était pas sortie et donc les noeuds pas libérés des becs. Enfin et comme j'ai défait des ballots de round-balleur pour les presser, je me suis aperçu qu'il fallait être régulier dans l'alimentation car les bottes sont de "traviole" si on à pas un bon coup de fourche, voir un andain régulier dans le champ.
Pour ce qui est des pièces de rechange en effet Massey ne produit plus de pièce pour les 14 et comme toi j'ai comparé les noeurs et becs prévus pour les MF124, mais ce qui ne va pas c'est que le diamètre des becs et trop gros (de pas grand chose) mais ce qui empêcherai de faire fonctionner les épicycloïdales qui entraine les reteneurs.
En revanche lors du ponçage des becs pour bien les rendre lisses et brillants, j'ai bien fait attention à faire de même avec les couteaux pour en faire des outils très tranchants, MAIS sans dérégler l'écartement qui est réglé en usine. En clair on peut dévisser la vis de 8 mais SURTOUT pas les deux autres BTR qui retiennent les cales d'épaisseur nécessaire au réglage, surtout pas.

Gordini, sur le moment j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, " il ne manque pas grand chose" ...
C'est pourquoi dans " l'élan ", j'ai procédé à une petite modification sur la pièce en forme de banane afin de créer un réglage plus fin.

Mais tout ça je vous l'expliquerai dans mon prochain message agrémenté de photos, pour le cas ou cela puisse en aider d'autre.

@+
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par den 9/9/2015, 11:17

Bonjour à tous,


Pour ce qui est des pièces de rechange en effet Massey ne produit plus de pièce pour les 14 et comme toi j'ai comparé les noeurs et becs prévus pour les MF124, mais ce qui ne va pas c'est que le diamètre des becs et trop gros (de pas grand chose) mais ce qui empêcherai de faire fonctionner les épicycloïdales qui entraine les reteneurs.

Zolive tu viens de m’ôter un espoir ... et de me faire économiser des sous Smile


a+
Denis
den
den
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Bonjour au amateurs des MF 14

Message par Zolive 16/12/2015, 14:31

Bonjour à tous,
il y à bien longtemps que je n'ai donné de mes nouvelles, quand bien même si je suis arrivé à faire mes petites bottes avec ma MF 14.

Dans la continuité et pour résoudre mon petit soucis de réglage de longueur de bottes et de fonctionnement de la pièce qui sert au réglage de la
longueur de botte, j'ai procédé à une petite modification de la pièce en forme de banane (pièce qui monte et retombe, enfin normalement).
Plus concrètement j'ai coupé la pièce à la disqueuse dans sa longueur en lui enlevant 1 bon centimètre, je l'ai remplacé par un morceau de tige filetée de bon diamètre, chose qui m'a permis d'obtenir un réglage supplémentaire. Dès lors je peux régler finement la longueur et donc la force
que la pièce en forme de banane appliquée sur la petite roue crantée.
Depuis cette petite modif, j'ai pu botteler sans aucune problème. Quel plaisir de voir cette bonne vieille machine reprendre du service et me faire pratiquement 100 bottes sans en louper une seule, quelle efficacité, j'en reste même impressionner par sa capacité à "avaler" le fourrage. On pourrait se laisser à penser qu'on bottellerai le département entier... lol lol

Allez je vous mets quelques photos dans mon prochain message.

A bientôt les passionnés.
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 16/12/2015, 21:03

Bonsoir
C'est toujours sympa d'avoir un retour après réparation/modification.super!
La MF14 est une excellente machine, ça c'est sûr !Presse Massey ferguson 14 502276
et c'est la seule presse moyenne densité à pouvoir passer dans les chemins étroits.:youpi:
Vite ! des photos !!! bounce bounce bounce

a+
JP

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par jean-jacques rouleau 16/12/2015, 21:56

Bonsoir,

Oui! des photos pour  partager ton  plaisir! Presse Massey ferguson 14 502276 :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par gg4369 17/12/2015, 15:40

Presse Massey ferguson 14 Coucou Bonjour Tres bonne presse .Il me semble qu'à la meme époque chez Claas ils avaient une presse semblable Massey Ferguson commercialise toujours une presse à petites bottes (je ne sais pas le numéro )(environ 36x46 ) non déportable bien souvent suivi par un groupeur de bottes ,ces machines sont destinées aux marchands de foin et pailles bien souvent pour les écuries de chevaux
New Holland et John Deere ont toujours des presses moyennes densités à timon déportable à leurs catalogues
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Zolive 3/1/2016, 20:38

Bonsoir ici et meilleurs vœux à tous.
effectivement GG, certains constructeurs comme Claas proposent encore la MAGNUM en botteleuse moyenne densité sur le même principe que la MF14, j'ai d'ailleurs failli en acheté une en lieu et place. En revanche pour NH et JD se sont de vraies moyenne densité avec des couteaux, c'est bien, mais légèrement différent. Enfin c'est pas pour le même usage, mes lapins préfèrent le foin non coupé et de loin ...

Voici donc un cliché de mon " bricolage" qui m' à permis de presser cette année avec ma 14.
On vois bien la partie longue et horizontale que j'ai coupé et remplacé par une sorte de bielle réglable finement. Enfin ça marche c'est l'essentiel.
Presse Massey ferguson 14 P1060512

Aller une photo de quelques unes de mes bottes un peu bourrues de cette année.

Presse Massey ferguson 14 P1060511

Vive Massey et sa 14..!!!


Bonne Année
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par GORDINI 07 3/1/2016, 21:39

Bonsoir
Pas grave qu'elles soient bourrues les bottes !
comme tu le dis, les animaux préfèrent du foin non coupé par les couteaux de presse...mais on ne tient pas souvent compte de leur avis !

a+
JP

____________________________________________
Presse Massey ferguson 14 Mozlin11
Presse Massey ferguson 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par den 4/1/2016, 11:36

Bonjour à tous,
Zolive, je suis bien content pour toi que ta 14 fonctionne !
Elles méritent qu'on les soigne car se sont les seules moyennes densités voies étroites sans couteaux (à ma connaissance)

La mienne servira de banque de pièces, si tu passes dans le Jura un de ces quatre, prend une remorque !


a+
Den


_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
den
den
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse Massey ferguson 14 Empty Re: Presse Massey ferguson 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum