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recherche d'un maître cylindre
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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recherche d'un maître cylindre
Bonjour,
je remonte les freins sur un enjambeur Loiseau qui appartient à mon voisin; après identification les étriers viennent de chez Peugeot (J9). Nous avons pu retrouver des coupelles de frein et cache-poussières chez piècesauto 24 (provenance Allemagne). Après remontage et purge il s'avère qu'un des 2 maître-cylindre est HS (1 maitre-cylindre par coté). C'est là que commence la galère car personne n'est capable de nous dire sur quel véhicule ils ont été empruntés (Loiseau puisait dans les pièces automobiles disponibles).
Le maître-cylindre est peut-être un émetteur d'embrayage à l'origine car il n'a que 2 orifices E & S.
Donc je recherche cette pièce: ref Lucas 875 ou 675 bague N°................. Alésage diamètre 22 ou à défaut toute pièce de même diamètre (dans ce cas il faudra changer les 2) les trous taraudés pour les raccords c'est du 12.
Merci d'avance pour vos recherches
PS: je vous redonne les infos sur la bague plus tard car je n'ai pas la pièce disponible.
je remonte les freins sur un enjambeur Loiseau qui appartient à mon voisin; après identification les étriers viennent de chez Peugeot (J9). Nous avons pu retrouver des coupelles de frein et cache-poussières chez piècesauto 24 (provenance Allemagne). Après remontage et purge il s'avère qu'un des 2 maître-cylindre est HS (1 maitre-cylindre par coté). C'est là que commence la galère car personne n'est capable de nous dire sur quel véhicule ils ont été empruntés (Loiseau puisait dans les pièces automobiles disponibles).
Le maître-cylindre est peut-être un émetteur d'embrayage à l'origine car il n'a que 2 orifices E & S.
Donc je recherche cette pièce: ref Lucas 875 ou 675 bague N°................. Alésage diamètre 22 ou à défaut toute pièce de même diamètre (dans ce cas il faudra changer les 2) les trous taraudés pour les raccords c'est du 12.
Merci d'avance pour vos recherches
PS: je vous redonne les infos sur la bague plus tard car je n'ai pas la pièce disponible.
labbeX- Apprenti
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Date d'inscription : 09/02/2013
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonsoir,
Des photos nous guideraient je pense
Une réfection intérieure avec des joints neufs, en 22mm ça doit se trouver;
Pour exemple:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/maitre-cylindres-servofrein/2215-kit-de-reparation-de-maitre-cylindre-d22-peugeot-simca-.html
JJR24
Des photos nous guideraient je pense
Une réfection intérieure avec des joints neufs, en 22mm ça doit se trouver;
Pour exemple:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/maitre-cylindres-servofrein/2215-kit-de-reparation-de-maitre-cylindre-d22-peugeot-simca-.html
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonsoir
Il y a SATMO MECA à Aurec sur Loire qui fabriquent des pièces de freins pour véhicules anciens.J'ai fait faire des flexibles de freins pour un vieux Berliet à un prix défiant toute concurrence.
Ils font des cylindres de roue des maîtres cylindre et sont super sympathiques.
Il faudrait peut être les contacter avec les dimensions de tes pièces.
Gilles
Il y a SATMO MECA à Aurec sur Loire qui fabriquent des pièces de freins pour véhicules anciens.J'ai fait faire des flexibles de freins pour un vieux Berliet à un prix défiant toute concurrence.
Ils font des cylindres de roue des maîtres cylindre et sont super sympathiques.
Il faudrait peut être les contacter avec les dimensions de tes pièces.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
Et un maître cylindre de 403 , un :
https://nrpiecesauto.com/Maitre-Cylindre-22mm-pour-403/404
https://nrpiecesauto.com/Maitre-Cylindre-22mm-pour-403/404
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
Salut .
S'il y a des étriers de J 9 , y'a de forte chances que l'émetteur provienne aussi de ce véhicule .
S'il y a des étriers de J 9 , y'a de forte chances que l'émetteur provienne aussi de ce véhicule .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: recherche d'un maître cylindre
Avec des freins à disque il ne faut pas mettre un maître cylindre de frein à tambour !!!!
Gilles
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
Gilles42 a écrit:Avec des freins à disque il ne faut pas mettre un maître cylindre de frein à tambour !!!!
Gilles
Ce serait bien d'argumenter cette affirmation parce que certaines voitures avec un seul maître cylindre ont des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
Effectivement dans ce cas il y a deux circuits, le
maître cylindre pour freins à tambour a un clapet qui permet de conserver un pression résiduelle quand la pédale est relâchée pour mettre en contact les pistons de cylindres de roue contre les mâchoires, le rappel des freins est fait avec des ressorts.
Sur un frein a disque le rappel est fait par le voile du disque il ne faut pas de pression dans le circuit sinon les plaquettes seraient en contact.
Pour utiliser un maître cylindre de frein à tambours avec des freins à disque il faut supprimer le clapet de retenu.
Je vais rechercher de la documentation ce qui sera plus explicite.
Gilles
maître cylindre pour freins à tambour a un clapet qui permet de conserver un pression résiduelle quand la pédale est relâchée pour mettre en contact les pistons de cylindres de roue contre les mâchoires, le rappel des freins est fait avec des ressorts.
Sur un frein a disque le rappel est fait par le voile du disque il ne faut pas de pression dans le circuit sinon les plaquettes seraient en contact.
Pour utiliser un maître cylindre de frein à tambours avec des freins à disque il faut supprimer le clapet de retenu.
Je vais rechercher de la documentation ce qui sera plus explicite.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Gilles42- Résident permanent
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Re: recherche d'un maître cylindre
Bof ! Bof ! Bof !
Pour qu'il y ait pression résiduelle la coupelle primaire doit refuser de reculer puisque c'est elle qui maintient l'autre .
Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas.
Slt
Pour qu'il y ait pression résiduelle la coupelle primaire doit refuser de reculer puisque c'est elle qui maintient l'autre .
Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
C'est le petit clapet devant qui maintient la pression, et si toi Benhurburg tu ne le sais pas tu n'as pas une grande expérience de la mécanique automobile.
Gilles
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
Et sur quoi est fixé le petit clapet ?
il tient tout seul par lévitation surement !
Tu ne réponds pas à ça :
"Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas."
il tient tout seul par lévitation surement !
Tu ne réponds pas à ça :
"Le schéma avec le liquide refoulé dans le bocal quand on appuie sur la pédale je ne connaissais pas."
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
Tu n'as sûrement jamais vu un maître cylindre de ta vie et tu veux donner des conseils.
Le clapet devant est maintenu par le ressort et c'est la coupelle devant le piston qui après avoir dépassé l'orifice de dilatation fait la pression du circuit . La coupelle à l'arrière assure seulement l'étancheité avec l'extérieur.
Il faut s'apprendre a lire et interpréter un schéma.
A une époque que j'ai bien connue les maîtres cylindre se reparaient et le symptôme de panne le plus courant c'était une pédale qui descendait au plancher sans que ça freine,c'était la coupelle devant le piston qui laissait passer le liquide vers le bocal.
Gilles
Le clapet devant est maintenu par le ressort et c'est la coupelle devant le piston qui après avoir dépassé l'orifice de dilatation fait la pression du circuit . La coupelle à l'arrière assure seulement l'étancheité avec l'extérieur.
Il faut s'apprendre a lire et interpréter un schéma.
A une époque que j'ai bien connue les maîtres cylindre se reparaient et le symptôme de panne le plus courant c'était une pédale qui descendait au plancher sans que ça freine,c'était la coupelle devant le piston qui laissait passer le liquide vers le bocal.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
On va arrêter là mais sache que pas loin de 90% des personnes sur ce forum ont changé le nécessaire d'un maître cylindre et autant ont changé les coupelles dans les cylindres de roues.
Ma dernière intervention là dessus est sur un Cournil de 78 et remonte à fin mai 2018 pour un passage au CT ok.
Pour info j'interviens aussi sur des patins de vélo de contre la montre , des plaquettes de vtt , les freins à câbles de la Rosalie ,
les freins hydraulique de la traction et les "freins à disques" de la jaune , de la bleue et du Massey.
Slt
Ma dernière intervention là dessus est sur un Cournil de 78 et remonte à fin mai 2018 pour un passage au CT ok.
Pour info j'interviens aussi sur des patins de vélo de contre la montre , des plaquettes de vtt , les freins à câbles de la Rosalie ,
les freins hydraulique de la traction et les "freins à disques" de la jaune , de la bleue et du Massey.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
OK on va s'arrêter là, mais puisque tu sembles connaître je ne comprends pas ta réaction.
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..
Gilles
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
OK on va s'arrêter là, mais puisque tu sembles connaître je ne comprends pas ta réaction.
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..
Gilles
Le schéma que j'ai joint ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Je n'ai pas fait de la mécanique en amateur, c'était mon métier, je n'est pas non plus posté 3500 messages pour rien dire j'ai seulement répondu quand je connais et que la discussion me plaît..
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
maître-cylindre
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je pensais avoir joint les photos mais ce n'est pas le cas: nouvelle tentative immédiate.
[
Je ne pensais pas déclencher une telle joute verbale mais l'ensemble est très intéressant !
Sur la troisième photo on voit une zone d'oxydation située à la partie basse de l'alésage, logique car l'eau se décante dans le bas.
Cette zone à résisté au passage de mon rodoir maison équipé d'un grain de 600.
Nous allons toutefois tenter un remontage du maître-cylindre et voir si le problème persiste.
Je vous tiens au courant de la suite.
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je pensais avoir joint les photos mais ce n'est pas le cas: nouvelle tentative immédiate.
[
Je ne pensais pas déclencher une telle joute verbale mais l'ensemble est très intéressant !
Sur la troisième photo on voit une zone d'oxydation située à la partie basse de l'alésage, logique car l'eau se décante dans le bas.
Cette zone à résisté au passage de mon rodoir maison équipé d'un grain de 600.
Nous allons toutefois tenter un remontage du maître-cylindre et voir si le problème persiste.
Je vous tiens au courant de la suite.
labbeX- Apprenti
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Localisation : 34
Age : 75
Tracteurs : Vendus !
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonjour,
Sur le site de Satmo Méca il y a les coupelles avec leurs dimensions,si la tienne est endommagé.
Pour notre discussion, mille excuses à notre ami , j'ai le sang un peu chaud...
Gilles
Sur le site de Satmo Méca il y a les coupelles avec leurs dimensions,si la tienne est endommagé.
Pour notre discussion, mille excuses à notre ami , j'ai le sang un peu chaud...
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonsoir,
Ok pour les photos! ça me paraît être un émetteur. Quel diamètre? Il y a une marque aussi en relief?
Pour ex.:
https://www.ebay.fr/itm/Necessaire-Normal-Emetteur-Embrayage-Peugeot-204-304-504-505-604-J7-J9-/201123320762
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/en/clutch-control-cable/139-emetteur-d-embrayage-tous-modeles-depuis-1975.html
JJR24
Ok pour les photos! ça me paraît être un émetteur. Quel diamètre? Il y a une marque aussi en relief?
Pour ex.:
https://www.ebay.fr/itm/Necessaire-Normal-Emetteur-Embrayage-Peugeot-204-304-504-505-604-J7-J9-/201123320762
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/en/clutch-control-cable/139-emetteur-d-embrayage-tous-modeles-depuis-1975.html
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
maître-cylindre
Bonjour,
je suis allé sur les sites indiqués mais je n'ai rien trouvé qui correspond même dans les émetteurs. Je redonne les références:
"Lucas 875 et 8664 B1" sur le corps et "66004 P1 QF 39" sur la bague Alésage diamètre 22.
Merci
je suis allé sur les sites indiqués mais je n'ai rien trouvé qui correspond même dans les émetteurs. Je redonne les références:
"Lucas 875 et 8664 B1" sur le corps et "66004 P1 QF 39" sur la bague Alésage diamètre 22.
Merci
labbeX- Apprenti
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Localisation : 34
Age : 75
Tracteurs : Vendus !
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonjour,
Il semble que Lucas 875 corresponde à 22.2 mm de diamètre , es tu sur de ta mesure ?
Slt
Il semble que Lucas 875 corresponde à 22.2 mm de diamètre , es tu sur de ta mesure ?
Slt
Invité- Invité
maître-cylindre
Bonjour à tous,
tu as certainement raison Benhurburg car le piston que j'avais mesuré rapidement fait plutôt 22,1. Je n'ai pas de becs assez longs sur mon pied à coulisse pour contrôler l'alésage.
De plus nous sommes sur des mesures en pouces et cela correspond à 7/8" (22,22 mm).
Par contre si tu vois sur quel type de véhicule c'était monté on s'approcherait de la solution.
Merci à tous.
tu as certainement raison Benhurburg car le piston que j'avais mesuré rapidement fait plutôt 22,1. Je n'ai pas de becs assez longs sur mon pied à coulisse pour contrôler l'alésage.
De plus nous sommes sur des mesures en pouces et cela correspond à 7/8" (22,22 mm).
Par contre si tu vois sur quel type de véhicule c'était monté on s'approcherait de la solution.
Merci à tous.
labbeX- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : 34
Age : 75
Tracteurs : Vendus !
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: recherche d'un maître cylindre
Peut être celui ci :
un exemple ici
trouvé en cherchant " lucas 875 master cylinder "
un exemple ici
trouvé en cherchant " lucas 875 master cylinder "
Invité- Invité
Re: recherche d'un maître cylindre
Bonjour,
OK! donc, 22 en diamètre, la provenance est spécifique
Quel entre-axe de fixation? Tuyau?
A tout hasard, en 22:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/5429-kit-emetteur-d-embrayage-22-mm-simca-1000-1000-coupe-bertone.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/recepteur-embrayage-pour-bmw-z3-e36_BS33027.htm
https://www.autocity.eu/fr/article/1/1/10001753/bendix-552211-kit-d%27assemblage-cylindre-emetteur-d%27embrayage
https://www.piecesauto24.com/ashika/8245778
Voire réaléser en taille de joints au-dessus
http://www.satmo.com/site/catalogue/textes_fr/catalogue_fr.html
(liste restreinte )
JJR24
OK! donc, 22 en diamètre, la provenance est spécifique
Quel entre-axe de fixation? Tuyau?
A tout hasard, en 22:
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/5429-kit-emetteur-d-embrayage-22-mm-simca-1000-1000-coupe-bertone.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/recepteur-embrayage-pour-bmw-z3-e36_BS33027.htm
https://www.autocity.eu/fr/article/1/1/10001753/bendix-552211-kit-d%27assemblage-cylindre-emetteur-d%27embrayage
https://www.piecesauto24.com/ashika/8245778
Voire réaléser en taille de joints au-dessus
http://www.satmo.com/site/catalogue/textes_fr/catalogue_fr.html
(liste restreinte )
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: recherche d'un maître cylindre
RE;
Bien vu Benhurburg!
0.875: 22.2mm
https://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Master-Cylinder-0-875-Bore-Size-Girling-Type-Brake-Clutch-Race-Rally/301927872051?hash=item464c4db633:g:0ysAAOSw2GlXDem5
https://drop-shop.fr/shop/freinage-hydro/41052-bmw-3-e30-e28-e34-e23-e32-e9-e3-emetteur-d-embrayage-222.html
JJR24
Bien vu Benhurburg!
0.875: 22.2mm
https://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Master-Cylinder-0-875-Bore-Size-Girling-Type-Brake-Clutch-Race-Rally/301927872051?hash=item464c4db633:g:0ysAAOSw2GlXDem5
https://drop-shop.fr/shop/freinage-hydro/41052-bmw-3-e30-e28-e34-e23-e32-e9-e3-emetteur-d-embrayage-222.html
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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