widget_PA
Presse massey ferguson 14
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Presse massey ferguson 14
Bonjour je suis sur le point de récupérer une presse massey ferguson 14, que pensez vous de cette machine ?
A savoir qu elle est toute à recaler... Ça sera une presse plus pour bricoler car à côté j'ai une rivierre casalis kr 40.
A savoir qu elle est toute à recaler... Ça sera une presse plus pour bricoler car à côté j'ai une rivierre casalis kr 40.
alex47210- Résident permanent
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Re: Presse massey ferguson 14
Bonjour
La presse MF14 était chez nous en Ardèche un bon outil !
ses avantages : elle faisait des bottes moyenne densité sans avoir la trop grande largeur des presses moyenne densité de l'époque pour nos chemins étroits.
Si mes souvenirs sont bons elle coupait moins le foin que les autres et les animaux préféraient.
Question solidité/efficacité...rien à dire ! c'était du solide !
Aujourd'hui, concernant les presses (quelle que soit la Marque ou le modèle) se méfier de celles qui n'ont pas toujours dormi au sec !
Il faudrait demander les infos techniques à ceux qui en ont :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36831-presse-massey-ferguson-14?highlight=presse
A+
JP
La presse MF14 était chez nous en Ardèche un bon outil !
ses avantages : elle faisait des bottes moyenne densité sans avoir la trop grande largeur des presses moyenne densité de l'époque pour nos chemins étroits.
Si mes souvenirs sont bons elle coupait moins le foin que les autres et les animaux préféraient.
Question solidité/efficacité...rien à dire ! c'était du solide !
Aujourd'hui, concernant les presses (quelle que soit la Marque ou le modèle) se méfier de celles qui n'ont pas toujours dormi au sec !
Il faudrait demander les infos techniques à ceux qui en ont :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36831-presse-massey-ferguson-14?highlight=presse
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Elle présente bien extérieurement (il y a tous les marquages , elle n'est pas rouillée , elle doit pas etre dehors depuis longtemps ),c'est une machine rare actuellement , meme si elle n'est pas en etat de fonctionner sans réparations c'est une machine à sauver
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
j'ai jamais vu de presse MF 14 dans mon coin
les presse basse densité dorment sous des hangars..ou sont parti a la féraille...
on trouve plus de moyenne densité notament en riviere casalis
apres perso j'ai celle-ci
en moyenne densité mais jamais eu de soucis, sauf le classique de courroie plate, et l'arbre de noueur qui empile les noeuds ^^
la mecanique reste ultra simple, mais l'arbre des noueurs... je ne touche pas a ça ^^
les presse basse densité dorment sous des hangars..ou sont parti a la féraille...
on trouve plus de moyenne densité notament en riviere casalis
apres perso j'ai celle-ci
en moyenne densité mais jamais eu de soucis, sauf le classique de courroie plate, et l'arbre de noueur qui empile les noeuds ^^
la mecanique reste ultra simple, mais l'arbre des noueurs... je ne touche pas a ça ^^
Bonjour,
j'en ai une acquise l'an dernier et j'ai pas mal batailler pour la recaler mais j'y suis arriver si ça peut aider.
@+
zolive
j'en ai une acquise l'an dernier et j'ai pas mal batailler pour la recaler mais j'y suis arriver si ça peut aider.
@+
zolive
Zolive- Pilote chanceux
Tracteurs : Landini 7880 4 RM