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probleme relevage mf130 en cours de demontage pompe

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Message par orsini 22/11/2009, 17:52

bonsoir tout le monde je suis d retour parmi vous il y quelque mois de ca javais eu deja quelque soucis sur mon relevage javais vidangé mis de huile de l huile neuve 15w40 multifonction et mon relevage ne fontionné plus du tout avec l huile neuve , heureusement je navais pas jeté la vielle huile meme si c vrai quel ressemblé plus a de la mayonnaise cas de huile , mais avec la vieille huile le relevage remarché cest un mecanicien qui ma dis quand faite comme les joints etais usé huile neuve dite plus fluide lhuile passé a travers enfin cela a duré quelque temps mais maintenant a chaud le relevage ne monte plus il faut laisser refroidir une heure et sa remarche une vingtaine de mn et rebelote , aujourdhui jai commencé a depose le dessus de boite que jai sorti assez facilement meme si sa pese une tonne petit souci comment sortir la pompe de dessus le capot est ce qui a des repere a prendre ou pas et comment changé les joints merci davance pour votre aide

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Message par massey63 22/11/2009, 21:34

salut orsini est ce que tu as regarder la crepine du relevage elle doit ce trouver derriere la plaque de commande de la prise de force. sinon pour sortir la pompe il faut desacoupler l arbre de sortie de boite puis il faut sortir l arbre de la prise de force et la pompe doit sortir . pour te donner une idee va voir dans la rubrique "les photos du materiel agricole" ensuite tu vas dans "restauration de mon 165" j ai ouvert plusieur fois mon relevage .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/restauration-de-mon-165-t2105.htm
j ai refait la pompe ,changer ls segments du piston de relevage ...
bon courage
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probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty probleme mf 130 sur pompe relevage

Message par orsini 23/11/2009, 20:11

je me suis trompé cest pas un mf135 mais un mf130 je voulai precisé car je pense que se n est pas le meme principe merci d avance

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probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty QUESTION POUR LE ROI DE LA POMPE DU RELEVAGE MF130

Message par orsini 23/11/2009, 21:31

bsr jr ! je vais demonté ma pompe hydro car a chaud le relevage ne monte plus je voudrai s avoir si tu avais des photos de le pompe et savoir le nombre de joint torique a changer a l interieure de la pompe ou ailleurs merci d avance

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Message par jr 23/11/2009, 22:34

Bonsoir orsini,

J'ai modifié le titre de ton topic(130 au lieu de 135).

Tu as raison ,le relevage du 130 n'est pas du tout le même que celui du 135.

Voici une photo du relevage avec la pompe à droite.

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Cimg3415


Il n'y a aucune difficulté pour la dépose de la pompe.

Dépose du tube d'alim.
Dépose des 2 vis de fixation .
Dégager verticalement.

Tu pourras aussi déposer le clapet de securité sur la pompe et faire faire un contrôle de tarage.

Je n'ai jamais ouvert de pompe en deux ,il est préférable de la changer si tu es sûr que le problème vient d'elle.Il y a des apairages à l'intérieur donc pas trop jouer avec.

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probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty ,re probleme relevage 130

Message par orsini 24/11/2009, 08:09

jr merci pour la photo tu me dis la que la pompe est a droite de la photo et a gauche cest quoi alors ? ou cest qui a l gros verrin merci jr

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Message par mafer 24/11/2009, 10:20

Bonjour,
Pardon d'intervenir dans la discussion. Il s'agit du bloc vérin-distributeur, avec les biellettes de commande de relevage et du controle du si fameux système ferguson.
C'est le système qui permets de controler la position des bras de relevage, qui permet de faire monter ou descendre le relevage, commander eventuellement un chargeur hydraulique, et controler suivant l'action infligée par l'outil sur le 3ième point du relevage, la profondeur de travail des outils accrochés , selon la position de la manette de commande, sur laquelle tu détermines la profondeur choisie.
Je crois que c'est à peu près ça.
Bonne journée à tous et à plus.
Michel

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Message par jr 24/11/2009, 12:54

Bonjour ,

Des détails en image.

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet1bh2


probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet2yc0


probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet3rw3


probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet4ls7


probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet5ys5

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probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Empty re PROBLEME RELEVAGE MF130

Message par orsini 24/11/2009, 13:19

merci mafer merci jr pour les infos et pour les photos par contre d apres le probleme que jai ca serai pour vous quel probleme le verrin ou la pompe hyd merci davance

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Message par jalavi 24/11/2009, 13:38

Bonjour à tous

Orsini, cliques sur répondre pour faire suivre tes réponses dans ton topic, pas sur nouveau!!!
Pas grave, mais à chaque fois on doit fusionner tes post pour mettre tes réponses dans le sujet original.
Là, tu es aidé, les maitres Massey sont à ton chevet probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Biggrin probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Good1 .

Bonne réparation

Amicalement
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Message par jr 24/11/2009, 17:28

mafer a écrit:Bonjour,
Pardon d'intervenir dans la discussion. Il s'agit du bloc vérin-distributeur, avec les biellettes de commande de relevage et du controle du si fameux système ferguson.
C'est le système qui permets de controler la position des bras de relevage, qui permet de faire monter ou descendre le relevage, commander eventuellement un chargeur hydraulique, et controler suivant l'action infligée par l'outil sur le 3ième point du relevage, la profondeur de travail des outils accrochés , selon la position de la manette de commande, sur laquelle tu détermines la profondeur choisie.
Je crois que c'est à peu près ça.
Bonne journée à tous et à plus.
Michel

Bonjour,

Merci mafer d'intervenir.

Pour ton pb orsini,on en a parlé sur ton ancien topic avec arnaud.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-relevage-mf-130-t5321.htm#32283

arnaud à écrit
Bonsoir
beaucoup de MF série 100 dont les 122 et 130 ont la réputation de ne pas garder la pression moteur coupé ou bien pédale d'embrayage à bout de la 2 ème course (c'est l'embrayage de la PDF qui commande la pompe de relevage).
Une huile multi 15W40 convient parfaitement pour ces tracteurs.Si une huile plus épaisse améliore les choses (du moins à froid) tu peut t'orienter vers la pompe en premier,le distributeur et enfin le piston de relevage.
Il s'agit d'un problème de fluidité donc d'étanchéité des organes internes.


JR à écrit
bonsoir ,

nous avons 2 problemes à l'origine :

Le premier,il n'y a pas de force quand l'huile est chaude ou après échange avec une huile plus fluide.
Donc effectivement on peut parler du circuit hydraulique en général avec tout les organes de la pompe jusqu'au vérin.

Le deuxieme,il y a chute de pression hydraulique dans la zone vérin distributeur du cicuit hydraulique( sans pression en amont ,soit moteur arreté soit pedale d'embrayage double enfoncé completement).
A ce moment là il y a logiquement un verrouillage hydraulique de l'ensemble vérin /distributeur.
S'il y a fuite c'est soit le distributeur soit le vérin.

Une question :
A froid moteur coupé il garde la pression relevage en haut?

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Message par orsini 24/11/2009, 20:05

merci arnaud de ton avis sur se probleme par contre je vais commencez par demonté le verin par contre je vois pas comment je peut accedez au joint du gros piston qui pousse la tige qui fais monté le relevage et ensuite est ce qui a un repere pour remettre lexentrique de la manette de relevage je sais pas si je me suis bien expliquez merci d avance

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Message par orsini 24/11/2009, 20:31

bsr jr est que je peut ouvrir le verin distributeur sans souci quil me saute un ressort a l interieure

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Message par orsini 24/11/2009, 20:48

pardon jr je n avais pas vu ta question non meme a froid le moteur coupé le gyro descend mais doucement

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Message par jr 24/11/2009, 21:05

Bonsoir,

alors je ferais dans ce cas un échange de pompe et une dépose du vérin pour vérification du cylindre/piston .

Pour l'explication faut suivre la doc atelier du 825,c'est très bien détaillé.

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Message par stéphane 25/11/2009, 12:38

bonjour,

voici les photos de mafer.

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0210

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0310

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0311

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Dscn0312

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Message par orsini 25/11/2009, 13:22

merci steph pour les photo du verin je vois au niveau du piston du verin qui il a un joint tu aurai pas la cote du joint pour pouvoir le changer merci

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Message par orsini 25/11/2009, 13:25

bjr jr tu me dis de faire un echange de pompe cest a dire la changer si cest ca tu connais le tarif de la pompe merci

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Message par orsini 26/11/2009, 16:19

BSR je crois peut etre avoir trouve la panne une fois demonte le verrin de pompe je viens de m apercevoir que la valve secondaire etais bloquez en position enfoncé impossible de la faire travaillez a la main une fois nettoyez elle travaille tres bien on poussant a la main elle s enfonce et reviens tres bien est ce possible que se soit la panne et mon joiint du piston etais un peu endommagé je l ai commande sans souci par contre ma peur et de s avoir comment on fais pour remontez les ecxentrique la manette de relevage leur sens et s avoir la manette exterieure on quel, position la mettre MERCI DAVANCE

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Message par jr 26/11/2009, 18:12

Salut ,

Tu es sûr,valve secondaire?

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet4ls7

Je vais regarder la doc.



Pour le remontage ,utilise cette photo.

probleme relevage mf130  en cours de demontage pompe Hdet5ys5

Ou as tu commandé le joint ?

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Message par orsini 26/11/2009, 18:20

BSR JR oui je suis sur je me suis basé a cette photo deja

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Message par jr 26/11/2009, 19:01

orsini a écrit:BSR je crois peut etre avoir trouve la panne une fois demonte le verrin de pompe je viens de m apercevoir que la valve secondaire etais bloquez en position enfoncé impossible de la faire travaillez a la main une fois nettoyez elle travaille tres bien on poussant a la main elle s enfonce et reviens tres bien est ce possible que se soit la panne

J'ai regardé la doc.

La valve secondaire ne fonctionne pas souvent.Elle fonctionne dans certains cas pour soulager le clapet de surpression en sortie de pompe.C'est à dire qu'elle met la pression au retour dans le cas d'une position "de transport" par exemple.

Elle a 2 positions:

Position enfoncée,(fermée)elle empêche la pression d'aller au retour.
Position sortie,(ouverte) elle autorise la pression d'aller au retour.

Donc pour toi ,si elle est bloquée(gommée) enfoncée,elle empêche de mettre le circuit au retour quelque soit la position manette.

donc ,C'EST PAS CA.

Mais il peut y avoir des conséquences à cet action.

Je m'explique:
Comme je l'ai cité plus haut,la valve secondaire soulage le circuit et le clapet de surpression par la même occasion,il est possible que le circuit est souffert,le clapet de surpression a fonctionné très souvent et surtout l'huile chauffe plus rapidement et devient plus fluide aussi.

Il existe d'ailleurs sur ces modèles une option pour refroidir l'huile boite/pont avec un radiateur en plus à l'avant du tracteur.

Si on rajoute en plus une mauvaise étancheïté du piston /cylindre ,on pourrait se rapprocher de la vérité.

En résumé,il faudrait suite à ce problème que tu as trouvé ,faire tester ce clapet de surpression ou sécurité.(tarage à 140 bars).

Voila mon avis,à+JR
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Message par orsini 26/11/2009, 20:03

re JR pour le joint du piston du verin je l ai commandez a AZUR ROULEMENT cet sur Avignon mais bon tu le trouve chez tout les grossistes en roulement c est un joint hydro en u les cotes sont en pouce et non pas en metrique les cotes sont 57.1/69.8/10.5 JE suis livré samedi matin

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Message par jr 26/11/2009, 20:26

Je connais bien AZUR ROULEMENT ,c'est à côté de chez moi.
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Message par orsini 26/11/2009, 20:28

JR le clapet de suppresion se trouve sur la pompe de relevage ou sur le verin ?

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