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PURGE et REAMORCAGE maitre cylindre de frein MF 50 H

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Message par Pierrot64 9/11/2021, 12:01

Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon problème de freins sur mon tracto mf 50 h.
après avoir changé les coupelles et tous les joints sur mes deux maîtres cylindre et remonté le tout, je me retrouve à ne pas pouvoir réamorcer et purger mes freins.
Dans un premier temps j'ai rempli à la seringue par la vis de purge coté roue jusqu'à ce que le lookeed remonte au bocal et qu apparemment toutes les bulles d'air soient chassées du circuit.
Puis j'ai essayé de purger ( avec la vis de purge) un coté à la fois mais ma pédale est toujours aussi molle.!!!!!!!
Une autre chose qui m'intrigue sur ces maîtres cylindre, dans le kit de réparation il y a une bille que je n'ai pas trouvé en démontant les maîtres cylindre!!!!
Ou peut elle aller cette bille? si quelqu'un à la réponse. Merci
Peut-etre est-ce la solution à mon Probleme?

Merci de vous pencher sur mon soucis qui commence à me prendre la tête.
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Message par treblig 10/11/2021, 10:33

bonjour

pour purger ton circuit de frein il faut mettre un anti-retour sur la purge
tu ouvres la purge
tu pompes assez longuement (surveiller qu'il y a assez de liquide dans le réservoir)
puis tu fermes la purge avant d'enlever ton circuit anti-retour
ça marche à tous les coups
(pas besoin d'être à deux et un coup j'ouvre un coup je ferme)
voir le plan
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Message par Pierrot64 10/11/2021, 11:43

Bonjour Treblig,
D'abord, merci pour ta réponse et ton aide, Oui j ai essayé avec un anti retour sur la purge, c'est la premiere chose que j ai fait car c'est, il est vrai tres efficace, Mais ce coup ci rien ne sort de la purge aussi bien sur la roue de gauche et celle de droite qui ont chacune un maître cylindre. Je l'ai fait sur chacune des roues, une fois en désaccouplant les deux pédales c'est à dire indépendamment l'une de l autre et une fois en accouplant les deux pedales.

Les mystères de ces bon sang de maîtres cylindre sont sur moi.
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Message par JC64 10/11/2021, 21:05

Bonsoir à tous, bonsoir Pierrot,

Pour purger les freins il y a une procédure dans le manuel d'utilisation:

PURGE et REAMORCAGE maitre cylindre de frein MF 50 H P15010

Le manuel est disponible au téléchargement ici:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50H_50HX_60HX_livret_utilisation_entretien.pdf

Je vais devoir faire comme toi car j'ai une pédale qui va jusqu'au fond.

A plus.
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Message par Pierrot64 11/11/2021, 07:48

Bonjour et merci pour ton aide JC64, j'ai bien sur effectué l procédure du manuel d'entretien mais dès la 1ère étape (1 et 2 de la procédure) rien ne sort des purgeurs.
J ai effectué la procédure jusqu'au bout plusieurs fois sans succès.
Ce qui me conforte c'est que, même chez le concessionnaire MF on me dit que c'est une vraie plaie à faire cette purge quand on a démonté les deux MC.
Eux le font avec le matériel qui met en pression toute l'installation et sont obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Je vais essayé de mette une pression sur le bocal pour remplir le circuit et les deux MC avec mon compresseur ou trouvé du matériel de garage pour purger.
Merci encore JC64, je vous tient au courant de l'évolution.
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Message par kristian 11/11/2021, 08:21

Je me suis fabriqué un système comme tu dis pour purger seul :

Une valve de voiture filetée et fixée à un couvercle de bocal de Loockeed avec deux écrous. Attention, il faut mettre à peine de pression, sous peine de voir le couvercle s'arracher !

Il faut bien surveiller le niveau du Loockeed dans le bocal, parce qu'avec ce système ça part vite quand on ouvre les purges !

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Message par Invité 11/11/2021, 08:27

kristian a écrit: Attention, il faut mettre à peine de pression, sous peine de voir le couvercle s'arracher !
Pour régler ce problème , j'utilise une chambre à air , à l'air libre , comme source de pression .
Gonflée il ne doit y avoir guère plus de quelques centaines de grammes de pression maxi.

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Message par Pierrot64 12/11/2021, 05:56

Bonjour Benhurburg et bonjour à tous,

je ne comprends pas trop ton système de chambre à air, qu'entends -tu par "à l'air libre " ?

Donc tu coupes une chambre à air ( à vélo par exemple) que tu enfiles sur la tête du bocal, tu fais un nœud sur la deuxième partie coupée de la chambre à air et tu pompes par la valve?
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Message par Invité 12/11/2021, 08:00

Non , "à l'air libre "  je veux dire pas dans un pneu , pas dans une roue , comme on la gonfle pour rechercher une fuite.
Un embout sur la valve et l'autre sur le bouchon du bocal.
Sur le bouchon du bocal tu peux aussi monter une valve après avoir percé un trou , tu enlèves l'intérieur de la valve côté bocal.

C'est le même genre qu'ils vendent ,  sans mettre de réserve.
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