widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

carte grise collection vers normale

+7
JJR24
fredjaw
mercade
lolof240
Christian Colette
GORDINI 07
dromadaire
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire 4/10/2021, 10:50

Benhurburg a écrit:le nombre de places inscrit sur la CG c'est juste pour faire beau ?

Quand tu as un accident à 6 dans une voiture 4/5 places et que les 6 sont blessés  , celui avec la rate éclatée rentre chez lui en stop pour que les 5 autres soient pris en charge.
Ça c'est du vécu !
+1, pour le problème d'aller tous les jours au travail en voiture de collection, j'ai une voiture en cg normale et assurée en collection, quand j'ai souscris cette assurance, il m'on demandé quel véhicule principal j'avais, je pense que si les assurances procèdent ainsi, ya une raison, bien sur si on fait partie des risque tout, on peut toujours tricher!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par aubrit 5/10/2021, 09:00

bonjour !
la carte grise collection pour les tracteurs et autres engins va surtout permettre d'échapper au contrôle technique déja en service dans les pays voisins et qui forcément va arriver un jour !
pour les voitures tout le monde jurait que c'était de la folie de mettre sa voiture en collection et maintenant la ffeve est débordée car tout le monde veut passer en collection !!
ma 2cv de 56 est en collection depuis 21 ans et je m'en sers tous les jours
pas de problèmes, pas de ct et assurée 36 euros/an ,que du bonheur !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par GORDINI 07 5/10/2021, 09:41

Tu as bien résumé la situation ! ami

____________________________________________
carte grise collection vers normale - Page 2 Mozlin11
carte grise collection vers normale - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par JJR24 5/10/2021, 12:51

Bonjour,

Oui, et ça évite aussi de se retrouver avec un voiture en panne, à cause d'un CT trop zélé!!!
(joint de culasse qui lâche, freins...)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire 5/10/2021, 17:59

aubrit a écrit:bonjour !
lma 2cv de 56 est en collection depuis 21 ans et je m'en sers tous les jours
pas de problèmes, pas de ct et assurée 36 euros/an ,que du bonheur !
tu m'intéresse, comment tu est assuré pour une telle somme?, moi, c'est pas du tout le même prix, c'est vrai que assuré collection, je suis encore en cg normale? :non:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par aubrit 5/10/2021, 19:37

bonsoir ! elle est assurée chez "retro assurances" tout ce fait par internet et ce qu'il faut savoir pour la carte grise collection ! elle t'évites de voir ta voiture partir à la casse en cas d'accident et ta carte grise bloquée ! je payais depuis de nombreuses années 36e et cette année 39,50 e ,je vais me faire faire de nouvelles lunettes!!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire 6/10/2021, 18:10

aubrit a écrit:bonsoir ! elle est assurée chez "retro assurances" tout ce fait par internet et ce qu'il faut savoir pour la carte grise collection ! elle t'évites de voir ta voiture partir à la casse en cas d'accident et ta carte grise bloquée ! je payais depuis de nombreuses années 36e et cette année 39,50 e ,je vais me faire faire de nouvelles lunettes!!
ok, c'est là que ma dyane est assurée aussi, moi, je paie dans les 140 euros par an, après, j'ai pris pas mal d'options et la valeur assurée est de 3000 euros!, comme je l'ai dit, je suis encore en cg normale, mais vai passer en cgc, vu que maintenant en plus si en cas de besoin on peut repasser en cgn, j'allais justement dire ce qui est écrit, en cas d'accident, l'expert peut pas passer le véhicule en vei(véhicule économiquement irréparable)
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par mercade 6/10/2021, 20:53

Bonsoir
je vais demander à un expert avec lequel j'entretiens une relation, on va dire amicale, mais collection ou pas, si la guimbarde est complètement explosée, je pense que comme les autres elle sera en véhicule économiquement irréparable, en plus la valeur à dire d'expert après un sinistre dépend de l'expert, je pense que pour être à minima à l’abri, il faut une expertise avant sinistre, et renouvelée tous les deux ans du moins il me semble, je peux me tromper, donc si c'est le cas que le véhicule soit en carte grise de collection ou pas ne change rien, c'est la valeur du véhicule estimée qui fait la loi
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par GORDINI 07 6/10/2021, 21:00

En CG Normale, les voitures (quel que soit leur âge) passent très vite en VGE ou VEI et ne peuvent plus rouler.
Heureusement la CG Collection évite aux anciennes ce genre de problème.

____________________________________________
carte grise collection vers normale - Page 2 Mozlin11
carte grise collection vers normale - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par mercade 7/10/2021, 09:21

Comme je l'ai dit plus haut je vais me renseigner, mais la mise en VEI ne dépends pas de l'age du véhicule, mais de sa valeur marchande, déterminé soit avant, ou après sinistre, par avis d'expert , ce qui veut dire que si votre véhicule est estimé 3000 euros, et qu'il y a 3100 euros de réparation il est automatiquement déclaré économiquement irréparable, qu'il soit de collection ou pas, mais cela n’empêche en rien de continuer de circuler avec le véhicule, seul la carte grise est gelée, ce qui empêche de la revendre , je connait bien le sujet, car en début d"année je me suis fait rentré dans le c::: et poussé dans celle de devant avec ma 307 SW, une expertise l'a déclaré VEI, mais elle roulait parfaitement , je pouvais faire le choix de prendre les sous et de la laisser partir à la casse, ou prendre les sous moins la valeur de l'épave, (100 euros) et continuer de rouler avec, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais je suis allé plus loin, j'ai décidé de réparer le véhicule moi même, et là ça c'est compliqué, car l'expert refusait le principe et ne voulait pas revoir le véhicule pour débloquer la carte grise, faut dire que je m'étais un peu accroché avec, car l'expertise expertise
n'était pas faite correctement, et la différence de prix pour ne pas la réparer était de 49 euros, je ne me suis pas laissé faire, et j'ai fait nommer un nouveau expert cette fois de mon choix, et indépendant, pour info c'est l'assurance qui l'a payé, c'est la loi, il a validé les réparations, et ma carte grise est débloqué, pur les VGA là c'est une autre histoire, là on ne peut plus rouler, mais on ai toujours en droit de conserver le véhicule, bref pour résumer si votre voiture avec carte grise collection est estimé suite à un accident 5000 euros, et qu'il y a 5100 euros de réparation estimé, elle sera elle aussi en VEI J'en suis presque sur je vais me renseigner auprès de mon expert et à plus forte raison si il est complètement explosé plié jusqu'au pars brise, vous verrez qu'il sera lui aussi en VGA, faut pas rêver
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Invité 7/10/2021, 09:39

Non , il ne l'est pas , tu gardes ta CG et tu peux faire les réparations toi même ,
contrairement à une CG normale où tu es obligé de passer par des professionnels et par le contrôle qui valide les réparations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par hume 7/10/2021, 11:06

Bonjour,

J'ai regardé dans mes documents, qui sont de 10 ans, et, il n'y a pas de différence entre les deux types de carte grise pour la gestion de ces cartes grises dans le cas d'accident.
Si le véhicule est classé V G A  ou VGE, c'est le même traitement.
Il n'est pas mentionné que le véhicule doit être obligatoirement réparer par un professionnel, mais il doit y avoir un rapport d'expert pour remettre le véhicule en circculation.
Il y a un site à consulter qui apporte des réponses: https://www.economie.gouv.fr/files/files/conseilnationalconsommation/avis/1990/avis_vehic_gravmt_accid.pdf
Ne pas oublier de bien lire toutes les lignes des contrats d'assurance, car c'est souvent ici que ce présentent les problèmes après sinistre. ( surtout avec les contrats véhicules collections)

hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1940
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Invité 7/10/2021, 12:32

A mon avis tu n'as pas regardé au bon endroit :siffle:
De toute façon la réponse n'est pas dans le contrat d'assurance.

C'est  le seul argument qui pourrait me faire mettre mes CG en collection , c'est pourquoi j'y suis sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Christian Colette 7/10/2021, 13:15

Je pense que dans l'esprit des gens il y a une confusion :
- Je possède une 2Cv ou une DS; elle est gravement accidenté et sera peut être déclaré épave car il y en a encore une grande quantité en circulation.
- Je possède par exemple une 4CV carrossée en voiture de course et homologuée. C'est le seul véhicule homologué et survivant; c'est donc un témoignage UNIQUE d'une époque révolue. Là j'ai des chances que mon véhicule ne soit pas détruit même s'il y a énormément de réparétion dessus...

Ce ne sera pas le cas de Ma Ford Sierra qui a été produite en millier d'exemplaires et dont un bon nombre survivent encore.
Après j'ai eu un accrochage il y a deux ans et lorsque j'ai été voir l'expert il m'a dit :
"- Je n'envoie pas en épave un véhicule aussi bien entretenu même s'il à 28 ans et 450 000km". Il y avait un peu plus de 1000 € de réparation... pourtant je suis toujours en CG Normale
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par dromadaire 7/10/2021, 18:49

GORDINI 07 a écrit:En CG Normale, les voitures (quel que soit leur âge) passent très vite en VGE ou VEI et ne peuvent plus rouler.
Heureusement la CG Collection évite aux anciennes ce genre de problème.

dans le cas d'un vehicule genre 2cv, on trouve toutes les pièces pour en reconstruire une, seul hic, on ne peut pas le faire homologuer, il faut partir d'une cg existante, d'ou l'avantage, même si la bagnole comme dit est complètement explosée, que la cg puise etre conservée, ce qui sera pas le cas d'un vehicule en cgn!
en tout cas, c'est mon point de vue, raison ou pas?!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Mic736 7/10/2021, 18:56

aubrit a écrit:bonjour !
pas de problèmes, pas de ct et assurée 36 euros/an ,que du bonheur !


Il me semble que les véhicules collections doivent passer le contrôle technique tous les 5 ans?
Bon nombre de 2CV et dyane devront donc passer encore le CT
Suis je dans l'erreur?

Voici ce que le trouve comme info:

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-technique-vehicule-collection-quelles-regles#:~:text=Un%20v%C3%A9hicule%20de%20collection%20mis,v%C3%A9hicule%20en%20v%C3%A9hicule%20de%20collection.

Cas général
Véhicule mis en circulation à partir de 1960
Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.

Le délai de 5 ans pour faire le 1er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.

La vignette attestant du contrôle technique n'est pas apposée sur le pare-brise d'un véhicule de collection.

Véhicule mis en circulation avant 1960
Un véhicule de collection mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique.

Attention
Si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Véhicule de collection utilisé comme VTC
Un véhicule de collection utilisé comme voiture de transport avec chauffeur (VTC) est soumis à la réglementation spécifique des VTC pour le contrôle technique depuis janvier 2021.

Par conséquent, la durée de validité du contrôle technique est d'1 an.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection vers normale - Page 2 Empty Re: carte grise collection vers normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum