widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Holder AG3: le "festival continue" !

+4
Torriani Peter
JJR24
GORDINI 07
Jean-Paul 19
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 23/11/2021, 12:02

Bonjour à tous,
bon le we dernier j'ai fait quelques bricoles en extérieur: le relevage semble fonctionner ! Je dis "semble", car je n'ai pas refait de défrichage avec le broyeur ou de fraisage de sol avec le rotovator, deux outils qui vu leurs poids, sont les seuls qui m'indiqueront que tout est OK. J'ai juste utilisé mon relevage pour déplacer une remorque.
Par contre j'ai une question qui me tracasse: cela fait plusieurs fois que je vérifie le niveau d'huile moteur (VD2), et il est toujours nettement supérieur au trait qui figure sur la jauge, alors que j'ai mis 4litres d'huile, comme ce qui figure sur la doc de ces moteurs ! Bien sûr je fais mes niveaux avec l'engin bien arrêté sur un sol plat !
Se peut-il qu'il y ait eu des versions avec un carter moins profond ou que la doc soit approximative ? Je n'y crois guère, mais j'ai peur que si j'abaisse le niveau, j'endommager le moteur ...
Merci de vos retours si vous possédez des AG3 motorisés VD2.
Cdt
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Torriani Peter 23/11/2021, 18:14

Bonjour Jean Paul

Pour avoir un peux trop d´huile dans le moteur il peut y avoir plusieurs raisons.
La jauge a était changer et n´est pas la bonne.
Il y est rester du gambui  épais dans les coins du carter et tout ne c´est pas écouler a la dernière vidange.

Les 4 litres indiquer son avec nouveau filtre a huile (nouvelle cartouche sèche) Si on ne la changes pas il faut juste mettre 3,5/ 3,75 litres d´huile.
Avais-tu changer ce filtre a la dernière vidange ?

Et une autre raison pour ce trop d´huile peux aussi provenir d´un injecteur qui pisse. Ainsi le niveau de l´huile dans le carter monte et monte de plus en plus. Il faudra le surveiller attentivement. S´il augmente ce son au moins 1 injecteur qui déconne. (Suivent le type d´injecteur le phénomène est relativement connus)

Capblanc (Bernard) avait aussi ce problème sur son Holder P60.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45918-nettoyer-les-injecteurs
Mais je ne retrouves plus le reste de la conversation !

Les Holder AG 3 avec moteur VD2 son relativement rares,seulement sur les modifier. On trouves ces moteurs plutôt sur les A30, P60.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 23/11/2021, 18:22

Bonsoir Peter  holder - Holder AG3: le "festival continue" ! - Page 2 502276 ,
merci pour tes suggestions.
Oui je change systématiquement les cartouches lorsque je fais une vidange sur un véhicule !
Je ne pense pas que cela soit un injecteur car le niveau indiqué sur la jauge semble stable et l'huile d'une viscosité normale, mais je vais néanmoins surveiller !
Par contre, ton idée de boues accumulées dans un coin du carter qui diminueraient ainsi le volume d'huile me fait dire qu'il serait peut-être bien de démonter celui-ci pour procéder à un nettoyage complet ! Je vais regarder comment cela est possible, et si c'est facilement réalisable je vais me programmer cette intervention pour cet hiver !
Merci pour ces idées de causes de dysfonctionnement.
Bien cordialement à toi !  ami
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum