widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

carte grise normale ou collection

5 participants

Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty carte grise normale ou collection

Message par 8080 16/4/2017, 22:50

BONSOIR A TOUS ,je me permets de vous demander votre avis . j ais un collegue qui a une diane citroen en bon etat roulante controle technique vierge et qui a sa carte grise normale . mon collegue veut la passer en carte grise collection sous pretexte que le controle technique est tous les 5 ans , moi je pense que mis a part cette avantage la voiture a plus de valeur avec une carte grise normale que collection !!!! mais je suis peut etre a coter de la plaque ? merci d eclairer ma lanterne A+
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par GORDINI 07 17/4/2017, 08:10

Bonjour
Avec les nouvelles mesures en faveur de la CG Collection, je ne pense pas qu'à l'avenir la valeur soit différente.
Moi, ça me paraît logique qu'une voiture de collection ait une CG de collection.
Et si celà lui fait bénéficier d'avantages tant mieux.
Par contre il se peut qu'un jour l'Etat estime que tout ce qui est de Collection doit entrer dans le calcul de l'ISF.... (il y a deux types de collectionneurs : ceux qui le font par pure passion et qui se font autant plaisir avec une Dyane qu'avec une Porsche et ceux qui sont des spéculateurs qui achètent cher pour revendre encore plus cher....)
Ton collègue n'aura jamais de souci d'ISF avec sa Dyane !!!!
a+
JP

____________________________________________
carte grise normale ou collection  Mozlin11
carte grise normale ou collection  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par xle 17/4/2017, 08:32

salut,

j'ai un avis différent. hormis le fait du CT a passer moins souvent, je ne vois pas l'intérêt de la CGC. Il faut savoir que c'est irréversible et que la CGC limite l'usage de la voiture au loisir, j'entend par là que si ta voiture principale ne démarre pas, et bien tu ne peux théoriquement pas aller bosser avec la dyane par exemple, même à 3km de chez toi... ce n'est qu'un exemple.
De plus, il se peut qu'un jour la législation évolue et impose de nouvelles restrictions et étant irréversible, les propriétaires seront obligé de subir.

Autant pour refaire une CG perdue, pour une voiture délicate ou difficile à passer au CT, je trouve la CGC pas mal, mais dans ton cas, ou celui de ton copain, si la voiture est en bon état et relativement récente (que 40 ans Laughing ) alors je préfére acheter avec une CG normale, quite à payer un peu plus cher.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par hume 17/4/2017, 09:16

[quote="xle"]salut,

j'ai un avis différent. hormis le fait du CT a passer moins souvent, je ne vois pas l'intérêt de la CGC. Il faut savoir que c'est irréversible et que la CGC limite l'usage de la voiture au loisir, j'entend par là que si ta voiture principale ne démarre pas, et bien tu ne peux théoriquement pas aller bosser avec la dyane par exemple, même à 3km de chez toi... ce n'est qu'un exemple.

Bonjour,
Rien n'empêche de se servir d'un véhicule en carte grise collection pour aller à son travail. Par contre, il est interdit de se servir de ce véhicule pour travailler ou toutes activités professionnelles.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par Invité 17/4/2017, 09:26

Bonjour
je suis sur les Renault avant guerre et il y a peu de temps ca discute qu'une voiture en collection passeras son dernier CT et plus rien après même en le vendant
je raccourci car il y a trop à lire mais je vais essayer de retrouver
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par Invité 17/4/2017, 09:30

voilà un Mr a passer son CT et à la préfecture on lui a dit cela
Et au passage, plus besoin de CT pour faire une carte grise collection, même avec une attestation FFVE, confirmé par la préfecture.
je continu pour trouver les textes
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par Invité 17/4/2017, 09:40

voilà de la lecture
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3417-controle-technique.htm?start=105#p187613
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par galevinc 17/4/2017, 09:48

Pour une voiture en CG normale,
je pense qu'il n'y a pas trop d’intérêt à passer en CGC, mis à part le CT tous les 5 ans au lieu de 2.
En CG normale, l'usage n'est pas du tout restreint.

Le Ct vient d'être supprimé pour les utilitaires de plus de 3,5T, nous sommes revenus quelques années en arrière, et c'est tant mieux de mon point de vue.
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par hume 17/4/2017, 10:45

galevinc a écrit:Pour une voiture en CG normale,
je pense qu'il n'y a pas trop d’intérêt à passer en CGC, mis à part le CT tous les 5 ans au lieu de 2.
En CG normale, l'usage n'est pas du tout restreint.

Le Ct vient d'être supprimé pour les utilitaires de plus de 3,5T, nous sommes revenus quelques années en arrière, et c'est tant mieux de mon point de vue.

Bonjour,
En plus du contrôle technique, il y a le montant de l'assurance qui est intéressant pour ceux qui sont en usage loisir, de plus, en cas d'accident, la carte grise ne peut être retirer, il faut juste faire réparer dans les normes, pas de délai pour le faire.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise normale ou collection  Empty Re: carte grise normale ou collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum