widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

+12
GORDINI 07
Dalton
fcd 38
JJR24
florent07
honore jm
Jean-No
gg4369
sofravi
krobas
1342
mercade
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par treblig 18/12/2021, 10:09

bonjour

le relevage de ce ""pony"" a fait un bon sujet de discussion

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 11/1/2022, 13:05

Bonjour
Bon bonne nouvelle, ce matin un copain vient me voir pour que je lui prête mon déglasseur de cylindres, on bataille un peu, et d'un seul coup il aperçoit au fond du garage les deux yeux du Pony, il me dit t'a récupéré un Pony ? ben ::oui, attends il me dit laisse moi deviner le mdèle, et on s'approche du pépère , il me dit c'est un 820, et il fait vite le tour , et ne s'occupe plus de moi, il m'avait complètement oublié LOL, puis il revient à lui si on peut dire, et la voix un peu rauque il me dit c'est exactement le même que mon père quand j’étais petit, c'est le premier tracteur que j'ai conduit, je vois son émotion, il a 68 ans, et je sens bien que les émotions remonte, il fait le tour, puis une fois tout cela un peu retombé, je lui dit tu le veut ?, il me dit ;pourquoi tu n'en veut plus, alors je lui explique toute l'histoire, et je confirme mon offre, je lui dit tu me redonne mes 300 euros, et il est à toi, avec un sourire jusqu'aux oreilles, il me dit tape là, et me temps la main, voila le Pony de DD à trouvé son nouveau patron, et moi je suis tranquille, je sais maintenant qu'il va reprendre du service, et qu'il va être en bonnes mains , il a déjà des tracteurs agriculteur en retraite, et garagiste en début de carrière, avant de revenir à la terre, ensuite, je vais lui porter Jeudi, c'est pour moi une bonne journée, je ferais une ou deux photos de la livraison,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Christian Colette 11/1/2022, 13:15

Voilà une histoire qui fini bien...
Les collectionneurs de tout sont une grande famille !

Un jour j'avais eu une discussion au sujet du prix des voitures de collection. Ces personnes s'étonnaient que des voitures des années 60 valaient presque autant que des ancêtres des années 1920 et au delà (les "tacots"). Je leur ai expliqué que souvent des gens qui avaient "les moyens" et le temps retrouvaient leurs âmes d'enfants et flashaient sur telle voiture de leur enfance, c'est à dire pour ceux de ma génération des voitures des années 60-70. Par contre les vénérables tacots ont du mal à trouver preneur ce qui explique leur "relative" décote...

Mercade, ton copain à flasher sur le tracteur de son enfance; pas sur ce pony...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 11/1/2022, 18:44

Oui bien évidement, c'est pas le Pony en soit qui lui a fait les yeux rouges, comme tu dit c'est autre chose, dans les collectionneurs il y a les gars comme ça, comme moi comme vous pour la plupart, et puis il y a les autres , que j'ai souvent croisé avec mes vielles voitures, qui m'ont un peu fait m'écarter de ce milieu depuis quelques temps déjà, ceux qui quand ils font un achat est toujours dans l'espoir certes de s'en servir, et encore, mais surtout de faire une plus value , je dit pas que c'est mal, mais le dialogue avec n'est forcément pas le même, je sais pas combien de temps cela prendra, mais ce Pony on en reparlera c'est sur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 13/1/2022, 17:08

Bonsoir
cet après midi livraison du Pony, rechargé sur la dépanneuse, cette fois c'est la bonne, et pour la bonne cause,
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 20220135
a peine déchargé, il s'est déjà fait un copain plus vieux que lui,renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 20220136 
et là le copain est déjà trains de le raconter à tout le monde,renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 20220137 en  voila il est sauvé, maintenant c'est sur
je sais pas quand, mais c'est sur je vous en reparlerais,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par honore jm 13/1/2022, 21:18

Belle fin pour un nouveau début
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 3 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum