widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

carte grise collection vers normale

+7
JJR24
fredjaw
mercade
lolof240
Christian Colette
GORDINI 07
dromadaire
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty carte grise collection vers normale

Message par dromadaire Jeu 30 Sep 2021 - 14:13

bonjour,
je sais pas si vous étes au courant ou pas?, si oui, m'en excuser, sur le dernier gazoline(revue), ils parlent d'une petite révolution, désormais, il est possible de repasser de carte grise collection en carte grise normale, seule contrainte, que le véhicule est été éligible a la carte grise normale, ce qui exclu ceux dont on a fait l'acquisition sans cg et pour lesquels, la seule possibilité de le faire immatriculer a été de passer par la ffve et donc de passer direct en cg collection!
demande a faire a l'ants : ants.gouv.fr
voila, ça peut intéresser quelqu'un, sachant que même si les restrictions pour véhicule de collection ont été levées, rien de dit que dans le contexte écolo actuel, il n'y en ai pas de nouvelles à l'avenir!, et surtout on n'hésitera moins à passer en cg collection, sachant qu'il est maintenant possible de faire marche arrière!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par GORDINI 07 Jeu 30 Sep 2021 - 20:42

bonsoir
Merci à toi !
je ne connaissais pas cette info !

____________________________________________
carte grise collection vers normale Mozlin11
carte grise collection vers normale 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette Ven 1 Oct 2021 - 8:50

Attendez, je suis un petit cerveau et il faut m'expliquer longtemps.
Un gars à un véhicule avec CG normale.
Pour certaines raisons (à mon avis discutable) il passe son véhicule en CG collection. OK, chacun est libre.
Et maintenant, quelques années après il repasse son véhicule en CG normale.
A quoi lui ont servis ces aller-retour ?

Dromadaire, pourrais-tu nous scanner cet article s'il te plait , Merci
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Invité Ven 1 Oct 2021 - 8:59

Je pensais l'avoir mis ici aussi :bizarre:
https://citroenrosalie.forumactif.org/t669-passage-de-carte-grise-collection-a-une-carte-grise-normale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette Ven 1 Oct 2021 - 9:09

Merci pour l'article mais j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi de la chose...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Invité Ven 1 Oct 2021 - 9:22

Peut être une histoire de taxation : patrimoine ou succession entre du matériel d'usage courant et un objet d'art ?
Perso tant que je ne connais pas la finalité de la chose je reste en CG normale.
Il est simple pour l'administration de rechercher dans la base des carte grises toutes celles qui ont la mention "collection" ( Z1 je crois) en d'en tirer la liste des proprio à taxer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par GORDINI 07 Ven 1 Oct 2021 - 9:53

Christian Colette a écrit:Merci pour l'article mais j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi de la chose...

un début d'explication :
pour pouvoir rouler dans les ZFE (de plus en plus nombreuses) avec un véhicule ancien, il n'y a qu'une solution : la CG Collection
mais beaucoup avaient peur de cette CG Collection parce que des bruits de taxation avaient couru .
et comme il n'y avait pas de possibilité de retour à la CG Normale , ils préféraient rester en CG Normale.
Si, maintenant, il y a la possibilité officielle de faire des allers-retours, chacun va pouvoir choisir en fonction des contraintes du moment.

____________________________________________
carte grise collection vers normale Mozlin11
carte grise collection vers normale 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette Ven 1 Oct 2021 - 12:16

Ton explication se tient mais quand même où est la logique dans tout ça ?
J'ai un véhicule ancien et j'ai des restrictions de circulation, OK.
J'ai un véhicule de collection et je n'ai plus de contraintes... OK ?
Mais maintenant que les "aller-retour" sont autorisé, où va-t-on ?
Un coup je te vois, un coup je te vois plus ???
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par lolof240 Ven 1 Oct 2021 - 13:21

Salut, j'ai lu quelques part que les véhicules collection sont autorisés dans les zfe mais si il servent pour le tourisme . Pas a aller au boulot ou a travailler ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire Ven 1 Oct 2021 - 13:24

Christian Colette a écrit:
Dromadaire, pourrais-tu nous scanner cet article s'il te plait , Merci


tu as eu la reponse en dessous, c'est ce document que j'au vu, quand à l'utilité de la chose, qui n'a pas pris une decision un jour pour s'en mordre les doigts ensuite, jusqu'à présent, la cg collection ne permettait pas le retour, et qui peut certifier qu'il y aura pas de futures restrictions pour la cg collection!, c'est une facilité de plus pour passer un véhicule en ce type d'immatriculation , je pense pas qu'il va y avoir foule pour rechanger, vu que ça sera surement pas gratuits, surtout que la cg est une source de revenus importants pour les régions!, autre argument de ce revirement, il a été question un moment de sortir une vignette pour ces véhicules et qui auraient permit de rouler en zfe, (zone faible émission), mais le gouvernement était contre!, ça s'appelle donner un os à ronger! :youpi:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette Ven 1 Oct 2021 - 13:41

J'ai fait changer une 125cm3 de MTT1 à MTL suite à une erreur de l'administration et à la non rétroactivité de la loi et je n'ai rien payé, même pas l'affranchissement; alors...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par mercade Sam 2 Oct 2021 - 5:39

Bonjour, je n'ai pas les dates en tète, mais je suis désolé, passer un véhicule qui est en collection, en carte grise normal pouvait ce faire il y a quelques années, et j'en veut pour preuve un ami décédé maintenant qui avait fait cette opération , la raison il avait acheté le véhicule ainsi, et lui voulait une carte grise normal, c'était une 5cv trèfle, de mémoire cela était en 1998 99, donc rien de nouveau , ceci dit je préfère une carte grise normal, par méfiance, mais de toute façon si les vicieux qui nous dirigent veulent nous faire chier, il bloqueront, ou taxeront suivant la date de mise en circulation
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par fredjaw Sam 2 Oct 2021 - 8:33

Salut à tous, A part la possibilité d'immatriculer un véhicule dont on a pas la CG d'origine, l'autre intéret de la CG Collection est le CT espacé. J'ai un C15D de 1990 qui a seulement 100 000km parcourus par mon beau-père.
Pour un utilitaire, il y a CT complet tous les 2 ans et pollution tous les ans. Sauf si ça a changé, pour un vahicule en CG Collection, le CT est tous les 5 ans. Le but n'est pas de rouler avec une épave dangereuse mais de se simplifier un peu la vie.
Après, je ne sais pas si on va vraiment taxer les Collection de faible valeur ?
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 471
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par JJR24 Sam 2 Oct 2021 - 9:45

Bonjour,

Un véhicule "entre" en collection à partir de quel âge?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par hume Sam 2 Oct 2021 - 10:14

JJR24 a écrit:Bonjour,

Un véhicule "entre" en collection à partir de quel âge?
JJR24


Bonjour,

Voilà les réponses à plusieurs questions:
https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par JJR24 Sam 2 Oct 2021 - 10:27

RE,

Merci Gilles pour les précisions! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire Sam 2 Oct 2021 - 14:11

mercade a écrit:Bonjour, je n'ai pas les dates en tète, mais je suis désolé, passer un véhicule qui est en collection, en carte grise normal pouvait ce faire  il y a quelques années, et j'en veut pour preuve un ami décédé maintenant qui avait fait cette opération , la raison il avait acheté le véhicule ainsi, et lui voulait une carte grise normal, c'était une 5cv trèfle, de mémoire cela était en 1998 99, donc rien de nouveau , ceci dit je préfère une carte grise normal, par méfiance, mais de toute façon si les vicieux qui nous dirigent veulent nous faire chier, il bloqueront, ou taxeront suivant la date de mise en circulation
t'est bien le premier qui dit qu'on pouvait deja passer de ctg à cg normale?, la seule fois ou j'ai vu ça sur un forum auto, c'étais suite à une erreur de la pref., pour ce qui est de rester en cg normale, c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, n'ayant pas osé sauter la pas!, pour la petite histoire, il y a un ans ou deux, la ffve, croulait sous les demandes de cgc, la raison, la mise en place en région parisienne en particulier, de zone faible émission, les véhicules de en collection ayant une dérogation, donc, des petits malins faisaient passer leur caisse en collection pour pouvoir continuer à aller au taf avec!, en leur souhaitant de pas avoir de sinistre! :siffle: , ne pas oublier que pour aller au boulot en étant salarié, c'est toléré si c'est de façon occasionnelle, par contre, tous les jours, c'est autre chose!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par george Dim 3 Oct 2021 - 15:05

dromadaire a écrit:
....., ne pas oublier que pour aller au boulot en étant salarié, c'est toléré si c'est de façon occasionnelle,  par contre, tous les jours, c'est autre chose!


ah bon !!! :bizarre: .... où que c'est écrit? carte grise collection vers normale Blink
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1034
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par GORDINI 07 Dim 3 Oct 2021 - 15:08

moi, j'étais resté sur l'info qu'un véhicule en CG Collection ne devait être utilisé que pour soi (pas pour rendre service à quelqu'un d'autre) . Dans mon esprit, on ne pouvait aller au travail avec...mais il faudrait se replonger dans les textes (imbuvables !)

____________________________________________
carte grise collection vers normale Mozlin11
carte grise collection vers normale 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette Dim 3 Oct 2021 - 15:25

Carte grise collection va souvent avec assurance collection et là l'assureur sera plus intraitable que les fonctionnaires de la carte grise...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par george Dim 3 Oct 2021 - 15:30



Dernière édition par george le Dim 3 Oct 2021 - 15:32, édité 1 fois
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1034
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par JJR24 Dim 3 Oct 2021 - 15:31

Bonjour,



Christian Colette a écrit:Carte grise collection va souvent avec assurance collection et là l'assureur sera plus intraitable que les fonctionnaires de la carte grise...


D'accord Christian, l'assureur peut adapter un contrat trajet/travail :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire Dim 3 Oct 2021 - 18:09

george a écrit:

dromadaire a écrit:
....., ne pas oublier que pour aller au boulot en étant salarié, c'est toléré si c'est de façon occasionnelle,  par contre, tous les jours, c'est autre chose!




ah bon !!! :bizarre: .... où que c'est écrit? carte grise collection vers normale Blink

tu peux toujours t'y amuser, si ça se passe mal pour toi, moi je: lol!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par mercade Dim 3 Oct 2021 - 19:53

Bonjour
Que ce soit clavel bailly et compagnie tous te disent qu'il ne faut pas aller au travail avec les voitures assurées en collection, ça c'est le discours, par contre si vous prenez la peine de lire votre contrat ( fastidieux ), rien ne le précise, car pour la lois un véhicule est assurer, ou il ne l'est pas, je parle en responsabilité civile , c'est comme la légende qui dit que dans une 5 places on a pas le droit à 6, car assurance pour 5 ce qui est faut encore une fois, sur les contrats c'est écrit personnes transportées le seul risque c'est la prune en cas de contrôle, par contre travailler AVEC le véhicule en collection ou pas, il faut être assuré en conséquence, et c'est prévu dans les contrats
Ensuite pour dromadaire, bien sur tu n'est pas obligé de me croire, par contre tu peut faire des recherches parfois on est surpris
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 20:02

le nombre de places inscrit sur la CG c'est juste pour faire beau ?

Quand tu as un accident à 6 dans une voiture 4/5 places et que les 6 sont blessés , celui avec la rate éclatée rentre chez lui en stop pour que les 5 autres soient pris en charge.
Ça c'est du vécu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum