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recherche d'un maître cylindre

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Message par labbeX 22/8/2018, 17:11

Bonjour,
je remonte les freins sur un enjambeur Loiseau qui appartient à mon voisin; après identification les étriers viennent de chez Peugeot (J9). Nous avons pu retrouver des coupelles de frein et cache-poussières chez piècesauto 24 (provenance Allemagne). Après remontage et purge il s'avère qu'un des 2 maître-cylindre est HS (1 maitre-cylindre par coté). C'est là que commence la galère car personne n'est capable de nous dire sur quel véhicule ils ont été empruntés (Loiseau puisait dans les pièces automobiles disponibles).
Le maître-cylindre est peut-être un émetteur d'embrayage à l'origine car il n'a que 2 orifices E & S.
Donc je recherche cette pièce: ref Lucas 875 ou 675 bague N°.................  Alésage diamètre 22 ou à défaut toute pièce de même diamètre (dans ce cas il faudra changer les 2) les trous taraudés pour les raccords c'est du 12.
Merci d'avance pour vos recherches Laughing
PS: je vous redonne les infos sur la bague plus tard car je n'ai pas la pièce disponible.

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Message par jean-jacques rouleau 22/8/2018, 21:53

Bonsoir,

Des photos nous guideraient je pense :bizarre:
Une réfection intérieure avec des joints neufs, en 22mm ça doit se trouver;

Pour exemple:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/maitre-cylindres-servofrein/2215-kit-de-reparation-de-maitre-cylindre-d22-peugeot-simca-.html
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Message par Gilles42 22/8/2018, 22:05

Bonsoir
Il y a SATMO MECA à Aurec sur Loire qui fabriquent des pièces de freins pour véhicules anciens.J'ai fait faire des flexibles de freins pour un vieux Berliet à un prix défiant toute concurrence.
Ils font des cylindres de roue des maîtres cylindre et sont super sympathiques.
Il faudrait peut être les contacter avec les dimensions de tes pièces.
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Message par Invité 22/8/2018, 22:12

Et un maître cylindre de 403 , un :
https://nrpiecesauto.com/Maitre-Cylindre-22mm-pour-403/404

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Message par Dalton 22/8/2018, 22:16

Salut .

S'il y a des étriers de J 9 , y'a de forte chances que l'émetteur provienne aussi de ce véhicule .
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Message par Gilles42 23/8/2018, 07:23

Avec des freins à disque il ne faut pas mettre un maître cylindre de frein à tambour !!!!
Gilles

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Message par Invité 23/8/2018, 07:44

Gilles42 a écrit:Avec des freins à disque il ne faut pas mettre un maître cylindre de frein à tambour !!!!
Gilles

Ce serait bien d'argumenter cette affirmation parce que certaines voitures avec un seul maître cylindre ont des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.
Slt

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Message par Gilles42 23/8/2018, 08:13

Effectivement dans ce cas il y a deux circuits, le
maître cylindre pour freins à tambour a un clapet qui permet de conserver un pression résiduelle quand la pédale est relâchée pour mettre en contact les pistons de cylindres de roue contre les mâchoires, le rappel des freins est fait avec des ressorts.
Sur un frein a disque le rappel est fait par le voile du disque il ne faut pas de pression dans le circuit sinon les plaquettes seraient en contact.
Pour utiliser un maître cylindre de frein à tambours avec des freins à disque il faut supprimer le clapet de retenu.
Je vais rechercher de la documentation ce qui sera plus explicite.
Gilles

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Message par Gilles42 23/8/2018, 08:59

Me revoilà, j'ai trouvé un schéma de maitre cylindre pour tambours et disques. on voit sur la sortie la plus à gauche le clapet de pression résiduelle pour alimenter les freins à tambours et la sortie à côté directe qui alimente les freins à disques.
Gilles

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Message par Invité 23/8/2018, 12:12

Bof ! Bof ! Bof !
Pour qu'il y ait pression résiduelle la coupelle primaire doit refuser de reculer puisque c'est elle qui maintient l'autre .
Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas.
Slt

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Message par Gilles42 23/8/2018, 13:10

C'est le petit clapet devant qui maintient la pression, et si toi Benhurburg tu ne le sais pas tu n'as pas une grande expérience de la mécanique automobile.
Gilles

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Message par Invité 23/8/2018, 13:39

Et sur quoi est fixé le petit clapet ?
il tient tout seul par lévitation surement !

Tu ne réponds pas à ça :
"Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas."

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Message par Gilles42 23/8/2018, 14:14

Tu n'as sûrement jamais vu un maître cylindre de ta vie et tu veux donner des conseils.
Le clapet devant est maintenu par le ressort et c'est la coupelle devant le piston qui après avoir dépassé l'orifice de dilatation fait la pression du circuit . La coupelle à l'arrière assure seulement l'étancheité avec l'extérieur.
Il faut s'apprendre a lire et interpréter un schéma.
A une époque que j'ai bien connue les maîtres cylindre se reparaient et le symptôme de panne le plus courant c'était une pédale qui descendait au plancher sans que ça freine,c'était la coupelle devant le piston qui laissait passer le liquide vers le bocal.

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Message par Invité 23/8/2018, 14:26

On va arrêter là mais sache que pas loin de 90% des personnes sur ce forum ont changé le nécessaire d'un maître cylindre et autant ont changé les coupelles dans les cylindres de roues.

Ma dernière intervention là dessus est sur un Cournil de 78 et remonte à fin mai 2018 pour un passage au CT ok.
Pour info j'interviens aussi sur des patins de vélo de contre la montre , des plaquettes de vtt , les freins à câbles de la Rosalie ,
les freins hydraulique de la traction et les "freins à disques" de la jaune , de la bleue et du Massey.
Slt

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Message par Gilles42 23/8/2018, 21:04

OK on va s'arrêter là, mais puisque tu sembles connaître je ne comprends pas ta réaction.
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..

Gilles

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Message par Gilles42 23/8/2018, 21:04

OK on va s'arrêter là, mais puisque tu sembles connaître je ne comprends pas ta réaction.
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..

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recherche d'un maître cylindre Empty maître-cylindre

Message par labbeX 24/8/2018, 16:46

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je pensais avoir joint les photos mais ce n'est pas le cas: nouvelle tentative immédiate.
[recherche d'un maître cylindre Img_0014
recherche d'un maître cylindre Img_0015
recherche d'un maître cylindre Img_0016

Je ne pensais pas déclencher une telle joute verbale mais l'ensemble est très intéressant ! recherche d'un maître cylindre Carbuste

Sur la troisième photo on voit une zone d'oxydation située à la partie basse de l'alésage, logique car l'eau se décante dans le bas.
Cette zone à résisté au passage de mon rodoir maison équipé d'un grain de 600.
Nous allons toutefois tenter un remontage du maître-cylindre et voir si le problème persiste.

Je vous tiens au courant de la suite. :youpi:

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recherche d'un maître cylindre Empty Re: recherche d'un maître cylindre

Message par Gilles42 24/8/2018, 17:39

Bonjour,
Sur le site de Satmo Méca il y a les coupelles avec leurs dimensions,si la tienne est endommagé.
Pour notre discussion, mille excuses à notre ami , j'ai le sang un peu chaud...
Gilles

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Message par jean-jacques rouleau 24/8/2018, 20:32

Bonsoir,

Ok pour les photos! ami ça me paraît être un émetteur. Quel diamètre? Il y a une marque aussi en relief?
Pour ex.:
https://www.ebay.fr/itm/Necessaire-Normal-Emetteur-Embrayage-Peugeot-204-304-504-505-604-J7-J9-/201123320762
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/en/clutch-control-cable/139-emetteur-d-embrayage-tous-modeles-depuis-1975.html
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recherche d'un maître cylindre Empty maître-cylindre

Message par labbeX 25/8/2018, 11:28

Bonjour,
je suis allé sur les sites indiqués mais je n'ai rien trouvé qui correspond même dans les émetteurs. Je redonne les références:
"Lucas 875 et 8664 B1" sur le corps et "66004 P1 QF 39" sur la bague  Alésage diamètre 22.

Merci  recherche d'un maître cylindre Bye

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Message par Invité 25/8/2018, 11:41

Bonjour,
Il semble que Lucas 875 corresponde à 22.2 mm de diamètre , es tu sur de ta mesure ?
Slt

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Message par labbeX 25/8/2018, 16:13

Bonjour à tous,
tu as certainement raison Benhurburg car le piston que j'avais mesuré rapidement fait plutôt 22,1. Je n'ai pas de becs assez longs sur mon pied à coulisse pour contrôler l'alésage.
De plus nous sommes sur des mesures en pouces et cela correspond à 7/8" (22,22 mm).
Par contre si tu vois sur quel type de véhicule c'était monté on s'approcherait de la solution.  recherche d'un maître cylindre 502276
Merci à tous. :youpi:

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Message par Invité 25/8/2018, 17:55

Peut être celui ci :
un exemple ici

trouvé en cherchant " lucas 875 master cylinder "


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Message par jean-jacques rouleau 25/8/2018, 18:31

Bonjour,

OK! donc, 22 en diamètre, la provenance est spécifique :bizarre:
Quel entre-axe de fixation? Tuyau?

A tout hasard, en 22:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/5429-kit-emetteur-d-embrayage-22-mm-simca-1000-1000-coupe-bertone.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/recepteur-embrayage-pour-bmw-z3-e36_BS33027.htm
https://www.autocity.eu/fr/article/1/1/10001753/bendix-552211-kit-d%27assemblage-cylindre-emetteur-d%27embrayage
https://www.piecesauto24.com/ashika/8245778
Voire réaléser en taille de joints au-dessus :bizarre:

http://www.satmo.com/site/catalogue/textes_fr/catalogue_fr.html
(liste restreinte :youpi: )
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Message par jean-jacques rouleau 25/8/2018, 18:56

RE;

Bien vu Benhurburg!

0.875: 22.2mm
https://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Master-Cylinder-0-875-Bore-Size-Girling-Type-Brake-Clutch-Race-Rally/301927872051?hash=item464c4db633:g:0ysAAOSw2GlXDem5
https://drop-shop.fr/shop/freinage-hydro/41052-bmw-3-e30-e28-e34-e23-e32-e9-e3-emetteur-d-embrayage-222.html

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