widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

commande de relevage dure à manoeuvrer UTB 445

2 participants

Aller en bas

commande de relevage dure à manoeuvrer UTB 445 Empty commande de relevage dure à manoeuvrer UTB 445

Message par likao 7/5/2016, 22:36

Bonsoir amis de la mécanique et des tracteurs.

Tout est dans le titre, je vous averti que je n'ai pas de connaissance particulière en matériel agricole.

Pour l'histoire: il y a une bonne année, un agriculteur retraité du coin m'a fait remarqué qu'il n'avait jamais rencontré une commande de relevage aussi difficile à manoeuvrer que la mienne (pour vous donner un ordre d'idée, il doit falloir exercer un effort d'une vingtaine de kilos), comme ça fonctionne comme ça j'ai laissé courir...
Puis aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'utiliser un IH744 et j'ai pu constaté que la commande de relevage n'oppose ABSOLUMENT AUCUNE résistance.
du coup, je m'interroge sur les éventuelles raisons qui pourraient s'opposer à sa manoeuvre dans l'espoir d'y remédier.

Connaitriez vous des pistes à suivre?

A prioris, il y a un frein sur cette commande mais il est associé à un ressort qui doit "réguler" son action. J'arrive à desserrer l'écrou de l'axe de la manette mais ensuite je suis bloqué car je n'arrive pas à accéder au reste, on dirait qu'il faut utiliser un "arrache moyeu"....

Merci



likao
likao
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : saint michel sur savasse
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

commande de relevage dure à manoeuvrer UTB 445 Empty Re: commande de relevage dure à manoeuvrer UTB 445

Message par thierry 1968 8/5/2016, 08:46

bonjour 

  il faut déposé tout l'ensemble de dispositif de commande du relevage  et après c'est plus facile de dégrippé  , car ce n'est pas normale qu'il faut exercé une force comme tu l’indique  :siffle: :siffle: