widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

3 participants

Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par arnaudc Jeu 22 Juin - 11:09

Bonjour à tous,
Malgré le changement de la bobine de Sisal sur notre presse coccinnelle, le noueur fait toujours des sienne et foire constamment les noeuds.
Nous avons 2 Hectares a finir de ramassé et trés sincerement, ça commence a me gonfler severe ( et la chaleur n'arrange rien )
Je vous joint une photos
NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE <a href=NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Noeudp10" />

Quelqu'un aurait-il une astuce, une solution ( je n'ai pas le livret d'entretien de la machine et je ne sais ni comment affuter le couteau ci besoin, ni comment nettoyer convenablement le noueur, ....breff, que dalle )

Merci a tous pour votre aide

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty noueur

Message par roland24 Jeu 22 Juin - 12:55

bonjour,

les noueurs fonctionnent à peu prés tous de la même façon, il faut regarder la marque du noueur,

je présume que c'est un IH comme sur presque toutes les botteleuses de l'époque,
si c'est le cas dans les doc du forum chapitre outils tu cherche Garnier 836 il y a des explications sur les défauts des noueurs.

les questions a se poser :

est qu'elle a bien fonctionné récemment,
si c'était il y a un an de la rouille dans le circuit ficelle peut provoquer des défauts.
si le défaut est apparu brusquement est ce que l'aiguille n'est pas tordue ou décalée?
est ce que le circuit de ficelle est le bon?

bon courage

roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty Re: NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par arnaudc Jeu 22 Juin - 13:02

Merci beaucoup pour ta reponse Roland.
Alors, le noueur a parfaitement fonctionné jusqu'au changement de ficelle.
J'ai changer les bobines ( le gars a qui j'ai pris la presse m'en avait filer mais elle ne sont pas neuves et presentes des difference de couleurs a certains endroits ) , les deux bobines ont étées placés de la méme maniere dans le circuit.
Le noueur de gauche fonctionne parfaitement mais cest celui de droite qui merde. J'ai refait un essai tout a l'heure et la ficelle du noueur qui deconne a casser au moment de fair le noeud. Je commence a avoir de serieux doute sur la qualité des bobines qu'il m'a filé ( peut etre un peu trop vieille, qu'est ce que tu en pensses?? ) . Nous allons en chercher des neuves cet aprés midi et refair un essaie, en esperant que cela soit mieux

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty Re: NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par Armaand Jeu 22 Juin - 14:26

Bonjour,

As tu essayé de casser ta ficelle à la main ??
En effet, si ta ficelle est de bonne résistance (pas pourrie), tu l'accroche à un endroit solide, tire dessus à fond.
Si elle casse, déroules en 5m (2 ou 3 tours de bobine) et recommence jusqu'à ce qu'elle résiste !
La cisale déteste l'humidité, il ne faut pas oublier que c'est végétal !

Armaand
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 76220
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty Re: NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par arnaudc Jeu 22 Juin - 14:42

Bon bein, je viens de faire l'essaie, y'a rien qui tiens, dés que je tire un peu dessus elle se casse..... la loose....ma femme est parti en chercher des bobine neuve, j'esperes que ça ira
Merci Armaand pour l'astuce

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty Re: NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par arnaudc Jeu 22 Juin - 18:22

bon bein rouleau neuf ( juste un peu gros pour la machine, j'ai bricoler un systeme avec des sceau suspendu ) RESULTATS : de belles petites bottes. La recolte est sauvée Very Happy
Merci Roland et Armaand pour les astuces

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE Empty Re: NOUEUR PRESSE COCCINELLE QUI FOIRE ENCORE ET ENCORE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum