widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

+12
GORDINI 07
Dalton
fcd 38
JJR24
florent07
honore jm
Jean-No
gg4369
sofravi
krobas
1342
mercade
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par honore jm 15/12/2021, 21:24

Bonsoir
Déjà le redémarrer et le remettre en etat va t occuper et ca reste un tracteur populaire sympa
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 16/12/2021, 04:48

Bonjour, ben oui, mais j'ai bien d'autres choses a faire, pour le moment, je ne vais donc rien entreprendre pour l'instant, sauf enlever les bougies, et le mettre à tremper, en fait je l'ai sauvé, surtout parce que je ne comprends pas ces personnes qui n'ont pas de mémoire, ce tracteur je pense a fait parti de leurs vie si ce n'est y a contribué alors le mettre à la ferraille sans état d’âme ?, après c'est peut être moi qui suis un peu compliqué je sais pas, toujours est il si un parmi vous est intéressé, pas pour la pièce qu'il me contact en MP
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par GORDINI 07 16/12/2021, 07:04

Bonjour
Tu devrais trouver facilement quelqu'un pour le bichonner . Perso, je n'ai pas la place et je suis trop loin.
Et j'ai déjà bien assez de restaurations à mener au bout...surtout à la vitesse d'escargot où je vais !

____________________________________________
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Mozlin11
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Jean-No 16/12/2021, 09:06

mercade a écrit: en fait je l'ai sauvé, surtout parce que je ne comprends pas ces personnes qui n'ont pas de mémoire, ce tracteur je pense a fait parti de leurs vie si ce n'est y a contribué alors le mettre à la ferraille sans état d’âme ?, après c'est peut être moi qui suis un peu compliqué je sais pas,

Bonjour à toutes et tous !

Les tracteurs "VSA" c'est comme les arbres. Il faut pas longtemps pour les faire disparaître, surtout aujourd'hui avec le matériel disponible ; Ils ont mis beaucoup plus de temps pour arriver là et ils sont uniques (même s'ils sont de la même marque ou de la même espèce).

Pour les arbres, quand il faut, il le faut (risques pour les habitations, les voisins, etc.) ; pour les VSA, il faut faire le maxi quand c'est possible.

Bravo Mercade renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 502276

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Christian Colette 16/12/2021, 09:15

Tu as aussi récupéré une scie à bûche complète derrière le chargement du Pony...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 16/12/2021, 09:58

Oui, mais ça aussi je l'ai pris pour pas que ça parte à la déchèterie, j'en ai déjà deux, une qui va derrière le tracteur que j'ai acheté car besoin, une vrais bien foutue,
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 20200101
et une comme celle là que j'ai un peu restaurée, et mis à mon gout cette fois pour la maison en 220 volts
je suis parti de ça
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 20190123
pour arriver à ça
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 20190330
donc je vais pas recommencer, alors si quelqu’un la veut ?
j'ai aussi récupéré un outil je sais pas le non, ça va derrière le tracteur 2mx2,50m avec des dents assez hautes un peu style fer forgé en S et un rouleau arrière léger avec des dents et une grande manivelle qui part de l'arrière jusqu’à pouvoir je pense l'attraper depuis le tracteur je vais chercher le non et je reviens
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Christian Colette 16/12/2021, 10:04

Une griffe ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par treblig 16/12/2021, 10:12

mercade a écrit:Bonjour
Vous l'aurez compris j'ai abandonné l'affaire, et hier soir on me propose un pony, pas trop mon truc, mais comme à 5 km je suis allé le voir, et là surprise agréable, un Pony complet avec la faucheuse ventrale, bien sur ces pattes, et ayant été révisé juste avant son immobilisation, il y a un certain temps pour ne pas dire plus, résulta les deux pneus arrières sont neufs, jamais servi, mais le moteur est bloqué, sinon bien sur il est rouillé, mais sans plus car à l’abri depuis son immobilisation, encore une fois que faut il faire, qu'est ce que ça vaut ?, il n'a pas de relevage hydraulique, mais la grosse poulie et un renvoi par courroies pour la barre de coupe, moi je suis pas plus intéressé que ça, mais ce qui me chagrine, c'est le spectre du ferrailleur qui rodait dans l'air, il a sa carte grise, et anecdote, il appartiens à une célébrité locale  plusieurs fois champion de France dans sa discipline, il a 92 ans et conduit encore, mais bon c'est pas non plus Jean Paul belmondo, ou Johnny, alors ça apporte rien à l'affaire, personne ici est tenté pour le sauver ? je peux aider au besoin







bonjour

je pense que tu viens de faire une bonne affaire c'est un tracteur très facile à modifier je parle en connaissance de cause 
tu dis qu'il n'y a pas de relevage hydraulique
mais je crois voir qu'il en est équipé c'est sur ce n'est pas un système classique c'est un système comme sur le mien
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P09312
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P09412

d'ailleurs la manette de commande se trouve au niveau de la flèche
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 20211210

voir mes ""modif"" https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par chappy 16/12/2021, 11:12

Bonjour,

Bravo pour le sauvetage, ça aurait vraiment été dommage que ce pony parte à la ferraille.
Première main avec CG d'origine, et bien conservé, c'est rare.
En plus celui de Mr Darigade !! renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 0039 Si j'en avais pas déjà plus que de raison il m'aurait bien plu renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Wink

En effet il a bien le relevage hydraulique, mais cependant il doit manquer les pièces d'adaptation coté gauche pour permettre le levage de la faucheuse avec l'hydraulique.
Si on a pas ces pièces, elle peut se lever uniquement avec le levier manuel

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Fauch111

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 16/12/2021, 12:23

Bon je suis de retour, pour la herse ce serait un vibroculteur je ne suis pas revenu avec, car il est au fond de la cour, et le terrain est trempé, donc nou nous sommes entendu pour le sortir après les fêtes, je pense que je pourrais peut être l'utiliser sur la partie de terrain que je prévois de labourer pour émietter et égaliser un peu, mais comme je n'y connais rien je suis pas sur de ce que je veux faire,
Et pour le tracteur je confirme, pas d'hydraulique dessus, et il n'en a jamais eu, bien sur il a le relevage manuel, arrière, mais avec deux leviers, un à droite, un à gauche, et pas sur la photo, j'ai ce qui remplace la barre a trous qui s'accroche dessus comme sur la photo de tréblig ,et la barre de coupe aussi est manuel, mais là je n'ai pas regardé de près
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par chappy 16/12/2021, 12:34

Mais si tu as l'hydraulique sur ce pony, c'est le gros bloc sous le siège qui coiffe la boite renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Wink
Ils appellent ça le bloc "UNIMATIC"
Mais pour la barre de coupe, comme je te disais en l'état elle ne peut pas fonctionner hydrauliquement, il manque le kit d'adaptation
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par treblig 16/12/2021, 15:37

bonjour

si je maintiens tu as un relevage hydraulique
les deux leviers dont tu parles servent à bloquer les bras en position haute je suppose que c'est ceux qui sont sur la photo
sur le tien tu n'as pas le petit levier repéré par la flèche jaune
parce que c'est moi qui l'ai rajouté pour manoeuvrer le petit crochet plus facilement
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P1090711
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P1090713


ce système te sers pour labourer avec les charrues alternatives
tu lèves les deux ensemble et tu bloques celle qui doit restée en haut et quand tu descends ton relevage il n'y a que celle qui doit labourer qui descend voir photo
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P04411
renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 P04211

A+  GL


Dernière édition par treblig le 17/12/2021, 10:12, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par gg4369 16/12/2021, 16:40

Bonjour Ce Pony a bien un relevage pour monter les charrues alternatives attelées en avant du pont : ça fait un ensemble compact bien maniable ( de nos jours idéal pour le jardin )
Deux poulies à l'arrière , servent à l'entrainement de la faucheuse , et la troisième elle sert à quoi ??
GG 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 16/12/2021, 19:59

Bonsoir, bon méaculpa, il y a bien un relevage hydraulique, je sui un blaireau, ayant vite regardé et vu ces deux leviers j'ai tout de suite mis ça sur le compte d'un relevage manuel, surtout que je pensais que le pony de ces générations était sans hydraulique, comme quoi , donc partant de ça j'ai un peu révisé, merci gogol , et c'était semble t'il une option pour l'époque, notre ami DD avait les moyens , je pense que cela donne un peu d’intérêt au bestiau , aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, il fait froid et j'étais un peu fatigué, ce matin voulant rentrer le D22 je l'ai mis en route, certes il a pété, avec une batterie de 70 ampères, mais ce fut laborieux, alors cette après midi j'ai décidé de lui adjoindre un thermstart , que j'ai récupéré sur le super 7 même si certains affirme que ce n'est pas d'origine, je pense que ça soulagera le démarreur, après tout c'est un injection indirect alors pourquoi pas un préchauffage, je vais faire un petit sujet, ça peut servir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par honore jm 16/12/2021, 21:31

Bonsoir
En surchargeant la pompe accélérateur à fond il demarre mal
Moteur usee donc
Il est beau ce pony ça aurait dommage qu il finisse à la ferraille
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par treblig 17/12/2021, 00:50

gg4369 a écrit:Bonjour  Ce Pony a bien un relevage  pour monter les charrues alternatives  attelées  en avant du pont : ça fait un ensemble compact  bien maniable ( de nos jours idéal pour le jardin )
Deux poulies  à l'arrière ,  servent à  l'entrainement de la faucheuse , et la troisième elle sert à quoi ??
GG 4369




bonsoir

en demandant ""à quoi sert la 3ème poulie"" je suppose que tu t'adresses à moi
et bien elle sert à entrainer une tondeuse que j'attèle à l'avant
voir mon sujet
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 17/12/2021, 05:25

Bonjour
pour le démarrage du D22, oui le moteur n'est pas neuf j'en conviens, mais par expérience des D22 qui démarre par temps froid on va dire 0, voir moins, bien je n'en ai pas rencontré beaucoup,pour moi ces moteurs qui tournent parfaitement, le miens ne fume pas, et pas de fumée au reniflard, ne peux pour moi être considéré comme mort j'en veux pour exemple le parrain de ma femme a un D16, acheté neuf par le grand père, le parrain à 88 ans et en pleine forme, et de mémoire, il a toujours vu le D16 poser problèmes par temps froid pour démarrer, ce D16 est toujours là, et il a toujours le même problème, mon 88 qui lui a un moteur à injection direct est muni d'un préchauffage, sur le principe du thermostart , donc pourquoi un moteur en injection indirect n'en a pas , ?, et pour étayer il y a 25 ans je travaillais chez IVECO, et nous avons eu une série de Dailly équipé avec le SOFIM, en injection direct, que du bonheur pour les clients, formidable plus de préchauffage, oui mais, ces camions ont roulés, et pour la majorité passé 100000 km l'hiver il fallait une batterie en pleine forme et parfois pas suffisant , alors la consigne venu d'en haut , il faut installer un préchauffage additionnel, ce fameux thermostart , IVECo fournissait un kit pour cela, que nous installions dans certains cas, presque tous gratuitement , pour calmer les clients , et sur le Renault 56, moteur MWM injection direct, il y a un préchauffage, ?, alors pourquoi pas sur le D22, donc il en aura un, pour les périodes froides,pour épargner le démarreur, la batterie, et par conséquence la dynamo, enfin c'est mon avis ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Christian Colette 17/12/2021, 09:12

Ton raisonnement est bon. Si un préchauffage dans la pipe d'admission peut aider au démarrage, pourquoi s'en priver ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Renault 53

Message par 1342 17/12/2021, 09:38

mercade a écrit:, mais par expérience des D22 qui démarre par temps froid on va dire 0, voir moins,  ,


Bonjour

Faire une vidéo du démarrage pourrait renseigner !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par mercade 17/12/2021, 09:52

Faire une vidéo pourquoi pas mais ensuite faut la transféré sur l'ordinateur déjà que les photos c'est long, et ensuite faire tout le bazar pour la poster ici pour moi je vais faire plus vite pour installer le préchauffage, lol, mais en gros le démarreur tourne bien, ça fume ça fume puis au bout d'un certain temps la je pourrais chronométrer, je dirais 30 secondes ce qui peut paraître peu, mais c'est long n fait ,et quand il part il fume un peu pas longtemps et puis nickel
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Holo 17/12/2021, 11:03

Bonjour
Installer un système de préchauffage ne peut en aucun cas faire de mal et soulagera la batterie en hiver ou pour la première mise en route le matin.
Pour ce qui est des moteurs MWM il faut savoir que tous les anciens modèles avaient un système sur les culasses afin de leur mettre la goutte qui va bien directement devant la soupape d'admission.

Pour la "goutte" il y a plusieurs versions soit 10cc de mélange 1/2 huile 1/2 GO ou 2/3 d'huile 1/3 essence.
Souvent les tubes fixés sur les culasses qui servaient à cela sont détériorés et le trou dans la culasse bouché par la calamine donc inutilisables.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Renault 53

Message par 1342 17/12/2021, 11:14

Re

Pour la mise en route à froid , la surcharge est bien enclenchée !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par chappy 17/12/2021, 11:16

Bonjour,

Stéphane, je me permets de te donner quelques compléments d'info sur le relevage hydraulique des ponys.
Comme tu l'as vu en recherchant sur le net, c'était une option.
Sur les pony 812 (boite 3 vitesses) produits entre 52 et 56, on peut dire que l'option n'est pas très courante, même si ce n'est pas pour autant une rareté. Le coût était sans doute assez élevé, ce qui explique que beaucoup se contentaient du relevage manuel.

Voici le schéma de principe du montage sur un 812

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Rel_hy10


Mais celui de DD que tu viens de récupérer est un 820 (boite 5 vitesses), produit de 57 à 59. Sur ces modèles, le système hydraulique n'a absolument plus rien à voir avec ce qu'on trouvait sur les 812. Tout est regroupé dans un bloc qui coiffe la boite à vitesses. Bien que toujours une option, la tendance s'était nettement inversée. On trouve très peu de 820 en relevage manuel, même si ça existe quand même. Tu peux voir un exemple sur la dernière photo. Quand il n'y a pas le bloc hydraulique, une simple tôle recouvre la boite.

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Relev210

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Dsc00710
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par gg4369 17/12/2021, 11:43

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Coucou Bonjour Bonjour Treblig  Je n'avais pas reconnu l'arrière de ton Pony  , pourtant j'avais suivi le montage de la tondeuse avant et du moteur C 15 !!!(fait pas bon vieillir !!!)  Est ce que la pompe hydraulique des Pony est toujours à l'avant entrainée par courroies ?
 En hiver j''ai toujours vu les proprios de ces Renault MWM  (Junior -D16--D 22- D 30-D35 ....°  tirer pas mal de temps avant que ça démarre contrairement aux Perkins qui démarrent au quart de tour
 gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par treblig 17/12/2021, 16:30

gg4369 a écrit:renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Coucou Bonjour Bonjour Treblig  Je n'avais pas reconnu l'arrière de ton Pony  , pourtant j'avais suivi le montage de la tondeuse avant et du moteur C 15 !!!(fait pas bon vieillir !!!)  Est ce que la pompe hydraulique des Pony est toujours à l'avant entrainée par courroies ?
 
 gg4369

bonjour

oui il y a des ""pony"" que la pompe est entrainée par courroies à l'avant
mais le mien la pompe est dans le pont comme sur le plan que ""chappy"" fait voir
l'inconvénient de la pompe dans le pont c'est que quand je débraye je n'ai plus de relevage étant donné que je n'ai qu'un simple embrayage
à force d'utilisation on s'habitue

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony   - Page 2 Empty Re: renault 53 mal aimé, ou pas,devenu achat d'un Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum