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Renseignements Poclain TY45
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Renseignements Poclain TY45
Bonjour,
j' envisage très sérieusement d' acheter une pelle Poclain TY45 d' occas'.........non pas que j' en ai absolument besoin, mais elle est à 2 pas de la maison et le vendeur n'est pas trop gourmand (3500 €.......je vais essayer de négocier à 3000)
Je me dis qu' une occasion pareille ne se représentera surement pas de sitôt, d' autant plus qu' elle n'est qu' à 15 km de chez moi, donc le transport me couterait une misère !
Elle est complète et fonctionnelle, bien que très "crasseuse", comme les 3/4 des engins agricoles/de TP que je vois, qui n' ont jamais connu 1 seul coup de karcher depuis 20 ans.......
A première vue elle n' a pas l' air d' avoir été trop malmenée, il n' y a pas des trucs ressoudés dans tous les sens, comme on le voit (trop) souvent sur les vieux engins de TP......
Je précise qu' elle est équipée du moteur Alsthom 4 cylindres, qui démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge.......le seul problème que j' ai détecté c'est que la tourelle ne tient pas très bien en rotation d' un côté, lorsqu' on lâche le levier, si la machine est en légère pente, la tourelle continue un peu de tourner.......le gars me dit que ce serait un "clapet" qui n'est plus tout à fait étanche....
Sinon elle a la patate, on a tapé un peu dans un tas de terre et ça arrache !
En fait ce qui me fait un peu peur c'est la disponibilité des pièces, même en occasion.......
Bref, qu' y a t' il a inspecter en particulier sur cette machine avant de l' acheter pour de bon ?
Est ce qu' il y' a des points faibles à surveiller particulièrement ? (couronne, joint tournant ?)
Merci d' avance.
j' envisage très sérieusement d' acheter une pelle Poclain TY45 d' occas'.........non pas que j' en ai absolument besoin, mais elle est à 2 pas de la maison et le vendeur n'est pas trop gourmand (3500 €.......je vais essayer de négocier à 3000)
Je me dis qu' une occasion pareille ne se représentera surement pas de sitôt, d' autant plus qu' elle n'est qu' à 15 km de chez moi, donc le transport me couterait une misère !
Elle est complète et fonctionnelle, bien que très "crasseuse", comme les 3/4 des engins agricoles/de TP que je vois, qui n' ont jamais connu 1 seul coup de karcher depuis 20 ans.......
A première vue elle n' a pas l' air d' avoir été trop malmenée, il n' y a pas des trucs ressoudés dans tous les sens, comme on le voit (trop) souvent sur les vieux engins de TP......
Je précise qu' elle est équipée du moteur Alsthom 4 cylindres, qui démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge.......le seul problème que j' ai détecté c'est que la tourelle ne tient pas très bien en rotation d' un côté, lorsqu' on lâche le levier, si la machine est en légère pente, la tourelle continue un peu de tourner.......le gars me dit que ce serait un "clapet" qui n'est plus tout à fait étanche....
Sinon elle a la patate, on a tapé un peu dans un tas de terre et ça arrache !
En fait ce qui me fait un peu peur c'est la disponibilité des pièces, même en occasion.......
Bref, qu' y a t' il a inspecter en particulier sur cette machine avant de l' acheter pour de bon ?
Est ce qu' il y' a des points faibles à surveiller particulièrement ? (couronne, joint tournant ?)
Merci d' avance.
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour
je ne voudrais pas te saper le moral... lol
j'ai utilisé une TY45 il y a environ 35 ou 40 ans c'était celle avec moteur Deutz bicylindre et c'était un véritable navet, dès que tu embrayais le moteur baissait de moitié régime, sur route la plus petite monté il fallait tomber une vitesse.
Avec le moteur Alstom il devrait y avoir plus de pèche, le principal problème est que dès que tu te trouve sur de la terre légèrement humide tu ne peut plus avancer car ça patine et vu le poids de la bête elle plante.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais même à 3000 euros tu aura du mal pour la revendre si un jour tu veux t'en séparer.
Perso je ne mettrais pas ce prix pour le peux de travail que cet type d'engin peut faire, car c'est lourd, c'est haut et pas maniable, utilisation exclusivement sur terrain sec, porteur et avec beaucoup de place au tour.
J'ai a disposition une petite Komatsu type PC 45 donc avec chenilles caoutchouc, c'est une toute autre dimension, basse, maniable, avec des mouvements rapides et précis, certainement plus puissante qu'une TY. Je suis allé faire des chemins dans des bois ou arracher des arbres, dans des pentes biens marqués ou aucune TY ne serait approché, idem autour de maison pour faire de l'assainissement en hiver.
Je pense qu'une petite 2,5 T de 15 ans serait à même de faire bien plus de travail que l'ancêtre en question.
Bien sur tout cela n'est que mon point de vue.
Cordialement
je ne voudrais pas te saper le moral... lol
j'ai utilisé une TY45 il y a environ 35 ou 40 ans c'était celle avec moteur Deutz bicylindre et c'était un véritable navet, dès que tu embrayais le moteur baissait de moitié régime, sur route la plus petite monté il fallait tomber une vitesse.
Avec le moteur Alstom il devrait y avoir plus de pèche, le principal problème est que dès que tu te trouve sur de la terre légèrement humide tu ne peut plus avancer car ça patine et vu le poids de la bête elle plante.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais même à 3000 euros tu aura du mal pour la revendre si un jour tu veux t'en séparer.
Perso je ne mettrais pas ce prix pour le peux de travail que cet type d'engin peut faire, car c'est lourd, c'est haut et pas maniable, utilisation exclusivement sur terrain sec, porteur et avec beaucoup de place au tour.
J'ai a disposition une petite Komatsu type PC 45 donc avec chenilles caoutchouc, c'est une toute autre dimension, basse, maniable, avec des mouvements rapides et précis, certainement plus puissante qu'une TY. Je suis allé faire des chemins dans des bois ou arracher des arbres, dans des pentes biens marqués ou aucune TY ne serait approché, idem autour de maison pour faire de l'assainissement en hiver.
Je pense qu'une petite 2,5 T de 15 ans serait à même de faire bien plus de travail que l'ancêtre en question.
Bien sur tout cela n'est que mon point de vue.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Renseignements Poclain TY45
salut
un autre soucis avec la TY 45 c'est les roues jumelées , des que tu fais un peu de terrassement dans des cailloux , il y en a toujours qui se coincent entre les pneus et qui les flinguent trés vite.
j'ai un peu travaillé avec la TY 45 d'un copain , moteur alsthom , elle marchait bien , avait la patate quand meme , mais c'est vrai qu'il ne fallait pas essayer de se deplacer dans du frais , plantage assuré
un autre soucis avec la TY 45 c'est les roues jumelées , des que tu fais un peu de terrassement dans des cailloux , il y en a toujours qui se coincent entre les pneus et qui les flinguent trés vite.
j'ai un peu travaillé avec la TY 45 d'un copain , moteur alsthom , elle marchait bien , avait la patate quand meme , mais c'est vrai qu'il ne fallait pas essayer de se deplacer dans du frais , plantage assuré
abarthh- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour
Cette analyse, bien que précise, n'est pas objective, car comparer une 2.5t relativement récente, à chenilles, avec une TY 45 ancienne et à pneus bien sur que la petite sera plus maniable, par contre je ne suis pas d'accord quelle arrachera plus, et puis parlons du prix, combien pour une 2.5t de 15 ans ? minimum 4 fois le prix de la TY, ensuite le transport, ben pour la petite il faut une remorque, un petit camion qui va bien, ey un permis aussi qui va bien, la TY moyennent que l'on ne soit pas pressé peu se déplacer seule, je suis d'accord que dans un terrain trempé et mou la grosse aura des problèmes, et abimera plus le terrain, mais il fut un temps ou elle faisait le boulot, après il faut apprécier ces limites, et faire avec la météo, quand j'ai acheté ma mini pelle 2.5 t, pour défricher mon terrain, j'avais un petit budget, et je suis tombé sur une super affaire, 5000 euros une KUBOTA , mais c'est pas courant, A cette époque si j'étais tombé sur une TY en état de fonctionnement , pour ce que j'avais a faire je pense que je l'aurais prise, par contre oui, pour les pièces si grosse casse, ça risque d’être compliqué, le moteur bien que vieux je suis pas sur que l'on puisse trouver des pièces, mais bon si il fonctionne bien en y faisant une bonne révision ils étaient assez solide, ça devrait durer, l’hydraulique on s'en sort toujours, reste la transmission, là aussi révision, vidange etc etc , une chose aussi, c'est une trois roues, ou une deux ponts, car je crois qu'elle a existé en deux ponts , avant de devenir la TY S, et quel équipement a t'elle, rétro, benne preneuse, ou les deux ?
Cette analyse, bien que précise, n'est pas objective, car comparer une 2.5t relativement récente, à chenilles, avec une TY 45 ancienne et à pneus bien sur que la petite sera plus maniable, par contre je ne suis pas d'accord quelle arrachera plus, et puis parlons du prix, combien pour une 2.5t de 15 ans ? minimum 4 fois le prix de la TY, ensuite le transport, ben pour la petite il faut une remorque, un petit camion qui va bien, ey un permis aussi qui va bien, la TY moyennent que l'on ne soit pas pressé peu se déplacer seule, je suis d'accord que dans un terrain trempé et mou la grosse aura des problèmes, et abimera plus le terrain, mais il fut un temps ou elle faisait le boulot, après il faut apprécier ces limites, et faire avec la météo, quand j'ai acheté ma mini pelle 2.5 t, pour défricher mon terrain, j'avais un petit budget, et je suis tombé sur une super affaire, 5000 euros une KUBOTA , mais c'est pas courant, A cette époque si j'étais tombé sur une TY en état de fonctionnement , pour ce que j'avais a faire je pense que je l'aurais prise, par contre oui, pour les pièces si grosse casse, ça risque d’être compliqué, le moteur bien que vieux je suis pas sur que l'on puisse trouver des pièces, mais bon si il fonctionne bien en y faisant une bonne révision ils étaient assez solide, ça devrait durer, l’hydraulique on s'en sort toujours, reste la transmission, là aussi révision, vidange etc etc , une chose aussi, c'est une trois roues, ou une deux ponts, car je crois qu'elle a existé en deux ponts , avant de devenir la TY S, et quel équipement a t'elle, rétro, benne preneuse, ou les deux ?
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Renseignements Poclain TY45
Salut, n'oublie pas le fameux piano des commandes ! Ceci dit si elle marche bien c'est mieux que la pelle a main . A 3000 tu n'as rien d'autre si tu en as l'utilité. Et la place .... Fait toi plaisir
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour,
Mon avis: ce qui pourrait faire hésiter l'achat, c'est le jeu dans la tourelle!?
JJR24
Mon avis: ce qui pourrait faire hésiter l'achat, c'est le jeu dans la tourelle!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Renseignements Poclain TY45
Salut,
j'ai acheté une TY 45 il y a 12 ans maintenant, pour faire mes travaux de construction, sûrement la même situation que toi aujourd'hui.
je l'ai payé 3000€ en 2008 ou 2009, moteur HS. La décision a été vite prise à l'époque, la pelle fait 10 tonnes et la ferraille valait 300€/t.
Quel est le prix de la ferraille aujourd'hui? je pense qu'on est pas loin de 3000€ !
j'ai fais tout mes gros travaux avec, chemin, fondations, déchargements etc. Les commandes piano, ça s'apprend très vite. C'est vrai que dès que c'est gras, faut prévoir un tracteur pour l'aider à se déplacer, je me suis planté dans une toute petite pente en herbe ... mais bon, si c'est pour un usage particulier, on peut s'organiser selon la météo.
Pour le transport par la route, la roue de devant reçoit une barre de traction qui permet d'être tractée par un tracteur. On est toujours limité à 16km/h (selon Poclain) mais je l'ai ramené chez moi ainsi, avec une remorque attelée derrière la grue sur 40 km, ça faisait un beau convoi.
ça reste une pelle de 10t qui lève haut assez pour vider dans une remorque agricole avec une benne preneuse. J'ai fait mes puits d'infiltration avec en allant à 8m de profondeur avec une rallonge faite maison, mais très économique.
Depuis que les gros travaux sont finis, j'ai acheté une 2t5 à chenille plus récente, le prix est pas le même mais c'est mieux pour les finitions et aller dans les coins.
Donc, pour résumer, j'ai acheté il y a 12 ans une TY 45 moteur HS 3000€, changé le moteur, l'ai utilisé une dizaine d'année et j'en suis très content, elle est remboursée depuis longtemps.
Je te conseille donc de sauter sur l'occasion !
n'oublie pas que ces machines ont été vendue neuves pour faire leur carrière, et que de nombreux chauffeurs n'ont rien connu d'autre. Il est donc facile de dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de confort, pas de rapidité, pas de polyvalence, etc, mais la machine a toujours fait le boulot depuis 50 ans et elle tourne encore aujourd'hui !
Xle
j'ai acheté une TY 45 il y a 12 ans maintenant, pour faire mes travaux de construction, sûrement la même situation que toi aujourd'hui.
je l'ai payé 3000€ en 2008 ou 2009, moteur HS. La décision a été vite prise à l'époque, la pelle fait 10 tonnes et la ferraille valait 300€/t.
Quel est le prix de la ferraille aujourd'hui? je pense qu'on est pas loin de 3000€ !
j'ai fais tout mes gros travaux avec, chemin, fondations, déchargements etc. Les commandes piano, ça s'apprend très vite. C'est vrai que dès que c'est gras, faut prévoir un tracteur pour l'aider à se déplacer, je me suis planté dans une toute petite pente en herbe ... mais bon, si c'est pour un usage particulier, on peut s'organiser selon la météo.
Pour le transport par la route, la roue de devant reçoit une barre de traction qui permet d'être tractée par un tracteur. On est toujours limité à 16km/h (selon Poclain) mais je l'ai ramené chez moi ainsi, avec une remorque attelée derrière la grue sur 40 km, ça faisait un beau convoi.
ça reste une pelle de 10t qui lève haut assez pour vider dans une remorque agricole avec une benne preneuse. J'ai fait mes puits d'infiltration avec en allant à 8m de profondeur avec une rallonge faite maison, mais très économique.
Depuis que les gros travaux sont finis, j'ai acheté une 2t5 à chenille plus récente, le prix est pas le même mais c'est mieux pour les finitions et aller dans les coins.
Donc, pour résumer, j'ai acheté il y a 12 ans une TY 45 moteur HS 3000€, changé le moteur, l'ai utilisé une dizaine d'année et j'en suis très content, elle est remboursée depuis longtemps.
Je te conseille donc de sauter sur l'occasion !
n'oublie pas que ces machines ont été vendue neuves pour faire leur carrière, et que de nombreux chauffeurs n'ont rien connu d'autre. Il est donc facile de dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de confort, pas de rapidité, pas de polyvalence, etc, mais la machine a toujours fait le boulot depuis 50 ans et elle tourne encore aujourd'hui !
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Renseignements Poclain TY45
en plus la sienne elle tourne, alors ,,,,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour,
Je suis d'accord avec xle, j'ai travaillé longtemp en entreprise de tp avec une TY 45 c'est une machine formidable(attention à l'embrayage) mais j'en n'est jamais connue en 2 cylindres.
@+ les amis
Je suis d'accord avec xle, j'ai travaillé longtemp en entreprise de tp avec une TY 45 c'est une machine formidable(attention à l'embrayage) mais j'en n'est jamais connue en 2 cylindres.
@+ les amis
hebert thierry- Grand fan du forum
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Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Renseignements Poclain TY45
Merci pour vos réponses !
Je suis resté 2 heures chez le vendeur, dont 1 bonne heure à essayer/inspecter la pelle.....
Elle était dans un champ bien boueux et un peu pentu, et on a pu la déplacer sans patiner, ce qui m' a d' ailleurs agréablement surpris !
Le moteur est un 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée, et il ne m' a pas paru "anémique".....
L' autre gros intérêt de cette machine; selon moi; c'est que vu son gabarit elle peut aussi servir de grue (tout en restant raisonnable bien sur), et comme je suis en train d' agrandir mon atelier, je vais bientôt avoir une charpente métallique à monter......et mon Manitou ne lève pas assez haut vu que le bâtiment va faire plus de 5 m de haut......
Je pense que je vais retourner voir la bête, et approfondir encore un peu mon inspection, avant de me décider vraiment......mais j'ai comme l' impression que si elle me passe sous le nez, je vais être dégoûté !
Je suis resté 2 heures chez le vendeur, dont 1 bonne heure à essayer/inspecter la pelle.....
Elle était dans un champ bien boueux et un peu pentu, et on a pu la déplacer sans patiner, ce qui m' a d' ailleurs agréablement surpris !
Le moteur est un 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée, et il ne m' a pas paru "anémique".....
L' autre gros intérêt de cette machine; selon moi; c'est que vu son gabarit elle peut aussi servir de grue (tout en restant raisonnable bien sur), et comme je suis en train d' agrandir mon atelier, je vais bientôt avoir une charpente métallique à monter......et mon Manitou ne lève pas assez haut vu que le bâtiment va faire plus de 5 m de haut......
Je pense que je vais retourner voir la bête, et approfondir encore un peu mon inspection, avant de me décider vraiment......mais j'ai comme l' impression que si elle me passe sous le nez, je vais être dégoûté !
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonsoir;
Pour avoir utilisé une ty 45 4 cylindres il y a ...40 ans, nous l'avons trouvé puissante et maniable.
Si j'en trouvé une à 3000€ fonctionnelle je n'hesiterais pas, elle serait à la propriétée.
Pour rectifier les chemins et refaire les faussés elle serait rentable...
Bien regarder l'ensemble si pas trop de fuites, pas trop de jeux dans les axes et la tourelle.
Après cela reste un ancien modèle... sans la clim ni electronique...
Pour avoir utilisé une ty 45 4 cylindres il y a ...40 ans, nous l'avons trouvé puissante et maniable.
Si j'en trouvé une à 3000€ fonctionnelle je n'hesiterais pas, elle serait à la propriétée.
Pour rectifier les chemins et refaire les faussés elle serait rentable...
Bien regarder l'ensemble si pas trop de fuites, pas trop de jeux dans les axes et la tourelle.
Après cela reste un ancien modèle... sans la clim ni electronique...
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Renseignements Poclain TY45
bonjour,
pour en avoir une : bof bof... quitte à choisir, prendre la version en 4 roues !
ça dépend aussi de la configuration de ton terrain : pente ou pas ?
quelle utilisation ? un petit tracto MF 50B est bien mieux polyvalent de mon point de vue, même si moins de force pour taper dans le dur par exemple.
pourquoi bof : bof :
gabarit imposant et haut (ça balance sévère sans les stabilisateurs); on peut pas aller partout avec ce genre d'engin !
les stab il faut qu'ils soient à fond sinon ça arrive à balancer comme ils ont un seul vérin central...
godet plein sans stab : le nez peut lever ...
3 roues : faut pas faire n'importe quoi...n'importe où... surtout pour de la manut
attention à avoir de bons freins et pas (trop) de fuites d'air
ça reste du costaud (à voir l'usure) et bien diffusée donc ça se trouve encore en pièces (ok, de moins en moins, mais mieux qu'une yumbo par exemple...)
et puis le "petit" balancier oblige souvent à se déplacer...
pas de lame pour niveler ..
même le godet arrondi facilite pas le nivelage, surtout avec un piano !!
vérifie que la rotation de la tourelle soit assez efficace pour niveler ...
enfin: le piano ;après c'est peut être une habitude mais faut vraiment aimer ...
c'est celle de saint just ? visuellement, pas super belle, vue la coulure d'huile noire sur l'arrière,ça doit fuire sévère...
Pour moi, trop cher (et c'est pas parce que la ferraille vaut 300 € la tonne en ce moment que la pelle vaut les 10T de fer ...)
Non franchement, pour avoir utilisé de vieux autres outils, celui là est le moins agréable; c'est mon avis !
pour en avoir une : bof bof... quitte à choisir, prendre la version en 4 roues !
ça dépend aussi de la configuration de ton terrain : pente ou pas ?
quelle utilisation ? un petit tracto MF 50B est bien mieux polyvalent de mon point de vue, même si moins de force pour taper dans le dur par exemple.
pourquoi bof : bof :
gabarit imposant et haut (ça balance sévère sans les stabilisateurs); on peut pas aller partout avec ce genre d'engin !
les stab il faut qu'ils soient à fond sinon ça arrive à balancer comme ils ont un seul vérin central...
godet plein sans stab : le nez peut lever ...
3 roues : faut pas faire n'importe quoi...n'importe où... surtout pour de la manut
attention à avoir de bons freins et pas (trop) de fuites d'air
ça reste du costaud (à voir l'usure) et bien diffusée donc ça se trouve encore en pièces (ok, de moins en moins, mais mieux qu'une yumbo par exemple...)
et puis le "petit" balancier oblige souvent à se déplacer...
pas de lame pour niveler ..
même le godet arrondi facilite pas le nivelage, surtout avec un piano !!
vérifie que la rotation de la tourelle soit assez efficace pour niveler ...
enfin: le piano ;après c'est peut être une habitude mais faut vraiment aimer ...
c'est celle de saint just ? visuellement, pas super belle, vue la coulure d'huile noire sur l'arrière,ça doit fuire sévère...
Pour moi, trop cher (et c'est pas parce que la ferraille vaut 300 € la tonne en ce moment que la pelle vaut les 10T de fer ...)
Non franchement, pour avoir utilisé de vieux autres outils, celui là est le moins agréable; c'est mon avis !
florent07- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : ardeche
Age : 41
Tracteurs : holder a12 massey 135
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour
Pourquoi tu dit que la pelle de 10 tonnes ne vaut pas son prix de ferraille, pour moi c'est faut, d'abord elle doit être plus près des 12 que 10, et en ce moment, malheureusement tu arrive avec ta pelle, tu passe sur la bascule, et puis parti de là tu repart avec ton chèque, pas de discutions, mieux même, fut un temps ou ils appliquaient une décote pour les pneus, mais en ce moment même pas, cette situation, même si elle est passagère va faire le ménage dans les engins d'autrefois, c'est triste, mais c'est comme ça, et les tracteurs surtout les petits ceux que l'on affectionnent vont en faire les frais,
Pourquoi tu dit que la pelle de 10 tonnes ne vaut pas son prix de ferraille, pour moi c'est faut, d'abord elle doit être plus près des 12 que 10, et en ce moment, malheureusement tu arrive avec ta pelle, tu passe sur la bascule, et puis parti de là tu repart avec ton chèque, pas de discutions, mieux même, fut un temps ou ils appliquaient une décote pour les pneus, mais en ce moment même pas, cette situation, même si elle est passagère va faire le ménage dans les engins d'autrefois, c'est triste, mais c'est comme ça, et les tracteurs surtout les petits ceux que l'on affectionnent vont en faire les frais,
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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Re: Renseignements Poclain TY45
mercade a écrit:Bonjour
Pourquoi tu dit que la pelle de 10 tonnes ne vaut pas son prix de ferraille, pour moi c'est faut, d'abord elle doit être plus près des 12 que 10, et en ce moment, malheureusement tu arrive avec ta pelle, tu passe sur la bascule, et puis parti de là tu repart avec ton chèque, pas de discutions, mieux même, fut un temps ou ils appliquaient une décote pour les pneus, mais en ce moment même pas, cette situation, même si elle est passagère va faire le ménage dans les engins d'autrefois, c'est triste, mais c'est comme ça, et les tracteurs surtout les petits ceux que l'on affectionnent vont en faire les frais,
100% d' accord ! ça me brise le coeur de savoir que des engins encore fonctionnels vont finir au broyeur......c'est une honte !!!!
Bricol' tout- Résident permanent
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Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Renseignements Poclain TY45
Bonsoir
Une ty 45 pour qui ç est la dompter est une super machine fiable économique et qui a une sacrée pêche pour bricoler bien-sûr comparè à une pelle moderne ...
J en ai une depuis 40 ans et elle a beaucoup tourné et a arraché des hectares de vergers en autre
Quand à ce planter quand ç est mouiller est ce judicieux de travailler
Autant pour le plan agronomique que humain travaille dans la boue ce planter car à tirer la t'y 45 faut pas un vélo
Deuxième aspect le prix de la ferraille oui mais 3000 € faut que la pelle tourne car en cas de souci attention ça va très vite en piece et ç est gourmand en temps
J ai donné la semaine passe une pelle yumbo à un jeune qui veut la retaper
Mais non Voila ç est vrai que a 200 € tonnes
Une ty 45 pour qui ç est la dompter est une super machine fiable économique et qui a une sacrée pêche pour bricoler bien-sûr comparè à une pelle moderne ...
J en ai une depuis 40 ans et elle a beaucoup tourné et a arraché des hectares de vergers en autre
Quand à ce planter quand ç est mouiller est ce judicieux de travailler
Autant pour le plan agronomique que humain travaille dans la boue ce planter car à tirer la t'y 45 faut pas un vélo
Deuxième aspect le prix de la ferraille oui mais 3000 € faut que la pelle tourne car en cas de souci attention ça va très vite en piece et ç est gourmand en temps
J ai donné la semaine passe une pelle yumbo à un jeune qui veut la retaper
Mais non Voila ç est vrai que a 200 € tonnes
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Renseignements Poclain TY45
honore jm a écrit:Bonsoir
Une ty 45 pour qui ç est la dompter est une super machine fiable économique et qui a une sacrée pêche pour bricoler bien-sûr comparè à une pelle moderne ...
J en ai une depuis 40 ans et elle a beaucoup tourné et a arraché des hectares de vergers en autre
Quand à ce planter quand ç est mouiller est ce judicieux de travailler
Autant pour le plan agronomique que humain travaille dans la boue ce planter car à tirer la t'y 45 faut pas un vélo
Deuxième aspect le prix de la ferraille oui mais 3000 € faut que la pelle tourne car en cas de souci attention ça va très vite en piece et ç est gourmand en temps
J ai donné la semaine passe une pelle yumbo à un jeune qui veut la retaper
Mais non Voila ç est vrai que a 200 € tonnes
La pelle tourne, pour ça pas de soucis.
Le truc qui me fait le plus "peur", c'est si le joint tournant fuit.......rien de bien compliqué à réparer, mais quel boulot de fou pour le sortir !!!!
D' ailleurs si quelqu'un sait où se procurer la revue d' atelier, ça m' intéresse grandement !
Je sais pertinemment que si je l' achète, dés lors que je l' aurais passée au karcher, je vais découvrir des "surprises"
Si c'est des bricoles, pas de soucis, mais si c'est plus sérieux........
Dans l' idéal il faudrait payer cette machine dans les 2000/2500 € maximum pour que ça soit vraiment une "bonne affaire"......
Pour être tout à fait honnête, j' avoue avoir eu un peu le "coup de foudre" pour cette machine, surtout quand le gars a démarré le moteur.......j' adore cette sonorité !
Je sais c'est con, mais ces choses là ça se contrôle pas......
Bricol' tout- Résident permanent
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Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour Bricol'tout,
J'ai un certain nombre de docs, manuels d'atelier.
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plo53- Résident permanent
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Re: Renseignements Poclain TY45
Au fait, quelqu' un sait où trouver un filtre à huile pour ce moteur Agrom dieselair ? J ' ai trouvé pour le moteur Deutz, mais pas pour Alsthom......
Bricol' tout- Résident permanent
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Renseignements Poclain TY45
Bonjour La Poclain TY 45 c'est la pelle de mon enfance : il y en avait partout : TP -carrières - scierie -au betteraves- au pomme de terre , on en voyait partout dans les années 1965/1975,elles en ont brassés des marchandises, elles étaient en avance sur la concurrence
Pourquoi ne pas améliorer l'adhérence en chainant ?
C'est des machines à sauver
a + gg 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Renseignements Poclain TY45
Bonsoir,
Merci Raymond pour la doc!
JJR24
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Re: Renseignements Poclain TY45
Une pelle c'est comme un tractopelle si avec le bras tu ne sorts pas c'est que tu ne fais gaffe à rien hihihi . Tu feras tout ce que tu as a faire avec a condition d'avoir la place de passer
lolof240- Grand fan du forum
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Re: Renseignements Poclain TY45
Bricol' tout a écrit:Merci pour vos réponses !
Je suis resté 2 heures chez le vendeur, dont 1 bonne heure à essayer/inspecter la pelle.....
Elle était dans un champ bien boueux et un peu pentu, et on a pu la déplacer sans patiner, ce qui m' a d' ailleurs agréablement surpris !
Le moteur est un 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée, et il ne m' a pas paru "anémique".....
L' autre gros intérêt de cette machine; selon moi; c'est que vu son gabarit elle peut aussi servir de grue (tout en restant raisonnable bien sur), et comme je suis en train d' agrandir mon atelier, je vais bientôt avoir une charpente métallique à monter......et mon Manitou ne lève pas assez haut vu que le bâtiment va faire plus de 5 m de haut......
Je pense que je vais retourner voir la bête, et approfondir encore un peu mon inspection, avant de me décider vraiment......mais j'ai comme l' impression que si elle me passe sous le nez, je vais être dégoûté !
ce n'est pas à laisser filer ,ça lève haut, le piano en cas de panne s'est plus simple, on s'habitue a le manipuler
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Renseignements Poclain TY45
Bon, et bien les nouvelles ne sont pas bonnes: j'ai été trop long à la détente, et la machine est à priori vendu, c'est sur à 99%.........
Me revoilà donc avec ma pelle et ma pioche, et des annonces sur LBC toutes plus minables les unes que les autres, ou alors à plus de 500 km......autant dire dans ce cas qu'avec le prix du transport, le prix de la machine est doublé, ou presque.......
Pour info, je m' étais renseigné sur le prix d' une telle machine si on la met à la ferraille: c'est entre 200 et 220 € la tonne, et ils déduisent bien le poids des pneus......donc grosso modo on parle d' un billet de 2000 € si une telle machine part "à la benne".....
Voilà.......globalement une année qui s' achève un peu comme elle s'est déroulée: de façon merdique.
Me revoilà donc avec ma pelle et ma pioche, et des annonces sur LBC toutes plus minables les unes que les autres, ou alors à plus de 500 km......autant dire dans ce cas qu'avec le prix du transport, le prix de la machine est doublé, ou presque.......
Pour info, je m' étais renseigné sur le prix d' une telle machine si on la met à la ferraille: c'est entre 200 et 220 € la tonne, et ils déduisent bien le poids des pneus......donc grosso modo on parle d' un billet de 2000 € si une telle machine part "à la benne".....
Voilà.......globalement une année qui s' achève un peu comme elle s'est déroulée: de façon merdique.
Bricol' tout- Résident permanent
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