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Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
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Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Bonjour à tous
J'ai depuis peu un tracteur MF Super 44, un chenillard.
il semble en bon état et fonctionne correctement.
Seul le système hydraulique me pose quelques soucis. La pompe, qui se trouve à l’avant du moteur, s’est mise à fuir au niveau de l’axe de transmission.
Après l’avoir amené à réparer le joint sur l’axe est presque complètement sorti lorsque j’ai fait un premièr essai en poussant le levier à fond. Cela pissait l’huile à grand jet. Après avoir à nouveau démonté la pompe il semble que le mécano qui l’avait révisée l’avait remontée à l’envers (les pièces internes dans le mauvais sens). La pompe est de nouveau en place et elle semble fonctionner mais j’ai des doutes sur le bon fonctionnement. En effet quand j’actionne le levier, le moteur fait un bruit plus sourd (c’est normal car elle « force » un peu), cela fait monter le système de relevage (normal aussi jusqu’à là), mais une fois le système de relevage en haut le moteur continue à « forcer » et à faire un bruit sourd. Je n’actionne plus le levier à fond, la butée sur le levier est à la moitié. Cela fait la même chose avec une benne avec du poids
Le levier ressemble à la figure 6 de la page 15 du manuel :
(http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_44_manuel_entretien_p01_27.pdf)
Mais sans le levier 2 (levier contrôle d’effort et de position). Par contre il y a un levier sous la chaise sur le couvercle du réservoir d’huile qui permet le « contrôle de position » du bras. Si je l’action et que je baisse le levier, le moteur ne « force » plus et le bruit devient « normal » et le bras reste levé même avec une benne avec du poids.
Enfin ma question : est-ce que c’est normal que le moteur « force » pour maintenir la pression ? N'y a-t-il pas une sécurité, une soupape, qui ne fonctionne pas correctement.
Je n’ose plus actionner le levier à fond de peur de casser quelque chose !
J'ai depuis peu un tracteur MF Super 44, un chenillard.
il semble en bon état et fonctionne correctement.
Seul le système hydraulique me pose quelques soucis. La pompe, qui se trouve à l’avant du moteur, s’est mise à fuir au niveau de l’axe de transmission.
Après l’avoir amené à réparer le joint sur l’axe est presque complètement sorti lorsque j’ai fait un premièr essai en poussant le levier à fond. Cela pissait l’huile à grand jet. Après avoir à nouveau démonté la pompe il semble que le mécano qui l’avait révisée l’avait remontée à l’envers (les pièces internes dans le mauvais sens). La pompe est de nouveau en place et elle semble fonctionner mais j’ai des doutes sur le bon fonctionnement. En effet quand j’actionne le levier, le moteur fait un bruit plus sourd (c’est normal car elle « force » un peu), cela fait monter le système de relevage (normal aussi jusqu’à là), mais une fois le système de relevage en haut le moteur continue à « forcer » et à faire un bruit sourd. Je n’actionne plus le levier à fond, la butée sur le levier est à la moitié. Cela fait la même chose avec une benne avec du poids
Le levier ressemble à la figure 6 de la page 15 du manuel :
(http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_44_manuel_entretien_p01_27.pdf)
Mais sans le levier 2 (levier contrôle d’effort et de position). Par contre il y a un levier sous la chaise sur le couvercle du réservoir d’huile qui permet le « contrôle de position » du bras. Si je l’action et que je baisse le levier, le moteur ne « force » plus et le bruit devient « normal » et le bras reste levé même avec une benne avec du poids.
Enfin ma question : est-ce que c’est normal que le moteur « force » pour maintenir la pression ? N'y a-t-il pas une sécurité, une soupape, qui ne fonctionne pas correctement.
Je n’ose plus actionner le levier à fond de peur de casser quelque chose !
Vert Liberte- Nouveau membre
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Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Merci d'avance pour vos réponses !
Vert Liberte- Nouveau membre
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Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Salut,
je ne suis pas spécialiste en hydro mais je en pense pas que ça soit normal ! Il doit y avoir une soupape de sécu qui est bloquée, une fois atteinte la position finale, ça force et elle s'ouvre (normalement) , ici, si elle ne s'ouvre pas.... c'est peut-être bien là ce qui cause le bruit et qui a causé la défaillance de la pompe ??..
à +,
Yo
je ne suis pas spécialiste en hydro mais je en pense pas que ça soit normal ! Il doit y avoir une soupape de sécu qui est bloquée, une fois atteinte la position finale, ça force et elle s'ouvre (normalement) , ici, si elle ne s'ouvre pas.... c'est peut-être bien là ce qui cause le bruit et qui a causé la défaillance de la pompe ??..
à +,
Yo
Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Oui, c'est possible, mais où se trouve dans ce cas cette soupape ??
Vert Liberte- Nouveau membre
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Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Salut,
je dirais sur le distributeur.....
as-tu une photo de celui-ci ?
Yo
je dirais sur le distributeur.....
as-tu une photo de celui-ci ?
Yo
Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Ci-dessous quelques photos, j'espère qu'on peut localiser la soupape (s'il y en a une).
Merci beaucoup pour votre aide !
MF 44 !
Devant :
Dessus :
Arrière :
Manette :
Pompe :
Merci beaucoup pour votre aide !
MF 44 !
Devant :
Dessus :
Arrière :
Manette :
Pompe :
Vert Liberte- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Salut,
l'hydraulique n'est pas trop ma tasse de thé....et sans des vues éclatées, je ne vais pas me risquer à te dire de bêtises.....
Attends un peu pour avoir d'autres avis plus pertinents... sinon, "MECATP" et "Gilb33" possèdent et ont restauré leurs MF44, essayent un MP éventuellement....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15638-mf-super-44
à +,
Yo
l'hydraulique n'est pas trop ma tasse de thé....et sans des vues éclatées, je ne vais pas me risquer à te dire de bêtises.....
Attends un peu pour avoir d'autres avis plus pertinents... sinon, "MECATP" et "Gilb33" possèdent et ont restauré leurs MF44, essayent un MP éventuellement....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15638-mf-super-44
à +,
Yo
Vert Liberte- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Commande relevage Hydrolique MF SUPER 44
Bonjour,
Je possède un MF 44, mais vigneron et le système hydraulique n'est pas le même, le distributeur de relevage se trouve sur l'aile.
A la lecture du post, il me semble :
- Si la pompe force au point de ralentir significativement le moteur, c'est normal que les joints explosent...
- Sur mon MF 44, lorsque le relevage monte, on sent une modif du régime du moteur et cella me semble normal. Dès que le relevage est en haut, le levier revient en position médiane et l'effort s’arrête. Mais sur mon MF il n'y a pas de contrôle de position et c'est la position du levier donc du distributeur qui arrête le débit de la pompe vers le vérin. Sur ton super 44, il y a forcément un mécanisme qui arrête l'envoi de l'huile lorsque le relevage est en haut. Il faut donc trouver une biellette, qui commande le distributeur lorsque les bras du relevage sont en haut. Cette biellette si elle n'est pas extérieure doit se trouver sous le couvercle du relevage et en liaison avec le vérin. Cela peut être aussi un système avec une soupape de surpression qui commande le distributeur pour arrêter l'envoi de l'huile, ce système pourrait être grippé ou un ressort cassé...
- Le petit levier sous le siège est très important (sauf erreur de ma part) il commande l'envoi de la pression d'huile vers les sorties hydrauliques auxiliaires. En position sortie auxiliaire, le relevage ne fonctionne plus, mais si aucun vérin ne se trouve sur ces sorties, la pression arrive à la limite de la soupape de surpression d'ou l'effort du moteur... Il faut donc que ce levier soit bien positionné pour que toute la pression aille vers le relevage.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais j'espère que tu vas trouver la solution.
Bon courage
Cordialement
Je possède un MF 44, mais vigneron et le système hydraulique n'est pas le même, le distributeur de relevage se trouve sur l'aile.
A la lecture du post, il me semble :
- Si la pompe force au point de ralentir significativement le moteur, c'est normal que les joints explosent...
- Sur mon MF 44, lorsque le relevage monte, on sent une modif du régime du moteur et cella me semble normal. Dès que le relevage est en haut, le levier revient en position médiane et l'effort s’arrête. Mais sur mon MF il n'y a pas de contrôle de position et c'est la position du levier donc du distributeur qui arrête le débit de la pompe vers le vérin. Sur ton super 44, il y a forcément un mécanisme qui arrête l'envoi de l'huile lorsque le relevage est en haut. Il faut donc trouver une biellette, qui commande le distributeur lorsque les bras du relevage sont en haut. Cette biellette si elle n'est pas extérieure doit se trouver sous le couvercle du relevage et en liaison avec le vérin. Cela peut être aussi un système avec une soupape de surpression qui commande le distributeur pour arrêter l'envoi de l'huile, ce système pourrait être grippé ou un ressort cassé...
- Le petit levier sous le siège est très important (sauf erreur de ma part) il commande l'envoi de la pression d'huile vers les sorties hydrauliques auxiliaires. En position sortie auxiliaire, le relevage ne fonctionne plus, mais si aucun vérin ne se trouve sur ces sorties, la pression arrive à la limite de la soupape de surpression d'ou l'effort du moteur... Il faut donc que ce levier soit bien positionné pour que toute la pression aille vers le relevage.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais j'espère que tu vas trouver la solution.
Bon courage
Cordialement
Merci
C'est très clair, merci beaucoup.
Il me reste à trouver la réponse à la question : où se trouve cette fameuse soupape ou biellette
Il me reste à trouver la réponse à la question : où se trouve cette fameuse soupape ou biellette
Vert Liberte- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2012
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