widget_PA
bec de noueur New Holland
3 participants
Page 1 sur 1
bec de noueur New Holland
Bonjour à tous
J'ai une presse New Holland 271 en moyenne densité des années 60
Elle loupe beaucoup de noeuds et ça viens visiblement du bec noueur (le truc qui tourne sur lui même avec un doigt pour pincer la ficelle)
Est-ce que quelqu'un sait si le bec est censé serrer la ficelle quand le doigt est fermé ou si la ficelle coulisse librement ?
J'ai une presse New Holland 271 en moyenne densité des années 60
Elle loupe beaucoup de noeuds et ça viens visiblement du bec noueur (le truc qui tourne sur lui même avec un doigt pour pincer la ficelle)
Est-ce que quelqu'un sait si le bec est censé serrer la ficelle quand le doigt est fermé ou si la ficelle coulisse librement ?
manu39- Nouveau membre
Re: bec de noueur New Holland
Bonjour Manu,
Le bec ne dois pas SERRER la ficelle, il doit juste la retenir avec le petit crochet pour que la boucle se forme.
Lorsque l'éjecteur éjecte le nœud, il coupe également la ficelle.
Si tu avais des photos des nœuds ratés ou une description plus précise, je pourrais t'en dire plus
Alain
Le bec ne dois pas SERRER la ficelle, il doit juste la retenir avec le petit crochet pour que la boucle se forme.
Si tu avais des photos des nœuds ratés ou une description plus précise, je pourrais t'en dire plus
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
P.S.
N'oublie pas, en tant que nouveau membre, de passer par la case "présentation"
Tu risque de te faire remonter les bretelles
oups
C'est fait à l'instant.
Merci Alain pour ce rappel.
Merci Alain pour ce rappel.
alain1956 a écrit:P.S.
manu39- Nouveau membre
noeuds
J'ai démonté le noueur et quand je fais un noeud en le tenant à la main (2 brins d'un coté, presque un tour, on ouvre la pince, on récupère les 2 ficelles, on ferme la pince, on pousse le noeud) ça ne marche que si la pince maintient suffisamment la ficelle pour serrer le noeud avand qu'il n'échappe.
Dans la même veine, à quelle distance du noeud le couteau doit-il passer? Trop court le noeud échappe et trop long ça fait une boucle qui reste bloquée dans le crochet.
Dans la même veine, à quelle distance du noeud le couteau doit-il passer? Trop court le noeud échappe et trop long ça fait une boucle qui reste bloquée dans le crochet.
alain1956 a écrit:Bonjour Manu,
Alain
manu39- Nouveau membre
Bonjour à tous, bonjour Manu,
Vérifie que le doigts soit bien lisse, sans rainure provoquée pas la ficelle.
Le crochet du bec en bon état.
Vérifie aussi l'état du couteau, il doit couper la ficelle facilement.
Le couteau passe à +/- 5mm du reteneur mais cette distance est fixée par le bras éjecteur.
L'éjecteur passe t-il bien contre le dessous du doigts ? ça se règle....au marteau
Prends des photos, ça parle mieux.
Je pense à ça maintenant: la ficelle. Elle doit être de bonne qualité et du bon calibre.
Sur ma presse actuelle (NH 920) j'utilise la nylon 350
Lorsque je travaillais en entreprise, on fonctionnais avec de la cisal mais je ne me rappelle plus des références.
A voir aussi qu'un nœud fait à la main peut marcher et fait avec la presse, rater...et inversément.
A bientôt
Alain
Vérifie que le doigts soit bien lisse, sans rainure provoquée pas la ficelle.
Le crochet du bec en bon état.
Vérifie aussi l'état du couteau, il doit couper la ficelle facilement.
Le couteau passe à +/- 5mm du reteneur mais cette distance est fixée par le bras éjecteur.
L'éjecteur passe t-il bien contre le dessous du doigts ? ça se règle....au marteau
Prends des photos, ça parle mieux.
Je pense à ça maintenant: la ficelle. Elle doit être de bonne qualité et du bon calibre.
Sur ma presse actuelle (NH 920) j'utilise la nylon 350
Lorsque je travaillais en entreprise, on fonctionnais avec de la cisal mais je ne me rappelle plus des références.
A voir aussi qu'un nœud fait à la main peut marcher et fait avec la presse, rater...et inversément.
A bientôt
Alain
Bec noueur New Holland
Bonjour
Lorsqu'il y a défaut de nouage , il faut commencer par regarder si le piston est bien réglé dans ses glissières , et vérifier le jeu entre le couteau et le contre couteau 40/100.
@ +
Lorsqu'il y a défaut de nouage , il faut commencer par regarder si le piston est bien réglé dans ses glissières , et vérifier le jeu entre le couteau et le contre couteau 40/100.
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
l'ensemble de nouage est actuellement sur l'établi, pas moyen de faire une photo des noeuds mal faits :-)
J'en profite pour récupérer tous les jeux et il y en a beaucoup. Visiblement la presse a pas mal tourné.
La ficelle est bonne c'est de la 350 en synthétique. J'ai aussi 2 bobines de sisal pour tester.
J'ai le manuel de réparation (en anglais) mais il manque de précision.
Je pense que le réglage qui me manquait est la distance du couteau au bec, c'est lui qui détermine la longueur des brins libres
J'en profite pour récupérer tous les jeux et il y en a beaucoup. Visiblement la presse a pas mal tourné.
La ficelle est bonne c'est de la 350 en synthétique. J'ai aussi 2 bobines de sisal pour tester.
J'ai le manuel de réparation (en anglais) mais il manque de précision.
Je pense que le réglage qui me manquait est la distance du couteau au bec, c'est lui qui détermine la longueur des brins libres
manu39- Nouveau membre
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault