widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Problème commande relevage

4 participants

Aller en bas

Problème commande relevage Empty Problème commande relevage

Message par Berry LNF 24/10/2021, 21:52

Berry LNF :
Bonsoir, je suis dans une impasse avec mon ford 3000 de 1971. Je m'explique, c,est un tracteur que j'ai sorti de grange il y a un mois. Moteur debloqué , injecteurs debouchés, vidanve moteur , changement des filtres... le moteur va bien puis je me suis attaqué au relevage car il descendait tout seul. Donc remise en etat des filtres hydro, changement des joints piston et kit complet relevage. Huile neuve, remontage , purge puis essai. Le relevage marche bien mais mon probleme est que la commande de relevage ne tien pas en position. Elle a tendance a redecendre toute seule. Mais le plus curieux c'est que la commande de relevage en position haute est repoussee par le ressort du tiroir de commande interne au relevage. Je l'avais deja reperé avant montage màis n'etant pas un mecano de haute volee, ne me suis dit que ca allait certainement rentrer dans l'odre. Mais ce que je trouve curieux est que je ne sens aucune resitance pour me maintenir la commande de relevage sur n'importe quelle position sur le secteur, sauf en bas bien sûr.( est ce lié à mon ressort de manette de commande défectueux ) je vais probablement retomber le couvercle et tenter de régler le tiroir de commande et la biellette, mais dans le revue technique je ne comprends pas tout à fait le réglage de 5,8mm entre quoi et quoi.....?
Merci pour vos réponse et merci pour ce forum très instructif.

Berry LNF
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre
Age : 37
Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par hume 25/10/2021, 11:04

Bonjour,

Pour le levier qui ne reste pas en position, avez-vous remis la rondelle de friction ,( de préférence neuve) comme sur la figure 35 de la revue technique. C'est avec cette rondelle que l'on règle la dureté du mouvement du livier.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par Berry LNF 25/10/2021, 11:30

Bonjour Hume, merci pour votre réponse. La piste pour la rondelle de friction me semblait être le problème en question. J'imagine également que le réglage de friction s'obtient par l'intermédiaire du ressort placé derrière l'écrou de la commande de relevage (vous confirmez?). Ma commande doit être visiblement faussée car son appui sur la rondelle de friction n'est pas constant entre la position haute et basse du sélecteur (5mm de différence - mauvaise applique sur la rondelle de friction par conséquent mauvais serrage).
Et que pensez vous de mon problème de ressort en position haute de mon relevage ( lié à un problème de réglage tiroir commande?).
Un grand merci pour votre réponse , je suis très content de pouvoir dialoguer avec quelqu'un de mes problèmes.
Merci pour votre intérêt.

Berry LNF
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre
Age : 37
Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par hume 25/10/2021, 11:45

Bonjour,
pour le réglage, je confirme, plus on serre le ressort et plus c'est dur.
Pour l'alignement, il faut voir si c'est la tige qui est faussée ou si c'est les appuis qui sont voilés. Dans ce dernier cas, il suffit de redresser, ce n'est pas au centième de mm.
Pour le retour , lors de la position haute du relevage, c'est une question de réglage, car il y a sécurité pour éviter que le vérin continu à pousser lorsque le relevage est en haut.
Je vais regarder dans mes documents si j'ai encore les réglages, car de mémoire, c'est trop loing!!
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par JJR24 25/10/2021, 14:12

Bonjour,

Merci Hume de tes partages! Problème commande relevage 502276 ami ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par hume 25/10/2021, 14:45

JJR24 a écrit:Bonjour,

Merci Hume de tes partages! Problème commande relevage 502276 ami ami
JJR24


Bonjour,

Je fais ce que je peux dès que je retrouve la forme. Putain de santé!
Je réponds lorsque j'ai encore l'information  dans mes documents.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par balou 25/10/2021, 17:38

Bonsoir,

Il y a un sujet très complet sur le relevage de notre ami 6ril

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51417-relevage-ne-monte-plus-ford-3000-resolu

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par Berry LNF 26/10/2021, 08:26

Bonjour Hume, merci pour vos recherche.. me concernant je vais essayer de redresser la commande de relevage ou bien voir si le secteur n'est pas faussé. Effectivement je vous rejoins concernant le position haute du relevage et la soupape de décharge qui limite la montée. Une connaissance me dit que est parce que ma manette n'est pas assez bridée que mon levier en position haute se met à redescendre. (Je vais essayer de régler ma manette puis la brider pour essayer si le ressort me comprimé de nouveau vers le bas). Concernant la doc technique présent sur les vieilles soupapes "relevage et système hydrolique, je ne comprends pas le réglage (position contrôlée)en question de la tige du tiroir de commande. Il parle de 5,8mm je crois mais je n'arrive pas à comprendre les points de repère. Bonne journée Hume et prenez soin de vous.

Berry LNF
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre
Age : 37
Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande relevage Empty Re: Problème commande relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum