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probleme pompe a injection ford 3000
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fcd 38
honore jm
paysan26
7 participants
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probleme pompe a injection ford 3000
bonjour quelqu un aurait il une adresse pour refaire une pompe cav d un ford 3000 ? merci de vos reponses christian
paysan26- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonjour
Tu as Christophe Diesel à portes les Valence
Amicalement
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honore jm- Grand fan du forum
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Re: probleme pompe a injection ford 3000
bonjour merci honore jm quelqu un pourrai me dire quelles pièces il faut changer sur une pompe cav et on peut trouver ces pièces ? amicalement christian
paysan26- Membre assidu
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Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonjour
Même adresse qu' Honoré pour ce qui est des pièces ...l'autopsie le dira...difficile de savoir
Cdlt Gaby
Même adresse qu' Honoré pour ce qui est des pièces ...l'autopsie le dira...difficile de savoir
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
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Re: probleme pompe a injection ford 3000
ok merci gaby mais je vais essayer d en remonter une moi meme je voulais savoir quelles pieces il fallais changer et ou je pouvez les trouver merci a ts
paysan26- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonsoir
Faire le diagnostic de panne d une pi sans étre pro et sans banc mission impossible
Quel est le souci de ta pompe ?
Amicalement
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Quel est le souci de ta pompe ?
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honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Il y en a qui ne reculent devant RIEN, même pas les ennuis !
Comment expliquer que si tu ne connais pas tu ne touche pas !
Je suis déjà parti
Comment expliquer que si tu ne connais pas tu ne touche pas !
Je suis déjà parti
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: probleme pompe a injection ford 3000
bonjour le gaz oil arrive a la pompe mais pas aux injecteurs j ai changer la plaque + la chemise + les lames de la pompe de transfert . toujours pareil des que j ai le temps je vais change la tete hydraulique et les pistons . je vais en porter une chez christophe diesel pour un devis merci a tous
paysan26- Membre assidu
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonjour
Les Cav ne sont pas très complexe...au point où tu en es tu peux aller plus loin, il suffit d'être méthodique et méticuleux...c'est certainement les deux pistons qui sont grippés en position " repos "
De toutes façons tu as une autre pompe, si ça marche pas tu iras voir un pro
Cdlt Gaby
Les Cav ne sont pas très complexe...au point où tu en es tu peux aller plus loin, il suffit d'être méthodique et méticuleux...c'est certainement les deux pistons qui sont grippés en position " repos "
De toutes façons tu as une autre pompe, si ça marche pas tu iras voir un pro
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1783
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
merci gaby oui j ai plusieurs pompes pour me dépanner j ai monter une pompe de 4110 sur un 3000 cldt christian
paysan26- Membre assidu
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Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonsoir
Quel fonctionnement a un 3000 avec une pompe de 4110 ?
Quel fonctionnement a un 3000 avec une pompe de 4110 ?
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonjour,au risque de faire hurler les puristes,j'ai eu un problème similaire sur mon Ford mais en V8 .
Je l'ai résolu en remplissant la pompe de WD40 ,la laisser reposer une nuit ,vidanger et recommencer une fois pour demarrer.
Je l'ai résolu en remplissant la pompe de WD40 ,la laisser reposer une nuit ,vidanger et recommencer une fois pour demarrer.
vlrd56- Résident permanent
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Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: probleme pompe a injection ford 3000
bonjour le 3000 marche très bien avec la pompe du 4110 il sert juste a tirer une remorque de caisses d abricots . j ai acheté le 4110 avec un segment et un piston casse , j ai tout démonté j attend les pièces cldt christian
paysan26- Membre assidu
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Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonsoir
Étonnant mais tant mieux
Amicalement
Étonnant mais tant mieux
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honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: probleme pompe a injection ford 3000
paysan26 a écrit:bonjour le 3000 marche très bien avec la pompe du 4110 il sert juste a tirer une remorque de caisses d abricots . j ai acheté le 4110 avec un segment et un piston casse , j ai tout démonté j attend les pièces cldt christian
Bonjour,
Il doit avoir retrouver quelques cv en plus, c'est le seul risque.
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonjour. Très très mauvaise idée le WD40! Cette saloperie, lorsque les solvants sont évaporés, laisse une sorte de gomme qui bloque très fermement les mécanismes lorsqu'ils ne sont pas actionnés pendant un moment. J'y ai été confronté de très nombreuses fois!
Concernant les pompes Roto/CAV, avec un peu de soin et de méthode, il n'y a rien de bien compliqué. Lorsqu'elles ne débitent pas, généralement, il y a 3 causes (l'une ou l'autre ou les 3). Soit le piston de régulation de la pression de transfert (juste sous l'arrivée de GO) est gommé/bloqué, soit le boisseau de la soupape de dosage (sous le couvercle supérieur, vers la tête HP, actionné par un ressort) est gommé/bloqué, soit les 2 pistons HP sont bloqués/gommés en position basse. Pour les 2 premières causes, le dégommage peut se faire facilement (démontage du corps d'arrivée et nettoyage des éléments du clapet de régulation en notant précisément l'ordre d'empilement des pièces, ou démontage du couvercle supérieur et dégommage par actionnement manuel du boisseau en notant la position des ressorts dans les trous de réglages et en faisant attention, lors du remontage du couvercle, au bon positionnement de la bielette plate d'arrêt moteur). Pour les pistons HP, leur accès nécessite le démontage de la tête HP. Une autre méthode, c'est de raccorder une pompe à tarer sur une sortie de pression et d'envoyer la pression de la pompe en faisant tourner l'arbre. Lorsque les pistons seront à fond de came, l'arbre se bloquera. Faire chuter le pression et recommencer plusieurs fois, ça devrait dégommer durablement les pistons. Cette méthode est aussi à utiliser (en envoyant la pression sur la sortie de l'injecteur 1), pour repérer le point d'injection lors du calage de la pompe.
Dans tous les cas, il faut approvisionner une pochette de joints complète (~20€).
Les pompes tournant au GNR ne supportent plus une longue immobilisation sans voir leurs éléments se gommer par dégradation de ce "carburant". Je n'arrête pas d'ouvrir des pompes arrêtées fonctionnelles et qui se retrouvent gommées....
Concernant les pompes Roto/CAV, avec un peu de soin et de méthode, il n'y a rien de bien compliqué. Lorsqu'elles ne débitent pas, généralement, il y a 3 causes (l'une ou l'autre ou les 3). Soit le piston de régulation de la pression de transfert (juste sous l'arrivée de GO) est gommé/bloqué, soit le boisseau de la soupape de dosage (sous le couvercle supérieur, vers la tête HP, actionné par un ressort) est gommé/bloqué, soit les 2 pistons HP sont bloqués/gommés en position basse. Pour les 2 premières causes, le dégommage peut se faire facilement (démontage du corps d'arrivée et nettoyage des éléments du clapet de régulation en notant précisément l'ordre d'empilement des pièces, ou démontage du couvercle supérieur et dégommage par actionnement manuel du boisseau en notant la position des ressorts dans les trous de réglages et en faisant attention, lors du remontage du couvercle, au bon positionnement de la bielette plate d'arrêt moteur). Pour les pistons HP, leur accès nécessite le démontage de la tête HP. Une autre méthode, c'est de raccorder une pompe à tarer sur une sortie de pression et d'envoyer la pression de la pompe en faisant tourner l'arbre. Lorsque les pistons seront à fond de came, l'arbre se bloquera. Faire chuter le pression et recommencer plusieurs fois, ça devrait dégommer durablement les pistons. Cette méthode est aussi à utiliser (en envoyant la pression sur la sortie de l'injecteur 1), pour repérer le point d'injection lors du calage de la pompe.
Dans tous les cas, il faut approvisionner une pochette de joints complète (~20€).
Les pompes tournant au GNR ne supportent plus une longue immobilisation sans voir leurs éléments se gommer par dégradation de ce "carburant". Je n'arrête pas d'ouvrir des pompes arrêtées fonctionnelles et qui se retrouvent gommées....
kooki- Résident permanent
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Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Bonsoir,j'imagine bien que le WD40 n'est pas la panacée face à un démontage en règle de la pompe mais pour sortir mon Ford en boite auto du fond du garage pour l'emmener chez le dieseliste je n'ai trouvé que ça
vlrd56- Résident permanent
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Localisation : honfleur (14)
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Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: probleme pompe a injection ford 3000
bonjour merci kooki pour ces renseignement . ce n est pas la peine de changer la tête hydraulique ? . tout mes vieux tracteurs tournent encore au gaz oil car j ai remarque comme tu dit que le gnr crée des problèmes christian
paysan26- Membre assidu
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Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: probleme pompe a injection ford 3000
Non non, pas la peine de changer la tête hydraulique, juste en profiter pour changer les joints des sorties, ils sont fournis dans la pochette. Si tu dois déposer les pistons HP, auparavant, il faut les repousser et les maintenir dans leur position la plus écartée (air comprimé) et mesurer très précisément, au pied à coulisse, l'écart entre les 2 galets qui actionnent les pistons. C'est le réglage du débit max qu'il faudra impérativement respecter au remontage.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
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